15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

yunilla
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Uniquement sur PC
La traduction des touche n'a même pas été faite, d’innombrable problème comme le curseur à devoir enlever sois même etc...
Ce qui me vos cette mauvaise note c'est le faite que ma caméra ne s'arrête pas de tournée uniquement maintenant sans aucune solution, bref on voit bien que les créateurs ne ce sont pas foulé pour le mettre sur ordinateur.

pcymog
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Pour un gamer (ceux qui ne jouent qu'en difficulté élevée) sachez que la difficulté de ce jeu tiens surtout sur l'absence totale d'explication in game. On teste, on tatonne, on deambule dans des zones sans savoir si on a le niveau, on hesite a crafter une arme ou a ameliorer une armure et on fait forcément des erreurs. Bourrer sa barre d'endurance de point d'XP alors qu'un bon bouclier suffit a ce qu'elle ne se vide pas après avoir encaisser un coup en est un exemple, on se retrouve à taper comme une fillette par absence de force par exemple.
Mais une fois que l'on connais les caractéristique a privilégier en fonction de notre manière de jouer, le jeu reste exigeant, certes, mais beaucoup plus accessible. Beaucoup s'en rendront compte lors d'un second run. Achetez ce jeu, il a une ambiance de malade, est exigeant et est d'une richesse incroyable.

Cerberus49
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je suis extrêmement partagé sur ce jeux.
Il à des qualités non négligeable, mais il est blindé de bugs et de défauts.

Commençons par les points négatifs :

1) Le portage pc. Tel quel le jeu est juste injouable, sur mon pc il tournais en 800*600 sur le coin gauche en haut de mon écran. L'interface elle prenait bien l'écran au complet. Injouable!!
Du coup obligé d'aller chercher des fan-mods pour corriger tout ça. Et même encore maintenant j'ai des chutes de framerate de temps en temps totalement inexpliquées...
Et puis le jeu est juste injouable en clavier-souris, ce qui est quand même un comble pour un jeu pc!!

2)En parlant de bugs, ce jeu en est blindé, et pas des bugs d'affichage.
-Je suis passé plusieurs fois à travers le sol en faisant une roulade. Résultat tu tombe dans le vide et tu crève comme une merde.
-Autre bug : les gros ennemis qui frappent au travers les murs.
-Celui-là je sais pas si c'est un bug, mais si c'en ai pas un, c'est naze : Un des boss que je venais de tué à explosé en mourant en me tuant a son tour. Du cout, même si j'ai vu les loots apparaitre sur mon écran pendant ma mort, a mon réveil près du feu j'en avait aucun! Et le boss ne réapparait pas, bien sur...

3)Il n'y a pas de sauvegarde, donc chaque action est irréversible. Ce ne serait pas un problème si tu savait a peu près quoi faire, sauf que tu est lâché dans le monde sans explication nulle part... Donc au final tu fait des conneries. Et des conneries irréversibles.

4)La difficulté est totalement inégale, du coup c'est frustrant. Les boss en général sont vraiment facile, sauf de temps à autre va y en avoir un qui va être ultra dur sans que tu sache pourquoi ni qui ce sera à l'avance. Exemple de monstre bien plus dur que la moyenne (avis perso mage) : le démon Capra, ou Laurel et Hardi.

5)Dernier point négatif : le scénario. Alors la il mérite une palme quand même. C'est le scénario le plus léger qu'il m'a été donné de voir jeu et films inclus!! Au final tu te contente d'aller là ou tu peu sans vraiment savoir pourquoi en tuant ennemis et boss qui se présentent à toi. Pis ben quand t'es bloqué ou que t'arrive à un cul-de-sac bah tu fais demis-tour et tu cherche un autre chemin...

Bon, maintenant que j'ai fais le tour des points négatifs (j'en ai peut-être oublié mais tant pis), voyons les points positifs.

1)Ce jeu est terriblement addictif. Une fois entré dedans, il est dur d'en sortir. Tu te sens tellement fier quand t'arrive a avancer d'un feu à un autre (ou que tu viens de tuer un boss), que tu va continuer juste pour ressentir cette sensation une fois de plus. Et si tu bloque, tu va passer plein de temps a farmer pour pouvoir avancer.
Donc malgré les points négatifs cité au dessus, ce jeu a une durée de vie plus qu'acceptable, sans compter la rejouabilité en NG+.

2)L'ambiance est bien retranscrite. On ressent le froid, le silence, et la mort présents dans l'univers du jeu. On est bien prix dedans.

3)Malgré des graphismes a la ramasse, les décors sont plutôt beau.

4)Le level design est vraiment bien géré. Les maps sont grandes, et le fait de débloquer des raccourcis est terriblement bien pensé pour exploiter au maximum ces maps.

5)Même si elle est poussé à l'extrême, on appréciera la liberté qu'il nous est laissé dans ce jeu.

En conclusion :
On a un jeu difficile. Mais pourquoi est-il difficile? Ca vient autant de son gameplay exigeant que de ses bugs en tout genre.
Donc certes, il procure un immense plaisir quand on y arrive, mais il procure aussi pas mal de rage lorsqu'on meure a cause d'un bug (notamment les ennemis qui frappent a travers les murs).
Alors tout ces points font de lui un jeu unique, mais qui n'est pas forcément très bon.

Ce jeu avait le potentiel d'être une perle, mais il a été gâché par des devs fainéants.

maytideuc
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un jeu extrêmement spéciale première fois que je fais un die and retry! Mais sur ce jeu ce n'est pas dérangeant on en redemande presque.
Le gameplay et bon et cela change beaucoup en fonction de la classe faite, on peut tout fait réussir avec l'une et mourir encore et encore avec une autre.
Je ne dirai rien sur le mode "coop" car je ne l'ai pas fais ( je préfère jouer seul a ce jeux).
C'est un jeux que je conseil fortement a ceux qui aiment le Masochisme, les RPG et la difficulté!
Je le dé-conseil fortement au personne qui s’énerve rapidement.

Fumicho
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Une vrai beauté ce jeu.
Les graphisme sont super, le mode de jeu est trop bien,l'histoire même si il n'en a pas vraiment est simplement génial,la difficulté hard core pousse le joueur a réfléchir.
Une map libre, une grande variété d’âme et plein d'autre truc.
Un digne successeur de démon souls.
L’inconvénient c'est que je trouve que le mode online est un peu bof, on a du mal a trouver les joueur.
Si vous avez jouer a demon souls et que vous avez aimer alors vous aimerez encore pus dark souls.

laertio
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu Magnifique!!!
Moi qui ai longtemps attendu pour prendre ce jeu,je ne suis pas déçu.
Le portage est PC est très mauvais mais la communauté est présente et le "dsfix" arrange les choses.
Jeu recommande ce jeu a tous le monde car il vaut vraiment le coup.

argo-darky
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce jeux, à mon avis, est un bijoux vidéoludique. Mais je ne vais pas m'étendre sur les qualités et défauts du jeux, étant donné que beaucoup de monde ce sont exprimés sur ces points là.
Mais surtout entre quelle main on pourrait mettre ce jeux.

Premièrement: si vous avez un ami qui peut vous aider a connaitre le jeux, alors n'hésiter pas, ce jeux est un pur plaisir a parcourir, (malgrès la difficulté). En parlant de difficulté, si vous aimez vous mettre au défi, plonge-y sans regarder. Et si vous pouvez tenir (mentalement parlant la difficulté) Vous pouvez passer des heures et des heures sur ce jeux. (Par expérience personnelle, j'ai passé plus d'une centaine d'heures de jeu, et j'en ai pas fini) ...

Voila je crois avoir dit ce que j'avais a dire :noel:

Tohlmaal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je l'attendais, et je ne suis pas du tout déçu ! Il a certes fallu passer par quelques heures de configuration (pour la manette, pour mettre le Fix, pour avoir la bonne résolution...) mais il faut arrêter de bloquer là-dessus : c'est résolu (merci le moddeur), ça marche, et c'est excellent. Ceux qui se plaignent que ce ne soit pas top au clavier n'ont qu'à se rappeler que ça l'est à la manette, tout simplement. Je ne vais pas épiloguer sur le jeu en lui-même, tout le monde en connait les qualités. J'accentuerais seulement une chose : l'immersion est excellente, avec une intégration du multi intelligente pour une fois, et une musique quasi absente, qui colle parfaitement avec l'aspect colossal des décors. On s'y sent petit, et ça donne envie de relever le défi. Tout simplement un jeu excellent à mon sens. Je regrette simplement d'être parfois perdu dans mes quêtes. Quelques indications supplémentaires ne feraient pas de mal !

Sowpranow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je met grosse note parcque ce jeu a été une révélation pour moi, mais je voulais simplement dire à tous les rageux du portage d'aller regarder les coms de l'aperçu, tout le monde était prévenu.

leptitlulu
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu je l'attendais sur PC ... n'ayant pas ce qu'il faut pour profiter correctement d'une console next gen j'ai été impatient de pouvoir l'essayer. En suivant son portage on nous as appris qu'il était fortement conseillé de jouer avec une manette. J'avoue que je suis plutôt du genre a préférer le clavier et la souris mais il faut avouer que ce jeu est fait pour jouer avec un Pad. Ceux qui se plaigne de la configuration des touches n'avais qu'à se renseigné avant. ça c'est fait.
Concernant le jeu, les graphisme ne sont pas tout jeune mais bon ce jeu a qd même quasiment un an. mais c'est surtout le style de l'ambiance qui sont a prendre en compte. Après on aime ou on aime pas, moi j'adore. La difficulté : c'est précisément ce que je cherchais et j'avoue ne pas avoir été déçu, on avance lentement en faisant gaffe et la mort arrive très souvent au RDV.
Ce jeu change des autres RPG auxquels j'ai jouer et ce changement me fait bien plaisir. Si les graphismes ne sont pas votre priorité et si le difficulté ne vous effraie pas alors foncez !!!!
(PS : c'est le premier avis que je poste)

Rufus51
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je donne ici une note à la version PC du jeu, et je mets zéro parce que le portage qui a été fait de ce jeu est une honte, c'est plus du travail mal fait à ce niveau, c'est du sabotage.
Comment est-ce possible de se foutre à ce point des joueurs ?

tarhn
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Dark souls : le jeu qui vous veux du mal !

Alors comme tous joueur pc, on espère avoir un portage potable, voir meilleur que la version console. Malheureusement, ce n’est pas le cas ! Frame rate bloqué à 30 Ips, résolution bloqué sur du 720 p, graphiquement pas « propre »,micro blocage(image), clavier souris à la ramasse, eh bien, ça commence très mal !
Alors, on va aller sur google and co pour chercher et télécharger une quinzaine de mod pour avoir un jeu qui tient la route ! (graphe hd, résolution 1080 p, Frame rate limité à 60 IPS, etc.) et une manette.

Après tout ça, j’attaque le jeu, je joue pendant 20 heures pour apparemment ne pas avancer d’un pouce ! Et là je me dis : j’ai perdu ma dextérité de joueur pour mourir autant et «avancer » aussi doucement ?
Je savais que le jeu avait une réputation dite difficile.
Personnellement, avec du recul, la difficulté est surcoté, Je dirais exigent. Mais sachant cela, je trouve que c’est plus la technique qui est dans les choux avec un certain «cheat » des pnj qui te font mourir !

Ce que je ne supporte pas, c’est le fait d’avoir réussi tout un parcours d’embuche, de se retrouver devant un boss et de perdre contre celui-ci (bêtement) pour réapparaitre au dernier point de sauvegarde a l’autre bout de la carte pour tout se retaper ! Franchement, lorsqu’on arrive devant les boss, les dev aurait pu nous laissé un point de save !
La mise en scène est déplorable, je ne demande pas des cinématique du feu de dieu (rire), mais un résumé type bd aurais amélioré la compréhension de nos actions et de l’histoire !

Les combats du jeu et le level design me rappel celui de « Severance : Blade of Darkness» année 2001 mais a comparer de dark souls, celui-ci était bien rodé !

Ce jeu est appréciable pour l’ambiance dark fantaisie, le non assisté, le bestiaire, la peur d’avancé mais malheureusement, avec tous ces soucis technique, aucune mise en scène, scénario bordélique, on ne comprend rien et on lâche l’affaire. (ou alors on triche avec soluce internet + trainer + réseau sociaux) Pourtant, se monde a l’air fort intéressant !

Ps : Je serais curieux de savoir combien de joueur on réussi à finir le jeu hors ligne, sans soluce et cheat !

Original
Graph 2,5/5 Son 2.5/5 Intêret 2/5 Gameplay 1/5 = 8

Avec mod
Graph 3.5/5 Son 2.5/5 Intérêt 2.5/5 Gameplay 2.5/5 = 11

babast6161
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

N'ayant pas réussit à aller plus loin que le premier feu de camp à cause de gros soucis techniques, après avoir installer moult patch et passé du temps à paramétrer des choses totalement inutiles pour au final obtenir une version du jeu en duplicata où je vois deux têtes du héros se balader sur l'écran je puis affirmer deux choses:

1- Le jeu est surement bien sur console

2- Ce jeu est pourri sur PC.

A éviter de toute urgence

newie
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Dur, exigeant, impitoyable. Tel est ce qui vous attend dans Dark Souls. jeux auquel je me frotte et ce, depuis trois jours. :p Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai dû périr et cela, rien que pour le premier boss (Oui ça va, j'débute!). pour un RPG qui se veut exigeant, ça l'est! La barre est plutôt haute pour une casualeuse dans mon genre. J'y joue avec une manette de PS3 couplé avec Xpadder personnellement et je dois bien avouer que c'est bien la première fois que je la fais voler au dessus de ma tête. '_'

TheSlider
Posté le 28 août 2012 à 00:00

L'argument "vous aviez demandé un portage, vous avez eu ce que vous voulez alors ne venez pas pleurer en baissant la note" ne tient pas.
Les devs ont eu le choix de faire ce portage ou non. S'ils avaient seulement plus de considération pour les joueurs PC, celui-ci ne serais pas du même acabit que RE4, à savoir, merdique. Il suffit de voir ce que RE5 donne pour se rendre compte de ce qu'est un bon portage. Alors oui, Ce jeu à été porté sur pc et on les en remercie. Mais quand il y a autant de soucis et limitations techniques, on est en droit de se poser des questions concernant la qualité de leur travail (et il n'est pas question de difficulté).
Maintenant, je n'ai pas été déçu par le jeu (bien que le gameplay soit si rigide) mais c'est aussi parce que je savais exactement à quoi m'attendre et quoi faire pour corriger le tir, mais ça me désole de devoir m'en remettre aux rustines de la communauté pour finir le travail d'un professionnel. Ce pourquoi je ne mets que 10.