16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

fred0708
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

: 13/20 Très en dessous de ce qu'on peut attendre à l'heure actuelle techniquement, mais le design général et les ambiances compensent très largement les déficiences mais les graphismes ne sont pas le point fort du titre. : 18/20 Dans une grande marmite, mélanger 1 SOULREAVER (sans oublier d'enlever les ailes à Raziel) avec 1 PRINCE-OF-PERSIA... Pendant la cuisson, saupoudrez de temps à autre d'un peu de ZELDA et de TOMRAIDER. Laisser cuire à feu doux !! et hop !! c'est prêt. DE VIE : 17/20 J'ai fini la quête principale en 20 heures mais il reste beaucoup de quête annexe à faire. SON : 15/20 Colle au style : on est dans l'ambiance du jeu. : 18/20 Honnêtement ??? J'attends la saison 3 et j’espère 4 et 5... [CONCLUSION] Certes, ce titre n'est pas une révolution mais il mélange adroitement nombre de jeux de grande qualité. Le tout n'est pas réellement fantastique mais j'ai pris plaisir à jouer pendant ces 20 heures et je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.

Mrvash
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Majestueux, grandiose, exceptionnel, l'on pourrait continuer longtemps à éplucher le dictionnaire pour trouver des adjectifs flatteurs pour ce nouvel opus de Darksiders. Une aventure longue et épique dont la durée de vie se retrouve décuplée par des quêtes annexes qui mettront à l'épreuve nos talents d'explorateurs et de guerrier.

La direction artistique menée d'une main de maître par le dessinateur Joe Madureira nous en met plein les mirettes et nous offre un univers d'une magnifique cohérence. La difficulté, savamment dosée, donne du fil à retordre tout au long de l'aventure pour peu que l'on ne cède pas aux sirènes du mode facile.

Néanmoins, le jeu n'est pas parfait, ce n'était pourtant pas loin. Le jeu aurait mérité un effort supplémenaire sur les graphismes, en effet, les textures bavent un peu. La direction artistique compense ce problême mais les joueurs éternellement insatisfaits que nous sommes ne pouvions décemment pas passer cela sous silence.

Néanmoins, dans un paysage vidéoludique où les jeux sont livrés en kit, avec une durée de vie dérisoire dans leur version de base, où le manque d'originalité et de passion se fait sentir au profit d'une soif financière toujours plus présente, les jeux comme darksiders se font rare. Un mélange entre god of war, zelda et diablo, on a vu pire comme mélange et difficilement meilleures références.

Zaelkyria
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très complet, très beau, très jouable ... Un très bon jeu. Néanmoins, ( étant un no-life ) je le trouve un peu cours à mon goût. C'est un jeu only solo et il fait 20h de jeu. Le DLC donné avec l'édition limité fait lui même pas 1h ( ce qui est très regrettable ). Enfin bon, peut-être que les personnes normales le trouve long, perso', j'l'ai fini 2 fois en une semaine.
Le style graphique de ce jeu est éblouissant, mais les graphismes eux, ne suivent pas. Quand on voit des décors en 2D et les textures franchement bof ... Les décors tiens, même s'ils se répètent en boucle pour former un environnement lointain autour de vous, ils sont très très variés. Ce qui est un bonheur pour les yeux.
Je vous conseil très fortement ce jeu, car les points négatifs que j'ai cité sont les seuls.

joemce34
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ouaou!!!Très surpris de voir un nouvel opus aussi agréable!!Les personnages sont très charismatiques et le scénario est super bien monté!Le seul petit bémol serait les graphismes un peu léger mais rien de bien méchant!A mon gout cet opus est bien meilleur que le premier!Je le conseille fortement a tous !!

FuckingError
Posté le 21 août 2012 à 00:00

2 foutues années que j'attends la suite du très surprenant Darksiders! Et je suis... encore plus surpris par ce deuxième opus.
Tout d'abord le système de loot est tout a fait grandiose. On explore tout les recoins pour chercher la pièce parfaite pour notre armure, et on y arrive. Sauf qu'il y a mieux! Alors on recherche.
Les armes possédées sont une très bonne idée, ça nout permet d’être complétement autonome au niveau des choix.
En parlant de choix, il y en a pas mal! Comme par exemple s’arrêter en plein milieu de la quête principale pour aller faire des donjons annexes, avec des boss annexes. Par contre par fois le jeu est assez répétitif dans ses phases de gameplay, donc c'est un bonheur quand il y a changement d'environnement.
Les combos, mêmes si ils manquent un poils de fluidités, s'enchainent bien, et c'est un plaisir de voir un dégat critique de "1700" apparaitre au dessus de l'ennemi qui en prend plein la gueule. Les armes sont variés, c'est un bon point également.
Graphiquement pour moi c'est le pied. J'adorais la patte artistique du 1, j'adore celle du 2. Par contre je trouve dommage de perdre le décor apocalyptique du premier, mais ça a quand même permit au développeurs de se lâcher niveau décors fantastique. Certes, quelques textures sont a chier, mais quand on regarde les décors immense... ajoutez a cela des effets de lumières super sympa et on oublierais presque les divers monstres graphiques du marché!
Autrement dit, ce jeu a de quoi faire bander un Mort.

_Ache_
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Darksiders 2 surpasse en tout point son ainé avec un scénario plus que prenant, un gamplay jouissif, une bande son irréprochable et une aventure épique ! Je n'en suis qu'aux premières heures de jeu et je pense en avoir pour encore longtemps ! Un univers énorme et extremement vaste; un systéme de loot vraiment sympa, de nouvelles techniques, des quetes secondaires dignes de ce nom, et bien d'autres choses vous attendent dans ce nouvel opus !

Lenox47
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide, comme son aîné. Certes, certains défauts techniques viennent de temps en temps entacher le jeu, à savoir une très légère baisse de framerate durant les combats, suffisamment importante pour qu'on la remarque mais pas assez pour que cela soit gênant.

En fait, il est très difficile de lui trouver des défauts concrets, tant l'univers est travaillé, les personnages, charismatiques et la bande son, ainsi que les dialogues, de qualité. Le level design est magique, bien que certains crieront au scandale en voyant l'immensité des niveaux, souvent vides. Mais c'est ce qui fait le charme du premier opus également.

En fin de compte, son seul vrai défaut est d'être trop court, car comme toutes les bonnes choses ont une fin, Darksiders II également. Et il rempli son contrat de suite digne de ce nom, avec brio.

P.S: Jouez en VO, les personnages gagnent beaucoup en charisme dans la version anglaise, surtout Death!

x-payn
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

A mi chemin entre Devil May Cry et Soul Reaver, Darksiders II à de forts arguments pour plaire.

Pour commencer, je tiens à salué le génie et la créativité des artistes, bien que le jeu ne brille pas par ses performances technique, le visuel est à tomber le cul par terre. Aucun monde ne ressemble à un autre, le moindre éléments de décors fourmille de détail et de courbe, c'est extrêmement soigné, l'univers est cohérent visuellement et riche. Inspiré, beau et fabuleux, vous en prendrez plein les yeux.

Le gameplay est nerveux, le jeu offre des combats bourrins, déchainés, dynamiques et rapides. Death, à l'instar de son frère War, est d'une agilité incroyable. Finis le char d'assaut, et bonjour le spiderman de la mort. Death est vif, agile et surtout brutal. Une petite nouveauté, la possibilité de looter divers armes et équipement sur les monstre et dans les coffres, un peu à la manière d'un Diablo (décidément ce jeu s'inspire de pas mal de titres), asser perfectible certes, mais on appréciera le fait de personnalité sa façon de jouer en fonction de ce que l'on souhaite (grosse défense, dêgats critique, regain de vie, ect, ect). L'arbre de compétence fait également son apparitions, alors rien de très déterminant dans la façon d'appréhender ses combats il faut le dire, mais ça apporte un léger plus.

Si on se tourne du côté de la composition, c'est extraordinaire. Les musiques sont belles, et collent très bien aux différent royaume que l'ont visite, sans pour autant tomber dans la caricature orchestrale. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu une BO de cette qualité.

Question contenu, on est bien gâté, un monde gigantesque, beaucoup de quêtes annexes, des objets à chercher, à collectionner, à acheter, des techniques à foison, quelques compétences sympa. Un bestiaire un poil radin mais correcte. Des centaines d'armes et d'armures.

On regrettera néanmoins que le level design et les énigmes soient si mal foutues, voir même elles se ramassent complétement. Les donjons incroyablement facile à terminer, les boss, eux aussi, manque de substance. On en retiendra que un ou deux, tellement la façon de les vaincre est primaire, en général cela se résume à rentrer dans le tas sans chercher à réfléchir et c'est bien dommage.

Je pesterai également sur la narration un peu bancal, Death se fait trimballer à droite et à gauche, voguant entre les dimensions sans trop savoir pourquoi. Le background est énorme mais pas assez exploité c'est dommage. De même, le héro, manque de charisme, pour un cavalier sensé représenté la mort elle même je l'ai trouvé peut être un peu trop diplomate et conciliant. Je m'attendais à autre chose, aucune réplique culte ou trait de personnalité propre, à part le design qui rapellerait, à juste titre, le vampire déchu Raziel de Soul Reaver. D'ailleurs, j'ai trouvé curieux le fait que Death utilise de l'argent (qui ne sers presque à rien) plutôt que des âmes comme War... étrange.

A la fois semblable et bien différent de son ainé, Darksiders II n'arrive pas à l'égalé d'un point de vue qualitatif, mais offre tout de même une bonne expérience au joueur.

Kurosora24
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'attaque directement pour moi par ce qui me parait être le plus gros défauts du jeu : Le scénario. Il n'est pas très présent dans le jeu, pas assez mis en avant, on le suit sans vraiment totalement être pris dedans. Après, le jeu est une réussite. Artistique d'abord, le level-design est à tomber par terre. Les environnements sont beaux, riches, les persos sont tous très bien travaillés, j'ai trouvé pour ma part l'animation fluide, assez claire ( quelques petits défauts par moments, mais vite oubliés. ), contrairement à un Final Fantasy XIII-2 qu'on dit fluide, et que j'ai trouvé personnellement bourré de ralentissements inexplicable... Le jeu est nerveux, riche, et le système d'xp et de loot est vraiment bien pensé. Chaque objet récupéré est unique, les armes et armures ont des designs de fous... Les compétences sont plaisantes à regarder... Très bon jeu pour ma part, à la hauteur du premier.

objectifseb

C'est une tuerie!
Bravo aux devs pour ce compromis technique/artistique, car oui il est clair qu'on peut trouver plus compliqué graphiquement, mais la patte artistique du jeu efface ce coté vieillot.

Le systeme de quetes principales et secondaire promet des heures de jeu, l'arbre de compétence, permet de recommencer le jeu en pensant Death d'une façon totalement différente

le seul bémol du jeu pour moi sera, le doublage parfois "surjoué".

kevgt8957
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un jeu digne de son prédécesseur, plus long, gameplay plus ouvert et un design unique. Un jeu complet en somme, juste quelques petits défauts mais rien de méchant comme dans le premier épisode. En espérant une suite du même gabarit.

serve66
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste impressionnant il surpasse sont aîné en tout point coté artistique ou niveau des combats et équipement même le monde et largement plus grand préparé vous a de long heure de jeux si vous commencez a chercher tout les trésor seul petit bémol j'ai eu quelque bug mais rien qui empêche le plaisir du jeu.

vinz93100
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, l'ayant fini deux fois (avec le systeme partie+) pour aller au niveau max, je me rends compte que je suis loin d'avoir tout exploré et pourtant je suis un bon fouinard :p . Niveau graphisme on oublie vite les petites lacunes quand on voit le travail fait sur les décors.
Niveau jouabilité les choses qui m'ont bien tracassés, sont le systeme de lock/caméra en combat (je joue sur pc par contre)et des décors qui sont pas plus haut que le personnage mais impossible à grimper. LE gros manque d'un sprint et autre petit Bémol, des que vous choppez une arme avec pourcentage/santé vous devenez "invincible" (bon rien n'oblige à jouer avec mais bon :d). Malgré ses détails on s'habitue assez vite.

Darksiders 2 vaut son petit détour, je n'ai pas joué au premier du nom mais ce jeu me fait penser à plusieurs titres à la fois ( Zelda, Portail, avec une ambiance à la soul reaver). Bon j'ai plus parlé des défauts mais ma note veut tout dire je pense !
Bon je retourne à la recherche du set abyssal complet kiss :).