16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Serah59
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution compense son moteur graphique quelque peu désuet par une direction artistique de haut vol. Le résultat est globalement agréable à regarder. Dommage que les cut-scenes n'aient plus grand-chose à voir avec les trailers en CGI de Square Japon.
Jouabilité
18/20Des zones de jeu ouvertes, une large variété d'approches possibles, des scripts réduits au minimum vital : Human Revolution propose une expérience de jeu très proche du Deus Ex original même s'il faut s’accommoder de quelques concessions (comme la vue à la 3ème personne et le regain automatique d'énergie vitale) et d'une IA tout juste moyenne.
Durée de vie
17/20Comptez 15 à 20 heures de jeu si vous faites tout en ligne droite, et une trentaine si vous explorez le moindre centimètre carré de terrain. La difficulté est bien dosée, mais le potentiel de rejouabilité souffre de la possibilité d'acquérir une large majorité des augmentations dès la première partie.
Bande son
16/20Dès l'apparition du menu principal, de magnifiques thèmes musicaux futuristes vous immergent dans l'ambiance incroyable du jeu. Les bruitages sont soignés, mais les doublages en français (corrects, sans plus) souffrent d'une qualité technique décevante.
Scénario
17/20Le scénario nous a semblé un peu plus convenu que celui des deux précédents épisodes, mais la richesse du background et des thématiques abordées font qu'on ne peut que se laisser emporter par l'histoire. Mention spéciale à la pléthore d'écrits qui réussissent le tour de force de n'être jamais ennuyeux à lire.
Note Générale
18/20Deus Ex : Human Revolution propose une expérience de jeu bien plus proche de l'épisode fondateur que de Invisible War, ce qui est en soi une victoire inespérée. Doté d'une histoire intelligente, d'une ambiance formidablement immersive et d'une liberté d'action gratifiante, il s'impose comme le digne représentant d'un genre qui se fait trop rare. Ce troisième opus n'est certes pas dénué de défauts ; son IA tout juste moyenne et ses quelques concessions aux diktats des shooters actuels pourront au demeurant en agacer certains. Mais on finit par s'en accommoder tant le plaisir de jeu est immense. Adam Jensen a même suffisamment de classe pour faire avaler aux réfractaires les séquences à la 3ème personne. Et si cet appel du pied à un plus large public peut faciliter la mise en chantier d'une suite du même calibre, qu'il en soit ainsi !

moxstyle
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

un 19/20 me direz vous, encore un fanatique qui nous mets presque la note maxi pour se faire mousser, et bien non!
sachez dans un premier temps que j'étais addicte du premier du nom et que je l'ai retourné en long en large et en travers aussi noter une préquel après une suite plus que bancale se veut un exercice très difficile, aussi me baserais-je sur LE deus ex donc premier du nom.
-niveau graphismes quoi qu'on peut en dire le jeux est extremement soigné car comme le premier en son temps va plus chercher la fluiditée des animations que la perfection graphique
-le gameplay est digne de son aieul et la encore le sujet divise, mais enfin quoi les gars c'est un rpg/fps/infiltration donc arreté de vous la jouer bourrin du début a la fin(et oui pour ceux qui ne l'ont pas compris se faire deus ex en mode bourrin c'est un peut comme se faire doom 3 en mode infiltration, ya un problème dans l'équation...)
-le scénario quoi que étoffé reste bourré de clin d'oeil et de surprises divers donc la c'est au bon jugé de chacuns(pour ma part vous l'aurez compris c'est un petit chef d'oeuvre ;) )
-une excellente durée de vis surtout si on décide de pirater chaque terminal, si l'on recherche chaques petite info et si jouer le bon saint maritain lors des quetes secondaires ne vous rebute pas.
vous l'aurez compris 97% de chance d'être satisfait de son investissement sur ce jeux, surtout que neuf à moins de 30€ et d'occase à moins de 10€ la question ne se pose pas; FONCEZ!!!!!!

Topskeat
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Juste impressionnant. Mélanger infiltration, RPG, combat à la 1ère personne et science fiction, l'idée était audacieuse mais le résultat est là!
Points positifs : - L'arbre de compétence est assez varié et vous devrez faire des choix sur les compétences les plus utiles, car vous n'aurez que difficilement (voir pas du tout) la possibilité d'augmenter toute vos compétences à leur maximum.
- Grâce à un gameplay réussi, l'infiltration est juste grandiose : passer d'une cachette à l'autre en roulade, assommer ou tuer des gardes discrètement (dans d’ailleurs des animations très sympathiques) ou voyager dans les conduits d'aérations n'a jamais été aussi facile qu'ici.
- Les séquences de piratages sont une bonne idée et sont bien faites : vous avez la possibilité d'utiliser des virus pour vous faciliter la tâche ou, le plus facile est encore de tuer un garde pour récupérer directement le code d'accès, c'est vous qui voyez...
- Lors des dialogues, vous pouvez (même devez) interagir avec votre interlocuteur. Suivant vos choix, l'histoire évoluera différemment. Par exemple, un mot mal placé au mauvais moment peut vous amené à tuer votre meilleur ami... (non, c'est pas du vécu...)
- Il y a plusieurs fin possible et je vous avoue que j'ai eu du mal à choisir tellement le choix est difficile.
- Le scénario est excellent, énorme, incroyable, bref tout ce que vous voulez. Entre trahison, rebondissements imprévus et choix personnels, vous avez intérêt à bien suivre ce qu'il se passe.
- La séquence finale est excellente : le jeu prend la tournure d'un survival-horror, c'est juste énorme.

Point négatif : - Les séquences de quêtes secondaires sont parfois longues quand vous avez la moitié de la ville à parcourir sans qu'il ne ce passe rien surtout que je trouve que les temps de chargements sont fréquents et un peu long parfois.

Je crois que, pour conclure, on peut affirmer une chose : Metal Gear a un descendant qui promet.

theprophet
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Deus Ex est un jeu polymorphe, inclassable, qui emprunte aux divers répertoires, selon la manière de jouer. Le FPS, le RPG, l'action, l'infiltration, se mélangent allègrement. Doté d'un univers clairement recherché et d'un scénario prenant, le système global du jeu permet d'avoir une certaine liberté, et de choisir différentes voies.
Néanmoins il est regrettable que la VF soit peu convaincante : cela à pour conséquence une certaine décrédibilisation des scènes de dialogue et des cinématiques scénaristique. Il est aussi possible de critiquer une IA parfois peu convaincante.
En conclusion, Deus Ex est un jeu passionnant, qui sans révolutionner le jeu vidéo, arrive tout de même à proposer une expérience de jeu haletante et unique.

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Deus ex HR est très certainement un des (nombreux) hits de cette année ! Un scénario bien fichu jusqu'au bout, qui peut même pousser à la re-jouabilité (je n'en dit pas plus !). Une durée de vie assez conséquente si on ne rush pas tête baissée la quête principale et qu'on prend le temps de réaliser les quettes annexes. Un univers vraiment prenant qui colle bien avec le ton artistique donné. L'énorme point fort de Deus ex réside surtout dans le nombre assez impressionnant de possibilité d'aborder une même situation. Un 18 amplement mérité même si effectivement quelques points négatifs, comme l'IA ou la synchronisation lors du doublage, souvent cités dans les avis précédents, viennent un peu gâcher le plaisir. Même si pour moi, le plus gros point noir dans l'immersion ce sont les villes. Elles sont bien trop vides, les personnages sont statiques..tout ça manque de vie !

FAUCON910
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

11 ans après la sortie de Deus Ex premier du nom et 7 ans après le décevant Invisible War , Deus Ex Human Revolution arrive enfin . Pour les fans c'est une excellente nouvelle , pour les autres c'est l'occasion de découvrir un jeu particulièrement bon . Bref passons au test :p . Deus ex est un jeux qui se situe dans le futur , en 2027 très exactement . La technologie etant relativement développer , rend la vie de plusieurs personne handicapés , plus facile , grace a des bras en acier , jambe en acier etc ... Tout cela fait partie des "augmentations humaine" . Nous découvrons Adam Jensen un ancien SWAT qui se retrouve piégée par des agresseur "augmentés" . Il a du se faire operer d'urgence , il, retrouve donc avec toutes sortes d'ameliorations , comme des bras en acier etc ...
Ce jeu n'est pas une Revolution , mais c'est un jeu a ne pas sous estimer , car il possede d'enorme qualités , comme son scenario , son level design , sa bande son etc ... Pour moi c'est un très bon jeu malgré une vf pas excellente ^^ . Ces graphismes ne sont pas superbes comparé a des jeux de cette génération : uncharted 2 , Killzone 3 etc ... Le plus original dans ce jeu c'est la facon de faire les différentes missions du jeu car ont doit ce poser cette question : Vais-je la jouer bourrin ou infiltration ? C'est une bonne question , mais vous apprendrer vite que sa ne sert a rien de foncer tete baissé et de tuer tout le monde comme dans un call of duty xD . Le coter infiltration lui , est réellement bien penser , avec une vue a la 3eme personne quand on est contre un mur . Bref c'est un jeu que je conseille fortement grace a son scenario , son level design .

dinkyboy
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Tout admirateur de Rick Deckard ou amoureux du major Kusanagi sera émerveillé devant la puissante atmosphère que dégage ce titre.
L'enquête d'Adam Jensen nous emmène aux quatre coins d'une dystopie solidement ancrée dans la plus pure tradition Cyberpunk. Sublimé par une direction artistique homogène qui marque l'oeil par son réalisme, le scénario, plutôt convenu, sait parfois nous surprendre et nous emporte dans un monde au background extrêmement riche et travaillé. On pourra cependant regretter le dénouement final qui ne se montre pas à la hauteur des grandes attentes provoquées tout au long de l'aventure. On ressentira également une frustration face à la trop modeste performance du moteur graphique qui se montre décevant sur les cinématiques et sur l'aspect des personnages qui, par ailleurs, souffrent de l'absence déroutante de synchronisation labiale. Ces quelques points négatifs sont tout de même vite effacés par un contexte habillement détaillé et par une ambiance d'une rare justesse accompagnée d'une bande-son discrète mais efficace.

Deus Ex HR est une oeuvre mature qui charmera les adeptes d'un proche et incertain futur en les embarquant dans une société au bord de la rupture.

undertaker2005
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre. un jeu à posséder dans sa collection. Le scenario est poussé et génial (bien que compliqué). Graphismes tres satisfaisants, un gameplay en béton (moi qui deteste les jeux à la 1ére personne, ici çelà ne m'as même pas géné..) Ce jeu regorge de détails, et on a vraiment l'impression que nous avons pleins pleins de choix dans notre manière d'évoluer (ou de résoudre une mission).. Fin bref.. De plus, je pense que ce jeu possède les meilleurs bande annonce.

Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bluffant!! Ce sont les premiers mots qui me viennent lorsque je pense à Deus Ex : Human Revolution. J'ai été plongé dans une histoire vraiment passionnante, avec un monde vivant et bien garnie. Niveau gameplay, c'est énorme, j'adore le côté infiltration et liberté d'action qui nous permet tout de même d'y allé à fond si on le souhaite. Seul petit point noir, les graphismes, qui pour moi ne sont pas des plus réussis, heureusement que la pâte artistique est là pour nous donner du grand spectacle.

schwarzerBengel
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution, est un très bon jeu pour les raisons suivante. Un gameplay riche, un scénario très bien penser, une ambiance magnifique donc une immersion dans le jeu juste super.
Les graphismes du jeu sont très bien réaliser, les caractères de chaque personnages travail à merveille. La durée de vie est prolonger par les multiple façon de réaliser un objectif. Bref, un jeu qui en vaut le coup.

lysandres
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais énormément. Je n'est pas été déçu. Les développeurs ont vraiment su créer un univers riche et cohérent.
Le style graphique est spécial, on n'aime ou on n'aime pas( personnellement j'aime beaucoup car le titre possède vraiment sa propre identité).
Les musiques sont tout simplement un des gros point fort du jeu. Celle du premier écran titre est juste sublime.
Coté gameplay, le jeu offre la possibilité de terminer les missions de différentes façons ( bourrin ou discret). Il y'a un grand nombre de chemins qui permettent d'accéder à l'objectif.
Le système d'amélioration est bien pensé. Le seul petit bémol est que vers la fin du jeu on en a débloqué une très grande partie et cela rend Le choix des améliorations un peu moins important.
Les quêtes secondaires sont très intéressantes et améliores la durée de vie qui est d'une quinzaine d'heures si l'on ne s'intéresse qu'a la quête principale.
Le scénario est également un des point fort du soft même si il est nécessaire de beaucoup lire pour en déceler toutes les subtilités.
Le principal défaut de ce jeu est son système de chargement. Ils sont trop nombreux et particulièrement long pour un jeu de cette génération ce qui n'incite pas à l'exploration.
Deus Ex: Human revolution reste tout de même un excellent jeu.

Abracadavres
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Wahou ! Mais quel jeu ! Les graphismes sont très très beaux surtout au niveau des décors (seuls les visages ne sont pas top). Le doublage français n'est pas super malheureusement mais ça reste potable, ce qui est dommage, c'est que ça ne suit pas du tout le mouvement des lèvres des personnages... On peut choisis de faire les missions en tuant tous les ennemis ou en les assommants ou encore en les évitant quand cela est possible. Le scénario n'a pas l'air mal du tout (j'en suis encore au début).
Bref, pratiquement que des points positifs pour ce jeu qui est pour moi le meilleur de cette année avec Dead Space 2.

Jpg93-infinity
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un gros coup de coeur 2011 pour moi, le scénario est vraiment bien foutue les quêtes secondaires sont pour la plupart très bien pensées avec des choix multiples à faire, beaucoup de méthode d'approche dans un univers plutôt ouvert.Les graphismes sont très bien fait également. Sinon pour les points négatif l'IA elle est assez moyenne et les temps de chargement sont un peu long. Pour conclure je ne peux que vous conseiller ce jeu dantesque !:)

360 19.00€