16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

dark-vadort
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Le scénario m'as énormement plus (grosse nostalgie avec Blade Runner !
Mais le plus beau c'est que les personnages sont si convaincants que cela me bluffe.
Des graphismes splendides en plus de ça et un gameplay franchement réussi.
Et le Level-Design ! Quand on ouvre un ordinateur, la qualité de l'image et du background du décors :')

Je conseille ce jeu à tous les fans de RPG qui aime avoir le choix des différentes issue possible d'une quêtes ! :)
Respect au développeurs !

N4aD
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Perso ça fait plu de 10h que je suis dessus et l'histoire et tellement bien rodé que je décroche pas ! l’ambiance sonore et superbe et la qualité des graphismes n'est pas importante vu le level design ! mais bon du moment qu'il n'y pas écrit "call of duity" dessus ben c'est forcement de la merde hein les kikou..

ps: je sais pas comment certaines personnes "freeze" ou ram sur ce jeu.. j'ai un vieux phenom2 et radeon 6800 et il tourne en hight sans problème avec +50ips..

enfin bref ravi de mon achat :)

deividlejdb
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Tout simplement énorme !! Je l'ai attendu depuis longtemps car le premier avait été une révolution pour moi a l'époque... En gardant pleins de points communs avec son illustre prédecesseur (le 1er du genre bien sur...) et avec de nouveaux gadgets bien sympas, ce nouvel opus m'a totalement emballé. Ce jeu n'est pas une bombe graphique ni un bon fps bourrin comme on voit tres souvent, mais il sait toujours allier les différents styles de jeu qui en ont fait son charme, c'est pourquoi il mérite la note parfaite selon moi...

zeppelin2
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Deus ex HV est pour moi un pure régal, on retrouve les sensations du premier opus infiltration, réflexion, piratage, armes neutralisantes, un beau scénario, des anecdotes un peu partout,un monde à la blade runner tres beau, une musique en voutante. N'hesitez pas à prendre la plus grosse difficulté " deus ex", il faut vraiment avancer pas à pas, regardez partout , réflechir, avec une pointe de stress et une panique quand le script des ennemis se modifie, cela fait longtemps que je n'avais pas ressseti ce plaisir. Vous etes découvert, vous etes mort. Il y a des cotés de "Hitman" avec ses cartes détallée. Le coté RPG augmentation est bien foutu. Petit bémol ceux qui ont choisi le coté bourrin, je ne pense pas qu'ils ont le meme plaisir voir le jeu doit etre assez dur. Bref un autre opus comme ça, je signe tout de suite !

natas540
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un bon jeu FPS/INFILTRATION.
Les graphismes ne sont pas extraordinaire (pour un jeu de 2011) mais ça passe encore assez bien, je trouve que ça donne un petit coté cartoon au jeu.
Pour le GAMEPLAY, franchement rien à dire, il est fluide et agréable à jouer.
Enfin l'histoire, au bout de 3 heures de jeu, je n'ai fini que la premiere mission (en prenant mon temps). Et en plus l'histoire a l'air vraiment sympa.

SUPERKIL69
Posté le 26 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeu avec un monde agreable a visiter.L'histoire est tres bien faite et on veut toujours en savoir plus.Par contre les graphismes ne sont pas au top et c'est bien dommage pour un jeu comme celui ci...
Malgres les commentaires de certain le jeu est tres fluide,je ne suis pas tout a fond ni en dx11 mais c'est tres jouable.
Bref ce jeu est une bonne experience meme si ce n'est pas le jeu de l'annee.
Perso j'attends RAGE!

outlawing
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Deus EX m'a vraiment surpris, parce que je m'attendais à un FPS. Au lieu de ça, on se retrouve avec un splinter cell-like mix FP/TP. Le résultat est plutôt convainquant, mais les gens qui recherchent un FPS bourrin se méprennent; HR vous laisse le choix dans votre approche mais l'infiltration et la tactique sont nettement mises en avant. Le scénario et la DA est sont bons et la durée de vie est très satisfaisante. En revanche, je regrette que les graphismes soient aussi peu travaillés(PC), que les temps de chargements soient aussi longs(un patch a été sorti mais cela reste encore incroyable pour le support PC) et que les "take-downs" lancent une ciné à chaque fois.

blacksicaire
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Une bande-son aux airs futuristes/cyber-punk (reprenant même quelques fois certains thèmes du premier Deus Ex, ce qui fait remonter la nostalgie indubitablement) qui est extraordinairement bien composée. Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre ! A acheter les yeux fermés et à savourer pleinement à maintes et maintes reprises ! Un HIT incoutournable !

Sodonymous
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Alors je donne mon avis tout à fait subjectivement , ce jeu m'a parut assez banal au début , je ne suivait pas trop sa sortie , puis après une bêta qui m'avait laissé sur ma faim , j'ai décider de l'acheter , et je peux vous avouer en toute sincérité , moi qui n'ai jamais joué un Deus Ex , ce jeu est un diamant du jeu vidéo , un jeu qui ne mériterait même pas de ne pas être entre vos mains !

L'ambiance des villes est bluffante , l'histoire PASSIONANTE ( moi qui n'ai jamais trop suivi les scénarios des jeux du genre ) , après certaines augmentations , on peut passez du fantome ( furtif ) à l'assassin ( qui court vite , silencieusement , saute haut , chope plusieurs ennemis au CaC) au pirate et au bourrin ( on pète tout ce qu'on voit )

Les graphismes sont ( pour ne pas dire splendides ) hahurissants , surtout artistiquement !

Bref un jeu à prendre LES YEUX FERMES !