15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je lui mets 18

Zerbulator
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Que dire ? Quand un jeu vous fait revivre vos plus grands amours cinématographiques, kitschissime à souhait et d'une ambiance jouissive, comment ne pas ADULER ? Un petit côté Borderlands pour le mélange FPS/RPG, un petit côté Dawn of the Dead (en moins critique-de-la-société-cachée-sous-un-faux-nanar, au passage vive George Romero) pour l'ambiance, et vous obtenez un titre purement jouissif, délicieusement mauvais goût, difficile comme il faut et gore comme on en redemande !!!! Seul manque un petit scénar, à la limite sauce Romero, bien con en apparence mais exquis dans le fond... Ben, pas grave, c'est quand même le jeu qui m'a arraché à Dragon's Dogma :P

J-Remeu[93]
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Dead Island dispose d'un concept qui manque d'originalité puisqu'il repose sur un mélange de « Dead Rising » et de « Left 4 Dead ». Mais le résultat est là, c'est fun, violent et efficace. On y retrouve tous les codes du survival-horror, une ambiance oppressante très efficace, un gameplay très jouissif et le massacre de zombies est défoulant à souhait. Le jeu repose sur une réalisation en dents de scie. Avec, d'un côté, de somptueux décors dans un environnement ouverts et, de l'autre, bon nombre de bugs d'affichage et des textures minimalistes. La durée de vie et incroyablement conséquente, entre la campagne solo et ses innombrables quêtes et la rejouabilité est très satisfaisante. Les gros points noirs de ce jeu resteront le scénario inexistant, les personnages très clichés sans la moindre personnalité et la réalisation qui manque de pêche. Dead Island reste pour moi une bonne surprise, la recette fait plutôt mouche et l'idée de massacrer du zombie dans un décor paradisiaque et une très bonne pioche.

Les points positifs :
→ Les combats au corps à corps violent et gores, des environnements vastes et détaillés, un gameplay efficace et jouissif, une bonne panoplie d'armes, les arbres et compétences complets, des décors paradisiaques, une durée de vie confortable.

Les points négatifs :
→ Des héros sans la moindre personnalité, Une réalisation qui laisse à désirer, l'absence de scénario, des bugs divers et variés, une avalanche de clipping, beaucoup trop répétitif.

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 17/20
→ Bande Son : 16/20 → Scénario : 13/20 → Avis : 15/20.

yoshiky67
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

un jeu vraiment classe. un grand chois avec toute les armes de couleurs differents et toute les quetes principale et secondaire.
les décors sont magnifique même avec les option minimum. on se croirer dans la réalité. les differentes améliorations nous aides à avancer plus facilement.

EpicWorld
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

C'est vrai, le scénario n'a pas été très bien travaillé et approfondis, mais il faut avouer que ce jeu est super ! Un monde ouvert composé de 3 parties. Un mélange d'RPG et de FPS, et c'est un gameplay explosif qui s'ouvre à vous. Une durée de vie acceptable avec de nombreuses quêtes annexes, et s'ajoute à ça des DLC qui vous font revivre le genre du survival-horror (quoique le prix à payer est encore beaucoup trop élevé ;). De plus la coopération est vraiment présente et nécessaire, pour ma part je recommande ce jeu aux gamers en soif de zombies qui possèdent une bonne connexion internet

natas540
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Une histoire agréable qui ne casse pas 4 pattes à un canard. Des graphismes qui ne sont pas trop mal et un gameplay qui change des FPS traditionnels. Dead Island est un bon jeu de zombie à la première personne. Le mode multijoueur (4 personnes en coop) est un petit régale si vous trouvez les bonnes personnes pour jouer avec vous. Pas un grand jeu mais un bon jeu à posséder...

noctar03
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Le principe du jeu est intéressant , des zombies , de la baston ... ouai deja vu je sais. Des graphismes plutôt jolie dans l'ensemble avec une bande son bien montée. Un petit côté dead rising aurait pas mal au niveau des moyens de defense ( premier reflex que jai eu , attraper un transat pour taper sur les zombies ... fail). Et pour les armes a feu ... vide intersidéral

Yiff-Yiff
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Mis à part un scénario sans intérêt, ce jeu est génial, très bourrin, un grand choix d armes, que l'on peut améliorer et modifier, de très beaux graphismes... La chose qui me déplait le plus sûr ce jeu c'est le fait que les zombies soient de plus en plus résistant au fur et à mesure du jeu mais sinon je l'ai trouve vraiment bien.

phopho2b
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Alors là si on m'avait dit que c’était un si bon jeu je l'aurais acheter avant , il est stressant , réaliste , il y a tellement de choses a faire .
Graphismes magnifiques , des environnements sublimes et qui repentent bien les stations balnéaires .
Les zombies sont tous presque différent , ils évoluent en même temps que nous le réalisme et leurs nombre , compter par sur eux pour vous ignorer lors d'un combats ils vous fonces tous dessus , ils ont très faim je les comprends .
Au niveau des classes , les déséquilibres ne se font pas sentir , c'est un bon système mit la qui nous permet en ligne d’être plus complet .
La durée de vie du jeux est très bonne .
La bande son super , rien que celle de la cinématique d'intro est sublime .
Le temps change .
Bref un réalisme incroyable et une claque !
18/20 amplement mérité .

Tidji57
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Pas déçu, vraiment, pas déçu.
Un jeu qu'en septembre, j'ai la satisfaction de découvrir... Fun, immersif, Dead Island a tout pour plaire. Le gameplay est travaillé, les graphismes correctes. La possibilité de jouer en multi est non négligeable. Malheureusement le scénario n'est pas vraiment au rendez-vous, trop basique, on aura vite l'impression de se répéter...
Un peu déçu que l'on ai pas de vrais compétences que l'on peut améliorer ( Lame, pistolets, fusils .... etc)

Stimpaak
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble ! J'ai qu'un défaut à dire, mais on vas commencé par les bonnes choses ! Graphiquement, il est vraiment pas mal ! Optimisation parfaite, je le fais tourné a fond sur un pc pas tout récent, aucun lag en multi, rien a redire. Niveau temps de chargement, très court et très rare surtout ce qui est étonnant vu la tailles des maps ! (Petit spoil, et oui il y a plusieurs maps :p). Le seul point noir que je mettrais, seras sur la répétitivité des quêtes. Au bout d'un moment c'est toujours la même chose ! Mais vu le plaisir qu'on prend à y joué, on s'en apperçois très tard. Pour finir je vais conclure sur la durée de vie qui pour moi a étais de 31h.. Ce qui est pas mal quand on connais la moyenne de durée de vie des jeux ses dernière années.. Un jeu que je conseil !

Arkantos95
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le jeu nous propulse au beau milieu d'une Île au paysage
paradisiaque. Mais cette Île abrite une population des plus
étranges puisque qu'il s'agit d’infectés/zombies. Au tout début de l'aventure, nous avons le choix entre différents personnages aux caractéristiques différentes. Cela peux considérablement changer notre approche du jeu, ce qui n'est pas négligeable.
Pour lutter contre la menace, le personnage que nous avons
choisi peut s'équiper de tous ce qui peut servir d'arme (rame , batte de Baseball, tuyau...) On peut ensuite customiser ces
armes et en créer d'autres, ce qui est plutôt jouissif.
Le titre nous offres plusieurs chapitres a travers lesquels
nous pouvons visiter différents lieux. Malheureusement seul
la plage présente un réel intérêt du fait de son évidente beauté.
Nous évoluons dans le jeu grâce a un système de quête. Mais
elles sont répétitives.
Ainsi, je trouve que malgré ses nombreuses bonnes idées,
Dead Iland est un titre décevant.

moulou
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'allais mettre moins puisque le gros point noir de ce jeu est surtout sa mise en scène et son scénario mais le dénouement ( surtout expliqué via son DLC ) m'a permis de mieux apprécier ce titre.
Jolie, gore, mais gameplay très répétitif, si on s'amuse à flinguer du zombie à tout va au début, puisque jouissif, on en vient très vite à les fuir, puisque sans intérêt.

Posté le 16 oct. 2017 à 02:33

Dead Island...DEAD ISLAND...Ce jeu, qu'est-ce que je l'ai aimé, certainement le jeu de survie auquel j'ai le plus joué sur PS3 (même si mon avis est sur PC).

Tout d'abord j'aimerais parler de l'univers de ce jeu.

Vous êtes une personne qui se réveille dans un hôtel après une soirée d'enfer à boire comme un ouf. À votre réveil, rien n'est normal, plus un signe de vie dans l'hôtel, juste des morts-vivants. Ensuite vous êtes sauvé d'une morsure de zombie par le médecin d'une petite paillotte au bord de l'océan de la Station paradisiaque de Banoi, et la, l'aventure commence.

À l'époque j'avais beaucoup apprécié la manière dont le jeu évoluait dans l'histoire et la diversité des quêtes qui nous était proposé, le gameplay était très agréable, car il y avait de l'action mais en même temps on ressentait une lourdeur, une lenteur dans le jeu, ça permettait de profiter un maximum des paysages paradisiaques et de pas se précipiter.

C'est cette recette entre action et lourdeur qui m'avait séduite, à l'époque, et bien sur le côté paradisiaque du jeu !!!

C'est un jeu extrêmement bon qui continuera à séduire les joueurs. Je vous le recommande encore aujourd'hui sur PC en remastered !!!