14.3/20

alexandreminem
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

DLC terminé en quelques heures.
Comme l'ont déjà dit certains membres, ce DLC permet de rallonger l'expérience de jeu (ou de le retrouver, c'était mon cas). C'est toujours un plaisir de revoir Adam Jensen et de le faire passer partout derrière les bureaux et les conduits de ventilation.
J'ai vu un membre l'écrire, ce jeu nous donne plus de questions que de réponses, sachant que c'est très très ambiguë. Ca se joue assez facilement et rapidement, juste faites attention au choix des améliorations cybernétiques au début (ca influe le jeu).
Sinon le moteur graphique semble assez similaire au précédent avec quelques bugs graphiques notamment lors des dialogues avec les personnages (caméra qui saute lors de certaines répliques) et puis j'ai pu revoir des postures de cadavres assez farfelues...
Bref, c'est 11€ à lâcher si on veut absolument rejouer un truc "nouveau" sur Deus Ex, mais pour sa durée de vie je trouve que ca ne les vaut pas.

altour
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Bon, encore un jeux qui nous à couté un prix relativement élevé (entre 50 et 70 € en fonction du système que vous utilisez) et voilà que maintenant pour comprendre l'histoire, il faut payer 11 € de plus... Scandaleux... le problème c'est que tout les jeux sont comme cela et si tu as pas de connexion internet tu peut pas jouer... un jeux te reviens réellement entre 100 et 150€, sa laisse réfléchir.
Hormis cela, ce jeux nous dévoile un très bon scénario avec des graphismes (pc) époustouflant (je joue sur pc via ampli audio/vidéo hd sur un écran LED full HD 40 pouces). Chaque fois que je recommence une partie, je parcoure le jeux d'une manière différentes. Hallucinant...
Alors conseil depéchez-vous de l'acheter, après soit vous acheter aussi l’extension soit "euh j'ai pas compris ce qu'il lui est arrivé a l'autre zozo au début du jeu...".
Voilà, bon jeu à tous

alexandreminem
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

DLC terminé en quelques heures.

altour
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Voilà, bon jeu à tous

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je pense que c'est un achat indispensable pour tous ceux qui ont adoré Deus Ex Human Revolution. Pour les autres joueurs, le prix vous paraitra un peu élevé.
Pour ma part, c'est un DLC que j'ai parcouru avec plaisir. Je ne me suis pas senti floué sur le contenu ni sur la qualité. J'ai même été agréablement surpris.
Comptez environ 5h de jeu en moyenne, ce qui reste correct même si on aurait aimé en avoir un peu plus.
En bref, un bon DLC, mais qui vise plus les fans que les joueurs lambdas de Deus Ex.

sc4r3cr0w
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Bien mais pas excellent. Il apporte plus de questions que de réponses. Le boss, bien qu'il offre plusieurs type d'approches, m'a déçu. Je regrette aussi qu'il ne soit pas intégrer à l'histoire de base. Sinon c'est un bon moyen de prolonger l'expérience Deus Ex. Un bon défi pour ceux qui veulent le finir sans déclencher d'alarmes et sans tuer d'ennemi. La tâche étant difficile sans augmentations.

QuantumProtocol
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

DLC = Ah bah merde alors, on nous prend pour des pigeons, vous n'aurez pas mon fric !!!
OU
DLC de 5h addictif, de qualité, bonne rejouabilité et solo = Shut up and take my money.

Et c'est avec grand plaisir que je met ce Chaînon Manquant dans la seconde catégorie.

Déjà on sent que cette extension n'a pas été enlever du jeu de base pour en faire un jeu en kit et en faire du fric. NON.
C'est bel et bien une extension qui est fait pour les fans de Human Revolution qui veulent prolonger l'expérience du jeu .

Graphiquement on voit clairement que les textures sont plus travaillés que les textures du jeu de base. Et rien que ça c'est clair que ce DLC n'est pas quelques qui à été amputés au jeu mais bel et bien quelques chose de plus proposer pour les fans.
Artistiquement au top et l'optimisation au poil. Superbe.

Scénario : Ça pèche un peu, au début on ne sait pas ce qui se passe, tout est fait pour qu'on découvre le pourquoi du comment mais après ça stagne et ça sent le réchauffer habituelle du théorie du complot qui à la fin nous fait plus poser d'autres questions que d'avoir des réponses à nos questions.

Gameplay : C'est ce que j'ai le plus aimé.
Non seulement on à toujours le choix de se la jouer comme on le veut mais le coté plus orienter infiltration et que ça soit plus gratifiant ainsi j'ai adoré.
Le fait de pouvoir finir le jeu sans tuer absolument personne, sans déclencher aucune alarme et même finir le jeu sans aucune augmentation est simplement jouissif.
En plus d'une très bonne rejouabilité, je me suis même surpris en rejouant à Human revolution de plus rejouer ce DLC que le jeu de base.
C'est une preuve qu'au final c'est une excellente extension qui ne se fout pas de notre gueule.
Par contre l'affrontement final avec le boss est assez banal. Pas assez recherché à mon avis et comme malheureusement tous les boss de HR, sans vie ni charisme.

Durée de vie : 5h. C'est plutôt pas mal pour un dlc solo je trouve.

Bande son : Les voix sont assez moyennes, on sent qu'ils lisent le texte.
La musique est très bonne et ne se montre que quand c'est nécessaire, rien à dire.

Conclusion : Pour un DLC c'est un des rares qui mérite réellement d’être acheter tout comme Le Taxidermiste de Heavy Rain qui été excellent.
Passer à coté serait réellement une erreur et je comprend que malgré que je trouve abjecte le fait de payer pour des extensions qui aurait du être présentes directement dans le jeu de base, il existe des exceptions ou je suis prêt à mettre la main à la poche avec plaisir et d'en redemander.
Il y à aussi du BON dans les dlc.

Graphisme : 17/20
Scénario : 14/20
Gameplay : 19/20
Durée de vie : 18/20 (n'oublions pas que c'est un dlc)
Bande son : 16/20
Conclusion : 17/20

BADMAG
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Avec ce DLC, on retrouve avec plaisir la recette à succès du jeu Deus ex Human Revolution : Infiltrations, explorations, piratages et combats vous attendent pour 4 à 6 heures de durée vie (selon votre manière d'aborder le titre) avec un level design toujours aussi soigné. "Le Chainon manquant" contribue grandement au scénario original de Deus ex et nous éclaire sur certains apects de la trame. Quelle joie de retrouver ce cher Adam Jensen toujours aussi efficace dans les conduits de ventilation ;) et prolonger l'aventure en sa compagnie. Si vous avez aimé l'univers de Metal Gear Solid alors vous ne serez pas dépaysé avec Deus EX HR qui en a de faux airs. Très bon achat : ma note 18/20 (-2 points à cause du "boss final" qui, à mon goût, n'en est pas vraiment un... dommage)

Hybrid_BL
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

pff un peu facile de noter cette extension à la va vite sans même l'avoir testée,je me permet donc de rajouter 2 points pour regonfler un peu la moyenne,car malgré son prix certes assez élevé cette extension reste plutôt intéressante et permet de lever le voile sur l'un des mystère de la campagne.De plus comme l'a signalé PixelPirate le moteur du jeu a été retravaillé et se montre plus détaillé que jamais, ce qui a mes yeux prouve que cette extension n'est pas seulement une pompe à fric, un minimum de boulot ayant été effectué derrière..

Gaaralf
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un très bon contenu supplémentaire avec un scénario vraiment sympa et qui permet de retrouver l'espace de quelques heures notre ami Jensen ! l'ayant eu pour 2,50€ je ne me suis pas senti arnaqué, mais vu les 5h de jeux qu'il propose je pense qu'on ne peut raisonnablement pas mettre plus de 7-8€.
Contrairement à ce qu'on a pu dire, je ne trouve pas ce scénario "manquant" à l'histoire de base. Dans le jeu je n'ai pas été choqué par la période de temps écoulée sur le bateau (après tout les trajets en bateau sont longs) et le scénario de ce DLC, bien qu'intéressant, n'est absolument pas indispensable au jeu de base ! Je vois juste là un "bonus" qui permet aux fans du jeu de prolonger l'aventure, et comme le jeu est bon, le DLC aussi.
J'enlève simplement quelques points pour les quelques aller-retour qui agrandissent artificiellement la durée de vie.

magnum390-
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Voici le parfait dlc,un exemple pour tous.
Non ,biensur c'etait pour rire,au contaire..C'est le parfait exemple d'un dlc bidon,fait a la va vite,donc qui ne sert strictement pas l'histoire et qui finalement n'apporte pas grand chose,a part vous faire cracher du pognon..en plus vraiment trop cher..passer votre chemin croyer moi,et pourtant j'adore deus ex,mais la, sa sens le dlc uniquement pour faire du pognon...

SlyRaider
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai franchement adoré cette extension. Elle colle parfaitement au scénario de Deus Ex: Human Revolution puisqu'elle se passe à l'intérieur d'une cinématique du jeu. L'idée est franchement bien trouvé, après, l'on retrouve le même univers que dans le jeu original à quelques exceptions près.

Nestor3000
Posté le 18 déc. 2018 à 12:37

Inutile et plein d'erreurs de game design. le fait de repasser sur les mêmes niveaux, de devoir racheter ses améliorations et munitions. Non merci. Le dlc apporte très peu d'informations supplémentaires que l'on ne retrouve pas dans la suite du jeux; Donc inutile aussi sur ce point.

[Raff]
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Contenu téléchargeable de Deus Ex: Human Revolution, qui explique une zone d'ombre de la campagne solo. Adam Jensen s'est infiltré dans un cargo de Belltower dans une capsule de survie, toujours à la recherche de Megan Reed. Jensen est pris la main dans le sac subissant un interrogatoire musclé, il arrive toutefois à s'évader à l'aide d'un mystérieux pirate, il devra lever le voile sur une sombre conspiration secrète, impliquant l'expérimentation humaine. C'est un véritable plaisir de retrouver le gameplay de Deus Ex, tout en explorant un nouvel environnement, de plus chose original; on débute auprès d'un Adam Jensen affaiblie, sans armure et sans augmentation. Il est toutefois primordial de finir le jeu, avant de débuter ce DLC. Le Chaînon Manquant est assez court mais intense, il se finie en 5-6h si vous l'explorez en profondeur. Le scénario est assez intéressant et mystérieux qui contient certaines révélations, à la fois car il raconte les 3 jours d'absence de Jensen, entre son embarquement dans le bateau aux docks de Belltower à Hengsha et son débarquement à Singapour. Et aussi car le Chaînon Manquant nous raconte les prémisses de la nanoaugmention, en liaison avec le 1er Deus Ex. Le DLC vaut franchement le coup pour un prix très abordable, et quasi indispensable pour les fans, permet de vivre une nouvelle expérience de jeu immersive, tout en approfondissant l'univers de Deus Ex.

lolospider
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

un bon dlc qui apporte des nouvauté accrocheur au debut mais qui laisse un grand mystére a la fin il faut savoir car le dlc coute 11 euro donc il est question de réfléchire je vous le conseille si vous aver adoré deus ex HR sinon passé votre chemin !