8.2/20

PhantomZfr

Dans le genre jeu pourri je crois qu'on fait pas mieux
-L'IA est débile, soit ils ne vous vois pas, soit sont a moitié sourd(on peux tirer 3 gars les uns a coté des autres ils hurlent en mourant mais personne entend rien), soit ne réagissent pas quand ont tend des pièges avec les objets du décors(si on déclenche les bornes d'informations trop tôt, les ennemis passent devant sans même y prêter attention.
-Des passage ou l'infiltration est impossible sans au moins déclencher un combat pour attirer tout le monde ailleurs), donc pour un jeu sensé être axé discrétion c'est moyen...
-Des pouvoir qui ne servent a RIEN... Perso j'ai fini le jeu en utilisant 2 pouvoir et mes capacités de vampire, le reste j'en ai jamais eu l'utilité(en même temps quand on en voit l'utilité...).

j'vais m’arrêter la parce que sinon ça va faire 3 pages...

Juste un dernier mot, le boss de fin... je crois que j'ai pas vu plus grosse arnaque pour un boss. Désolé pour le spoil, mais faut que j'en parle, il suffit d'éviter ses attaque quand il vous saut dessus, et a moins d'avoir été amputé des deux bras c'est impossible de ce prendre ne serait-ce qu'une attaque sur la tronche, pour faire quoi? Activer des haut-parleur(3 si je me souviens bien), et après le choix de fin(tuer la méchante scientifique ou sauver le ***** de service...), ce qui ne change pas grand chose...

Nan franchement c'est un énorme troll ce jeu! Autant j'aurais répugné à mettre 0 comme note a un jeu, autant celui la le mérite, la durée de vie est ridicule, le jeu a quelques bug bien lourd, et les combats sont... juste minables. J’espère juste qu'il sera un échec commercial pour forcer les développeurs soit à fermer, soit à ne plus ce foutre de la gueule des joueurs la prochaine fois!

Donc, ne l'achetez pas, si vous tenez vraiment a perdre 3h de votre vie(4h si vous êtes pas doués), loué le ou trouvez le d'occasion(ce qui devrais pas être dur) ou attendez, normalement dans 3 mois on devrait le trouver a même pas 10€(mais même là c'est encore trop cher!).

Bon moi j'y vais j'ai un dvd à bruler...

scrane

Grande déception ....
Un style de jeux qui aurait pu sortir du lot,
un jeux d'infiltration combiner avec vampire plutôt original.
MAIS l'IA est bidon ! Graphisme médiocre ! un gameplay pour tout publique il faut dire.
Une histoire pas très immersive !
Y'avait de l'idée quand même.
Passer votre chemin amis gamers !
20 Euros Grand max !!

PhantomZfr

Dans le genre jeu pourri je crois qu'on fait pas mieux

j'vais m’arrêter la parce que sinon ça va faire 3 pages...

Bon moi j'y vais j'ai un dvd à bruler...

scrane

Grande déception ....
Un style de jeux qui aurait pu sortir du lot,
un jeux d'infiltration combiner avec vampire plutôt original.
Une histoire pas très immersive !
Y'avait de l'idée quand même.
Passer votre chemin amis gamers !
20 Euros Grand max !!

Deugy
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Y'avais de l'idée derrière le projet Dark, c'est assez rare d'incarner un vampire dans l'industrie du jeux vidéo, malheureusement cela n'as pas suffit.
Kalypso Media nous livre donc un jeu médiocre.
Le gameplay est simpliste, pas assez varié, prenons exemple du corps à corps, le personnage n'utilise qu'un simple coup afin de tuer ses ennemis,L'IA est assez molle, incompétente et idiote, les graphismes sont dignes d'un vieux Borderland mais cela ne suffit pas, je dis cela par rapport au commentaire d'Adriano_39 qui pense que le jeu est une réussite par rapport à cet atout.
Le soft propose en revanche une bonne durée de vie bien répétitive.
La bande son n'est pas spectaculaire, faut vraiment y faire attention sinon on ne l'entend pas.
50 euros pour un jeu comme celui-ci n'en vaut clairement pas la peine, si vous désirez contrôler un vampire, foncez plutôt sur The Witcher qui sera largement moins chers et qui à déjà fait ses preuves.

Adriano_39
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très critiqué par Jeuxvideo.fr et par les joueurs Dark sans sort pour moi avec honneur. Pour une fois qu'on a un jeu qui sort de l'ordinaire avec des graphisme à la Borderlands donc il va falloir arrêter de le critiquer tout ça parce-que ce n'est pas un jeu qui sort d'un grand studio. Et pour l'IA un peu débile ce n'est pas nouveau non plus, les plus grand en on aussi Assassin's Creed dont je suis fan à aussi une IA un peu foireuse et tout le monde a fermé sa bouche sur le sujet. Alors maintenant arrêté de vouloir descendre les jeux qui essayent de se démarquer en empruntant aux plus grand. Par contre vous avez bien donnez une chance a Arkane Studio après un Dark Messiah of Might and Magic, on peut le dire tout pourri (que j'ai testé) et vous allez baver devant Dishonored (que je possède donc je sais de quoi je parle) qui emprunte un gameplay déjà utilisé pouvoirs&épée et qui n'est pas sans bug d'IA, et bizarrement personne n'a rien dit non plus. Alors maintenant moi je lui mais un 16/20 pas parce-que j'ai envie de lui donner une chance mais tout simplement car je trouve que c'est un bon jeu d'infiltration qui ne manque pas d'idées avec un gameplay vampirique. Dark a aussi le mérite d'être sortie à 50€ ce qui est assez rare et en plein été pour ce donner une chance d'être vendu. Donc voila pour ceux qui voudrait acheter ce jeu avec un concept original vous pouvez le prendre à 50€ y'a pas de piège, il faut juste regarder des vidéos de gameplay avant pour savoir ce que l'on achète tout simplement, avant de dire n’importe-quoi et de dégoûter certains gamers qui voudraient l'acheter avec vos commentaires et de vouloir couler des studios qui on des idées originales mais qui les expriment un-peu maladroitement par moments. Comme AC I, qui à reçu des critique négatives mais les joueurs lui on donnés une chance et AC II était juste monstrueux à sa sortie. Voila, bon jeu à tous.

bakubaku54
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Dishonored m'avait scié et ici, avec Dark je pensais retrouvé quelques sentations et similitudes avec lui mais loin de là.

Il n'y a pas ou presque pas plusieurs chemins possibles pour atteindre un objectif.Pour passer certains endroit on est quasiment obligé de tuer et comme dit souvent dans les critiques ici présentent soient les mobs nous voient a 15 km soient sont miros commes des taupes en étant a coté.Leur angle de vision est pas cohérent ni leur ouie.
Je trouve dommage que pour un personnage dit vampire on ne puisse meme pas escalader ne serais ce des corniches, des goutieres et avoir une interraction avec le décor.

Il n'y a pas meme pas un saut basique pour franchir des obtacles, du coup pour passer le moindre truc il faut faire le bond obscur, a force c'est lourdingue.
Autre chose m'a déplus, le système de checkpoint et de sauvegarde.En effet si on est perfectionniste et c'est un peu la recherche de chaque joueur aimant les jeux d'infiltration, dans Dark si on se loupe sur une fin de niveau il faudra recommencer le niveau en entier, on ne peu pas sauvegarder manuellement et pourtant il faut parfois plusieur essais pour passer un passage, j'ai joué 2h et je dois dire que sa m'a vite gonflé de recommencer au début du niveau.

Pour finir et je reprend Dishonored comme exemple pour les pouvoirs plutot utile et imaginatifs, ici les pouvoirs sont mal exploités voir inutile et meme limite "mal cloné" sur d'autres jeux.

Au final je suis déçus de ces détails qui gache le plaisir,dans ma critique je juge 2h de jeu, peut etre que je me trompe mais de ce que j'en ais vus sa me donne pas envi d'y rejouer.

]Spidey[
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Bon dès le début je savais que ce jeu ne serait pas une perle mais en y jouant j'ai eu de la peine pour les développeurs sérieux !
-l'IA est à été tellement foiré que s'en est triste !
-le cell shading est pas mal mais les animations cubiques de l'univers sont justes énormes, alors là en comparaison celles de minecraft sont gracieuses et délicates!
- le scénario n'en est pas vraiment un mais plus une structure pour éxpliquer l'ambiance (et je vous assure que cette structure est aussi solide que le slenderman a d'humour !)
enfin bref ce jeu ne vaut pas la peine d'être essayer même si il aurait pu être original, le gameplay trop répétitif vous achèvera au bout de 10 minutes !

monsteroffire
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

mauvais jeux ! je l'ai terminer dans 3h 30min et j'ai presque tt les pouvoirs y'a aucun intérêt de répéter le jeux sauf si vous voulez avoir tt les succsé ! les défis sa na aucun sans ya des bug partout dans le jeux et des cinématique qui vont vous fair vomir :/ ! PS : don't buy it ^^

mentaly
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais en soit , mais l'accumulation de petits problème font baisser sa note , par exemple des graphismes pas très bon , la "téleportation" assez dure à gérer du fait de son imprécision ,
Etc...

A la fin ce jeu n'est pas à jeter mais ce n'est pas le meilleur .

Monsieur_Marlen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu d'infiltration auquel j'ai pu joué! Je ne comprends pas la critique du jeu,qui est un petit studio qui a fait du bon boulot.
Le jeu est très tactique et dans les choix des upgrades également.

aliosss
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est n'est tout simplement pas abouti, les développeurs auraient mieux fait d'attendre encore un peu avec de le faire sortir... Le scénario donne envie et est prometteur mais le jeu est un vrai navet. Je m'en suis lassé après 10 min de jeu. En gros ce que je veux dire, c'est que pour cette année 2013, il y a trop de nouveaux jeux contre lesquelles il ne peut pas rivaliser. Je met un 3 pour le scénario, bien que d'autre jeu tel qu'assassin's screed 4 paraissent excellent sans un scénario très élaboré.

360 12.99€