9.1/20

Arzaniss
Posté le 10 déc. 2014 à 15:11

Bon... bon !

J'aime Destiny, son univers, son background, le boulot fait par les devs sur ce jeu.
Le contenu du titre original est là et si on est assez curieux, les entrées débloquées dans le grimoire fournissent quantité d'infos sur le background .... bref un bon gros 16/20 pour le jeu de base.

Mais avec cette extension, on nous promettait du contenu pour l'histoire ... Et là, là j'ai clairement l'impression qu'on se fou de ma gueule. L'histoires, sans spoil, de Kropta, dieu de la ruche, terreur de la nuit, destructeur de l'humanité en puissance ... se plie en 3 pauvre missions moisies de 5min chacune ......................... Mais MERDE !!! a 19€ le dlc, nous sommes en droit de réclamer autre chose qu'une MAJ de 175Mo (déjà a ce moment là je me suis dit que c'était louche) ...

Sans compter que les lieux que nous visitons, sont du recyclage ...

Bref, alors oui il y a des armes, 1 assault en plus, 2 cartes multi en plus ... mais ça relève plus de la bonne maj a ce niveau ...

Bref ne prenez ce DLC que si vous aimez le jeu de base et que vous voulez plus de stuff ...

Dominar_TyranT
Posté le 04 févr. 2016 à 09:51

Un DLC pratiquement vide !

Mais résumons d'abord un minimum avant de casser ce premier DLC vendu au prix fort quand même...

L'histoire:

Ce DLC prend place rapidement après la destruction du Jardin Noir (on ne sait pas combien de temps après exactement) et un nouveau personnage arrive à La Tour, il s'agit d'Eris Morn, une ancienne Gardienne, qui met en garde La Tour du retour de Cropta, un prince de la Ruche vénéré comme un dieu, et en tant que seule survivante d'un Raid raté où Cropta était la cible, Eris demande l'aide des Gardiens de La Tour pour éradiquer la Ruche en commençant le nettoyage sur Terre.

Les quêtes d'Eris nous mèneront à faire quelques nouvelles missions sur Terre et sur la Lune, deux assauts, un sur Terre où il faudra vaincre Omnig'ul, une prêtresse de haut rang et général de Cropta, un assaut contre les Vex dans le Jardin Noir, assaut qui n'a aucun lien avec les quêtes d'Eris ou Cropta.

Les nouvelles quêtes & missions liées à l'histoire de Cropta nous permettront de mettre la main sur des nouveaux équipements plus ou moins meilleurs que notre ancien stuff mais au moins dont les armes peuvent être plus puissantes en terme de puissance de brute (les anciennes armes étaient limitées à 300 d'attaque et les armes du DLC de Cropta à 331) idem pour les armures, elles permettent de passer son niveau de Lumière de 30 à 31, ce qui prendra un peu de temps via la complétion de quêtes, assauts et Nuit Noires etc.

Le Raid:

Une fois notre personnage fin prêt, il faudra se rendre sur la Lune en escouade de six joueurs (de préférence) pour s'attaquer au Raid de Cropta, sympathique, plus court et beaucoup plus accessible niveau difficulté que le Caveau de Verre des Vex (précédent Raid) même le level-design du Raid de Cropta est plus accessible dans sa progression où le Caveau de Verre pouvait se montrer parfois sinueux, tortureux voire labyrinthique.
Le récompenses du Raid de Cropta permettent d'obtenir le meilleur équipement du moment en terme de puissance et d'efficicacité et de passer son niveau de Lumière à 32.

Pour conclure:

2 heures grand max pour faire le tour des quêtes d'Eris. Cependant trouver un stuff suffisamment décent pour s'attaquer au nouveau Raid prendra pas mal de temps, plusieurs heures de jeux voire 2 ou semaines pour les plus malchanceux sur le loot (dont le taux n'aura à peine été augmenter) enfin, ceux qui voudront ensuite s'investir pour faire monter leur personnage au level maxi, soit 32, passeront plusieurs semaines pour atteindre ce but voire bien plus s'ils veulent avoir la panoplie complète du Raid de Cropta sur leur personnage ou pour tous leurs personnages pour les aficionados de Destiny.

Alors combien ? 20 euro, c'est le prix vendu décidé par Actipognon... si le DLC aurait été vendu 9 euro ça aurait été correct et les joueurs n'auraient pas gueuler, mais le double pour si peu de contenu aura fait grincer à raison les dents à de nombreux joueurs.

9/20 pour son prix, s'il avait été vendu à 9euro je lui aurai mis entre 12 ou 13/20 max.
Pour un premier DLC, Bungie déçoit mais se rattraperont-il sur le second DLC La Maison des Loups ?

Arzaniss
Posté le 10 déc. 2014 à 15:11

Bon... bon !

Sans compter que les lieux que nous visitons, sont du recyclage ...

Dominar_TyranT
Posté le 04 févr. 2016 à 09:51

Un DLC pratiquement vide !

L'histoire:

Le Raid:

Pour conclure:

Steven68100
Posté le 12 déc. 2014 à 20:58

foutage de gueule des mission qui aurait pu être dans le jeux directement 3 pauvre mission de 5 min avec 2 assaut et un raid a 20euro heureusement qui a le loot qui fait tenir en haleine mais si sa fait 80h et 2 pauvre leg mais bon sinon il a un assaut qui est super bien fait cet pour sa que j ai mis 1

zoltan210
Posté le 11 déc. 2014 à 12:42

Pitoyable... J'ai défendu le jeu lors de sa sortrie sur son manque de contenu en me disant, "certes Activision n'est pas connu pour sa générosité et leurs business plans cool envers l'acheteur... Je me disais, peut-être que le jeu une fois les extensions sorties sera peut-êtrevaste/varié/complet en terme d'interaction...." Pour tout vous dire j'ai même pris la collector du jeu avec le season pass... Cela fesait 1 mois minimum après avoir clean le raid que j'avais arrêté de jouer et que j'attendais l'extension 1 faute de contenu. Effectivement, me retrouver avec 5 missions nazes a farmer, en butant les MEMES monstres que dans le jeu de base avec un autre nom (Chevalier -> Lame de Cropta.... LOL) tout ça au mêmes endroits que l'on vois depuis maintenant 100+ heures (lire, sous-terrain + ballade en russie comme d'hab) pour après faire deux assault (pas mauvais, mais pliés en 40 min)

J'ai pas encore fait le RAID, mais je ne pense pas farmer à ouveau 40 fois les même contrat du jours que depuis la sortie du jeu, toujours dans les même environnements, juste pour pouvoir dire "HEY je vais faire le nouveau raid..."

Donc non, pas une bonne extention, pas de contenu, pas de nouvelle zone sauf le raid et le bunker des missions... Pas de nouveau monstres, pas encore la troisième spé.... Pas de nouveau mode PvP, toujours pas de quoi intéragir avec les autres, toujours pas d'objectif de guilde enfin en gros... Un petite mise à jour à 19.99.

Etant donné que j'ai déjà raqué pour l'extension 2 dans le pass, je vais me contenter d'attendre celle-là, mais sur cette génération, entre le season pass de Watch-Dogs/Destiny/Trials Fusion, on pourra bel et bien dire que non, les extension ça ne sert strictement à rien de plus que nous pomper un peu de fric (oui j'enfonce une porte ouverte mais bon... J'avoue avoir eu de l'espoir.)

hokagechris33
Posté le 12 déc. 2014 à 11:27

J'ai mis 2 sur 20 j'aurais du mettre 0. Je suis quelqu'un qui a joué tout les jours à destiny depuis sa sortie, j'ai tout fait( 30 raids environ, tout les nuits noirs, assaut de la semaine, du jour, TOUT !!!!) juste pour augmenté les armures de mes 3 perso, et avoir les meilleurs armes.
Avec cette extension, tout ce que j'ai fait ne sert quasiment plus à rien, il faut aller voir xur et payer très chère pour transformer ses armes ou armures ( en plus il en propose que 6 par semaine) il faut refarmer, refaire les memes missions 50 fois .... non mais franchement !!!!!!!!!!! Je suis DEGOUTE !!! En plus, cerise sur le gateau, pour faire nuit noir ou assaut de la semaine, il faut faire des contrats, certains ne sont pas détaillés, on doit chercher ce qu'on doit faire en fouillant partout MDR.
Les clans ne servent strictement à rien, on ne peut meme pas s'echanger d'objets entre nous !!! Alors a quoi sert un CLAN ????? Un trophet ?? Je m' en fou moi !
Je ne jouerais plus jamais à ce jeu, ce sont de gros incompétent, cette extension me fait fuir ce jeu, au revoir et bon courage pour essayer de me redonner confiance en bungie, ils m ont pris 35 euros pour les 2 extensions, j' HALLUCINE !!

Suikitnik
Posté le 11 déc. 2014 à 11:35

DLC !!! Vous voulez rire !!!
Payer ce prix la pour avoir ça .... J'appelle ça du vol pur et simple.
J'ai donc du me contenter de ce qu'on me donnait c est a dire trois pauvres missions. Rien de bien nouveau ici car j'ai pu faire ces trois missions en très très peu de temps (10/15 mn chacune maxi) avec une bonne ambiance certes mais c'est vraiment se moquer du monde que de proposer un produit comme ça. Ce qu'ils ont réussi a faire c'est a ce que je ne reprenne plus jamais de DLC chez eux en pré-commande.
Je mets donc la note généreuse de huit sur vingt en guise d'encouragement parce que c est le premier et qu'il en reste deux.
Pour ceux qui hésitent a acheter ce DLC passez votre chemin et ne gaspillez pas votre argent.
J'espère vraiment que le deuxième DLC sera de meilleure qualité car le jeu lui même devenait vite lassant et répétitif, nous sommes loin du jeu révolutionnaire annoncé. A force de jouer trop avec la com les clients risquent fort de se lasser.

Ktp
Posté le 03 févr. 2015 à 13:20

Ce contenu est trop limitée et c'est dommage car je l'attendais depuis longtemps, il ne nous propose que 3 missions sur l'histoire de Cropta, 2 missions co-op plutôt pas mal et quelques nouvelles armes, équipements et contrats et tout ça pour 20€ ça fait un peu cher. En esperant que le second DLC sera meilleur.

mimich666
Posté le 05 janv. 2015 à 14:05

Note sanction parce qu'en achetant ce jeu j'ai l impression d'être une vache a lait.
Et pourtant j'ai acheté une ps4 presque pour Destiny.
Plutôt bon jeu, très joli, nerveux, immersif pendant les phases de gun fight Mais :

Scenario quasi absent ! l'idée de pouvoir faire progresser nos vaisseaux ou "scooters" est très bonne, mais super mal exploitée...Ca n'a aucun effet direct dans le jeu. Aucune intrigue digne de ce nom, aucun enjeu. Je m'attendais a une histoire prenante un peu à la "Mass effect" vu le background et au final que dalle. On s'attend a une putain d'épopée mais on a un fps presque classique.

Monde assez vide, on a envie d'explorer mais au final y a pas grand chose a trouver si ce n'est de jolis panoramas, 2 coffres et 3 plantes

Mais surtout 99 euros le jeu avec les extensions + les 50 euro que je sort pour m abonner au ps+ pour débloquer certaines missions du jeu. Tout ca nous fait 150euros pour jouer a 100% a un jeu....j'ai comme un arriere gout de pisse dans la bouche comme dirait l'autre !

Surtout pour un jeu qui s'annonçait si prometteur !
Alors au lieu de nous pondre des videos pas drole avec de la promo a tout va, ce qui doit couter des millions, les editeurs, developpeurs, bref tout ce ptit monde ferait bien de se concentrer sur le contenu du jeu. Du vrai contenu.

Gros gros gâchis !

daverlight
Posté le 12 déc. 2014 à 21:15

Il ne faut pas acheter l'extension, on est obligé de trouver 6 joueurs à la tour pour jouer et c'est presque impossible... honte à eux de faire perdre notre temps et de nous empêcher de jouer !!!

OpMa2gle
Posté le 17 déc. 2014 à 15:35

En dehors du prix, je trouve cette extension plutôt pas mal. Certes il aurait pu y avoir un peu plus de contenus. Néanmoins les nouveautés sont bien, les 3 nouvelles quêtes sont intéressantes, les assauts (surtout celui de la ruche) sont agréables à faire si on aime tout exploser.
Petit mot sur le prix, je le trouve excessif certes, mais regardons de plus près cette extension comparé à celles de Call Of Duty ... Je veux dire celle de Destiny à un contenu bien supérieur pour un prix équivalent, donc vous avez tout les droits de mettre les notes qui vous plaisent, mais je trouve ça un peu exagéré pour les 0 ou 2 ...
En sachant cela, soit vous pouvez vous permettre d'acheter cette extension, soit vous ne l'acheter pas tout simplement, je rappel que Bungie a fait en sorte que ceux qui n'achète pas l'extension suivent le rythme (niveau, équipement, etc) pour ne pas délaisser ces joueurs.
Bref je suis assez satisfait (ça pourrait être mieux), et j'attend avec impatience "La maison des loups" pour voir si elle rectifie les erreurs de cette extension.

Shadow1109
Posté le 01 mars 2015 à 03:37

DestyViol, DestyFist, DestyPigeont, appelez ça comme vous voulez mais j'en boite encore !

Amis gamer espérons que dans nos future boites de jeux collectors on trouve une sublime lub bien décoré. Grand bien fasse à nos anus !

geo80134
Posté le 31 déc. 2014 à 00:29

3/20 Pour le foutage de gueule !

Je fait partie des joueurs ayant adoré le jeu à sa sortie mais malheureusement c'est déjà fini ...

Expliquez moi cette merde d'extension ?! 20 euros pour un DLC d'une pauvreté sans nom .... ce jeu va se transformé en pompe à fric malheureusement c'était inévitable j'ai envie de dire ... Bungie va nous sortir un DLC à 20 boules tous les 3 mois, ce qui expliquerai le peu de contenu dans cette 1ere " Extension '' histoire de sortir le plus de DLC possible et faisant raqué les joueurs jusqu'à hypothéqué leurs maisons non merci trop peu pour moi.

Bye bye Destiny je vais voir ailleurs.

Raikk_67
Posté le 14 déc. 2014 à 23:09

2 Assauts , 1 raid , nouvelles mission, nouveau contrat, nouvelles armes, nouvelles armure, il y a largement de quoi faire dans ce Dlc. Les gens critiquent et pourtant il y jouent tout les jours.. bref moi j'adore

PulsarFox
Posté le 23 oct. 2019 à 00:18

Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette extension si ce n’est qu’elle rajoute quelques heures de jeu.
La nouvelle direction artistique centrée sur la Ruche est sympa et les nouveaux objets ont une vraie gueule.
Néanmoins, et bien que foutre une râclée à un des êtres les plus puissants du système solaire est sympathique, cela ne justifie pas d’en faire une extension.
Le gameplay est clairement le même, aucunes nouveautés en vue.

Gameur_312
Posté le 05 juin 2016 à 10:47

Ce jeux je le trouvais assez nul au départ mais quand on regarde de plus près ce jeux et que l'on ni joue plus souvent c'est super :):)
J'ai publié ce message car je suis surpris de ce que Bungie c'ai faire et je suis sur qu'il vont encore nous étonner