15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

thuis
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur steam a 7euros50 juste pour tester et passer du temps et... OMG même à 20 euros il le mérite largement, j'ai + de 300heures la dessus

au début c'est un peu difficile à manipuler mais avec la manette xbox filaire, c'est parfait

les boss géants... qui deviennent des mobs plus loin dans le jeu (sisi... et ça fait mal ^^ )

des armures et des armes différentes a améliorer selon vos choix etc...

si pendant les soldes de noel il revient a 7 euros 50 avec dlc compris, je vous le dis, achetez le... obligatoire meme lol vous verrez par vous méme je nai trouvé aucun jeu mieux que dark souls pour linstant...

faninatiako
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, bcp de possibilité dans les combats, difficile et puis un rpg dark fantasy mature. Monde ouvert. C'est vrai qu'il y a quelque problème pour la caméra, j'aurais souhaité quelle soit lockée à la manière d'un TPS. Personnellement je joue aux claviers comme RE4, ou Street figther IV. C'est une question d'habitude.

_Krob_
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Pour moi un 19 bien mérité s'impose .

Un jeu avec des boss magnifiques ,gigantesques , et pourtant un jeu tellement dans la finesse.

Je m'étonne de souvent voir les gens dénigrer les graphismes de ce jeu ,
Dark souls n'est clairement pas un monstre technique,
mais pourtant je me rapelle qu'a de nombreuses reprises dans le jeu , je me suis arretté pour contempler un paysage magnifique.

De mémoire je n'ai entendu ce compliment que pour trés peu de jeux .
Je n'ai que beaucoup de mal a comprendre cette vision critique du jeu.

Bien que je sois parfaitement d'accord pour le reste :)

Enfin, un jeu a essayer absolument , et a re-terminer pour les autres ! :D

toukoh
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Quelle honte mes amis de vous c arrêter au fait que le portage soit déplorable.
On joue pas au même jeux la, c'est pas possible?
Est-ce que vous avez au moins essayé de le patcher avant de le noter comme ça? une fois les résolutions débloqué le jeux est encore mieux que sur console (forcement vue qu'on peut passer sur des résolutions supérieur aux consoles et pire que ça, on peut même mettre des résolution in-game supérieur aux jeux du moment)
N'hesitez surtout pas si vous doutez, achetez ce jeux il en vaut largement la peine, c'est tout simplement LE rpg du moment.

Neotribal
Posté le 25 août 2012 à 00:00

"les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil".
Cher testeur, avez vous déjà essayé de forcer un jeu à 30fps puis de le passer à 60 ? La persistance rétinienne n'entre pas en compte quand il s'agit d'un jeu vidéo. Personnellement je suis incapable de jouer à un jeu PC en dessous de 60fps, je préfère privilégier le framerate à la beauté des images. Alors franchement vanter le fait que les fps sont bloqués à 30 aussi saugrenu que de pointer le fait que les textures sont lissées.

real23
Posté le 24 août 2012 à 00:00

uste pour remonter la note stupide de l'autre débilos .. que dire d'autres ? C'est un jeux à essayer , je l'ai terminé sur 360 , quant à la version pc , elle tourne chez moi sans problème , dommage pour la résolution cependant

sheogo
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

POUR PC uniquement

un jeu ou on a besoin d'une manette n'est pas un jeu pc
10 min de jeu et poubelle :)

pour ceux qui aime le genre... installer un émulateur xbox c'est pareil..

bref une belle surprise qui se révélé être une daube beaucoup trop cher pour ce que c'est...

the_red_raven
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Déjà j'ai tester la version PC, j'ai pas tenu plus de 20min tellement c'est affreux.

1. Portage complétement foiré, j'ai jamais vu ça, obligé de joué avec un sinon c'est pas, mais alors pas du tout, optimisé pour le clavier/souris. Un vrai scandale.

2.Graphiquement ça casse pas des briques, c'est terne, sombre, en gros ça cache la misère des textures. La résolution proposé est misérable, les options vous oubliez, yen a pas.

3. Le gameplay... c"est pas mon truc, autant j'aime quand il y a un minimum de challenge, autant le boss de prologue qui doit en théorie te servir de punching ball mais qui se révèle être un boss de fin façon dévil may cry et te met ko en 2 coups o0 non merci.

4.Pas de VF mais sous titré quand même, quand au scénario j'ai pas vraiment joué assez pour donné un avis mais ça avait l'air classique voir pas mal.

CCl Si vous aimez mourir 50fois avant de tanner un pauvre mob, les portages sur PC ratés et les graphismes de ps2, courrez acheter ce jeu merveilleux.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Tout simplement LE meilleur RPG de tous les temps.....
Terminé 3x sur PS3 et 1 x sur 360, je ne trouve pas d'autre RPG qui le surpasse.
Tout simplement Phénoménal, j'en rêve même la nuit, ce jeu Apsorbe et avale votre âme

yoannos
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Graphisme passable même beau par moment avec un son et musique ok . Difficile comme jeu dut à la maniabilité désastreuse comme au pad ou au clavier.Bref on dirait un jeux que j'ai lancer avec un émulateur.Donc a essayé avant d'acheter Car un mode coop s’avère intéressent.

giant35
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

C'est simplement le meilleur jeu jamais crée, enfin de la "vraie" difficulté, sans parler d'une durée de vie monstrueuse. Et pour tous les rageux qui parle d'une opti moisi sachez qu'un mod dispo officiellement via steam rend le jeu plus qu'appréciable graphiquement. Certes le jeu s'adresse aux hardcore gamers et nécessite une adaptation en terme de gameplay, mais une fois lancé il est juste parfait. Préparez vous à exploser de rage assez souvent par contre vous êtes prévenu.

Goodboy52
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Les graphismes sont passables au regard des performances des PC actuels. Le portage sur PC n'a fait l'objet d'aucune programmation particulière ou au pire erronnée (clavier azerty puis qwerty). Le didacticiel cite les boutons de la manette de jeux (A, B, X etc...) ce qui prouve que les programmeurs n'ont faits aucun effort d'adaptation pour le PC. Il est apparemment impossible d'ajuster de manière efficace la réponse de la souris, (sur un PC on joue avec le clavier et la souris me semble t-il), d'où des combats quasi ingérable.

_Remuss_
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

C'est pas un jeu pc, je vais pas acheter un p**** de pad Xbox pour jouer à un jeu Xbox... sur pc ?? Faut arrêter le délire, pour ce portage sur pc les dev se sont clairement touchés la nouille, permettez-moi l'expression. Ils ont pris les joueurs pc pour des vaches à lait.

bastienforever
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Attention cette version PC est innommable, préférez lui la version consoles !
Perso, je peux pas utiliser ma manette 360.
Il faut utiliser un hack pour changer la résolution.
Y'a un tas de mini bug insupportables...

Posté le 29 janv. 2017 à 03:31

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Si j'ai mis 5/20 à ce jeu PC, c'est parce que j'évalue là le portage PC qui a été fait du jeu de base (qui mérite 18/20 selon moi), et qui est catastrophique. Il est obligatoire de passer par certains mods pour pouvoir profiter du jeu. Les moddeurs ont dû faire le boulot des développeurs et je trouve ça scandaleux :(

Les points positifs:

Un jeu, et par extension une série, qui m'ont véritablement fait redécouvrir le jeu vidéo. De par la difficulté, le lore, le level design, le charisme des PNJ et des bosses, les musiques, la direction artistique et l'ambiance, etc., Dark Souls m'a véritablement apporté une expérience nouvelle, dépaysante. Le jeu m'a marqué comme aucun autre (excepté quelques jeux mythiques comme Morrowind).

La difficulté pousse le joueur à ses limites. Elle le force à persévérer, à mériter la victoire, au prix de dizaines, de centaines de morts. Elle nous pousse à insister et brise les codes des jeux vidéos actuels, souvent trop simplifiés.

Le lore du jeu est colossal, surtout si l'on reprend les 3 jeux et Demon's Souls. Il possède différents niveaux de lecture et laisse suffisamment de place à l'interprétation pour enflammer les discussions sur les forums. Là aussi on ressent une réelle connectivité entre les personnages, les lieux, les histoires. Une vraie merveille.

Le level design du premier Dark Souls est mythique. Il n'en existe peut-être aucun actuellement qui soit aussi bon, excepté certains Castlevania (en me basant sur ma seule culture vidéoludique).

Les musiques et la bande-son en général sont somptueuses. On sent qu'un travail incroyable a été fait pour que la musique colle à chaque boss et à chaque environnement (parfois les deux en même temps)!

Le système multijoueur est innovant et vraiment déstabilisant. En mêlant le multijoueur et le solo, on se retrouve bien souvent paniqué lorsqu'un joueur nous envahit alors que l'on est en chemin pour récupérer les 200.000 âmes que l'on avait perdues à notre dernière mort.

Les bosses sont tous plus charismatiques les uns que les autres. Qu'il s'agisse du plus simple comme Virevent et le dragon béant, aux plus redoutables comme Manus, O&S ou encore Artorias, il n'y a rien (ou presque) à jeter dans ce que nous propose le jeu à ce niveau-là, et nous offre des boss toujours uniques avec des patterns très recherchés.

Enfin même si techniquement le jeu est loin d'être parfait, il possède une direction artistique et des panoramas qui sont juste à tomber par terre. On a tous en tête Anor Londo, Lige-Feu, les ruines démoniaques, New Londo, le Kiln de la première flamme, et d'autres.

Les points négatifs:

Le portage PC du jeu est une véritable calamité. Je ne sais même pas si l'on peut parler de portage, car le jeu a simplement été transposé tel quel, sans aucune modification. il faudra expliquer à FS que tous les pécéistes ne jouent pas à la manette en 30 fps. Heureusement que j'ai pu modder le jeu, car sans ça ce problème aurait tout simplemenr ruiné mon expérience.

L'interface du jeu est relativement chargée et peu lisible. Les menus et inventaires sont bordéliques au possible.

La multitude de serveurs rend la coopération presque impossible dans ce jeu. En effet, si l'on souhaite rejoindre un ami et que l'on est pas sur le même serveur, c'est impossible. Heureusement que l'on dispose là aussi des mods pour régler cela.

Personnellement j'ai trouvé le personnage lourd. Trop lourd. On a l'impression de manipuler un petit gros (comme la classe de chevalier qui commence le jeu en fat roll).

Bref, hormis ce problème de portage, je trouve le jeu exceptionnel.