15.7/20

-Anneliese
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Alors là, chapeau ! Ça fait un très long moment qu'on a pas eu un bon jeu dans l'univers Marvel.
Le jeu en lui même se prend parfaitement en main. Je trouve juste la maniabilité au niveau du flingue un peu difficile (mais avec du temps cela devrait aller). Le personnagr joue énormément sur le sarcasme et l'humour noir, ce qui fait de Deadpool un personnage unique. Il incarne parfaitement l'Anti-Hero, et c'est ce qui fait l'humour du jeu. Les combats sont très fun. Vous avez la possibilité d'enchainer une horde d'ennemie ou encore d'utiliser votre attaque spéciale (qui s'obtien à partir d'un nombre d'ennemi tué). Vous avez également la possibilité d'utiliser la téléporation (courte distance mais très utile). Il est même possible d'améliorer son personnage et ses armes. Les graphismes sont pas mauvais, un petit effet cartoon mais léger. Un bon 17/20 bien mérité pour ce jeu qui attend que je le fume ..

Nario
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Encore un très mauvais test coinçouille de JV.com.

Deadpool est un personnage charismatique et très complexe à exploiter (on a déjà eu des mauvais souvenirs par rapport à ça dans un certain film...). Je m'attendais aux pires vannes stéréotypées quand j'ai vu l'annonce mais là je dois dire que le personnage est certainement le mieux adapté en JV de l'univers marvel.
Il y a un très grand nombre de références aux comics, des blagues originales tout à fait dans l'esprit du personnage.

Pour ce qui est du gameplay beat'em all je dois dire que si je me lasse souvent du genre et l'évite, en ayant fait une exception pour ce jeu là je n'ai pas du tout été déçu.
La variété des armes, des combos, des améliorations possibles etc. donne au jeu une jouabilité fluide et endurante une fois qu'on a appris à en manier les mécanismes, peut-être un peu complexes au début.
Et si le jeu lasse au bout de deux heures d'affilées, les blagues de Deadpool et l'envie d'avoir encore plus de ces excellentes et hilarantes cinématiques et passages de gameplays farfelus nous pousse très vite à nous y remettre.

Point négatif qui vient s'ajouter éventuellement à la durée de vie du jeu, car, même si elle est correcte, on aimerait que ça ne se finisse jamais.

Pour moi, grand fan de comics et notamment de Deadpool, c'est un gros coup de coeur. Et si vous ne connaissez pas encore le personnage et avez peur d'être perdu, on rentre dans cet univers fou très rapidement.

Et pour ce qui est du classement + et -, j'aimerais bien qu'on me dise où sont ces "nombreux bugs", car de l'avoir fini deux fois je n'ai jamais eu de bug autres qu'un pied coincé dans une texture une seule fois. Le gameplay, comme je l'ai dit, ne m'a pas du tout dérangé car on ne peut de toutes façons pas s'empêcher de jouer et il est finalement assez riche quand on n'a pas les mains atrophiées et qu'on sait pas faire et découvrir les combos.
Ce jeu n'est absolument pas répétitif, et le "à l'extrême" me fait très peur pour le coup.

Donc, je me répète, gros coup de coeur pour le jeu, énorme coup de gueule contre Miniblob qui invente des points négatifs là où il n'y en a pas (alors qu'honnêtement tu aurais pu citer d'autres trucs ou au moins éviter les hyperboles...).

Ce n'est pas un énorme jeu "claque-dans-la-gueule" qui mérite 19/20 comme Dishonored par exemple, mais en tant que grand fan largement contenté, je ne peux pas lui mettre moins de 17.

1  2  3  4  5  6  7  8
-Anneliese
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Nario
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Encore un très mauvais test coinçouille de JV.com.

corvanders
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Faut viré miniblob pour avoir fait un test aussi moisi et à la ramasse total , sérieux quoi ...

C'est un très bon défouloir et drôle . Dans la pure veine des comics.

Ce test est totalement à la ramasse...

djidanefreyja
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Sans connaitre auparavant l'univers de Deadpool et sans être un spécialiste de MARVEL ce jeu ma vraiment plu, son univers décalé s'associe parfaitement au gameplay, c'est un jeu que je conseil, c'est pour moi une très bonne surprise.

neurogame
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

DEADPOOL, BANG, BABES, MAYHEM ! Un grand bravo à High Moon Studio pour ce jeu totalement déjanté! Un des rares jeux à m'avoir fais rire. Les dialogues sont tordants. Le gameplay est plutôt bien fichu bien que je me soit tout de même ennuyé à certains moments (peut être un manque de combos) et les phases en 2D et autres sont vraiment sympa. Les graphismes ne sont pas toujours hétérogène, plusieurs parties du jeu ne sont pas super agréable à regarder mais heureusement c'est assez rare. La majeure partie du jeu se rapproche finalement d'un Wolverine Origins dans ses mécaniques. En bref, un jeu diablement divertissant non exempt de défauts qui se démarque surtout par son humour noir, ce qui en fait un incontournable. J'ai retiré un point car je l'ai fais en normal et je trouve la fin du jeu tout bonnement impossible j'ai beau sauter taper m'enfuir je reste la a contempler ma barre de pv se vider d'une traite sans pouvoir rien faire. J'ai plus qu'a le recommencer en facile.

Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

J'ai passé un très agréable moment sur ce jeu, un humour décapant, un gameplay nerveux, et un univers très respecté.

Les seuls bémols sont peut être la répétitivité, qui est classique dans ce style de jeu, et les combo, qu'on balance de manière hasardeuse.

Le scénario est très parodique du "je sauve la princesse et j'ai un bisou". Des voix très agréable, et une difficulté bien dosé.

Pour moi, ce sera un 16, je vous le conseille

NobleTreize
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Deadpool The Game...Une petite merveille comme on les aimes ! Là je félicite High Moon Studios ! Après nous avoir sorti des bouses comme les adaptations en jeux des Transformers, là on à un magnifique jeu de leur part ! Les bons points, tout d'abord (logique) le meilleur point est...Moi...Nous...Deadpool ! Son humour, sa psychologie des comics est extrêmement bien retranscrite dans le jeu ! L'humour noir de Deadpool, ses actions sont justes épiques ! Côté gameplay, c'est basique mais efficace ! C'est juste jouissif, les enchaînement de combos, la personnalisation des armes et du personnages...EXTRA ! Quant au scénario, tout con mais génial ! Les musiques sont plutôt biens. Les graphismes avec leur côté "cartoon" sont jolis mais le seul point noir qui m'empêche de mettre 20/20 à Deadpool c'est...la durée du jeu : il est assez court, mais la difficulté donne du challenge ! Deadpool The Game, un excellent jeu à posséder pour tous fans ! (Car je tiens à le préciser, pour des personnes qui ne connaissent pas Deadpool et sa psychologie, elles risquent d'avoir du mal à accrocher...!)

Ezhekiel
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Voir enfin mon personnage de comics préféré adapté à un support vidéo-ludique (bien que non-cinématographique), c'est un peu un rêve qui devient réalité.. - Bon okay je m'emporte un peu -
J'avais peur, très peur, mais là vraiment, HM Studios ne pouvait pas me faire plus plaisir. C'était un gros risque que de se lancer sur l'anti-héros le plus barré de l'univers Marvel, mais sa psychologie est tellement riche de possibilités d'exploitation que pour moi, il fallait bien que ça arrive un jour. Ce jeu est pour moi digne de son héros, il en fait ressortir toutes les facettes du personnage, s'attache scrupuleusement à des détails du comics et tout simplement... Nous fait taper de grandes barres!

Le seul bémol est que j'ai comme beaucoup trouver que le gameplay n'apportait rien de nouveau au genre, mais franchement, on s'en fiche. Peu de titres peuvent se vanter d'avoir son héros qui suffit seul à la grande qualité du jeu!

Je le recommande vivement, c'est pour moi un jeu auquel il faut jouer, et c'est aussi un très bon moyen de découvrir un des meilleurs personnages que Marvel ait jamais créée, et qui est pour autant resté dans l'ombre des plus médiatisés.

Killer-25
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

L’adaptation du héros déjanté de Marvel est fidèle au personnage. Hilarant, mais pas réfléchi pour un sou.
En lançant Deadpool, franchement, j’avais un a priori ultra négatif. Je m’attendais à un jeu basique dont la seule ambition était de surfer sur l’attrait de la licence. Hé bien, vous savez quoi ? Deadpool est un jeu basique dont la seule ambition est de surfer sur l’attrait de la licence.Nous avons là un beat them all mou avec quelques phases de TPS molles dans des environnements moches, des musiques oubliables et à la durée de vie passable. Le tout est d’un ennui mortel. On martèle les boutons de coup fort, coup faible pour faire des combos sur des ennemis affables.

Et pourtant, on s’inflige ces mauvaises phases de jeu. Presque exclusivement pour ses cutscenes rigolotes qui les entrecoupent. Et dans un sens, pour un jeu vidéo, c’est extrêmement triste.

_Venom666_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

C'est un Exellent Beat'em'All ! Les graphismes sont sympas ! les combos assez variés contrairement à ce qui est dit dans le test ! on a la possibilité de upgrader plusieurs armes (blanches et à feu!) et ses capacités physiques! les boss sont variés et assez coriaces ! Le personnage, dont je suis un grand fan, est fidèlement représenté dans ce jeu. C'est déjanté, drôle, sanglant (démembrements, explosions de têtes, décapitations etc...).
Bref on n'est pas déçu, ce jeu est une pure merveille !
BOO YAH !

goukinou3
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

un excellent jeu mais terriblement court... si vous aimez les jeux comme DMC, Bayonetta, Lolipop chainsaw et les spidermans-X-men vous allez adorer, c'est plein d'action, d'humour, de surprises mais le gros défaut c'est la durée de vie...

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Deadpool peut se résumé en deux points :
1) Un Anti-Héro de Marvel terriblement décalé et on aime ça ! Humour noir, références à d'autres jeux/comics (Le shoryuken du début du jeu est juste excellent), interaction avec le joueur, etc etc etc... Bref un personnage très sympa, des cinématiques vraiment agréables, l'univers Marvel toujours aussi jouissif. En définitive le Background est parfait... mais...

2)... Le jeu est vraiment médiocre... répétitif, inégale au niveau de la difficulté, des bugs, aucune sensation de puissance. On joue Deadpool, faut pas oublier ce détail ! On devrait avoir des combats un chouilla plus explosifs a l'instar de DMC. Le jeu repose entièrement sur un système de téléportation mal gérée qui rend épileptique et dé-dynamise les combats. Enfin l'autorégénération du personnage est juste infecte : tu fonces, tu te fais éclaté, tu cours en rond comme un idiot, tu es de nouveau opérationnel et ça recommence. Enfin, les armes à distance sont très bien (hormis le système de visée qui est affreux) mais les armes au corps-à-corps sont aussi faibles que mal choisi ! Aucune diversité ! Bref...

Deadpool aurait mérité d'être un film mais pas un jeu vidéo. Du moins pas un jeu vidéo comme ça...

10 points pour le BG, 2 points pour le jeu en lui même

P-S: 9h de jeu pour 60€ c'est juste du vole (mais ça c'est un point commun à la plupart des jeux récents...)

Temperancie
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon petit Beat'em all, avec un humour certain et des clins d'oeil plus que sympa.

Le fait que Deadpool s'adresse directement à nous et qu'il déblatère ses frasques aussi souvent est vraiment rafraichissant et absolument grisant !

Malgré tout, il manque un petit quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais je retrouve aussi un sentiment que je n'avais pas connu depuis fort longtemps, on est loin du jeu parfait mais je le trouve très agréable à jouer.

POWERGEEK
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

ce jeu me pose un probléme de conscience...
c'est comme le petit plaisir coupable que l'on voudrait cacher et avouer.
Complétement baigné dans le style américain (explosions, phrases chocs, guns et babes)DEADPOOL le jeu, est à l'instar du personnage complétement décalé et c'est ce qui est bon...
Le jeu est trés court, personnellement finit en 6 heures, les textures sont franchement limites, le gameplay simpliste, le scénario ? peut on rééllement parler de scénario...
et pourtant,le plaisir est là... on se dépeche de finir les scénes d'actions pour entendre et voir DEADPOOL faire le pitre (la scéne où CABLE lui annonce ses objectifs la premiére fois est à pleurer de rire)
pour conclure, j'ai finit DEADPOOL et j'avoue j'ai aimé ça...

max59135
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Alors ce jeu est juste super fun !

Enfin un jeu ou on s'amuse comme Borderlands 2 ! rien n'est pris au sérieux, on peu mourir et réapparaître entrain de danser avec la mort, ce jeu est super!
Graphiquement c'est plutôt sympa, ni moche ni beau mais les dialogues et les mise en scène sont trop drôle.

Je recommande ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8