DGH
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Mouais... Un nouveau Deer Hunter? Jolis graphismes, IA des animaux améliorées, armes customisables... ça semblait être un cocktail de rêve. Malheureusement il n'en est rien : Le jeu est honnête, mais sans plus. Le système de points d'expérience du 2005 a heureusement disparu, mais il n'y a que 7 races d'animaux (cerf, bouquetin, élan, renne, ours, cougar et dinde sauvage). A 3 ou 4 sortes de gibier par map, on a vite fait le tour. De plus le côté simulation nuit à gravement au plaisir du jeu : Impossible de tirer 2 animaux de la même espèce dans la même partie! (Supression immédiate du permis de chasse, plus d'armes et annulation des trophées de la partie!) Comment je fais si un cerf blessé m'échappe? (Car en plus, pas de traces de pas et de sang) On est dans un jeu les gars, pas sur un terrain de chasse! Je veux pouvoir décimer toute une race comme d'autres tabassent des flics dans GTA. Enfin, on ne peux tout simplement pas choisir ses accessoires de chasse! On se retrouve avec un pack imposé, quelques appeaux, des graines pour herbivores et démmerde toi! Il n'est plus possible de chasser à l'affût : plus de tentes, de chaises surélevées, de pantins d'animaux...
En conclusion, je dirais que ce jeu mérite quand même un 13/20 pour les graphismes, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu. Je vous conseille plutôt un bon vieux Deer Hunter 5 pour le délire, ou bien un Hunting Unlimited 2010 (LE jeu de chasse, si vous n'avez que faire d'un mode multijoueurs)

Sandro-59
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

J'ai encore en memoire les quelques agréables heures de traque, d'attente et d'observation, que m'avait procuré DH 2005.
Celui-ci proposait une partie customisation des armes assez interessante alors que DH tournament en propose une allégées.
Sur le terrain il était possible de visualiser les caracteristiques d'une proie potentielle sans être obligé de la prélever.
Cela dit c'est notre capacité visuelle qui analyse l'animal, l'activation ou non dans les options aurait été la bienvenue.
Sans être magnifiques, difficilement réalisable avec la distance de vue (paramétrable) qu'exige une bonne jouabilité.J'ai essayé pas mal de configurations différentes le tir reste souvent difficile par manque de fluidité.De ce fait il est très difficile de faire mouche (à part les dindes) on cour souvent après sa proie pour la finir. Malgrès tout il y a une bonne diversité des maps et un bestiaire un peu élargi. Un titre moins apprécié que son ainé qui profite de nombreux mods, maps, patchs etc...
Pour finir, il n'a pratiquement rien a envier à The Hunter 2010 hors mis l'idée du choix d'armes quoiqu'un peu poussif, un bestiaire bien agrémenté, des maps diverses mais des graphismes d'une autre époque et aussi un principe de quêtes qui pourrait être plus séduisant si il n'était pas parsemé de ridicule (parachuté nez à nez avec 8 lions armé d'un 357 magnum).
DH tournament souffre aussi un mode solo platonique.
DH n'est pas loin d'un grand succès.

DGH
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Sandro-59
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

DH tournament souffre aussi un mode solo platonique.
DH n'est pas loin d'un grand succès.