12.2/20

dylan058
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

S’il avait pu tenir ses promesses avec son contenu généré aléatoirement et sa plastique estampillé Unreal Engine 4, Daylight aurait pu être un survival horror intéressant. Au lieu de ça on se retrouve avec un titre à l’ambiance correcte mais terriblement facile et archi-répétitif, essayant de surfer sur une nouvelle vague de jeux en copiant çà et là des idées qui restent très mal exploitées. Si vous avez envie de vous faire vraiment peur mais aussi de jouir d’un gameplay digne de ce nom afin d’évoluer dans des environnements oppressants, passez votre chemin et rabattez-vous plutôt sur l’excellent Outlast ou peut-être sur le prochain Alien Isolation.
Les plus
-L’ambiance sonore et le style visuel.
-L’éclairage dynamique.
-Quelques frayeurs…
Les moins
-Exclusivement du jump scare.
-Environnements pauvres et clonés.
-Unreal Engine 4 ?
-Quelques bugs et clavier bloqué QWERTY.
-2 à 4 heures de jeu pour 14€, c’est trop cher.

SuIth
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Non mais attendez, ceux qui n'hésitent pas à dire "les graphismes ne compte pas pour faire un bon jeu"... C'est absurde! Malheureusement, ce jeu est quand même assez beau, mais pourtant il est mauvais! Et ça n'a rien à voir avec les graphismes. Le gameplay est vide, les apparitions aléatoires sont parfois jusqu'à être inutile, sans parler du scenario bidesque, et c'est qui ce gars qui nous parle depuis le début? Avec quoi il nous parle?... Franchement, je suis déçu. C'est vraiment un mauvais jeu, qui souffre de la concurrence de Slender, Outlast, voir Amnesia (qui est sur une autre planète à côté). Après, je met à peine en dessous de la moyenne, car il y a quelques bons points quand même. Les graphismes sont jolies quand même, la première heure de jeu est cool, mais voilà c'est tout, malheureusement

dylan058
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Les plus
-L’ambiance sonore et le style visuel.
-L’éclairage dynamique.
-Quelques frayeurs…
Les moins
-Exclusivement du jump scare.
-Environnements pauvres et clonés.
-Unreal Engine 4 ?
-Quelques bugs et clavier bloqué QWERTY.
-2 à 4 heures de jeu pour 14€, c’est trop cher.

SuIth
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Thibauuut
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Pour ma part , j'ai moyennement accroché . Aimant pourtant les jeux d'horreur , celui ci m'a ennuyé plus qu'autre chose .
Une ambiance présente , certes , mais pour pas grand chose au final . A part se faire peur avec quelques sons , boites vides qui bougent toutes seules ,et quelques fantomes qu'on peut vite exterminer il n'y a rien a voir ....

Un jeu de labyrinthe , rien de plus . Aller chercher un objet A dans le labyrinthe pour l'amener au point B , pour passer au niveau suivant . Etc Etc Etc .

Une ambiance réussie , encore une fois , mais qui ne m'a pas fait tenir tout le long du jeu . Passé les premieres minutes d'angoisse , tout redescend , et laisse place a l'ennui .

Ceci n'est que mon avis personnel .

Pour terminer , le jeu ne vaut certainement pas 8 , mais certainement pas 18 non plus !!!
Un 12 me semble trés correct pour ma part . A tester pour le fun ... Une fois .

helldiablo51

Ce jeu n'est peut être pas ce que l'ont attendez a 100%,
Mais il a tout de même réussi a me séduire que se soit niveau Ambiance (bien angoissante), ou même niveau sonore avec de très bon "screamers" audio ...
Alors oui l'Unreal Engine 4 n'est peut être pas très bien exploité mais le jeu a tout de même un charme qui lui est propre !
Je le conseille et tout amateur de frissons intense ! :D
Prenez le ne serait ce que pour patienter en vue du très attendue DLC d'Outlast:whistleblower prévue pour le 7 mai !

Bon jeu a tous
Cordialement, Helldiablo51

TheDude747
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pour moi le jeu vaut au moins 15, surtout que si on l'avait précommandé le jeu était 9 euros. Je trouve l'ambiance vraiment excellente et même si le jeu n'exploite pas à fond l'unreal engine 4 au moins ça reste un début puisque c'est bien le premier jeu à l'utiliser ! "roulement de tambours". Franchement si on regarde de près y'a vraiments des effets graphiques chouette comme la fumée et la gestion de la physique par ci par la. En + le fait de jouer avec une protagoniste augmente le stress et j'aime bien les jeux avec (ca change du mec, qui est une classic dans les jeux d'horreur). Bref pour moi très bonne surprise.

Shikonai
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Note totalement injuste du testeur qui ne savait visiblement pas que :
- il jouait à un jeu indé et donc que ça durerait pas 30 heures
- que BEAUCOUP de jeux ne donnent plus l'occasion de sauvegarder où on veut depuis l'époque ps3/xbox 360 (on appelle ça la sauvegarde automatique)
- que les progressions en couloir évoluent rarement

Hormis ça, le jeu vaut vraiment le coup. C'est sur que l'UE4 n'est pas exploité à fond et que certains éléments sont moches mais hé, depuis quand faut des graphismes haut de gamme pour faire un bon jeu ? S'il fallait ça, on aurait jamais joué à des jeux nes ou megadrive ! L'ambiance est là, le gameplay est abordable à partir du moment où on a le réflexe alt+shift et oui c'est court mais 5 heures pour 12 €, c'est que du bonheur ! Bon sinon, comme il a été dit, la fin est malheureusement prévisible dès la première heure de jeu...

Un bon jeu sympa.
Je ne l'ai pas encore terminé.
Le jeu est plutôt joli dans l'ensemble (L'ambiance est présente). Le titre est court parait-il, pour 13 euros ce ne sera pas pire que les bouses surnotées sur le site (COD etc..)
Bref, rien qui ne justifie un 8/20. Mais bon venant d'un journaliste qui tire tout le temps la gueule (A se demander si il aime vraiment son métier) dans les "Gaming live" et qui met un 17/20 à Resident evil 6... Tout ça manque sérieusement d'objectivité !

LuckyStike
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Finit en moins de 2h ce jeu m'a bien plus. Certe j'ai pas atteint ma dose de frisson contrairement à Amnesia, mais il permet de passer du bon temps.
Le moteur graphique n'est pas très bien exploité mais ce sont les graphisme qui font que le jeu est super? J'en suis pas sur.
J'ai bien envie de le recommencer en difficile uniquement pour un petit plaisir solitaire.
Bref amateur il est pour vous.

amanitas
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

j'ai vu des jeux indépendant et gratuit bien plus effrayant que ça, je dis pas que les apparitions ne font pas sursauter mais il n'y a absolument aucun effort point de vue atmosphère tout est rigide rien ne va te sauter au visage.... non juste la même entité qui te poursuit tout le long de ce jeu minable, oui ce jeu ne vaut absolument rien si on s'y connait un peu en jeu d'horreur on a vite fait le tour de celui-là.

vous pouvez avoir des jeux bien plus effrayant par leur ambiance et leurs idées gratuitement, parce que oui ce jeu ne sort aucune bonne nouvelles idées...

Niveaux musique, c'est le néant on a vite fait le tour.

Le personnage répète 3 phrases tout le long du jeu. hé ben bravo.

Ne l'achetez pas.

myflyck
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeux qui mérite pas une note si basse de 8/20 , certes il n'est pas exempte de Default mais Daylight n'est pas un mauvais jeu , pas mal de petite frayeur , un bon passe temps en attendant Outlast : Whistleblower

Ps: A jouer dans le noir avec un bon casque ( sensation assuré)

Thebotsh
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je met 3 pour faire baisser la moyenne car pour ma part ce jeux ne vaut pas plus de 10.

Pour commencé on m'a offert le jeux avec ma new Carte Graphique sinon je ne l'aurais jamais acheté car ce n'est pas trop ma tasse de thé ce genre de jeux.

Et j'aurais regretté d'avoir acheté un truc pareil pour 15€ franchement... 15€ pour 2h de jeux avec un scénario bidesque je l'aurais vraiment très mal pris.

Cependant tout n'est pas à jeté dans ce jeux. Les graphisme sont pas mal mais pas faramineux non plus (par exemple j'ai Battlefield 4 qui est bien plus abouti) mais ce n'est pas le plus important ici.

Le gros point fort du jeux c'est l'ambiance surtout avec un bon écran et du bon son HD ça passe niquel. Néanmoins cette ambiance est gâché par les interruption ou l'on doit lire des écrit (Oh tiens un papier tu permets que je le lise ? :/ ...).

Mais passé cette première heure de jeux on commence à se dire que c'est un peu répétitif et le jeux ne fait plus vraiment peur même si on peut encore sursauté à certain moments.

Pour ma part Daylight n'est pas vraiment un jeux c'est plus une "simulation d'horreur" pour vous faire frissonner un peu mais rien de plus.

Et c'est pour ça qu'en tant que jeux vidéo je ne peux pas cautionner que l'on vende ce genre de chose avec des fins bâclées et qui ne nous occupe même pas une après-midi et ceci même si c'est du jeux indé (j'en ai marre des jeux indé en carton d'ailleurs ;) ).

Donc pour faire court:

Les +:
-Ambiance
-Graphisme correct

Les -:

-Temps de jeux + Prix
-Gameplay
-Histoire
-Une des fin les plus nulle que j'ai jamais vu...
-C'est qui le gars qui nous parle ?

PS: Si vous voulez vous marrer, vous pouvez quand même aller voir des vidéos de personnes jouant à Daylight et vous verrez que c'est toujours les même symptômes pour tout le monde (Courrir tout droit, être essouflé et avoir du mal à parler et à lire les écrits) et le pire c'est que ça marche dans toute les langues : D.

wineeybabe
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

D'après moi se jeu vaut les 17/20. Pour moi qui ai joué
à Outlast, Je trouve Daylight bien plus flippant avec beaucoup plus de sursaut que dans Outlast. Pour la jouabilité sur PS4 se n'est pas toujours ca il y a quelque beugue mais pas spécialement génant pour jouer. Je trouve qu'il vaut bien sont pris.
C'est un jeu que je conseil à tout les fans de jeu de peur.
Un mélange entre Outlast et Slender, se jeu est juste au top !

ryujoy
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Cela me tue de voir à quel point les critiques ont descendu ce jeu.
Daylight c'est tout d'abord une ambiance très lourde, oppressante, qui mise sur la solitude du joueur. Le gameplay est certes un peu linéaire, mais est-ce une raison de pourrir ce jeu ? Etant fan de survival horror, on peu faire ce reproche à Amnesia the Dark Descent dans une zone, recherche d'une pièce, course poursuite, énigme, changement de zone ou même à Outlast !
D'ailleurs en parlant d'Outlast, on reproche à Daylight de trop jouer sur les screamers, mais Outlast en abuse aussi un peu.
Daylight est un vrai survival horror indépendant, cherchant à sortir des clichés du genre SCP et Slender en développant une réelle ambiance !
Je le recommande surtout qu'il ne coûte pas cher et sera vous divertir, croyez-moi.

spiderscreen
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Il faut arrêter de comparer ce jeu à Outlast.....Daylight n'est pas scripté et propose un challenge horrifique dans le sens ou on se perd dans ces lieux labyrinthique se ressemblant énormément,nous proposant des visions cauchemardesque à sursauter et à se sentir fébrile surtout lorsque les fantômes nous coursent ! Le jeu fais son travail correctement,donc je ne vois pas quoi rajouter de plus à cela,sachant que actuellement des jeux encore moins bien travaillé sortent et dispose de note beaucoup plus élevé....Le 8/20 est bien trop sévère et je pense à mon humble avis que le testeur à réellement était trop exigeant pour le coup...ou trop fan de outlast à mon gout....

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Il faut arrêter de comparer ce jeu à Outlast.....Daylight n'est pas scripté et propose un challenge horrifique dans le sens ou on se perd dans ces lieux labyrinthique se ressemblant énormément,nous proposant des visions cauchemardesque à sursauter et à se sentir fébrile surtout lorsque les fantômes nous coursent ! Le jeu fais son travail correctement,donc je ne vois pas quoi rajouter de plus, un bon jeu dans l'ensemble !