17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Liquid59
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Darksiders premier du nom. Mélange intelligent de God Of War et de Zelda, ce jeu d'action aventure nous propose de contrôler Guerre, l'un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse, dans sa quête pour retrouver son honneur perdu. Le gameplay proposé est diablement bon et les combats sont très beaux et jouissifs à jouer. Les donjons, construits à la manière de Zelda, sont très très corrects, sans toutefois égaler la référence en la matière, la faute peut être à un manque d'inspiration de la part des créateurs du jeu.

Malgré un début relativement poussif, le scénario de ce Darksiders reste très bien écrit, et offre certains rebondissements bienvenus, pour s'achever par une bataille finale d'une grande classe. Les personnages principaux sont chacun plutôt bien travaillés. On sent que les développeurs de vigil games ont souhaité créer un univers profond et travaillé, bien à eux. Conséquence : l'univers et le background du jeu sont d'une richesse à souligner.

Le style graphique. On peut adhérer ou non, mais personnellement j'adhère totalement au design mis en place par Joe Madureira. C'est un style très personnel, quelque chose de rare dans les jeux vidéos de nos jours. Ce style un peu "comics" ajoute cette originalité très agréable a Darksiders.

Se distinguant par son intelligent mélange des genres et par son univers, Darksiders, que l'on peut trouver pour pas cher aujourd'hui, est un excellent jeu d'aventure/action, qu'il ne faut pas hésiter à se procurer avant d'acheter le très très prometteur second opus.

Kigraa
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Darksiders est bien plus proche de zelda que ne le laisse croire le test, je dirais 60% du jeux se passe dans des donjons.
Beau, fluide, le style graphique est très comics 90's.
Un beau 19 qui est mérité sans aucun doutes.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Quelle audace de la part de THQ que d'essayer de mélanger tant de types de déplacements, combat, armes déjà vus dans un seul jeu. Et quel succès !
Multi armes, combos, attaques et parades,boss variés, challenges
exploration plateforme et saut
Une part de WOW en graphique, des phases de type tombraider, des combats a la street fighter (du point de vue des combos et touches)
des techniques et astuces variees (le coup des bombes inertes le mur les torches et le boomerang) la recup d ames bleue rouge et verte, les artefacts,les achats de coups...
Bref, un bon gros mélange qui déboîte !

J'adhère !

assassin_furtif
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Personnelement je trouve dommage que certaines personnes viennent et donnent à un jeu aussi énorme une note du genre 4/20 ou 5/20 mais bon les gouts ou les couleurs... Je trouve ce jeu hyper mega génial (j'ariive plus a m'arreter !!) le design est super cool (on dirait un peu une BD par moments), les donjons super sympas (de bons challenges a essayé en haut niveau de difficulté !!), l'histoire est fort sympathique. En clair si vous avez aimez God of War vous adorerez Darksiders (il y a des moments bien plus beat'm all que action/aventure mais bon). Allusion à Zelda ? oui ... par moments mais en largement plus gothique =P. En clair un jeu a acheter
AB-SO-LU-MENT !!!

marcusphenix
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je viens de voir que je n'ai pas posté mon avis sur mon coup de coeur de 2010...

Il est grand temps de le faire!!

Ce jeu est comparé au plus grands jeux de notre époque, certe il reprend certains principes du genre Zelda, God of war.

Mais malgré tout ce jeu se démarque par son univers post-apocalyptique et son inspiration biblique. ( Je parle bien sur des cavaliers)

Nous avons là:

-Des personnages charismatiques. ( Mention spécial pour war )
-Un scénario très bien ficelé avec de nombreux rebondissements.
-Un bestiaire impressionnant
-Des graphismes qui certes ont un peu vieillit mais cette pâte graphique fait le charme de cette license!
-Une excellente durée de vie. ( Entre 20 et 25h pour tout finir.)

Bref, les ingrédients nécessaire pour TRES BON jeu et surement d'une license que l'on espère tous florissantes.

Impatient d'être le 21 août pour prendre en main le cavalier "death" et aussi impatient de jouer au jeu de l'année 2012!!

En espérant que mon avis à été clair.

Manoudance
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Un très bon défouloir avec un soupçon d'aventure... Nickel. Des graphismes sympas, peu de défauts quand même dans sa réalisation. Bref, un must que l'on trouve déjà à des prix sympas sur le marché de l'occasion.

Ultimate_gamer0
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Darksiders ou la nostalgie du bon jeu d'aventure, le vrai ! La bonne surprise vintage de cette génération, mais cette fois, sauce gothico-biblique ! Une progression, et des donjons à la Zelda (oui Nintendo pourrait porter plainte pour les choux-péteurs mais bon, c'est tellement bien fait). Des combats bien équilibrés et violents, et surtout un univers génial (pour ma part) où s'affrontent les cieux et les enfers dans un New-York dévasté 100 ans après l'apocalypse (un donjon se passe même dans les ruines du métro !).
On sent toutefois le jeu fait par un petit studio, édité par une entreprise qui a fait faillite : réalisation minimaliste (mais au level design cohérent et efficace), et une narration pas du tout poussée, parfois difficilement compréhensible (les cinématiques sont trop courtes et pas assez travaillées) ce qui est un comble, car l'histoire sur le papier est géniale. Je conseille de faire un tour sur Wikipedia après avoir fini le jeu histoire d'apprécier le tout à 100%. Le complot derrière cette fin du monde est tordu et vraiment bien fichu.
A côté de ça, on a une durée de vie comme on aimait en voir il y a 10 ans (au moins le double de ce qu'on connait aujourd'hui, RPG mis de côté), des boss géniaux, et des énigmes qui nous rappelle qu'on a un cerveau (finissez le sans soluce, vous gagnerez 10 points de QI).
Un must-have à ne pas rater pour un jeu vite oublié. Le deuxième épisode est à présent là pour nous rappeler que la série est bonne, mais j'hésite encore à la surclasser tel son ainé, malgré un level design amélioré (et qui s'approche de plus en plus de WoW), difficile à dire si la pâte RPG-Fantasy prévaudra l'ambiance apocalyptique de ce premier Darksiders, qui est disponible actuellement pour moins de 5 euros, le choix est vite fait !

Luffy78120
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Le voila enfin, Oui je dis bien enfin, un jeu action/aventure sur 360. Car des beat'em all, on en a a toutes les sauces, mais tjrs allé tous droit et fracassé c'est sympa, mais il faut plus.
Enfin Darksiders est la. Pot pourri de tout ce qui ce fait de mieux, action a la god of war, exploration donjon a la zelda, ce jeu est un subtile mélange de genre qu'on attends depuis trop longtemps.
Darksiders est mon coup de coeur new generation. N'hésiter pas, foncé sur ce jeu qui est une vraie perle ludique.
2010 Que de du bonheur pour moi un Zelda like et un FF !!!!

ExServ
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Incroyable, j'attendais le jeu comme un gros pétard mouillé, le recevant dans mon magasin je l'ai testé et j'ai complêtement oublié de jouer à bayonetta recu le même jour...

au final j'ai complêtement abandonné l'idée de jouer à bayonetta pour finir de nouveau darksiders en difficulté maximum !

étrangement le jeu pompe toutes ses bonnes idées chez les copains, mais on ne sent pas le copié coller vulgaire, on à presque l'impression que chaque clin d'oeil à zelda, portal, soul reaver, gears of war est une sorte d'hommage de vigil games qui nous donne là un jeu dans un genre malheureusement plus du tout représenté aujourd'hui en dehors de zelda : l'action rpg, je le recommande à tous !

Noddegamra
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Darksiders, c'est d'abord un univers à part. Bien qu'on sente des inspirations bibliques, mythologiques et vidéo ludiques, c'est un habile mélange d'un peu de tout qui fait le jeu.
Niveau graphismes, on est pas dans du sublime sans pour autant que ça soit baclé (les cinématiques sont particulièrement réussies).
La bande son colle bien à l'univers.
Le système de jeu est vraiment très proche d'un god of war, de même que le système de commandes du personnage.
Comparé au deuxième épisode, ce premier opus est beaucoup plus "bourrin", sauvage et brutal, ce qui va vraiment bien avec le personnage incarné et joue dans l'immersion.
Seul petit bémol, le manque de difficulté générale du jeu. On peut être confronté à certaines énigmes la première fois, mais une fois fini, le jeu ne présente plus aucune difficulté, même lors de combats contre les boss en mode difficile :(

cenaker
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

THQ s'est lancé dans un type de jeu comme on en voit rarement, le pari fut risqué et le pari est gagné. Assez critiqué ce studio s'est finalement racheté une certaine estime auprès des joueurs qui ont vu naître un hit : Darksiders. Frôlant la perfection sur certains points, le jeu n'en reste pas moins très subjectif, en effet c'est un genre très spéciale, ça passe ou ça casse. On peut voir cela aux design assez peu scrupuleux et qui nous offre un style disons gothique, qui ne plait pas forcement à tout gamers qui se respectent. Notamment sur un scénario auquel c'est difficile de se prendre puisque par moment c'est palpitant et parfois ça peut être vide et l'immersion n'en est que plus diminuait. Malgré une narration exemplaire l'histoire est tellement complexe que souvent on est obligé de réfléchir durement et ne pas profiter de l’évènement en question. Coté jouabilité c'est d'une variance absolu, on a plusieurs types d'armes qui sont appréciable à maîtriser, à cheval, à pied ou même en combat, le gameplay est le point culminant du jeu. La bande son possède quant à elle un doublage hautement réussi avec des musiques enivrante. Sur un fond de Zelda et une touche de beat'em all, il est nécessairement utile de dire qu'il n'a pas à rougir face à un certain God of War. Ce premier opus possède à coup sur tout ce qu'il faut pour faire un jeu d'une perfection déchaînée, mais subjuguer à la patte graphique de ce jeu est compliqué ainsi qu'une atmosphère disons mitigé qui est tantôt immersive tantôt ennuyante. Je vous le recommande vivement, ça sera à vous de faire la guerre dans votre salon !

-jojocool-
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

deux mots:J'ADORE.le scenario,le petit cotée link tout en gardant son cotée puissant bien a lui ce jeu est exelent.je l'ai passer deux fois, je termine presque ma troisieme et je ne me lasse jamais, j'ai meme l'intention de le refair un quatrieme fois tellment jadore. serieusement jouer a ce jeu magniphique signer vigile games

wremy
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Jeu auquel je suis tombé amoureux ! Un style de God Of War mais avec une histoire superbe qui possède assez de rebondissements, des armes variés, des attaques en masse avec beaucoup d'enchainements possible. Le design et le détaille des personnages sont extrêmement bien fait. Un gameplay facile à prendre en main, une bonne mémoire pour tout les combos suffit. Le jeu est bourré d'action mais aussi de moment de réflexion assez complexe. :) . Guerre est un héros avec qui on s'accroche, un héros qui n'a peur de rien et qui fonce dans le tas ! J'attends avec impatience le 2.
Pour la durée j'ai fini le jeu en difficulté normale en 15H sans avoir encore tout débloqué. Je vous le recommande !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€