16.2/20

Toz69beback
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Mon dieu, j'y joue encore à ce jeu sur ma vita alors que je l'ai connue quand j'avais 12 ans en 1994 et que maintenant j'en ai 30. ca dechirait tout à cette epoque. Meme aujourd'hui le fun est toujours là, aucun autre jeu, sauf certaines suites de la serie, n'ont reussi à faire aussi bien en terme d'amusement.
techniquement c'est depassé certe mais ma note concerne uniquement le plaisir que l'on tire d'un tel titre mythique.

ATX-12
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je me décide a le noter que maintenant alors que j'ai du le finir une centaine de fois ( la 101 ene fois aujourd'hui ) ......
LE jeu de destruction de caisse...A l'époque ce jeu était une petite révolution , en sachant de plus qu'il est sortit day one avec la Ps1.
Même de nos jours il est encore le seul représentant de sa catégorie , et de surcroît tres tres bon.
Maniabilité , détails des accidents , les circuits , le fun indeniable et rapide , etc etc tout est parfait.
A part peut être la durée de vie qui au final s'avère assez courte.

En espérant que cette licence soit reprise et dépasse le maître. L'essayer c'est l'adopter. Le jeu de stock car par excellence ....

Toz69beback
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

ATX-12
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

A part peut être la durée de vie qui au final s'avère assez courte.

MrPixel_
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Destruction Derby est une grande réussite niveau graphismes car la déformation des véhicules est simplement bluffante pour l’époque, le jeu réussit à gérer 20 voitures sans bugger ! Le jeu s’avère être également un bon défouloir et on fonce dans le tas sans rien prévoir (généralement c'est comme ça qu'on gagne des points :d) Dommage que le jeu soit plutôt radin en terme de contenu, 3 voitures, 5 circuits et 1 arène, on fait le tour en une petite heure mais on y reviendra très facilement !

Carmageddon_
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Il est l'un de mes 4 premiers jeux sur Playstation, et à cette époque les déformations des voitures étaient rares. Le jeu propose 3 voitures, 5 circuits + 2 cachés & 1 arène, ce qui peut sembler peu mais plusieurs modes de jeu sont disponibles dont le championnat qui permet, l'autre l'on monte de niveau, de retrouver les circuits mais avec de légères modifications. Et la gestion des dégats fait que l'on a envie de recommencer une course sur ce même circuit. Les jeux de voitures sans dégats je trouve ça ennuyeux. Mon nombres d'heures sur ce jeu doit être énorme.

Olch-Nak
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

+ Du stock car
+ Fun
+ L'arène
+ Difficulté bien dosée

- Peu de contenu
- Pas de vrai mode 2 joueurs !

CONCLUSION : Ah Destruction Derby. Des jeux comme on en fait plus. Un excellent jeu pour un excellent souvenir, mais quel dommage de ne pas proposer un mode 2 joueurs digne de ce nom...

Zx7r
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

très réaliste dans les accidents que vous aller crée ce jeux est génial,je conseille de le posséder même si vous avais déjà jouer a sa suite,car il est assez différant et je m'amuse aussi bien avec celui la qu'avec destruction derby 2.
les circuit sont peut nombreux mais 2 d'entre eux sont si bon qu'on ne roule au final que sur ceux la.
les arènes sont un sacré moment aussi,il n'y en a qu'une mais sa suffit pour y passé des heures.
les musique sont cool voire même inoubliable en ce qui me concerne (ce fut mon tout premier jeux ps1 en 1997),question durée de vie,faut aimé les crash sinon inutile d'avoir ce jeux et moi j'adore.

superdark12
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Que des souvenir !
Il est vrai que le jeu a vraiment beaucoup vielli mes on peut encore y joué pour passé une soirée entre pot.
Au moins sa change des soirée call of , battle ou encore mario kart.
Il est vrais que le jeu est vraiment moche et que la jouablité est vraiment limite...
Mes c'est quand même bel et bien un très très bon jeu retro ...
Bon jeu à tous :D

mezubuta
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Quel jeu original et dommage que d'autres du même opus n'aient pas suivis.
À part quelque problème de caméra ce jeu de stop car etais bien foutu: tenter de terminer la course sans détruire sa caisse, faire des points en endommageant au minimum sa caisse.
Dommage qu'à part le championnat une fois terminé y n'yavait plus grand-chose à faire.

Fuzakae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ah que ça faisait longtemps que je n'avais pas rejoué à ce jeu, et bien j'y ai rejoué, les graphismes piquent un peu mais à l'époque, c'était très bon que ce soit le décor ou les voitures sans oublier les dégâts très bien faits. La jouabilité est assez simple une fois pris en main, malgré que les adversaires ne se laissent pas faire. Le jeu est plus ou moins complet car il y'a plusieurs modes différents dont la course avec peu de circuits (5+2 c'est quand même pas mal mais bon), le Wreckin' Racing, les Stock Car, le Time Trials et le fabuleux mode Destruction Derby que tout le monde connait, et c'est là que ce jeu a marqué des points; par contre il n'y a que 3 voitures et 1 musique que l'on entend peu au vu du bruit des moteurs; à noter que le menu en 3D et simple est pas mal. Sans oublier qu'il y'a un mode multi à 20 (mais rassurez-vous, il n'y a besoin que d'1 manette car c'est chacun son tour). Bref un jeu pas fait exprès pour durer mais bien pour se taper des parties seul ou entre potes assez courtes histoire de se détendre un peu en tamponnant quelques voitures.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un magnifique jeu très fun ! Petit choix de véhicule il faut l'admettre, pas trop de circuits non plus, un mode arène et un mode course. Alors pourquoi Destruction Derby est il un si grand succès? Ce jeu est tout simplement super, c'est tellement stimulant de pouvoir détruire tout sur son passage, de pouvoir gagner une course à la force du métal froissé, d'éjecter ces adversaires dans une fosse en mode arène. Je le conseil.

BurgerQuiz
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

On pourra toujours pester devant les "C'était mieux avant" mais le cas du jeux vidéo, certain cas le prouve. Commençons par Destruction Derby... Que de souvenir et par quoi commencer. Des graphismes... Attendez on s'en fou ! le fun qui se dégage d'un destruction derby durant les courses est unique. A quoi bon terminer premier ? On recommencerai quand même a la fin. Encore et encore... Un titre indispensable a la ludothèque de la Playstation. Mon pseudo étant banni, je fais un c/c pour que cet avis soit quand même dans mon profil.

Olalaf
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Une des premières bombes dont se dotait la ps1. C'est bien simple, à mes yeux, il s'agissait du meilleur jeu disponible au lancement de la console. Le fun était au rendez-vous, et même si la durée de vie n'était pas optimale, on revenait avec plaisir sur ce jeu, notamment pour faire un petit concours de score avec ses potes dans le mode arène. Dans le style jeu de course, on avait le choix entre Ridge Racer, Destruction Derby et Wipe Out (ainsi que Motor Toon il me semble, mais je ne l'ai jamais eu). Bien que très différents tous les trois, DD reste celui qui m'a le plus marqué grâce au fun qu'il procurait. Sa suite a sûrement beaucoup influencé ma mémoire, tant elle se révélait bien meilleure sur tous les points: + de circuits, meilleurs graphismes, + d'arènes, + de bagnoles, etc... pour + de fun au final! Bref, DD2 reste la référence de la série, mais DD a su imposer avec brio les bases d'une série culte de l'ère 32bits.

Romario1982
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Encore un de ces gros hits de la première génération de jeu playstation.
Graphiquement pour l'epoque c'est correct mais pas genial, soyons clair Destruction Derby ne restera pas dans les annales pour ses graphismes, le gris de la piste n'est pas du plus bel effet, les decors assez polygonés...

Cependant la n'est pas l'interet du jeu, ce jeu est avant tout un enorme defouloir, avec une gestion de la collision excellente pour l'epoque, la carrosserie s'abime uniquement a l'endroit ou vous avez eté frappé et les deformations sont vraiment bien foutues
Le jeu etant basé sur ça, c'etait donc la chose a reussir et de ce coté la rien a redire pour l'epoque c'est du beau travail
Le jeu propose plusieurs modes (arènes en forme de rond ou il suffit de casser les autres / la meme chose mais sur circuit / et la course de stock car traditionnelle ou la posistion demeure la chose la plus importante)
Pas de possibilité de jouer a 2 par contre hormis si vous avez 2 PS1 et 2 TV.

Mais globalement ce jeu est vachement fun et une bonne idée et franchement l'essentiel est bien la.Clairement il merite son titre de gros hit de la playstation.

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

On pourra toujours pester devant les "C'était mieux avant" mais le cas du jeux vidéo, certain cas le prouve. Commençons par Destruction Derby... Que de souvenir et par quoi commencer. Des graphismes... Attendez on s'en fou ! le fun qui se dégage d'un destruction derby durant les courses est unique. A quoi bon terminer premier ? On recommencerai quand même a la fin. Encore et encore... Un titre indispensable a la ludothèque de la Playstation. Mon pseudo étant banni, je fais un copier/c pour que cet avis soit quand même dans mon profil.

Citroen-gt
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je m'attendais à mieux dans ce jeu de carnage. 3 voitures, 5 circuits, quelques modes de jeu, c'est vraiment pas adapté. Et je trouve la gestion des dégâts très mauvaise. Bref, Destruction Derby reste un titre accrocheur...pour les véritables fans.