15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

david8430
Posté le 18 avr. 2016 à 20:00

Dead Space 3, ou l'un des jeux les plus sous-estimé de sa génération. Certes le scénario est assez convenu (comme les 2 autres), le jeu peut se perdre de temps à autres, et certains passages sont HS, mais quelle claque ! Les passages dans l'espace sont tout simplement sublimes, avec une liberté de mouvement plus grande. Le système de craft des armes est assez bien foutu, et l'histoire se suit sans trop de mal. Mais le gros point fort reste le mode coop, qui peut être vécu par le partenaire d'Isaac, et qui apporte une réelle plus-valu au jeu en lui apportant une autre dimension ! Un jeu qui se laisse parcourir sans embouche donc. Vu la fin (dlc ou non), on est en droit d'attendre un quatrième volet. En espérant que celui-ci sorte un jour... En tout cas un épisode à ne pas renier malgré les critiques à son encontre...

shadowjul44
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

je ne vais faire comme les autres et dénigrer un bon jeu vidéo quand il y'en à un devant mon nez !! DS3 est en tout point excellent, graphismes au top, ambiance géniale (que ceux qui pas sursauter retournent sur call of..), bande son parfaite !!!
OOOUUII il fait moins peur bon z'avez qu'a reprendre le 1er et puis c'est tout, arrètez de faire chier avec vos remarques qui servent à rien. avant que le jeu sorte on savait déja qu'il était orienter action alors.....vous attendiez quoi?
bref, excellent jeu bien au dessus de la moyenne (mention spéciale pour la base lunaire, ambiance terrible qui fait penser au bon film de SF) je le conseille vivement !!....

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

fred0708
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu. On pourra bien évidement trouver certain défaut comme le scenario, par exemple. Mais dans l'ensemble dead space a pris, à mon sens, la place de ce qu'on attendait de résident evil. Les lieux confinés, les ambiances sont malsaines à souhait, le rythme stressant plein de sursauts et les missions biens organisées. Depuis sa sortie chaque nouvel épisode me redonne envie de rejouer au précédant.

gearsmaniac
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

bonjours toute la communauté, devant certain commentaire plus que péjoratif sur ce monument du moment et de plus sans réel justification je ne peut resté sans donné mon avis pour éclairé les joueurs sur les véritable valeur de ce jeux, après c'est une question de gout ou de mauvaise fois pour certain.

commençons par les points positifs de dead space 3, graphiquement toujours magnifique avec une gestion de la lumière toujours aussi réussi, dead space montre une belle harmonie entre espace et lumière nous mettant dans l'ambiance de l'histoire.

le côté action est parfaitement assuré par le jeux comme la fait le second volet de la série, sans pour autant perdre cette atmosphère oppressante qui nous permet de rester sur le qui vive tout au long du jeu.
un partit pris pour innové un peut la série car les jeux évolue on ne peut resté sur du vieux indéfiniment, du côté du bestiaire quelque nouveauté qui font sourire.

l'apparition de système de craft nous permet enfin de nous mettre dans la peau d'un ingénieur de la cec a part entière, mis a part le fait q'il soit un peut fouillis mais rien qui empêcherais les joueurs de s'amusé.

l'apparition de certain mouvement comme s'accroupir qui s'accompagne des gunfight avec de nouveau ennemie comme les humains sont un peut raide mais rien de génant.

le tout s'inscrivant dans ans une ambiance maîtrisé au long du jeux.
l'apparition d'un mode coopératif comme le fut le multit dans le second opus, apporte un plus au jeux sans pour autant qu'il perde de la valeur.

cependant on regrette la disparition des borne de sauvegarde, ce qui donnait une certaine pression au joueur lorsque que l'ont passais a la difficulté supérieur, et les gunfight un peut raide contre des humain pas très malin.

pour conclure on peut dire que nos chère amis de viscéral games on osé et que cela ce solde par un succès et un partit pris assuré mais ne vous inquiété pas on retrouve l’ambiance qui est dans la continuité de dead space 2, il mérite donc de rejoindre les rang de ces prédécesseur avec une note de 18/20.

OneModel
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Vu sous le côté du renouveau de la série et de l'introduction d'une SF plus épique, le jeu ne serait pas attractif que pour ceux qui attendent d'un Dead Space exactement ce qu'il y avait dans les deux premiers.
La franchise a évolué, ainsi les mécaniques de gameplay et l'univers. Les trucs de la série Dead Space pour surprendre le joueur finissent par être redondants; un changement s'imposait.
Il est vrai que la décision fut d'orienter le jeu vers la SF genre Halo ou Mass Effect plutôt que l'horreur. Je trouve rien à y redire.
Les critiques étaient furieuses, elles m'ont un peu rebuté, mais en y jouant, ni l'action est malvenue, ni l'histoire est forcée(dead space n'as jamais profité d'une trame scénaristique exceptionnelle de toutes manières...), ni la durée de vie ridicule (le re-jouer en coop est un bonheur). Le test de JVC.com m'apparaît dans un espèce de consensus de preview, un texte écrit avant de profiter pleinement du jeu.

Je lui mets donc la même note qu'aux précédents, car bien que différent, il n'en est pas moins savoureux.

-T0m-
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Dead Space 3 n'est pas un mauvais un jeu comme on pourrait l'entendre.

Graphiquement il est légèrement plus beau que le 2. Ce qui est plaisant, ce sont les multiples décors que l'on traverses tout au long du jeu.

La durée de vite est nettement supérieure à ce qui se fait aujourd'hui dans d'autres titres.

Pour résumé, j'ai avant tout détesté le système d'armes. Trop complexe et confus au début, finalement il devient vite redondant à la fin et ne s'avère pas aussi interessent que promis.

Le plus décevant reste le scénario. Sans vouloir spoiler je dirai juste que l'histoire n'avance pas vraiment et aurai du se terminer avec cet épisode.

Enfin le côté action on s'en fiche ou on déteste. J'ai trouvé que le jeu en reste pas moins plaisant mais le véritable charme de Dead S 1 a disparu.

SlashedSucubus
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3, un nouvel épisode de cette série que je dis, est des plus géniale, là où son compétiteur se plante, Resident Evil, Dead Space frappe fort. Dead Space est toujours et encore avec une bonne ambiance, du bruitage excellent, osez jouer à ce jeux la nuit avec les écouteurs, éviter les amis et les distractions, jouer et admirer, ce jeux ne manquera pas à vous faire voir ses bons côté.

La coop, vous remarquerez que cette coop n'est pas comme les autres, on a le droit à une obligation à l'aide, du travail d'équipe, on nous force à communiquer avec son partenaire, qui, contrairement à Resident Evil, est mieux fait. Les vidéos changent, jouez seul et ensuite en coop, vous remarquerez des divergences comme dans ces vidéos, comme dans les répliques bien joué par nos acteurs francophones. Ils ne se cachent même pas d'offrir une histoire bien organisé en si peut d'espace dans ce jeu, j'ai même réussis à m'identifier à Carver, un personnage rude, mais avec raison.

La création d'arme, qui je dois dire, offre une possibilité au jouer de montrer son côté un peu sadique en intégrant à son fusil d'assaut, un lance roquette meurtrier qui déchirera n'importe quel ennemi. Oubliez les classiques, vous les créez vous-mêmes! Mais ces bons vieux classique comme le Cutter plasma et le vieux fusil d'assaut, ne sont pas mis de côté, ils ont la possibilité d'être acheté et même lorsque vous jouerez la partie + en classique, vous devrez les utiliser ces armes.

Les sorties dans l'espace, ils nous ont enfin sortis quelque chose de rafraîchissant, qui comparé à son précédent grand frère, offre plus de liberté et plus de fluidité aux mouvements, qui je dirais, sont plus réaliste.

Les missions secondaire et mission secondaire coop, rajoutent de la vie à ce jeu et il ne faut pas s'en cacher, offre plus d'information comme sur les pensées d'Isaac comme sur Carver, on a plus les vieux personnages qui se regarde et se disent des blagues sans aucun intérêt, ils ont intégré à ces personnages la vie, l'amour et la jalousie est bien présente même dans la noirceur, il faut avoir quelque chose de beau malgré tout, si le personnage était vide et sans émotion, comment s'y attacher?

Les clichés sont un bon coup pour ces vieux qui ont connu les classiques et un vent de nouveau pour le jeunes qui testent ce bijoux pour la première fois, ils ne manquent pas de toupet pour nous offrir du vieux en nouveau. Et ceci pour dire, qu'ils misent bien.

Ce qui me fera un peu reculer, est la disparition est points de sauvegarde et l'utilité des costumes qu'on a eu lors de Dead Space 2. Pour les sauvegardes, on nous faisais peur, on devait sauvegarder à tout pris, de peur de devoir recommencer un moment que l'on refusait de revoir, il rajoutait un peu de peur, vouloir à tout pris éviter un désastre. Pour ce qui est des costumes, ils offraient plus de profondeur avant, maintenant, ce ne sont que des costumes bien normal, mais on se réjouira d'un peu plus de diversité dans ces costumes.

La disparition des enfants qui rajoutaient un peu plus d'effet lugubre et leur cris persan était génial, les voire disparaître est un coup dure, mais ils ont su rattraper la perte avec un petit nouveau, des humains qui ont mangé la chaire des infectés qui ont modifié leur état mentale et physique, leurs cris diabolique est un coup de frisson dans le dos.

Malgré tout, Dead Space 3 est un excellent jeu, malgré quelques pertes, il mérite d'être qualifié de bon jeu, je vous souhaites de l'essayer sans plus tarder et de le savourer tout comme moi.

No-fake-is-bacK
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space ou encore un jeux qui se trouve détourné, bouffé par le marketing de faire " comme tous le monde ". Du coup ben on a un bon jeux quand même, mais un bon jeux de shoot action. Je n'ai pas eu de sueur UNE seule fois. La campagne se veut parfois tres molle et un peu sopo et d'un coup sa va peter partout. Les devs forcent les joueurs a le jouer en coop quelque part, dans plusieurs cas nous sentons que les passages sont pas fait pour être passer tout seule mais à 2. Je dis " oh ? ca va là non ? " mais bon ... Graphiquement comme le 2 donc c'est jolie, oubliez en revanche l'esace mtn vous attaquerez au sol et souvent dehors. Les amélioration suont tres superficielle pour " combler " sur la nouveauté. Scenarisitiquement c'est d'un ridicule !

guiguite58
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

C'est bon j'ai terminé dead space 3 hier soir. Alors que vous dire sur ce 3ème opus. Ah oui je vais commencer par les graphismes qui sont tout simplement géniaux, il faut le dire c'est la perfection encore mieux que les précédents opus, les décors, les personnages, les nécromorphes etc... Tous est parfait. Très bonne jouabilité tout comme sees ainés. Pour la durée de vie tout simplement énorme 19h25 pour cloturer le jeux et sans les quêtes secondaires: attention j'étais en mode difficile. La bande son bin c'est du dead space tout simplement la perfection.Maintenant point de vue du coté action je n'est pas trouvé sa dérangeant au contraire cela ajoute une nouveauté supplémentaire (je parles des unitologues entre autre). Les scènes d'action sont à couper le souffle. Et pour le scénario pour ma part je l'ai trouvé excellent il tient très bien la route, et j'ai très bien apprécié le coté romance aussi, je n'en dirais pas plus, je ne comprens pas la note de logan. Et pour conclure, en tant que très grand fan de la saga dead space, Bravo à EA et à viscéral games pour cette magnifique conclusion final de cette trilogie qui pour moi est l'une des meilleures sur consoles actuelle.

P1ayurrr
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Pareil que certains, pour moi c'est la réussite totale! L'insertion du craft d'armes est pour commencer une excellente chose car vous avez l'opportunité de créer l'arme parfaite, qui vous sera bien entendu très utile pour les niveaux de difficultés les plus élevés.
Ensuite, j'apprécie le scenario et la tension qui en émane, car il faut bien avouer que ce dead space 3 tient en haleine avec ses phases de decoupage de necromorphes ou encore ses phases sombres et silencieuses avec de temps en temps un cri de créature qui nous fait penser qu'éventuellement une bestiole nous attend non loin de là... Ou peut être est elle derrière nous, prête à attaquer?
Et enfin ,les graphismes sont très propres, l'atmosphère est très détaillée, on apprécie d'évoluer dans cet univers tout le long du jeu.
Ma foi, je ne trouve pas de défauts à ce jeu, et pourtant j'ai essayé.

Kimbow
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Dès le début, on est plongé dans l'action. Toujours aussi gore, le mode coop est pas mal, certain seront déçu de la fin, d'autre non. Le fait qu'on soit sur une planète change beaucoup l'univers. Les boss sont faciles (J'ai retiré un point à cause de ça), c'est ce qui bousille tout.
Bon jeu que je conseille aux adeptes de survival horror en coop ou autre.

Deidara_Sempai
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

On attendait beaucoup de Dead Space 3, et nous n’avons pas été déçus. Les nouvelles aventures d’Isaac Clarke tiennent en effet toutes leurs promesses, avec de vrais moments de tension qui démontrent que les développeurs de Visceral Games n’ont pas bafoué les racines de la licence. L’horreur est bien là, présente, quasi palpable et jamais les Nécromorphes ne nous ont autant mis en panique. En fait, les scènes d’action ont été distillées avec intelligence, sans jamais bousiller cet équilibre entre fusillades musclées et silence angoissant, ce qui aurait complètement détruit l’identité de la série. Après, il ne faut pas non plus se voiler la face : les scènes d'action sont plus que nombreuses, et si Dead Space 3 ne sombre pas comme Resident Evil 5, on peut craindre pour l'avenir de la licence. Puisqu'il faut quand même parler des imperfections, on notera le système de couverture risible ainsi que les boss du jeu qui se comptent sur les phalanges d'un doigt. Le système de craft risque également de faire grincer des dents les puristes, qui ont pourtant toutes les raisons de se laisser séduire par Dead Space 3.

360 39.90€ 360 49.00€