16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Rowling
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Ce Deus EX n'est pas le premier de la série loin de là, mais il marque un nouveau départ pour la série. On y incarne un agent de sécurité, dans un futur pas si lointain. Pour se défendre des attaques ennemis, plusieurs armes nous sont proposés ainsi que divers gadgets. On regrettera une certaine linéarité dans le gameplay.

kalicean
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Bien décevant ce deus ex qu'on nous promettait énorme. Scénario très moyen, fin à chier, un manque de vie et une sensation de ne pas avoir grand chose à faire à part les missions. Graphiquement c'est assez moyen pourtant les zones de jeu ne sont pas immenses. L'amélioration du perso est pas mal, personnellement j'ai réussi à finir le jeu sans tuer personne et ce fut pour moi à peu près le seul challenge et la seule motivation pour le finir. Quand je vois la note de new vegas, qui est un chef d’œuvre, et celle de deux ex je m'interroge.

silv-balian
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Deus ex human revolution n'est pas un mauvais jeu mais il est loin de la qualité attendue initialement. En effet le scénario s'avère peu étoffé et en fin de compte sans grands rebondissements. Les musiques sont plutôt bonnes en revanche à l'opposé de doublages affreux. Le gameplay est bien mis en place, cependant la progression dans les niveaux est quasi similaire du début à la fin rendant le jeu terriblement linéaire. En soi ce jeu possède de nombreuses qualités, mais elles se font trop discrètes. Un jeu sympa mais sans plus.

Archibald
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Human Revolution souffre d'une histoire décousue, portée par des "rebondissements" artificiels et sans grand intérêt. Pas d'embranchements dans le scénario, simplement un choix final en forme de deus ex machina, expéditif et décevant. Son gameplay plutôt agréable de prime abord se révèle très vite lassant, répétitif, les différences entre les "voies" proposées se révélant trop superficielles (l'alternative conduit d'aération/hacking/assaut constitue 95% de l'expérience de jeu). Si bien qu'on finit vite par s'y ennuyer, entre des niveaux guère enthousiasmants et des développements scénaristiques décevants. Pas de morceaux de bravoure, rien de palpitant pendant cette vingtaine d'heures de jeu, pas désagréable au demeurant, mais tellement en-dessous de ce que l'on était en droit d'attendre d'une telle licence.

Toclose
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Sur un vieux PC:
Une pure tuerie attendue depuis tans d'années!

A l'époque de DX1 je n'avais pas la moindre expérience en jeux de rôle et je l'avais finis la première fois comme un FPS en butant tous ce qui avait 2 jambes.

Me doutent d'un problème j'entrepris de le refaire avec plus de discernement, et la quelle joie j'ai eu de voir la diversité des choix proposés par le game designer Warren Spector.

Le deuxieme volet Invisible War m'a laissé sur ma fin, je ne retrouvais pas cette richesses de choix dans l'approche des niveaux et l'augmentation de notre perso et du matos.

Mais là enfin je retrouve cette qualité cette amour que mettent les devs pour nous bluffer et ça marche a tous points de vue.

Graphisme géniaux, level design digne du 1 scénario profond et une Très bonne facture technique le son qui déchire.

Ma machine a 4 ans sous XP SP3 avec une récente GTX 260 et ces fluide tout à donfe y compris l'AA.

Mon seul regrets les boss, moi les boss ca me gonfle, trop bourrin! Ils ont du les rajouter pour coller aux marcher console.

algeriapower
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement décu, très décu par ce jeux, commencont par le début: l'aspect visuel des graphismes très moyens, des animation sans fluidité et aucune logique dans les séquences!
Le coté rpg a quand a lui été baclé, il est meme en dessous d oblivion, c est pour dire la pauvreté, le gameplay quand a lui est affligeant, linéaire et ilogique.
Le scénario ne tiens pas la route, les doublages sont horribles... Je pourrais encore continué, mais j arrete la, bref fan de fps jouez a call off duty, fan de rpg passez votre route, car vous n y trouverez qu un simulacre dans ce jeux, bref une daube!

Michar
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

J'avais déjà écrit un avis à l'époque critiquant assez le jeu sans pour autant lui mettre une mauvaise note, et ce n'est pas passé, censure (on verra maintenant si ça passe). Rien que ça me montre que pour ce jeu il était couru d'avance qu'il fallait coûte que coûte le vendre comme un hit, et montre aussi l'état de délabrement du jeu vidéo moderne qui devient un produit à 100% de consommation et qu'il ne sera jamais un produit culturel comme certains le prétendraient. Oui, et je n'exagère pas. Mais passons cela.

Oui, je fais parti des fans du 1 depuis la première heure, oui, je le place en icône de mes goûts vidéoludiques, un trésor ; mais je me défends sur le fait que ma déception du 3 viendrait uniquement de cela. Et pourquoi devrait-on s'interdire de le comparer au 1 ou même de penser au 1 ? C'est ridicule. On ne va pas faire un exercice de pensée malhonnête et ignorer l'existence d'un autre jeu pour prétendre à une objectivité, ce qui serait même le contraire.
La réalité est que Deus Ex : HR est un jeu moyen à bon, pas plus. Il me fait énormément penser au 2, qui lui a subit toutes les foudres (justifiées ou non) à l'époque, mais le scénario en plus. Le 3 est de loin en tout point, dans la mesure de ce qui est comparable et placé dans le contexte de chacun, inférieur au premier. Je ne m'éterniserai pas à argumenter pourquoi. C'est propre et plus ou moins bien fini mais c'est fade et aseptisé, le parti pris graphique n'a pas pris justement avec moi, la progression n'est pas stimulante, le scénario totalement anachronique et gros comme une maison (JC Denton fait de la peine avec ses modifs à côté de ceux de Jensen, cherchez l'erreur, et qui n'a pas deviné dès le début que le patient X était Jensen, à part lui-même ?) et peu intéressant ("philosopher" sur le transhumanisme je trouve ça très kikoolol), les musiques bien que sympa ne me sont pas restés en tête, et Jensen qui a un QI de huître comparé à notre Denton préféré (comptez le nombre de fois qu'il aura prononcé un "pourquoi ?") donne envie de le tarter plus que tout. On sent qu'ils ont voulu faire comme le 1 sans jamais parvenir à l'égaler. Pourquoi alors n'avoir pas proposé quelque chose de foncièrement différent quitte à s'éloigner un peu du gameplay originel ? Il aurait au moins eu sa propre identité et ça aurait pu être une agréable surprise. Là non, c'était tellement convenu...

Alors ouais, pour finir on va verser dans le politique correct où inlassablement on répète que c'est en soit un bon jeu quand même, mais voilà, la déception est là aussi.

TKillah60
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je ne comprends pas du tout sa note,
ce jeu était attendu et est finalement très décevant.

Ce qui choque c'est le graphisme, alors qu'il était annoncé comme une tuerie je trouve que les lieux sont vides, les personnages très mal modélisés et je ne parle pas de l'animation digne d'une PS1 (je parle bien de l'animation hein!). Exemple : une prise d'otage, on laisse le preneur d'otage partir avec l'otage, ils se font descendre derrière la porte par un groupe de swat, on passe la porte et un mmebre du swat est toujours accroupi derrière la porte en train de regarder de gauche à droite si le preneur d'otage n'est pas encore dans la salle où il se trouvait avant de mourir, bref c'est vide de vie.

Nigel trouve le maniabilité très consolisé je dirais qu'au contraire elle est très PC-isé, mais PC-isé style de jeu des années 90. La vue donne envie de gerber etc etc etc ...

Des défauts parmis tant d'autres qui ne donnent même pas envie de continuer le jeu.

nexus763
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je suis DEGOUTE. Le scénario a l'air vraiment sympa, et l'exploration aussi. Mais ce jeux est d'un chiant ! C'est mou, c'est aseptisé, les missions sont des FPS couloirs dans toute leur horreur ! Ou alors le tuto qui vous encadre et vous explique les touches est aussi long que ça ?!
Splinter cell faisait aussi de l'infiltration mais ça bougeait, ça donnait l'impression de le vivre, de réagir. Adam est aussi charismatique que Gordon Freeman. On pourrait lui virer son texte, c'est juste une pauvre poupée électronique qui suit Safir à la lettre. Merde, le début du jeu est censé vous plonger dans l'ambiance, vous faire découvrir plein des decors, des nouveautés, pas vous enfermer les deux premières heures dans des batiments ! Le gameplay essaie de mélanger les genres action/infiltration mais c'est atroce à diriger !
Certaines touches clavier ne sont même pas attribuables ! (comme TAB ou la barre numérique).
Je dois reconnaître qu'il passe superbement bien sur mon triple screen et n'a pas planté une fois en deux heures avec mon EyeFinity, et ça c'est rare.
Mais zut quand même. Moi je veux visiter la ville, pas suivre un chemin déssiné comme un zombie !

Didinnette
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Grosse déception également ... les trailers du jeu faisaient supposer qu'on aurait droit à l'un des meilleurs jeux de l'année 2011, mais quand on l'a finalement entre le mains, on se rend compte que le jeu n'est pas à la hauteur de nos attentes.
Les quelques problèmes (ou ceux de l'IA) passent encore car ce n'est pas moche non plus et que j'accorde plus d'importance au scénario qu'à autre chose.
De ce coté là, au début de l'histoire, tout laissait penser à un bon jeu, très immersif au niveau du scénario, mais on se rend vite compte des effets de "longueur" du script. On ne finit pas de tourner en rond autour de la trame principale, ça en devient lassant ... Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est comme regarder un film avec des "longueurs", à la fin je n'avais qu'une envie c'était d'en finir avec ce jeu.
Là encore, la fin est pathétique, "choisis ton bouton !" ... Tout ça pour CA ! ...
Grosse déception de l'année 2011 pour moi, si vous avez quelques euros à dépenser dans un jeu, passez votre chemin, celui-ci n'en vaut pas la peine.

Dskroxx
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Perso je n'acroche pas du tout. Le gameplay je le trouve lourd, linaire, on voit un coté jeu de console, l'histoire un peu banale. L'inventaire manque cruellement de place et la navigation dans celui ci est fastidueuse. Ou encore on ramasse une arme sur un ennemi qui s'en jamais servi et on trouve dedans 2 balles "c'est la crise en 2027 aussi?" C'est du vu et revu, cela dit de nos jours 90% des jeux n'ont aucune ame, une impression d'etre destiné pour un publique kikoolol immature. Perso aucune envie de finir le jeu.

Gaspard_Noe
Posté le 26 août 2011 à 00:00

He bien je donne 4/20 pour la version PC, pour la bonne et simple raison que le jeu saccade au minimum sur un e8200 overclocké + gtx460.
C'est tout simplement inadmissible et je l'ai désinstallé au bout de 10minutes.
Si vous avez un pc n'achetez pas ce jeu, il est baclé, merci encore une fois de plus à square enix.

djac75
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les avis positifs sur ce jeu.

Human Revolution ressemble plus à un mauvais Splinter Cell à la sauce RPG qu'à Deus EX premier du nom. l'IA est tout simplement ridicule. bon disons que l’on passe son temps à ouvrir des placards, à pirater des ordinateurs et à lire des milliards de messages, à faire des missions annexes (pas trop mal) mais ça devient trop vite répétitif. Je ne parle même pas de l'infiltration. Ce mot Infiltration ne veut pas dire grand chose ici quand par exemple lors d'une mission vous devez abattre un type dans son appartement ou l’assommer, vous ouvrez la porte, le type est dos au mur, il ne bouge pas malgré le bruit, vous lui réglez son compte. passionnant, bande son et graphismes j'en parle pas. allez grosse déception pour ma part.

Lexanelfik
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce jeux absolument le pire jeux à acheter sur PC, je joue sur mon Alienware tout neuf et j'ai des freez, lag et crash à chaque fois que je joue ! C'est une honte. Par contre sur console, rien à redire, un ami me l'a prêté (en gage de consolation lol), c'est nickel ! ... Un super jeux mal optimisé sur PC.

popot49
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Graphiquement il n'y a rien d'extraordinaire je trouve que le jeux saccade alors que je n'est pas de problème avec crysis 2. Au début du jeu on se prend deux balle et le perso claque je n'est pas été plus loin sa ma gonflé et les chargement sont long pour du rechargement de check point. je le déconseille.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40