15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

ElfichtersX
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un peu d'objectivité que diable...

Que tous ceux qui disent "on était prévenus", "l'éditeur nous fait un cadeau et répond aux fans", il faut arrêter un peu ce côté bisounours party.

Qu'importe les qualités intrinsèques du jeu, il est tout simplement inadmissible qu'un portage aussi foireux soit effectué et vendu au prix fort (40 euros le jeu neuf et mal optimisé quand même ! Et vous croyez toujours que c'est un geste de l'éditeur...).
Quel est l'intérêt de faire un portage PC si le seul moyen de pouvoir y jouer correctement est de s'acheter et d'utiliser une manette Xbox 360? Je veux bien que le jeu ait beaucoup de qualité sur console, mais ici nous notons l'adaptation PC qui est tout simplement une honte. Ils n'ont même pas fait l'effort de convertir les touches console et clavier !

Et pour ceux qui disent que l'on devrait s'estimer heureux de l'avoir sur PC comprenez bien qu'accepter ce genre de pratiques n'incitera pas les éditeurs à faire des efforts. Il n'est tout simplement pas normal que ce soit aux fans de faire des patchs pour corriger des bugs à la sortie d'un jeu. Dark Souls aurait été vendu à 20 euros je ne dis pas, mais à ce prix là non merci...

coordonnant28
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

je n'en doute pas le jeux est bon mais sans la mannette xbox sa sert a rien
n'achetez pas sans mannette xbox,
voilà mon conseil et n'oubliez pas dans quelle aventure vous vous embarqué.A oui je déteste la classe mendiant qui gâche la crédibilité

Pumba[JV]
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le jeux Dark souls est en lui même très bien, gameplay, re-jouabilité, bande son et scénario. La difficulté très élevé permet d'avoir une longue durée de vie. Ce qui est regrettable c'est le portage sur pc, si vous n'avez pas de manette pour y jouer cela rend le gameplay plus dur. Je le conseille vivement a tous les fans de RPG.

007Yoshi
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Que dire? Dark Souls est un jeu extraordinaire, qui nous offre des belles leçons de gameplay ainsi que de design et qui nous montre ce que c'est qu'un imaginaire vraiment débridé dans un univers d'Heroic Fantasy. Pour vous dire, Dark Souls est pour moi le Zelda dont les gamers rêvent depuis toujours. Car de Zelda, le chef-d’œuvre tire beaucoup d'idées, que ce soit le système de Lock des ennemis, le combat, les actions contextuelles, mais mâtine le tout d'une certaine rigidité qui nous rend désemparé. Ici, pas de grandes histoires contées par moult PNJ, non, mais juste vous et votre arme (et quelques personnages auxquels on n'ose trop s'attacher tellement leurs propos semblent délirants). Et à vous de venir à bout de cette montagne de difficulté où faire 10 pas sans mourir les premiers temps est une gageure.
Magnifique au niveau du level-design, tout ce que vous voyez est visitable. Des tréfonds de Lordran jusqu'à ses hauteurs. Source constante d'émerveillement, Dark Souls vaut chacun des centimes de son prix et ce malgré un portage pc ridicule. Je joue personnellement à 15 FPS et fenêtré et c'est le bonheur. N'hésitez plus.

Zyklon-B-
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le portage PC n'est pas des meilleurs. Mais de toute façon, MANETTE OBLIGATOIRE pour pouvoir jouer convenablement à dark souls. Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Même si techniquement c'est très médiocre, la pate artistique est vraiment géniale. L'architecture du monde, la complexité des environnements avec des chemins qui partent dans tout les sens est vraiment bien faite. Un vrai jeu, complet, exigeant, varié, et addictif. Dark souls est le jeu qui m'a fait lacher tout autre jeux, j'ai plus de 300 heures de jeux. Les fonctionnalités multijoueurs sont vraiment bien intégré au mode solo (malgré le fait que GFWL soit de la m*rde)

Adribul
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Parlons d'abord du portage PC: c'est minimaliste. Et le mot est plutôt faible. Heureusement le fix de Durante sauve le tout en offrant une pléthore d'options pour affiner le rendu, gèrer les sauvegardes, skipper l'intro inutile, etc.
Pour ce qui est du clavier/souris: je m'en fous pas mal, j'ai une manette 360(et il était marqué en rouge sur Steam: "Manette vivement recommandée", j'étais averti). Pour moi ce genre de jeux se jouent à la manette de toute façon... (comme un Super Street Fighter ou un Super Meat Boy).

Quant au jeu en lui-même: c'est une baffe. Vraiment.
Le gameplay est aux petits oignons. Les graphismes, une fois le fix appliqué, sont très agréables. Et il y a comme une aura qui se dégage de ce jeu.
C'est comme jouer à God of War en tant que non-surhomme.

On meurt souvent. Et on apprend à ne plus mourir (trop bêtement) dans la foulée. Ce système frustre un peu mais est tellement plus gratifiant que beaucoup d'autres jeux "plus casus".

Le level-design est somptueux et explorer est très agréable (quoiqu'un brin risquée, même s'il est toujours possible de courir jusqu'au feu avant de se faire tuer lamentablement par un adversaire malheureusement beaucoup plus fort que nous...).
S'enjoint un aspect old-school qui me plaît assez.

C'est un jeu que je conseille vivement.

[capt]-mconch
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Avant de commencer je précise que :
Je n'ai jamais joué a la version 360/ps3 du jeux et je joue a la manette

En manque d'action rpg et n'ayant jamais joué a dark souls ce jeux fut une ENORME surprise pour ma part.
L'ambiance de Dark Souls offre une super immersion dans ce merveilleux jeux .
Les combats sont dynamiques pas brouillons et le gameplay et génial . Bon graphiquement ses potable mais y'a pas de quoi sauter au plafond non plus .

Et surtout ce dark souls est un petit plus dur que les action rpg que l'on peut voir : Si on essaye d'aller vite on meurt , Si on a pas assez de skill on a de grande chance de mourir .

Le plus gros point négatif de dark souls ( a mon gout ) On et tous seul .. Y'a bien 2 ou 3 joueur qui viennent essayer de vous frité dans votre partit d'autre qui viennent vous aider mais appart cela bah on ce sent seul .. :/ ( Seul point noir mais l'ambiance nous charme tellement que l'on oublie que l'on et seul parfois ) Et puis bon y'a plein de monstres pour nous tenir compagnie :D

Bref je vous conseil de vous le procurer surtout sur les soldes du moment :p

TheDude747
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un très bon RPG, j'avais hâte de l'essayer depuis longtemps. L'ambiance du jeu est très noire, voir dérangeante. C'est un RPG très mature. Qui dit mature dit difficulté, et là on est servi. C'est ce qui donne le piment au jeu. Les décors sont assez envoutants et ont cette atmosphère que je décris plus haut. Les boss font vraiment peur et en jettent comme c'est pas permis. Les ennemis normaux aussi. Le level design et character design est absolument fabuleux et retranscrit parfaitement la noirceur de cet univers. Le coté JDR est bien exploité et c'est un plaisir de level up. C'est un RPG atypique, sorti des sentiers battus, qui mérite le coup d'oeil de n'importe qui, mais attention à ce que Dark Souls pourrait bien vous avaler tout entier.

greth
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Je voudrais aussi donner mon avis qui est asses diffèrent de ce que j’ai pu lire avant :

Tout d’abord pour moi ce titre sur pc est tout à fait réussit, je vous place dans le contexte :

J’ai acheté ce jeux à peu moins de 35 euros en neuf et vu le bundle, c’est déjà bien pour moi. Ensuite j’ai beaucoup apprécié le demon souls sur ps3, mais j’ai attendu qu’il sorte sur pc pour me le prendre. Sachant que sur pc on a un DLC de qualité (encore une fois c’est mon avis, car j’aime beaucoup la mécanique des nouveaux boss qui ne sont pas difficiles en soit mais demandent une bonne maitrise de l’esquive). Donc le jeu plus le DLC avec tout le bundle à moins de 35 euros sachant que le jeu sur ps3 est à 25 euros sans rien je trouve que c’est pas mal.

Bon évidement en ce qui concerne la critique que je peux faire, c’est que le jeu est jouable uniquement à la manette pour en profiter dans les bonnes conditions et qu’il n’y a aucun changement dans le jeu lui-même : pas de dialogue supplémentaire pour les pésos, pas de rectifications des petits problèmes qu’on pouvait rencontrer etc…Mais bon sa peut passer au second plan, car le véritable moins de ce portage (car c’est comme ça qu’il s’appelle) c’est l’absence de la HD. Donc évidemment si on n’avait pas le patch de Durante, c’est sur je serais beaucoup moins généreux avec le jeu.

Et pour finir personnellement et c’est tout à fait subjectif ce portage est une réussite pour moi, mais pas complétement car outre les nouveautés que j’ai mentionné, j’attendais plus du pvp à savoir un véritable matchmaking qui lui est inexistant…

Mais honnêtement et encore une fois c’est personnel quand je joue à dark souls je déco ma wifi ce qui évite tout problème avec Game for Windows ainsi que d’être envahit par des joueurs lvl 100 alors que tu viens de commencer…

Voilà j’espère que mon petit complément peut aider dans le choix de certains

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Avis vraiment mitigé. D'un côté, le jeu est jouissif au possible, poussant le die and retry dans ses derniers retranchements -mais qui, après quelques heures, se laisse apprivoiser comme un gentil félin. D'un autre, c'est un portage de la honte. Framerate bloqué, résolution catastrophique, impossible de jouer au clavier/souris... A moins de télécharger le DSFix, DSmFix, d'activer l'ovveride des textures, et de s'amuser à modder de A à Z le jeu pour qu'il ressemble enfin à quelque chose. Et là, enfin, il se laisse apprivoiser! Mais la manette reste tout de même de rigueur. Autrement, un bon gros jeu pour mettre nos nerfs à l'épreuve, qui nous lâche dans le vide avec pour seul consigne de survivre. Le Top.

_-TINO-_
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

On va pas tourné autour du pot. On se plaint des jeux qui se finissent en moins de 10 heures, avec des IA complètements à la ramasse. Et bien Dark Souls, c'est tout le contraire. Si vous cherchez du challenge, vous serez rapidement servi.. C'est l'un des jeux les plus durs auxquels j'ai pu joué sur PC. Et c'est une bonne chose! Les graphismes sont correctes, sans pour autant en mettre plein la vue. La jouabilité est également correcte. On se plaindra un peu du système de verrouillage de cibles pas toujours efficace (ne vous attendez pas a éliminé un ennemi à plus de 5 mètres de distances), le système de visé à l'arc est juste horrible. Le jeu souffre également d'un problème de level design assez labyrinthique. Vous vous retrouvez dans le jeu sans trop savoir où aller, et vous vous perdrez assez rapidement, ce qui augmentera vôtre frustration au plus haut niveau. Mise à part sa, le design des boss sont franchement sympas, et il vous sera difficile d'en venir à bout. Attendez-vous à rager une bonne vingtaines de fois (voir beaucoup plus). Et si vous n'avez pas de manette à porté de main, ne jouez pas à ce jeu.

Relz
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un jeu exigeant, pas si dur que ça si jamais on s'arme de connaissances suffisantes pour passer les obstacles. Un gameplay fin, avec beaucoup de voies différentes à choisir quand à l'évolution de son personnages.
L'univers, obscur et froid, donne l'impression d'être perdu au milieu d'un cauchemar partagé par des milliers d'autres. La jouabilité est bien pensée, avec un système de parade difficile à maitriser mais terriblement puissant.
Le point fort est les progression dans le jeu, qui est parfaitement libre. Au final Dark souls est un jeu qui ne s'apprécie vraiment que quand il est connu.
Si votre but est de vous détendre en tabassant du mob à la fin de la journée, oubliez immédiatement, vous serez frustré.
Mais si vous vous y investissez vous découvrirez un bijou sombre du jeu vidéo.

razgreg
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un portage déplorable, scandaleux et honteux pour un jeu qui aurait pu me plaire.
elfichtersx a tout dit concernant ce jeu, 40€ pour voir "presser RS" devant son clavier, ou encore quand vous locker un ennemi, un simple mouvement de souris sèmera le chaos jusqu'à locker l'ennemi qui se trouve derrière les deux autres et derrière un mur également.
Ce jeu n'a rien de difficile, il a juste une maniabilité accablante et un menu on ne peut moins ergonomique.
Maintenant, l'ambiance est là. En fait, sans avoir à y jouer, il parait génial. Mais non, flop.
Beaucoup de personnes oublient qu'ici il faut noter le jeu et non ce qu'il aurait pu être. Maniable, il aurait eu un bon 17.
C'est un peu comme ceux qui filent une bonne note à Age of Pirate 2 qui ne devient bon qu'avec 5Go de mod...

Prenez le sur console, cette version est une insulte autant à la licence qu'aux joueurs PC.

Un_Mec_Lambada
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Voici ce qu'il c'est passé pendant la création du jeu :

"- Eh les gars, un scénariste c'est bien trop cher, du coup pour l'histoire j'ai demandé à mon gosse de 4 ans et voici ce qu'il m'a conseillé : "Alors c'est un monde ou tous les gens sont des méchants tellement méchant qu'ils veulent tous te tuer, Sauf un ou deux que en fait c'est des gentils. Après y'a 4 gros méchant qu'il faut buter parce qu'ils sont vraiment très très méchant, et pour finir il faut buter le plus méchant des méchants roi des méchants! Une foit qu'on a tué tous les méchant on devient le roi des serpents à moustache à sa place, pasque les serpents à moustache c'est super cool!!"

- Sapristi mec, ton fils est un pur génie!! On fait comme il a dis, les gars! Au boulot! Et toi Raymond, tu t'occuperas de leur faire recommencer le jeu dès la fin, sinon ils risquent de trouver le contenu léger!

- Mais et si ils quittent le jeux sans relancer mon ng+?

-'tain Raymond, t'as qu'à ne pas les faire repasser par le menu!! Réfléchit, un peu!!!

- Ah ouais bonne idée, ça!! Comme ça on leur baise bien la gueule à ces crétins!!

- Haha, grave!!

- Par contre pour tout les bugs, on fait quoi?

- Les bugs? T'inquiète, ils seront tous assez stupide pour croire que ça fera partit de la difficulté du jeu. Pis comme ça ils mettront plus de temps à le finir et ils penseront que le jeu est long.

- Long comme ma b...

- Ta gueule, Raymond. Juste ta gueule.

- Et pour la quête principale et les quêtes secondaires?

- T'as rien suivit toi! Y'a pas de quête secondaire. Ca couterai trop cher à faire. Et pour la principale je te l'ai dis, c'est de buter les méchants! Tu met un ou deux pnj par ci par la avec 1/2 indice et ils se démerdent. Comme ça ils vont se sentir super intelligent et super fort quand ils arriveront à faire ou comprendre qqchose!

- Arrête, ils ne seront quand même pas stupide à ce point?

- On parie?

- Nan, j'te crois. Et pour la version pc?

- Les pcistes, on les emmerde, ok? On va leurs faire une version encore plus buguée et moche qu'aux consoleux!!! Hahahahahaha!!

- Hahahahaha!! Ouais!!"

True story

aSilentGuardian
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

10/20. Pourquoi 10 ? Parce que le jeu en lui même est très sympathique, sans être excellent.

Mais... c'est quoi ce portage bidon sur PC ? Impossible de jouer au clavier/souris, la résolution reste bloquée à je ne sais combien, c'est moche du moins. Rien à dire sur le contenu de la boîte, on a un poster, la B.O, le jeu pour le prix du jeu normal. Mais franchement, FROM SOFTWARE n'ont pas testé le jeu avant de le vendre. C'est obligé.

Impossible pour moi de critiquer ce jeu, tant ce portage est nase. Je ne peux pas critiquer les graphismes car le portage est mauvais, je ne peux pas critiquer la jouabilité car impossible de jouer à la souris...