13.5/20

DeathClaws
Posté le 25 sept. 2015 à 21:02

Je lui donne un 10. Pourquoi? C'est vrai que quand on y pense, c'est une bonne extension qui apporte son lot de nouveautés, une bonne campagne, de nouvelles armes, etc. Mais pour moi, c'est ça le problème. Ce jeu est un gros doigt d'honneur au premier acheteur qui s'attendait à se genre de contenu AU DÉPART. Malgré ses bons points, une campagne qui en vaut enfin un peu la peine et toutes ces belles petites choses, cette extensions est un ajout bien trop cher qui aurait du être intégrée dans le jeu au départ.

Marauder_117
Posté le 26 juil. 2015 à 01:29

Mon avis se fera sur les + et les - du jeu, je suis le jeu depuis les premiers artworks et je suis à la base un grand fan de Halo et j'ai reçu Borderlands 2 en même temps plutôt pratique pour la comparaison

Les +

-Les musiques sont vraiment superbes
-L'univers a beaucoup de potentiel s'il est bien exploité
-Les graphismes (plutôt correct pour de la fin de vie de la 360)
-Durée de vie (environ 50 heures pour moi)

Les -

-Le scénario (assez basique)
-Les missions de l'avant-garde sont répétitives
-La lenteur du monté de niveau et que je trouve pas terrible à partir du level 20
-Les DLC plutôt nombreux (et moyens selon les critiques)

Désolé pour les fautes et si mon test est de mauvaise qualité (c'est mon deuxièlme)

1  2  3  4  5  6  7  8
DeathClaws
Posté le 25 sept. 2015 à 21:02

Marauder_117
Posté le 26 juil. 2015 à 01:29

Les +

-Les musiques sont vraiment superbes
-L'univers a beaucoup de potentiel s'il est bien exploité
-Les graphismes (plutôt correct pour de la fin de vie de la 360)
-Durée de vie (environ 50 heures pour moi)

Les -

-Le scénario (assez basique)
-Les missions de l'avant-garde sont répétitives
-Les DLC plutôt nombreux (et moyens selon les critiques)

krokusky
Posté le 26 sept. 2015 à 01:29

Je mets une note très basse car je trouve qu'il ne vaut clairement pas son 16 : Très peu de contenu au final malgré son prix élevé ( 40 euros ), le contenu des anciens DLC supprimé ou rendu obsolète ( sympa quand tu les as payé plein pot ) et surtout le fait que tu sois obligé de payer pour continuer de jouer à un jeu que tu avais déjà payé le prix fort. Il ne faut pas se leurrer, ceux qui ne prennent pas la dernière extension ne peuvent plus monter de niveau, ne peuvent plus faire les quêtes hebdomadaires ( car étrangement la roue de selection de missions se cale sur le dernier DLC ) et bien sûr les armes qu'on a mis 1 an à se faire ch... a farmer des heures durant se retrouvent obsolètes d'un coup ! Ton perso que tu as chéri tant d'heures pour qu'il ait un stuff génial pour palier à toutes les situations se retrouve d'un coup bon à rien. Donc je n'approuve plus la politique de Bungie et je pense que tout le monde devrait boycotter ce genre de pratiques qui sont, n'ayont pas peur des mots, de la vente forcée pure et dure !

TrebucheT29
Posté le 25 sept. 2015 à 23:13

Bonjour.
Pour calmer tout de suite la secte des fanboys, dont j'ai fait parti, oui j'ai joué à ce jeu. Je l'ai d'abord pris sur PS3, puis sur PS4, avec tous les DLC et 3 persos au max.

Ce DLC n'est pas une extension mais une régression.
Si extension signifie prolonger artificiellement la durée de vie en nerfant tout votre stuff accumulé à la sueur des manettes, et en supprimant du contenu, monsieur Bungie, vous n'avez rien compris.
Je m'explique, le principe du DLC c'est d'ajouter du contenu, pas d'en enlever.(assauts disparus etc etc.) Je ne m’étendrai pas sur la "nouveauté" le système de quêtes, qui nous demande simplement de recommencer le jeu à zéro.
Mon opinion:
Si vous n'avez jamais joué a ce jeu, prenez le, vous allez vous régaler jusque au prochain DLC. Si on parle du prix vu les heures passées dessus, vous en aurez pour votre argent.

Si comme moi, les raids n'ont plus de secret pour vous, passez votre chemin, Bungie se moque de nous. Cette extension est là pour attirer de nouveaux clients, pas pour les fidéliser.

Bonne journée.

ikhlas_Fayth
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Destiny que dire.... Tout est dans le nom. Le destin du jeu ce jouera avec des dlc payantes a tout les coups car qu avons nous la pour parler franchement de cette version final du jeu et vendue en l état en magasin: un espèce de Halo/Fallout revisiter mais sans grands changements ou une sorte de swtor/mass effect dont on ne prendrait que le mauvais.
1)on peu personnaliser son vaisseau dans le mesure ou il existe plusieurs modèles disponible. Hélas voici un vaisseau qui ne sert a rien a part pour apporter une touche "personnel" lors des cinematiques de quelques secondes. Pouvoir le personnaliser réellement aurait été un plus... Et s en servir aussi.Dlc?
2)On peu acheter un autre speeder ou Passereau, certes, mais leur design ne changent pas,juste les statistiques. Comme le vaisseau spatial, quelques décorations ou des armes a installer auraient été un +.Dlc?
3)En ce qui concerne le personnage, le choix des races, des skins et de la morphologie en général, cela manque de variétés. Pour le coup il y a plus de choix en terme de design de casques dans Halo et de choix de skin dans mass effect que dans Destiny, censé être le jeu du siècle et fortement inspiré de tout ces univers sf cites plus haut. Créer un titan obèse,un chasseur nain ou choisir un humain et lui mettre tes propres traits de visage est chose impossible, pour créer de la nouveautés c est le 1er truc qui me vient en tête pourtant. Le design des armure en général ne change pas trop sauf pour les tenues épiques et légendaires qui sont différentes des armures de base. Dans 2/3 mois tout le monde sera en tenue légende, tout le monde ce ressemblera. Si tu veux rajouter des badges, des symboles, des truc qui flotte dans tout les sens- Dlc je-personnalise-ma-tenue?
4) Quatres planètes a explorer pour un budget de 1/2 milliards, je pense qu il y a un gros souci, moi qui croyait pouvoir explorer la galaxie comme avec Shepard. Je vois d ici le dlc Saturne, puis le dlc Jupiter,puis un dlc pour chaque satellite tant qu on y est.
5) dans la tour des Gardiens, l interaction entre joueurs est tout simplement chiante a mettre en place. La base c est ok: tu t asseoie, tu dis bonjour, tu danses. Mais pour entrer en contact avec un joueurs faut être ami ami sinon impossible de dialoguer avec.

Ce que j attendais de Destiny: plus de planètes a explorer et ce des le départ,un vrai côté rpg jouable en solo ou en multi et ou tu ne t ennuis jamais que tu sois en solo ou en multi et personnalisable de A a Z. Un vrais scénarios qui te tient en haleine et qui te donne envie d être ton perso. Des courses de speeder pour gagner des Lumens par ex ou des bonus d améliorations pour ce dernier, des combats de vaisseau spatiaux. Pouvoir dialoguer au moins avec le clavier avec tout le monde quand on est dans la tour via un chat global.
Voilà un jeu qui a du potentiel, j ai envie de vous dire un potentiel infini, et si le vrai visage du jeu sortait en dlc, a quel prix nous en bénéficierons.
Je suis un arcaniste Level 23, les assauts en groupe, les missions d avant garde en multi, les épreuves pvp sont désormais monnaies courantes et assez sympathiques mais je crains que la lassitude ne s installe avec le temps du fait des actions répétées inlassablement. Tout ce passe sur la terre ferme et Destiny ce veut être une sorte de mmofps space opéra. Entre 2 missions ou 2 arènes, un combat spatial ou une course de Passereau aurait vraiment été cool. Que ferais-je une fois le stuff exotique débloqué a part m ennuyer... La crainte est la. Mais pour l instant c est l éclates total, car j espère vraiment qu ils nous feront quelques bonnes mise a jour gratuites ou peu cher. Tout ce base sur l espoir d un futur meilleur pour ce jeu...

Posté le 30 juil. 2015 à 09:35

Serveurs stables, Sa c'est faux le serveur plante très souvent. En plus disent que c'est notre connexion internet qui est pas correct. Alors que je joue a d'autre jeux enligne et sa ne bug pas.

Hiccyn
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Destiny aurait pu être un excellent jeu, s'il aurait été mieux travaillé. En effet, la qualité graphique et la bande son ne fait pas tout.

Le scénario n'est pas terminé laissant beaucoup trop de points d'interrogations. Bungie aurait pu au moins expliqué en détail le monde qu'est Destiny. On apprends que les Gardiens sont entrés en guerre contre les Cabals malgré eux. OK... mais les Cabals d'où ils viennent, qui sont t'ils exactement ? La Ruche, Les Dèchus... Seul pour les Vex c'est détaillé dans le scénario. On nous explique même pas lors de nos missions l'histoire du collectif d'Ishtar sur Vénus par exemple, pourquoi avoir prix le nom d'une déesse et à part faire des recherches sur les Vex, ils faisait quoi ? Pour en conclure que le mode histoire est bouclé en 5 à 6 heures de jeu comme pour un FPS de base.

Maintenant parlons du jeu en coopération. Les contrats, toujours les mêmes "tuer 200 déchus", "Tuer 10 membres de la ruche super ou ultra". c'est bien mais ça deviens lassant au bout d'un moment ! Idem pour les assauts aux nombres de cinq... Oui seulement cinq assauts sont disponibles mais vous pouvez faire le même trois fois d'affilé en sélectionnant le mode assaut qui se débloque à partir du niveau seize. Je ne parle même pas de la mission du jour qui reprends une mission du scénario déjà bouclé. Oui chez Bungie on se fait pas chier...

Mais le Top du top se sont les contrats s'armes exotiques. Ou vous êtes obligé de geeker comme un porc pour le terminer. Exemple : mission 1: Terminer un assaut sans mourir (facile). mission 2 : Terminer 25 assauts (Putain fais chier !). Allez voir Xûr... (Xûr n'est présent que le vendredi à dimanche matin... (donc si ont est mardi on l'a dans le fion jusqu'a Vendredi). Mission 3 : (Mais WTF !) Faites 100 000 points en multi ! (AAAAAAAAAAARRRRRRRRRH). Et encore il y a pire niveaux contrats...

Il n'y a rien d'original et de fun pour le multi compétitif.

Les points positifs :

Les doctrines des différentes classes ont été très bien travaillés. Et demande de la réflexion pour en tirer le meilleur comme chant solaire ou il faut déjà au minimum posséder pas mal d’intelligence (cela permets d'utiliser la doctrine plus rapidement) ainsi que beaucoup de discipline (c'est ce qui permets d'utiliser vos grenades) car si vous en avez pas votre doctrine sert à rien. Pour info Intelligence, Discipline et Force sont disponible via les tenues. Plus elles sont rares plus vous pouvez en avoir.

Ensuite... les graphismes et la bande son du jeu.

Pour conclure, Destiny m'a déçu au final j'ai eu de bons moments quand j'ai commencé à y jouer grâce à un ami qui me l'a offert. S' il avait été bien plus varié et plus ouvert il aurait pu devenir une tuerie mais malheureusement ce n'est pas le cas.

krybaby
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Pour ma part aprés avoir écumé de long en large Titanfall sur one je l'attendais ce Destiny !
Aprés quelques missions du début assez motontone la montée en puissance du jeux aprés le niveau 12,l'aspect social et coopératif m'a bien emballé !
Jouez en coop (a 3 et ou 6) pour récuperer du matos légendaire sur des boss's retors ont finis par me convaincre !
Destiny est un trés bon jeux mais pas le jeux de l'année !

Viksyon
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Bon Destiny..Un jeu attendu par beaucoup..Moi, je ne l'attendais pas plus que ça.
Puis hier j'me suis décider à l'acheter, au dernier moment quoi.
Résultat..Je suis ravi!
Je m'explique, les graphismes sont vraiment très agréable pour de la 360, y'a qu'à voir ce ciel, ces nuages, cette ambiance, pour celles/ceux qui aiment les paysages futuristes, colorés etc ils ne risquent pas d'être déçu.
Concernant le gameplay c'est du tout bon, du Halo tout cracher.
Je ne suis que Lvl 5 mais une chose est sûre, ce jeu est fait pour être joué avec ses amis.
Et la..C'est le bonheur, la magie de Destiny se révèle.
Alors oui, il peut paraître répétitif à la longue, c'est certain même, mais..Trouvez moi un mmo qui n'est pas répétitif.
Bref, qu'importe les tests des différents sites ou des différentes personnes, c'est une expérience, l'un aimera, l'autre non, faîtes vous votre propre avis.

bobblob
Posté le 26 sept. 2015 à 00:34

amusant une semaine, comme le jeu de base, on voit son coté navet ensuite, quant au pvp, toujours les mêmes déséquilibres, c'est crade et sans intérêt

dimosuke
Posté le 26 sept. 2015 à 01:53

pour combler le vide de l histoire aller sur le lien ci-dessus y a un membre qu a fait un tres bon topic qui explique pas mal de choses reprend des textes du grimoire etc super sympa a lire et nous apprend un ts de truc sur le monde de destiny et ceux qui le peuplent

pour finir je sais pas trop quoi mettre comme note vraiment suis partagé le truc qui m ennuie le plus c est le prix qui ne va pas avec le contenu pour moi
ATTENTION je ne dis pas que c est misérable juste que je m attendais a bien plus deja

au moins deux raids au lieu d'un
une nouvelle planete (en plus du cuirassé et ne comptez pas phobOs c est juste un niveau j appele pas ca un nouveau monde a explorer)
trois nouveaux assaults c 'est clairement pas assez
apres le mode histoire ma foi pas trop décu cinematiques bien sympa les missions s enchainent bien et sont entrainantes les dialogues des pnj sont amusants (en favori le spectre et le maitre chasseur de la tour ^^)
de nouvelles musiques qui accompagnent bien le tout
de "nouveaux ennemis" enfin avec un skin noir translucide avec le pouvoir de se tp facon vex surexité ou se dédouble a volonté pour certains le coté corruption c'est bien ca passe pour moi ca fait parti du scenar et du pouvoir d 'oryx l ensemble tient bien pour moi

le multi pleins de map j en decouvre de nouvelles tous les jours XD les nouveaux modes j y passe pas des heures mais une partie de tps en tps pour les contrats m amuse quand meme

le loot par contre toujours la meme chose une bonne dose de chance il vous faut pas trop été gaté sur les raids pour le moment mais bon j ai pas encore fait les 3 persos cette semaine donc sait on jamais

je lui mets 10 sur 10 s'il avait été moitié prix là à 20 euros j en aurais eu pour mon argent selon moi, deja les améliorations apportées auraient du arriver bien avant selon moi et ne doivent pas etre pris en compte NI de cette note ni du prix du dlc c est un du c est tout s ils veulent que les joueurs restent ils doivent fournir un jeu jouable fluide etc on a pas a payer plus pour ca, je note seulement le contenu histoire assault raid multi quetes etc sur ce plan la ils ont taffé et plutot bien

par contre je sais que mon souhait est mort d avance on a payé etc
mais j aimerai qu ils rajoutent du contenu ds les mois a venir sans qu on repasse par la case sort ta carte bleue j estime que pour 40 euros on mérite plus
il n y a qu a voir le precedent pack achete on a eu raid cropta et son histoire
puis les loups avec la prison et tt son contenu avec

là il manque encore bcp pour moi. donc bon dlc mais le prix demandé ne reflete pas mes attentes

Tenshikonran
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu, comme on pouvait l'attendre du petit frère de Halo. Le coté multi avec un peu de Borderland dedans est très sympa.

On croise pas mal de monde, on s'amuse entre pote ou avec d'autre dans le cas d'event publics. Bon, les armures se ressemble un peu et les armes aussi... Mais c'est surtout dans les bas level.

L'IA des ennemis et le gameplay est relativement similaire à ce qu'on pouvait voir dans les Halo. D'ailleur c'est bien simple, j'ai déjà retrouvé les automatismes de la saga de notre cher Masterchief et me suis retrouvé à sauter sur le dos d'un char pendant que mes équipiers faisaient diversion... Pour me faire repousser par un champ de force xD

Bon, c'est vrai qu'il y à un petit arrière gout de déjà vu, mais il n'est pas désagréable du tout.

Pour le reste... J'ai presque envie de m'acheter une xBox One pour profiter des graphismes un peu plus et raccourcir un peu les chargement, parce que bon, faut pas se mentir, ce jeu mets la console à genoux.

RianiR7
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Bon, Destiny au niveau graphisme envoi quand même du lourd, les textures sont plutôt belles, les univers bien taillés. Et ma bande son pour moi plutôt réussite.

Reste a voir le gameplay, au niveau de l'individualité se que je trouve dommage c'est l'absence de dépendance, les personnages ne sont presque (voir même pas du tout) complémentaires. Un mauvais point au niveau de la coopération. Et il est vrai que complet, il se peut qu'il ne dure pas aussi longtemps que prévu.

Mon point de vu,
J'aime le fait que se soit social, un univers ouvert, ce qui donne un sentiment de liberté que nous n'avions jamais ou presque pas vu. Et puis personnellement vis a vis de sa durée de vie je le considére pas mal, l'important reste de prendre son pied lorsque l'on joue, et franchement, c'est du régal !

imaginus
Posté le 27 sept. 2015 à 10:39

Je suis joueur "Day One" de Destiny sur PS4. J'avoue j'attendais beaucoup de ce titre. Effectivement et indiscutablement il souffre depuis toujours des mêmes défaux précités et j'irai même plus loin en affirmant que tout est manifestement fait pour faire alimenter les tuyaux à dollards. Activision oblige (mon dieu mais ou est la boite des années 80 ?) on se colle des DLCs à gogo de plus en plus cher (la c'est le dernier que je prends j'en ai assez) et comme par hasard le contenu ne suit pas. Deja dans la maison des loups Bungie (ou Activision peu importe) a retiré le RAID et a flingué son jeu en laissant le gameplay a 3 joueurs max fragmentant de facto les teams et creant des tensions absolument inutile. Que dire aussi des joueurs comme moi qui se voit du jour au lendemain relegués au second plan avec un stuff devenu obsolete pourtant farmé à la sueur de notre front. Du coup j'arborre meme pas (de honte) la couleur vieille garde. Des jeunots de quinze jours ont deja le level 40 avec un score de grimoire a mourrir de rire... Ils ne connaitront jamais le bonheur de refaire les raids pour ENFIN atteindre le level 31 ... Deja la maison des loups se torchait en prenant son temps en 4 semaines mais la c'est 4 JOURS !!!

Oryx est tombé en 4 jours.
Certains joueurs ont farmé jusqu'a 20 exotiques en une seule journée (quelle idée à la con les deniers j'vous jure).

Bien et maintenant ?

On affronte la grand mere d'Oryx ? On raque 40 euros pour savoir si la reine est morte ou pas ?

Non allez sans moi j'en ai assez...

chosenstark
Posté le 27 sept. 2015 à 09:46

Super DLC mais pour ceux qui ne l'ont pas, ils ne peuvent monter qu'au niveau 34 et les armes et equipements legendaires sont niveau 40, En gros, si on n'a pas le DLC, ya rien a faire dans Destiny

1  2  3  4  5  6  7  8
360 8.97€ 360 14.54€ 360 24.65€