16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
anysound
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un 20 perso, un coup de coeur comme jamais, une envie de crier au monde que ce jeu est une perle inconnue de trop de monde, et que ceux qui le récusent sont des ignares ou des bas du front. Mais ne soyons pas trop réac et radical, objectivement pourquoi je le conseille à n'importe qui ? Car c'est un jeu qui a pris un vrai pari sur la confiance des fans et des néophytes, et qui aurait pu se péter la gueule, et vu ce qu'ils ont sorti d'une licence que personne ne voulait voir renaitre, c'est un succès mérité, alors je ne peux qu'encourager à l'essayer. DX3, C'est un univers unique, un gameplay unique, mais tout le monde n'accrochera pas. Si l'on connaît l'univers des premiers et le cyberpunk, on en sera que plus intéressé. Les gens qui cherchent du shooter peuvent aller voir ailleurs. Ceux qui pleurent le level design des FPS d'antan peuvent essayer de le retrouver dans DX3. Ceux qui priaient le scénario ultra complexe de DX1 risquent de trouver léger celui de DX3, à tort. Bref, DX3 est un jeu qui ne laissera personne indifférent. Pour ma part, je le considère comme l'une des 5 meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai faite depuis 6 ans au bas mot. Et Skyrim a passé Noël dernier dans sa boîte vu que j'étais encore sur Human Revolution. Que vous l'aimiez ou pas, le plus dur dans ce jeu, c'est de faire la démarche de l'essayer et de ne pas le prendre pour un "jeu vendu 15 euros un an après donc jeu nul". Sinon pour faire plus simple, si vous appréciez l'infiltration, Metal Gear Solid, Deus Ex 1, Thief et que les trailers de Dishonored vous donnent envie, alors DX3 est fait pour vous.

coco1992
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une merveille, deus ex nous éblouis dans toute sa splendeur à la fois par son background particulièrement riche mais également par son scénario accrocheur et qui nous procurera pas mal d'heures de plaisir, rajoutons à cela quelques quêtes annexes et l'on obtient une durée de vie plus qu'acceptable (ce qui n'est pas un mal vu la durée de vie des jeux de maintenant ...)Au niveau graphisme je trouve que c'est excellent rien à dire peut être quelques textures pas très joyeuses mais sur le fond c'est un réel plaisir de déambuler dans les rues de ces villes futuristes.
Ce jeu nous plonge dans son univers cyberpunk et nous sublime par de nombreux points, un bon 20/20 sans hésiter.

Lychaos
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je met la note de 20 car simplement, certes le jeu n'est pas parfait, néanmois il présente des choses qu'aucun autre jeu ne nous donne. On est sincerement immergé et le grand nombre de clein d’œil du premier opus m'ont souvent fait sourire. De l'infiltration avec de l'action et du jeu de role, simplement enorme !

Akalamam
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je suis d'abord intrigué par l'avis de la rédaction sur l'AI... Dixit les mecs qui testent quasiment tous leur jeu en facile (regarder leur avis sur la difficulté de Fear)Ils sont pas bête certes des fois ils foncent vers nous quand on est planqué mais quand on joue en difficile ou on meurt en trois balle de 9mm même un seul gars qui nous fonce dessus ça fou limite la panique. A part ça moi je trouve les graphismes très beaux certes c'est pas magnifique partout mais une fois les graphismes poussées à fond franchement je trouve ça pas mal. Si non histoire superbe, gameplay génial bande son extrême ! Seul point négatif le doublage : lex voix françaises sont très bien mais sont aps en raccord avec les mouvements de lèvres des personnages ça m'a énervé je suis passé en anglais x) Mis à part ça c'est juste fantastique immersion totale j'adore.

koozniak73
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Une super atmosphère, des graphismes perfectibles mais passant largement, un bon scénario,une gestion de l'inventaire et des munitions qui exige de l'attention, en fait un bon jeu, bien au-dessus de la moyenne, à prendre sans hésiter si on aime le style.

casualplayer2
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'ai remarqué que dans ces forums, les gens se lynchent les uns les autres quand ils ne sont pas d'accord. Je vais tenter le coup malgré tout et je serai bref :
Ce nouveau Deus Ex laisse le joueur explorer et propose des multitudes de possibilités pour chaque étape du jeu. Certaines images sont très puissantes et resteront gravées dans ma mémoire. (le boss au milieu des statues articulées par exemple est une démonstration de l'intelligence des développeurs).

Grosse durée de vie ? Je ne peux pas dire le contraire, mais si on enlève toutes les fois où on rampe dans un conduit de ventilation ou les fois où on tente de pirater un énième ordinateur, que reste t-il ? Cela rend le jeu extrêmement répétitif et lassant bien que je sois resté 40 heures dessus.

Le plaisir du joueur dans tout ça ?

Je comprends tout à fait que jv.com donne une note aussi haute, car ce jeu est soigné.
Un jeu peut être une oeuvre mais il doit être avant tout un jeu et pourquoi pas faire réfléchir...
Mais Deus Ex est rigide et chiant comme un mec qui te baratine les oreilles de théories du complot.
Je joue à d'autres jeux bavards (Mass Effect, Witcher), ils sont merveilleux. Deus Ex ne m'a transporté quasiment nul part.
Allez plutôt voir Blade Runner à la place, c'est moins long, sans conduit de ventilation et c'est l'essence originelle de ce Deus Ex que vous avez l'air de tant aimer.

Les goûts et les couleurs, n'oubliez pas.
Peace.

NaomiWattz
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu solo auquel j'ai joué depuis... le premier Deus Ex.
Bien sur les amateurs de boucherie n'y trouveront pas leur compte car il faut réfléchir et être patient.
Par contre pour les amateurs de vrais jeux avec un vrai scénar travaillé, une vraie profondeur de gameplay et un univers magnifique vous ne regretterez pas votre achat.
Certes l'AI des gardes est facile à abuser mais cela ne gache en rien le plaisir de jeu.

JePost
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Salut ,

Il faut d'abord remettre ce jeu dans un contexte ou les majors du jeu vidéo ratissent systématiquement vert le casual.
Aujourd'hui ce qui compte avant tout pour ces studios ces d’être rentable sans prendre le moindre risque financier pour remplir les poches de leurs actionnaires.
Et la miracle Eidos prend l'énorme risque de faire un vrais jeu pure et profond contre toute attente en s'inspirant d'un jeu génial qui a fais un relatif bide à son époque 'Deus Ex 1' vendue a 100 000 exemplaires seulement.
Moi je dit BRAVO! Mème si il à évidement certains défaut il ne ratisse pas le kéké moyen mais le gamer passionés! Qui juge un jeu par sa souplesse et pas par ça qualité graphique ou marketing.Un grand jeu une révolution markéting.
Mais Il est vrais qu'il ne plairas qu'a ceux qui aiment ce prendre la tètes, les patients, les explorateurs et les vieux gamers.

tRH[JV]
Posté le 30 août 2011 à 00:00

je rejoins certain avis négatifs. Je n'ai pas fini le jeu, voir joué que quelques heures, mais sans connaitre les précédents j'attendais beaucoup de ce jeu, et je l'ai même acheté les yeux fermés. Depuis je pense à le revendre avant même de l'avoir terminé, j'ai l'impression de perdre mon temps en jouant ! Le jeu est MOCHE, les dialogues ridicules (je ne parle pas du mouvement de bouche des persos), le dernier jeu auquel j'ai joué étant L.A NOIRE c'est sûr ça fait mal ... mais on est en 2011 non ?

sérieusement, ce jeu ressemble à un jeu de 2005, je préfère autant jouer à Mass Effet 1 qui est beaucoup + riche et attachant. Ici les persos sont ennuyeux, la jouabilité vraiment "pourrie" (je pèse mes mots), entre FPS et TPS il faut choisir... aaah quel dégout d'avoir mis 60€ là dedans !

je vais me forcer à aller + loin pour y trouver d'avantage d'intérêt, mais pour les néophytes de DEUS EX, n'attendez pas d'être submergés par autre chose que la musique, qui est le seul bon point pour moi.

Nerevar947
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Deux Ex:Human Revolution propose une expérience digne du 1er Deux Ex. Le scénario tient bien la route et les différentes façon d'aborder les missions proposent une bonne rejouabilité.
Les graphiques sont bon malgré certains personnages mais l'ambiance générale du jeux rattrape le tout.
Un très bon RPG/FPS pour ma part.

C4_Process
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex HR n'est qu'un agrégat indigeste de cliches emballe dans un habillage tape a l'oeil.

Adam Jensen, un gros bras de la securite, est un instrument sans reel amour propre ni conviction. On se voit mener en bateau tout au long de l'aventure sans jamais pouvoir produire aucun impact SIGNIFICATIF. Le scenario est plat, inconsistant (une reflexion a deux balles sur le progres, vu et revu.), le gameplay creux (les possibilites d'aborder differemment un objectif ne sont que de la poudre aux yeux, au final ca ne revient qu'a emprunter le "chemin d'a cote"). Le jeu est mal optimise et lag sur certains pcs de guerre.

A eviter, Deus Ex HR est un reflet du marche actuel : produire la forme et non le fond.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Je plains ceux qui ont mis moins de 12, pourquoi tant de haine envers ce jeu, préférez vous vos Call Of et BF ?
-Graphiquement, le jeu a mal vieilli je vais pas le nier, mais la patte artistique est magistral tandis que le level design est assez réussi, on regrettera des PNJ clonés et sans charisme tandis que Jensen est tout simplement classe, mention spéciale à la ville de Hengsha pour son ambiance unique !
-La jouabilité n'a rien de bien particulier si ce n'est le système de piratage des plus intriguant sur lequel on pestera au début mais au final on s'y fait vite, le système d'upgrade est bien fichu, la gestion de l'inventaire reste des plus classique malheureusement, le système de couverture est parmi les plus simples mais est toujours efficace mais ce qui est déplorable reste l'IA ennemi quelque peu... C*nne.
-La bande son est unique, je l'adore, les musiques varient bien en fonction de la situation, la bande son adhère très bien à l'ambiance, dommage que je ne peut pas en dire autant des coups de feu, donnant un feeling mou aux armes comme la mitrailleuse lourde.
-Reste la durée de vie, suffisante et prouvant qu'on bon FPS n'a pas forcément besoin d'un multi, la quête principale est longue, j'aurais quand même voulu quelques quêtes secondaires plus nombreuses, quand à l'histoire, je la trouve réussie, sous fond de complot et de futur démentielle et en proie au chaos.
Franchement j'ai adoré ce jeu, que je viens de finir d'ailleurs, je vous le conseille pas comme le soi disant "portage" de The Fall :malade:

oh-oh_oh-oh
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Le jeu représentatif de la 7eme Gen. Un peu fourre-tout niveau gameplay, sans réelle saveur.

Avec des QTE à la pelle ,des exécutions trop classes et trop swag et aussi un système de cover, évidemment, on s'en passe plus de celui-là, Même dans 1 p***** de first person ils nous en foutent un (c'est vraiment super pour l'immersion...).

C'est linéaire, c'est super simple, l'univers est sous-exploité, le Scénar est pas terrible....

L'ost est bien foutue quand même.

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ayant joué au premier Deus ex, j'ai du mal caché ma deception pour ce human revolution. Une ambiance relativement glauque, un scénario simpliste et prévisible qu'ils ont essayé d'enrichir tant bien que mal avec une pseudo-histoire d'amour assez pathétique... Pour les fins alternatives, tout se joue dans la dernière salle du style "choisissez votre fin", qu'importe la façon dont vous ayez joué depuis le début du jeu. Ces fins sont d'ailleurs baclée par une simple cinématique donnant une leçon de morale sur fond de vidéos historiques réelles (solution de facilité), merci d'avoir joué... Pour ce qui est du level design, vous évoluez dans des couloirs, et beaucoup d'ascensceurs... n'essayez pas de bourriner le jeu n'est pas fait pour, tout est fait pour vous inciter à jouer infiltration, du coup c'est long, ennuyant à mourrir, à se planquer dans des aérations le temps que la vie se recharge avant de relancer d'autres assauts... Aérations et égouts semblent d'ailleurs placés aléatoirement, sans logique d'architecture, simplement dans le but d'effacer l'impression que le jeu est constitué de couloirs et d'impasses. Dans mon cas ça n'a pas suffit. Autre originalité du jeu qui vous fera bondir de surprise : vous découvrirez avec stupeur une base souterraine clandestine à chaque niveau... Les points positifs sont les graphismes soignés, la bande son et l'ambiance bien travaillée. Je lui lâche péniblement un 11/20, sachant que je n'y rejouerais jamais.

coolstuff
Posté le 02 févr. 2015 à 19:09

Je met un 12. Le jeu est bon mais le System d’évolution m'a déçu. Un deus ex -call of non merci... On est très loin du premier Deus ex qui est un des meilleurs jeu au monde pour moi,

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40