16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Durée de vie

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Zizzlamazon
Posté le 09 mai 2015 à 17:50

Je ne suis pas un grand fan de la série Deus Ex, les premiers ne m'ayant pas franchement emballés, mais je dois bien avouer que Human Revolution a été une expérience plutôt plaisante.

Le scénario se suit de bout en bout sans aucun souci, avec pas mal de rebondissements en cours de route, et plusieurs fins proposées. le jeu vous propulse dans un monde Cyber Punk (futuriste et dominé par la technologie donc), où l'humanité profite de biotechnologies de pointe appelées "augmentations". Ces dernières sont en fait des implants bioniques (bras, jambes, colonnes vertébrales, etc...) reliés au sytème nerveux du sujet lui permettant ainsi de profiter de capacités surhumaines. Vous incarnez Adam Jensen, un ex agent du S.W.A.T. reconverti dans la sécurité chez Sarif Industries, une des plus grosses boîtes de biotechnologie américaine. Alors que celle-ci est sur le point de révéler au monde entier une technologie capable de bouleverser l'humanité, une subite attaque terroriste se déclare au sein du quartier général de l'entreprise, conduisant au vol de ladite technologie, aux meurtres de plusieurs scientifiques et réduisant quasiment Adam au statut de cadavre. C'est alors que son patron, Sarif, le sauve en lui faisant poser diverses augmentations de type militaire. Disposant désormais de nouveaux pouvoirs qui le fait passer de simple agent de sécurité à un veritable Terminator, Adam doit retrouver les auteurs de cette attaque, récupérer la technologie volée et savoir ce que les terroristes essayent d'accomplir avec celle-ci. Dès lors, vous parcourerez divers pays à la recherche de la vérité.
J'en profite également pour mettre l'accent sur Adam Jensen, qui est un personnage vraiment impressionnant et charismatique. Tout ce qui le compose fait de lui un personnage à la classe indéniable : sa tenue vestimentaire Cyber Punk vraiment réussie lui donnant une allure de héros, son doublage en VO absolument excellent (merci Elias Toufexis !), sa personnalité, sa démarche ! Enfin bref, un personnage vraiment réussi auquel on s'identifie vraiment très rapidement, et certainement un des plus charismatiques que je connaisse dans le jeu vidéo.

Du côté du gameplay, on se retrouve avec un jeu d'action/infiltration avec un challenge acceptable en mode de difficulté Deus Ex. En effet, vous pourrez jouer de deux manières différentes : soit en vous glissant derrière les ennemis pour leur mettre un bon coup dans le dos qui les fera dormir pendant un moment, soit en grand bourrin. Personnellement, je l'ai fait en essayant de rester discret, en me glissant derrière mes adversaires pour les assommer/tuer, et en ayant recours aux armes à feu seulement en cas de détection, et c'était plutôt plaisant. La seule chose regrettable, c'est peut-être l'I.A., qui a des tendances amnésiques, qui ne voit pas très loin et qui surtout n'entend pas leur copains se faire descendre à deux mètres deux dans un fracas assourdissant.

Le jeu met à disposition un arbre de progression pour les augmentations, qui permet de débloquer de nouvelles aptitudes, telles que la course silencieuse, les dégâts de chute nuls, la portée du R.A.D.A.R. augmentée, l'augmentation du nombre de batteries et la diminution du temps de recharge. Car oui, certaines aptitudes consomment de l'énergie, notamment les éliminations au corps à corps. Il faut donc bien choisir sa cible avant d'attaquer, histoire de pouvoir recharger sa batterie tranquillement et de passer à la cible suivante.
En outre, l'arsenal proposé est plutôt complet, allant du simple pistolet à la mitrailleuse, en passant par le fusil laser et le fusil de précision. Cependant, vous ne pourrez pas tout porter à la fois, étant donné qu'il y a un inventaire disposant d'un espace assez restreint. Il faut donc bien choisir ses armes, et bien gérer son stock de munitions et d'items pour éviter d'être confronté à un genre de situation où vous avez beaucoup d'armes, mais sans munitions.

Techniquement parlant, le titre d'Eidos Montréal fait pâle figure face aux productions concurrentes, mais tire son épingle du jeu grâce à son univers Cyber Punk très travaillé. On oublie donc assez vite les textures un poil faiblardes et les éclairages pas tip top du jeu. La bande sonore en revanche est bien fichue, elle colle très bien avec le thème futuriste du jeu et renforce l'immersion du joueur.

Que dire de plus, mis à part foncez-y si vous aimez les jeux d'action/infiltration à scénario ? Surtout qu'il est plutôt long pour un jeu solo ! (j'ai mis un peu moins d'une trentaine d'heure pour finir mon premier run du jeu)

Sonic_2007
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Grosse surprise ! Je n'attendais pas vraiment avec impatience ce Deus Ex : Human Revolution sachant que je n'étais pas vraiment fan de cette série, et pourtant l'attente en valait finalement le coup. Graphiquement, je ne vais pas vous mentir sur le fait qu'après avoir vu des trailers absolument magnifique, le graphisme du jeu m'a un peu déçu. Ce n'est pas moche, c'est même plutôt beau mais on pouvait s'attendre à beaucoup mieux surtout de la part des cinématiques qui, pour une raison qui m'échappe, sont moins bien foutu que les trailers. Question gameplay, vous êtes libre de faire vos propres choix (et il y en a un paquet) que ce soit pour parler, approcher l'ennemi, infiltrer, et d'autre truc. Un jeu avec beaucoup de liberté est un bon jeu. La durée de vie est très satisfaisante : 20-30 heures de jeu. La rejouabilité est au rendez-vous et la difficulté est bien dosée. Les musiques sont tout simplement magnifiques et les doublage français sont correctes. On aurait bien aimé avoir une option VOSTFR mais ça devrait se trouver sur internet. Le scénario est s'en doute ce que j'ai le plus adoré dans ce jeu. Très intelligent, avec du suspense, une mise en scène correcte, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un film de Christopher Nolan ou de J.J. Abrams, mais ce n'est que mon avis personnel. En conclusion, je vous déconseille fortement de passer à côté de ce Deus Ex : Human Revolution. Il a tout pour plaire que vous soyez fan ou pas de Deus Ex... Bon jeu ;)

HugoxG10
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

17 sue 20 car je pense que ce jeu est vraiment très agréable à jouer malgré le fait que j'ai été décu car les chercheurs qu'on a chercher pendant tout le jeux on ne les voit pas souvent exemple megan reed on ne la voit qu'une fois j'aurais aimé que ca aille plus loin sinon excellent jeux.

JetFunk
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Magnifique! Le jeu est vraiment beau et il a de nombreuses possibilité. Entre les différentes méthodes d'approches (silencieux, bourrin ou un mixte entre les deux à vous de voir)et la possibilité de choisir les réactions du héros lors des phases de dialogues, le jeu procure ainsi une grande sensation de liberté. Dès le début du jeu je me suis senti comme dans un cinéma grâce à la cinématique d'introduction. Deus Ex human revolution est un jeu a posséder.

Juste énorme niveau ambiance..

Experience112
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Successeur le plus digne du premier volet, ce jeu n'atteint pas pour autant son niveau de quasi-perfection.
Certes, l'expérience de jeu à choix multiple est toujours présente, mais certains éléments sont un peu en retrait, voir effacé. Ainsi, si l'architecture des niveaux offre au minimum 3 possibilités d'approche, le joueur ne ressentira jamais l'impression d'avoir créer une voie unique non-anticipée par les développeurs comme c'était le cas dans le premier.
Déception pour moi : le scénario. Démarrant sur des chapeaux de roue et s'annonçant plus centré pour les personnages, l'intrigue s'essouffle peu à peu. De plus, on regrette le manque d'ambition dans le travail du background, incroyablement moins riche que celui du premier opus.
Mais au delà de ces comparaisons avec Deus Ex 1, il reste un excellent jeu, probablement au dessus des standards actuels proposés par la concurrence.

krissprolls
Posté le 26 août 2011 à 00:00

je met un 20/20 car tout simplement même si Deus Ex HR n'est pas exempt de défaut je peut affirmer que le plaisir de jeux qu'il me procure mérite amplement un 20.
histoire diaboliquement efficace, gameplay jouissif, ambiance global et sonore impressionnante (la ville de détroit sous tension et absolument transcendante et mention spéciale pour les musiques qui sont bien plus qu'un accompagnement mais un véritable outils d'immersion)
il ne me tarde vraiment pas de boucler ce jeux
ruez vous sur Deus Ex HR, impossible de le regretter.

nazhryk
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent ! Je prends beaucoup de plaisir à parcourir ce jeu, et on sent clairement que les dev's ont passé énormément de temps dessus. Il dispose d'une liberté d'action assez impressionnante, une diversité d'approche flagrante et un sénario qui tient bien la route ! Graphiquement le jeu n'est pas du dernier cri, en revanche le level design est phénoménal !
Bref, si vous aimez les fps JDR, foncez dessus, vous en verrez rarement d'autres comme ça :)

wara87
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter à ce qu'à dit Pixelpirate, j'aurais dit exactement la même chose.

Un peu mal optimisé pour le PC, IA pas géniale, mais incroyablement immersif, l'univers CyberPunk est carrément envoûtant. Bon, j'ai baissé sur la note, en 2012 on voit quand même qu'il aurait pu être mieux graphiquement et techniquement.
(Je précise que je n'avais jamais joué à un Deus Ex avant)

tauruxbis
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Comment faire un FPS digne de son nom, après autant d'attente et d'engouement de la part des fans du premier opus, là était le défi posé aux équipes de Eidos. Bonne nouvelle, ils ont tout à fait compris la structure générale que le jeu devait adopter, c'est à dire à peu près la même que celle de Deus Ex (pourquoi changer une formule exceptionnelle), là où ça devient plus intéressant c'est dans les détails, il y a du très bon comme du moins bon. Comme bien souvent, la première chose qui frappe c'est son univers graphique et sonore, et il est ici tout simplement excellent. On a vraiment l'impression d'exister à l'intérieur des environnements où le jeu nous emmène, c'est très détaillé. Ce qui m'amène à cet fois-ci un petit défaut, c'est tant détaillé qu'il devient presque indispensable d'activer la surbrillance des éléments interactifs, car sinon on se retrouve à pointer de partout pour savoir si on a le droit d'ouvrir telle fenêtre/porte, de déplacer telle caisse, etc... ce qui casse un peu l'immersion dans ces jolis décors, dommage. Cependant et toujours au niveau des décors, là où le jeu était attendu, c'est au niveau du level design qui est une des clés de l'originalité et du fun de Deus Ex, celui-ci propose comme l'ont pouvait l'espérer diverses possibilités d'exploration ce qui est toujours très agréable, même si ça reste généralement un peu toujours les mêmes idées (le conduit d'aération vs la porte à hacker). Maintenant, ce qui distingue véritablement ce troisième opus des deux précédents, c'est ses nouveautés de gameplay. La première est le fameux système de couverture qui est de nos jours très populaire, il est ici assez efficace malgré quelques rares imprécisions, et le fait que je trouve un peu dommage qu'on passe en vue à la 3eme personne. A cause de ce dernier fait, j'ai plus eu l'impression de me retrouver dans un jeu d'infiltration à la Metal Gear qu'un Deus Ex. Heureusement le jeu nous offre de multiples quêtes annexes qui nous rappellent bien à quel série on a affaire, surtout que chacune d'entre elles renforcent l'univers du jeu grâce à leurs personnages et les petits détails associés. Donc globalement, au niveau du gameplay, c'est vraiment du costaud, parmi ce qui se fait de mieux à ce niveau. Tout n'est pourtant pas parfait et on devra affronter quelques comportements curieux de l'IA, mais globalement dans le fond c'est très bon. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a réellement gêné au niveau du gameplay, c'est la façon d'assommer nos ennemis, ça consomme une unité d'énergie, ce que je trouve un peu stupide, mais surtout vu qu'on attend généralement que ça se recharge, eh bien ça plombe le rythme. Le rythme est d'ailleurs un des moins bon points du jeu à mon goût, certaines missions durent littéralement 2h à faire toujours un peu la même chose (aller du point A au point B en hackant et assommant tout ce qui nous passe sous la main), alors c'est agréable à jouer mais parfois j'aimerai que le jeu concentre un peu plus son scénario, j'ai fini le jeu en 25h (avec pas mal de quêtes annexes), j'aurais préféré le faire en 15h. Toujours au niveau de ces longues missions, un truc décevant c'est que les boss sont plutôt ratés, en mode difficile ils mettent une plombe à mourir et on a aucune idée des dégâts qu'on leur fait, on ne sait pas si leur vie se recharge (comme nous) ou si elle baisse au fur et à mesure, y'a aucune indication donc on tir perpétuellement jusqu'à ce que ça passe... Et si au début je pensais qu'avoir de nouvelles upgrade toutes les demi-heures pimenterait le truc, en fait non ces upgrades sont assez inutiles, dès lors qu'on obtient le silencieux pour le pistolet on devient invincible, et puis de toute façon si on se fait repérer on meurt généralement en 2 secondes au milieu des ennemis. Heureusement derrière ces petites errances au niveau du maintien de l'intérêt du gameplay, Deus Ex Human Revolution possède un scénario assez prenant, et son dernier acte est comme pour les deux premier Deus Ex d'une grande qualité. Pour conclure, il s'agit d'une excellente expérience de jeu, mais à cause de certains problèmes, n'est pas l'un de ces classiques qu'on recommencerait n'importe quand, il est long et on s'en lasse un peu (bon en même temps j'ai fait les 25h en une semaine, je le conçoit), mais ça reste un des grands jeux de 2011 et un digne porteur du nom Deus Ex, indéniablement.

Zems2
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Les points positifs sont tellement nombreux , je ne sais pas ou commencer vu que l’âme redactif n'est pas mon point fort.

Je démarre le jeu , tout va bien , je trouve tout d'abord les graphismes pas au top , mais rien de méchant !

L'histoire démarre , on remarque tout de suite que les voix françaises sont absolument géniales.

On a l'impression de vivre un polar , une histoire absolument jouissive , et énormément de missions , tellement de missions d'ailleurs qu'on s'y perd assez rapidement , mais une p'tite mise en main et on comprend au fur à mesure.

Le gameplay , système de piratage , visée , infiltration , dialogues , à côté splinter cell c'est de la gnognotte !

Comparé à la redaction sur l'IA , vous vous trompez sur toute la ligne , bien sûr l'IA n'est pas digne d'une intelligence humaine , mais on remarque qu'ils ne sont pas si con que ca ( difficulté deux ex )

Pour conclure , ce jeu est absolument bon :)

AlphaTheAndroid
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu fantastique, magnifique mélange entre FPS et RPG. Ce jeu procure une sensation de liberté immense (même si le cadre est limité). On n'hésite jamais à explorer les moindres recoins de rues encore et encore pour trouver les livres électroniques (très intéressants, d'ailleurs). La musique est très bien composée, elle offre même une ambiance unique au jeu. Avec sa bonne durée de vie (j'ai mis plus d'un mois à le finir), ce jeu sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. A recommander à tous les amateurs de FPS et RPG !

Killer-locust
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais touché à son glorieux ancêtre, je peux me lancer dans l'aventure sans préjugés autres que ceux qui ont pu naître durant ma parade nuptiale avec HR (je m'attendais à un design très beau). Et... les promesses ont été tenues. La palette artistique m'a flatté les yeux, la finesse technique peut-être moins, mais qu'importe, elle tient la route. Le gameplay est en soit hyper correct, pas le plus jouissif jamais inventé, mais on prend plaisir à progresser de diverses façons, mixant bourrinisme chabalesque et fourberie toute... fourbe. Seul petit bémol au passage, je trouve que l'arsenal manque un peu de punch, ce n'est pas la variété qui étouffera le joueur.
Je trouve en avoir déjà trop dit, et, ne voulant pas gâcher votre effet de surprise, je me bornerai à vous laisser vous imprégner de ma note qui veut tout dire en soit. Bon jeu.

Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Trés bon rpg ! Une bonne interaction avec les personnages, trés bonne immersion, une réelle ambiance. De nombreux choix d'approche comme promis pendant la campagne de pub (c'est rare que les promesses soit tenues !), les combat sont bons, mais le must, est le fait que l'on puisse faire tout le jeu sans tuer une seule personne, et sa, c'est exeptionnel. Le seul et unique defaut sont les graphismes (et encore, on s'y fait a la longue, un jeu n'est pas des graphismes, c'est un contenue). Le contenue est enorme, un univers merveilleux qui fourmillent de détail et de clin d'oeil, des approches tactiques et de l'action qui n'empiete pas sur le coté rpg. Une trés bonne surprise moi qui ne l'atendait pas particulierement.

Donc un bon 17 sur 20, il meriterait un bon 18 si les graphismes etaient meilleurs, mais 17, c'est amplement bon.

Je le conseil vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40