15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:

benkiller78
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Avec ce jeu.
Vous mourrez...beaucoup.
Vous allumerez des feux.
Vous rencontrerez des joueurs sympas(et d'autres moins sympas).
Vous ferez des chutes.
Vous mourrez encore.
Vous resterez sur une zone pour farmer pendant des heures.
Vous affronterez des boss plus différents les uns que les autres.
Vous crierez.
Vous mourrez, encore et toujours.
Vous regarderez vos stats.
Vous choisirez vos armes.
Vous serez envahi.
Vous apprécierez les musiques et bruitages du jeu.
Vous pleurerez à propos des commandes.
Vous mourrez sans cesse.
Et vous allez aimer chaque seconde de tout cela.

Zanar
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un véritable petit bijou vidéoludique !
Un très bon scénario, il faudra explorer au maximum et parler à tous les PNJ pour apprendre le maximum d'informations sur ce scénario. Le joueur est vraiment livré à lui-même dès le début. C'est au joueur d'écrire son histoire.
Le jeu est très fidèle à sa réputation, le challenge est vraiment au rendez-vous et PARTOUT dans le jeu et non pas uniquement à certains endroits. Une erreur d'inattention ou de précipitation et c'est la mort qui vous tend les bras.
Le level-design est excellent ! Toutes les zones se rejoignent, ce qui permet vraiment de commencer l'histoire comme on le souhaite, aucun chemin pré-tracé d'avance par les éditeurs.

Seule ombre noire au tableau, le portage PC n'est vraiment pas réussi, mais avec un petit fixe (non officiel) on peut jouer en 1080p 60fps très facilement ce qui enrichit grandement expérience de jeu ! Une manette de XBOX 360 est aussi vivement conseillée, car au clavier et à la souris, c'est tout simplement injouable.
Ajoutez à cela des serveurs capricieux : lorsque l'on veut "cooper" un passage avec un ami, il faut préparer le tout une bonne heure à l'avance... Mais, un fixe (non officiel) a vu le jour très récemment et ce problème est désormais définitivement résolu.

Kevin50540
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un jeux qui me lasse pas.
Après être mort un nombre incalculable de fois j'y retourne toujours.
Même si je rage parce que je perd contre un boss au final on y retourne.
On peut pas dire que si on meurt c'est a cause du jeux, c'est de nous faut savoir anticipé les attaques, d'ou le faite qu'on dise que c'est une progression par l’échec

[Jyagan]
Posté le 26 avr. 2017 à 13:56

Une expérience inoubliable, qui amène le joueur à s'investir pleinement dans tous les domaines. Dark Souls se caractérise par un gameplay savoureux et parfaitement dosé, qui nous met face à nos propres imperfections. L'échec est presque toujours dû à une erreur de notre part; toi qui te laisses aller à l'impatience ou à un accès de zèle, tu as déjà un pied dans la tombe.

Punitif, mais incroyablement généreux, Dark Souls sait récompenser l'effort, et ne se dévoile véritablement qu'à celui qui le veut vraiment. Cette aventure se distingue de par une approche atypique de son univers et atteint bien souvent l'excellence, grâce à un level design remarquable, une ambiance unique et des moments de bravoure qui marquent au fer rouge notre passif de joueur. Si notre périple à Lordran souffle parfois le chaud et le froid, alternant des passages d'anthologie et des séquences bien moins inspirées, on en ressort néanmoins avec le sourire aux lèves, conscient d'avoir vécu un grand moment de jeu vidéo. La flamme de de la passion continuera longtemps de brûler.

spiritik
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu mais dur et se retaper 5x les mêmes passages avec tous les monstres et boss, ça lasse.

Un truc : faut arrêter avec "je lui mets 20 pour remonter le niveau". on vous demande de noter objectivement un jeu selon vos impressions, le ressenti..

On vous demande pas de faire de la pub, z'en sont déjà très capables.
Si l'un pense qu'un 13 ou 14 est légitime, c'est son point de vue selon sa personnalité, ses intérêts et son ressenti.

Bande de sales lardons, mûrissez un peu !

HentaiMaster
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Jouer à Dark Souls c'est prendre des risques.
Le risque de perdre toute notions du temps !
Le risque de hurler un florilège d'insulte à la moindre chut !!
Le risque de devenir addict à un forme de masochisme vidéo-ludique !!!

Pour commencer, je parlerai du jeu a proprement parlé et ensuite de ce soi disant portage, ayant jouer à la version 360 puis PC.

Alors si difficile que ça le Dark Souls ? Au final, pas vraiment, on pourrait plutôt parler d'un défi à auteur d'une exigence dans un type de jeu où l'implication du joueur devient dénue d’intérêt. On s’investit, on étudie chaque situation pour en tiré une victoire, un échappatoire.
Gameplay profond, prise en compte de nombreux élément (endurance, regen de PV, utilité de chaque armes, items..), tout ça dans une progression dans cet univers glauque, malsain, terrible.
Boss gigantesque, bestiaire varié, environnement lugubre et réellement immersif .

Malgré tout, on pestera contre de satané problème de caméra, peu nombreux mais assez présent pour entacher cette expérience unique, à cela s'ajoute des soucis technique étant un vrai malus au jeu, framerate en tête !

J'en viens directement au portage PC maintenant.
Pour commencer, pouvoir gouter au joie malsaine de Dark Souls sur PC reste un privilège mais des ombres ternisse ce portage, oui je dis bien Portage !
Duo Clavier-Souris inutilisable, un comble.
Aucun ajustement technique, hormis une fixation des FPS à 30 (hum ?)

Heureusement le contenu en plus de "Prepare to die" viens nous rassurer sur le fait que Dark Souls, au contenu immense (70h 1er partie), reste malgré tout un jeu d'anthologie, une pierre précieuse comme on en vois trop peu, réellement le Bien par le Mal !

DraliX
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Dark Souls porte à la perfection son statut de portage ... puisque c'est en effet un portage et rien d'autre de la version console. On a beau essayer le gameplay clavier/souris, ça veut pas, on le sent pas trop ... On prend un pad 360 et on reviens. Une fois le fix permettant de passer outre la résolution bridée installé, on se lance dans l'aventure ... mais mon dieu, MON DIEU, quelle aventure!! Là, c'est à base de caféine, nicotine et autre substance chimique que vous allez devoir vous consoler, car le jeu se révèle impitoyable du début à la fin. Le moindre ennemi de base peut vous terrasser en 2 coups bien placés, et c'est sans parler de certains boss ou chevaliers noirs qui vous feront mordre la poussière dans votre armure de carcasse. A ce stade, on commence à réfléchir et à apprendre à maitriser un gameplay. On se rend compte que ce dernier est bien plus profond qu'on ne le pensait, et on commence à agir en conséquence. On se met à récolter des âmes en grand nombre, et à étudier la fiche du personnage qu'on a crée pour gérer équipement, poids porté ou magie suivant l'avatar. Entre deux duels à la rapière, on contemple assez souvent les magnifiques décors qui nous entourent. La solitude omniprésente, aussi bien dans l'esthétique que la bande-sonore, colle tout simplement parfaitement avec le thème hardcore et sans pitié du jeu. On se met limite à rêvasser devant une telle beauté artistique, et on se dit que les développeurs ont du talent, beaucoup de talent ... Sans vouloir continuer dans mes vaines élucubrations de joueur éreinté, mais heureux, sachez que malgré des hésitations parfois compréhensibles, Dark Souls est indéniablement un jeu marquant, et sans conteste celui de l'année 2012 en termes de RPG pour PC.

AkiraUdo
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

On commence par le mauvais point : le portage pc est un échec et il faudra se tourner vers les mods (pour l'optimisation graphique) et bien sûr une manette !
Au-delà de ces problèmes qui feraient hurler un Pciste, nous avons le droit à un jeu de qualité dont l'obscurité du scénario intrigue et nécessite une certaine curiosité. Le jeu est assez difficile bien qu'une fois pris en main on passe au dessus de la difficulté et c'est un réel plaisir. Autre point noir : le mode en ligne très particulier. J'ai entendu dire que celui de Demon's Soul était bien plus optimisé et agréable. En bref, ce jeu est un très bon jeu qui plaira aux amateurs de Role play et d'action-aventure !

spartan_343
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

C'est un jeux Super défie ! C'est la premier fois que je vois sur mon écran , le " Game Over " Je le Conseil vraiment pour les amateur de Difficulté accrue ! Enfin Bref Dark Soul a vraiment tout pour lui !!!

TheCaramel
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Salut l'ami ! Si tu ne t'es pas encore fait d'avis sur le jeu voici ses particularités et ce qui fait son succès :) !

•Coté jouabilité :
-Un système de combat simple mais très efficace, il faut être prudent pour espérer vaincre ses ennemis mais leur puissance est très bien équilibrée. Si tu meurs mais que tu as observé le comportement de ton ennemi il est fort probable que tu te débrouilleras beaucoup mieux contre lui.

-Le jeu est très souple et tu es libre de choisir où tu vas et quel style de jeu tu vas avoir. Toutes les façons de combattre se valent (excepté le combat à mains nues) et aucun type d'arme ne vaut mieux que l'autre. La meilleure arme est celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise :) .

-On pourrait penser que l'échelle de difficulté des zones t'empêche d'avancer mais tu peux très bien prendre tes jambes à ton coup, ramasser plein d'items sympas dans une zone haut level, te faire tuer et respawn avec ton stuff :p .

•Coté univers :
-L'ambiance se veut oppressante. On fait exprès de te lâcher dans un monde aux proportions gigantesques qui t'écrasent. Tu es petit et peu résistant et il va bien falloir trouver un moyen d'avancer.

-Les graphismes sont ternes et même si ça ne nous mets pas des étoiles dans les yeux, c'est très adapté au scénario qui t'explique l'importance du feu et de la lumière dans ce monde gris...

Si tu as joué à des RPG comme les Elder Scrolls tu remarqueras qu'aux premières heures on est pas très emballé, puis on a un déclic, on se fait à l'univers du jeu, et l'intensité du fun escalade très vite =D ! C'est la même chose avec Dark Souls.
PS : le portage PC n'est pas aussi moche que les puristes le disent, si tu joues avec une manette tu ne seras pas vraiment troublé par le portage un peu mauvais.

corsican_killer
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je trouve simplement que ce jeu est excellent !
De plus, j'ai eu l'occasion de le finir et de tester le dlc et il est pas mal ! :)
Sinon, je trouve que ça ne changer pas grand chose par rapport au consoles. Le seul point faible du jeu, c'est la difficulté s pour se retrouver quand on veux jouer ensemble, j'ai mis 20 minutes à pouvoir jouer avec un ami avec les marque au sol..
A part ce détail, le jeu est tout simplement, parfait ! :)

Orici
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Des jeux de cette qualité, on en avait pas vu depuis un moment. En effet, Dark Souls est l'ultime sursaut en date d'une époque où les jeux étaient bien finis, offraient du challenge, de l'immersion, etc. Ainsi, sa difficulté est la facette de cet aspect la plus connue. Mais on ne peut le réduire simplement à un jeu mega dur (d'abord, parce que ça n'est pas vrai une fois qu'on a pris le coup) et ce serait occulter ses autres qualités. Le gameplay est au poil et fera appel aux réflexes et aux tactiques des joueurs, reléguant la "difficulté statistique" de bon nombre de RPG au second plan (on peut finir le jeu en restant niveau 1). L'ambiance, en dépit d'un moteur graphique dépassé (et encore si on se passe des modes) est vraiment très bien rendue et est très crédible, grâce à son design, ses bruitages, ses animations, son mode coopératif ô combien original. On peut aussi ajouter une durée de vie excellente (surtout pour notre époque) intrinsèque mais découlant aussi de la rejouabilité et du pvp. Deux bémols: malgré un excellent background, distillé qui plus est de façon léchée, le scénario en lui-même n'a rien d'exceptionnel et surtout, une manette 360 s'avère indispensable, ce qui en soi est tout simplement scandaleux.

[-Akio-]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup trouvent ce portage foireux ? Après l'avoir téléchargé sur Steam et installé, et après avoir passé près de 100 heures dessus, je n'ai souffert d'aucun bug. Donc, même s'il mérite un bon 18/20, je rehausserai bien la note à 20, mais je ne le ferai pas. Car noter un jeu doit se faire d'un point de vue objectif, et non pas parce que on arrive pas à le faire tourner sur sa bécane.

Ce jeu m'a marqué sur de nombreux points. Ce n'est pas un secret, il est très difficile. N'ayant pas joué à Demon Souls, je n'étais pas préparé à prendre aussi cher. Mais cette difficulté, à l'inverse de certains jeux, pousse à la dépendance. On devient accro de cette difficulté, à tel point que lorsqu'on le finit, on a envie de passer en NG+ pour avoir des ennemis encore plus coriaces ! Le monde est vaste, libre, beau et varié. Les boss sont magnifiques, malgré un final assez décevant. On jouera à ce jeu pour avoir du challenge.

Pourquoi pas 20 dans ce cas ? Pourquoi, après une centaine d'heure, ne pas mettre 20 ? Car je lis que c'est un "Jeu de rôle/Action ". Or le côté Jeu de rôle est inexistant. Les quêtes annexes ne sont pas inutiles, mais inintéressantes. Et la quête principale. Et ben ... on ne la suit pas. On ne sait pas trop ce qu'on fait là, à part tuer du monstre et avancer. Mais c'est ça le plus surprenant. C'est certainement le seul jeu où j'ai passé autant de temps, sans suivre un quelconque scénario, mais en étant totalement pris dans l'univers sombre et impitoyable.

Dark Souls est un excellent jeu. Mais fortement déconseillé à ceux qui jettent facilement leur manette contre le mur. Sinon, le jeu risque de vous coûter très cher !