17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

Shudin

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

• Les points positifs :

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

my_name_is_not
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je vais m'aligner sur la note que j'ai donné au premier Dark Souls ; Et franchement, il le mérite. A un unique détail près (mais insuffisant pour descendre à 19) : On ne peut plus droper d'items sur les queues de boss, drop apportant un vrai challenge selon moi.

Cela dit, on voit ce bémol rattrapé par des améliorations par rapport au premier du nom. Sans trop m'étendre, plusieurs points ont été améliorés graphiquement parlant, et bien qu'on les voie peu en passant du premier épisode au second, le passage inverse le laisse apparaître clairement.
Au niveau de l'ambiance de jeu, elle est plus... Chaleureuse ? Bien qu'au départ j'ai trouvé qu'on est un peu trop dépendants d'un PNJ (fréquemment retrouvé dans l'histoire, nécessaire pour monter de niveau,...), Majula donne une dimension humaine au soft, puisqu'on ne fait plus que rencontrer des gens partant au casse-pipe la minute d'après, on les voit au contraire se rassembler tous en un village.

Cette ambiance laisse place à la froideur habituelle du soft dès qu'on quitte la ville, pas d'inquiétude à ce sujet : la licence n'a pas complètement changé. Ennemis ou PNJ isolés tous plus étranges les un que les autres, plusieurs faisant clairement référence à Dark Souls sans tomber dans le plagiat. De même pour les sorts, bien que ceux recyclés aient reçu un sacré nerf.

Je vais finir en reprenant une remarque de JVC, au sujet des boss qu'ils qualifient de "faibles". Comme ils l'ont dit, les mobs sont même plus dangereux que les boss. Et c'est ce qui fait que certains boss aient l'apparence de mobs ordinaires : From Software refond la définition même de boss ! La congrégation du mage rôdeur m'a vraiment marqué, avec de pauvres mobs plus faibles même que ceux de la zone, ils ont créé un boss qui m'a donné du fil à retordre. Il y a d'autres exemples similaires, mais pas la peine de développer plus.

En bref, un jeu qui reprend le premier opus, en encore mieux. Toujours au top, chez From Software.

CastoTls
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Dark Souls II est un excellent jeu dans l'absolu...oui mais voilà , la comparaison avec son grand frère est inévitable ( sur lequel j'ai perso + de 600h de jeu ) et les différences sont clairement explicitées dans le très bon test de Miniblob.
Perso je résumerai ainsi :

+Réalisation soignée , meilleure maitrise technique ( bye bye Hameau du Crépuscule !! )
+Plus d'armes , armures , objets...
+Certaines zones juste magnifiques
+Durée de vie un poil plus longue
+Certains serments excellents
+Une arme dans chaque main
+Plus de boss....

-...mais la plupart inutile voire même ridicule ( Jabba !!! )
-Monde "ouvert" remplacé par succession de niveaux
-Difficulté revue à la baisse
-Enfin et surtout adieu l'ambiance unique de LORDRAN dans laquelle je ne comptais plus les heures , ici on fini un niveau , retour à Majula et rebelote...

Voilà , malgré de très bonnes idées/nouveautés , ce DARK SOULS II n'arrive pas à recréer l'atmosphère unique de son ainé; on ne lui en voudra pas tant la tâche était difficile et on appréciera ce DS II à sa juste valeur : un excellent jeu !!

Darkbones666
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Alors voilà, il est là, entre mes mains moites...je le sors du boitier, le mets dans la console, le jeu s'installe...
une jolie cinématique, suintant la solitude et la mort, puis enfin on contrôle notre personnage. Rien ou presque n'a changé depuis Dark souls, les habitués seront de suite dans le bain: sentiment de fragilité et d'isolement, mouvements du personnage inchangés, objets cachés et lieux secrets, créatures immenses ou insignifiantes ( mais toujours dangereuses, je me suis fait tuer pas les frères des trois petits cochons !! ^^)...
Alors certes, je n'y est joué que quelques heures, mais si vous aimez défier la mort ( dans les jeux vidéos, hein, bande de fous-fous ), si vous avez kiffé en passant des heures sur Dark souls à combattre des monstres 10 fois plus gros que vous , à rechercher des passages secrets menant à des mondes cachés, à monter de niveau ou à rechercher les meilleures armes, ne réfléchissez pas, jetez vous sur ce jeu, c'est juste une tuerie !!

locxud
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

La suite de Dark Souls tant attendu.

J'y ai joué plus de 200 heures, le jeu est plus complet que ses prédecesseurs. Plus d'armes, plus de statistiques (ajout de l'adaptabilité), plus de boss, plus de sorts, plus long.

Toutefois son plus gros défaut est d'être moins "épique" que ses prédecesseurs, les musiques sont moins bonnes, le background des boss (ou les boss en eux-mêmes), on ne s'en souviendra pas autant que ceux de dark souls, quand aux lieux certains sont franchement beau (notamment vers la fin du jeu) mais la plupart sont assez peu intéressants.

Autre point négatif, le souhait des développeurs de rallié tous les chemins à un endroit comme dans demon's souls fait que le jeu se trouve plus linéaire que Dark souls au niveau de la route à suivre (4 embranchements en partant de Majula, aucun n'est relié à un autre à l'instar de Dark souls), cela a été "remplacé" (même si c'était présent dans le 1er) par le système de téléportation.

Le mode multijoueur a été amélioré et fonctionne très bien, il n'y a plus vraiment besoin d'attendre des siècles pour trouver quelqu'un à invoquer ou pour faire du pvp, le jeu est légérement plus difficile que Dark souls, le NG+ a été modifié et permet d'obtenir des items ou de rencontrer des ennemis qui n'étaient pas présent dans votre première partie.

Ce jeu corrige de nombreux défauts de ses prédecesseurs, toutefois il perd un peu du côté épique de la série, vous risquez de passer de nombreuses heures dessus (à mourir :d)

Firefall
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

pourquoi 17?

Alors déjà, je n'ai jamais été un grand fana de la série des Souls.

Mon colocataire jouais à l'époque à Deamon Souls, et je regardais tout cet univers sombre et glauque avec un œil critique, mêlant "mouais bien pensé mais gameplay rigide" ou encore un "les graphismes sont vraiment pas top".

Enfait ce jeu m'effrayait un peu. Parce que au delà de ses petit défauts, ce jeu avait une âme, et nom de dieu il avait une ambiançe unique.

Les temps ont passé, Dark Souls est sorti. Je ne l'ai essayé pour la première fois qu'en 2014, et nom de Dieu, j'ai pris une claque.

Moi qui était un gamer "casu" a me stuffer à mort dans Skyrim, me baladant tranquillement sans difficulté aucune, j'en ai pris pour mon grade.

Mais il manquait quelque chose. Ce jeu était labyrinthique, l'ambiance lourde et pesante, on s'y perdait, on craignait pour notre pauvre carcasse. On ne savait pas ce qui nous attendait au coin du couloir exigu... Tout pour plaire, mais la magie ne m'avais pas encore agrippée en me hurlant : " essaye ça, joue, tu va y arriver! PUT*** de boss de ME***!"

Et là arrive Dark Souls II.

Plus beau, plus vaste, mélangeant dark souls premier du nom et daemon souls.

De grands espaces somptueux , et ceux malgré les graphismes un peu de datés de FromSoftware, et aussi des petit couloirs sombres, des endroits ou seul notre pauvre torche nous permet d'avancer sans tomber dans les abysses, comptant les minutes de feu restantes...

Des bosses plus simples au début, et certains boss qui vont vous faire trembler de rage... Des boss haut en couleurs et des boss qu'on a déjà oublié.

La difficulté grimpe avec vous, vous poussant toujours à mieux jouer.

Une durée de vie à couper le souffle. Environ 50 heures de jeu si on ne prends pas d'aide.

Un scénario obscure, nous laissant mitigé, mais clairement présent dans le jeu. Quelque chose se trame, et que seul les plus tenaces d'entre nous auront la patience de découvrir.

Qu'on soit d'accord, Dark Souls II est loin d'être parfait. Il souffre de quelque lacunes techniques, de moments un peu redondants, de certains environnements clairement moins réussis que d'autres, autant sur le plan technique que sur le plan artistique.

Mais croyez moi, on lui pardonne aisément ces lacunes, chaque nouvelle arme qu'on trouve est un miracle, chaque petit bout d'armure nous protégeant un peu mieux contre cette horde d'ennemis féroces est un véritable enchantement.
Chaque boss battu est un cri réveillant les voisins.
Et je n'ai jamais eu autant de fierté à finir un jeu de ma vie je crois.

C'est une expérience unique, si on est prêt à mourir pour la bonne cause.

garathorn123
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

après 15 heures de jeu, j'abandonne Dark Souls 2. Bien que le jeu aie des qualités indéniables(ambiance, scénario, système de jeu,...) je ne peux continuer à y jouer par crainte de perdre ma santé mentale. Car oui, si vous voulez y jouer et le terminer il faudra vous armer de BEAUCOUP de courage et de patience tant la difficulté est grande. Pour ma part, un jeu doit d'abord me détendre et pas me donner envie de me fracasser le crâne contre un mur après m'être fait poutrer par le même boss dix fois d'affilée.
Je lui donne quand même la note de 16 car le jeu est très bien mais ne correspond tout simplement pas à mon style de jeu.

Korbaal
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

(Pardonnez l'absence d'accents et autres notations francaises, j'ecris depuis un clavier anglais)

N'ayant pas joue au precedent, j'exprime ici mon avis en tant que puceau de la serie.

Eh bien je dois avouer que je suis pas decu !
Etant un fan inconteste de RPG, j'avoue avoir ete lasse du redondant des autres jeux auxquels j'ai pu jouer, a savoir leur facilite, et leur ressemblance.

Oui, Dark Souls 2 est bien plus difficile que n'importe quel autre RPG lambda. Chaque ennemi est un challenge, que l'on apprend avec plaisir a surmonter a travers d'innombrables morts qui au final nous servent de points d'experience (facon de parler bien sur). On apprend petit a petit ou se placer, quand attaquer, avec quoi et comment, bref un regal strategique de gameplay. J'ai pu lire dans les commentaires precedents certaines deceptions a propos de la disparition des ennemis d'une map apres un certain nombre de kills. Je dois avouer que ca manque de panache mais je ne peux qu'adherer au role play du fait (au bout d'un moment quand t'as tue tout le monde, bah y'a plus personne !), et cela aussi permet quand meme de pouvoir se focaliser sur une chose a la fois. J'entends par la que, bon, une fois que t'as capte comment raser la map, quand tu meurs 2km plus loin et que tu dois tous te les refaire sans difficulte, ca perd de son interet.

Niveau graphismes, je les trouve pas aussi degueu que ca. Je trouve qu'ils s'allient parfaitement avec l'ambiance du jeu, et au pire, on s'en bat un peu les steacks (mem si j'avoue adorer progresser dans des decors a la Skyrim).

L'ambiance sonore est tres sympa. Quelques faiblesses parfois- lorsque on s'attend a un changement radical oppressant et qu'en fait ca tourne toujours le meme disque- mais en regle generale, top.

Niveau gameplay assez classique, j'aime les commandes rapides pour changer d'armes sans perdre en realisme (on peut ranger une de ses deux epees rapidement pour choper la deuxieme a deux mains, top) ou les raccourcis items de soin ou de lancer accroches a la ceinture (ca prend enfin tout son sens, on avait ce probleme dans Skyrim, faire pause en pleine baston pour gober plein de medocs et de boosts, ca fait un peu tache).
Le fait que ca reste tres basique j'aime ca, souvent on voit des prises d'initiatives un peu trop farfelues qui rende soit le jeu completement barre, soit trop facile, soit juste ridicule.
De plus, le coup des Souls a collecter, echanger, depenser, etc, j'adore a mort (c'est le cas de le dire), surtout quand du coup tu peux perdre toute ton argent et ton experience en faisant une esquive un peu trop pres de la falaise. Gloups !

Bref j'adore, je mets un joli 17 parce que je suis assez dur et pour meriter un 20 faut que ca soit parfait. Un petit defaut : les caracteristiques des personnages sont super compliquees, mais du coup aussi completes. J'aurais juste aime avoir acces a une explication approfondie in game plutot que devoir bombarder google.

Bon jeu a tous et surtout, bon courage !

Cheers.

nemesis218
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

On y entre dans la douleur, mais on y prend vite du plaisir. Un plaisir masochiste d'avoir gratté quelque mettre jusqu'au prochain feu, d'avoir vaincu un boss avec un gauge de vie au fraise.
Les respawns d'ennemis sont limité, chiant pour leveler mais ça vous contraint à aller plus loin, avancer, torche à la main et la goutte de sueur froide qui coule sur la tempe.
Le level design dans un même zone est tortueux mais les zones ne s'enchevêtre plus, ce qui est compensé par la téléportation précoce ( Dieu merci, tout le monde n'a pas le temps de tjs tout se retaper même avec des raccourcis quand le premier mob qui passe peu vous défoncer ).
C'est plus beau, des animations un poil moins rigide
Par contre j'ai rencontré quelque boss sur mon trajet ( 6 ou 7 pour l'instant ) mais aucun franchement mémorable ( dont un qui me paraît recyclé du premier DS en plus facile ) et certains carrément facile même sans aide, j'ai pas ressenti encore ce sentiment d'achèvement ultime après 10-15 min de fight intensif.
Mais faut pas se tromper, le jeu est dure, impitoyable avec des timing plus serré pour les roulades et des ennemis plus vifs et qui corrige leur trajectoire de coup en cours d'animation (vicieux, je vous dis).
Un must-have pour les gamers.

JVRisk
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

1- que vient faire la téléportation d'entrée de jeu? on n'est plus obligé de faire des va et viens entre les différents niveaux du jeu, où nous seront obligé d'affronter des monstres pour avoir des âmes, chaque endroit entièrement exploré (ce qui est peu évident à faire je vous l'accorde) est vite jeté aux oubliettes vu qu'on n'est plus obligé de repasser par là.

2- l'équipements qui s'abime n'a plus besoin d'être réparé chez le forgeront, désormais il suffit de s'assoir autour du feu pour que le stuff soit entièrement rénové ... gratis.
le forgeron ne sert presque plus à rien, ou du moins, on lui a enlevé une part importante de son travail, avec le premier point que j'ai abordé, ce second "mauvais" point participe à rendre le jeu plus ... simple, facile.

3- les monstres, où sont passé ces carcasses de mort vivants toutes pourri avec un bout de tissus déchiré sur le peu de peau qui reste sur les os, mais animés d'une furieuse envie de vous planter leur lame dans la gorge ou de vous bruler vif? j'insinue que les monstre de DS2 sont moins ... hideux, ils ont même la classe, ils portent des armures impeccables, des botes en cuir un casque qui brille au soleil, on arrive même à voir leur traits de visages et ils sont ... NORMAUX. on dirait des travailleurs dans une mine de charbon... ils vous courent après, mais sont incapables d'ouvrir les portes qui vous sépare d'eux, ils grimpent rarement à l'échelle ... mais surtout, certains des monstres du jeu sont incapable de dépasser un certain périmètre, il vous suffit donc de vous placer hors ce périmètre là et de les dégommer à la grenade ou aux sorts de lancé qu'offre le jeux.

4- les chiffres sont gonflés et ne signifient rien! je suis actuellement LVL 70 sorcier, j'ai placé plus de 40 points sur INT et je n'arrive toujours pas à OS un mort vivant avec un sort de fleche d'ame!

j'ai fait une petite expérience chiffrée:
j'avais 131 points en attaque magique avec 3x points en INT, je lance le sort flèche d'âme avec le bâton que j'ai eu d'entrée de jeu, que j'ai up chez le forgeron à +2. le cobaye, ces morts vivants qui vous sautent dessus avant de lâcher un nuage de gaz en explosant. en lançant deux flèches d'âme je lui enlève 4/5 de ses PV. je me dis, je ne vais monter que l'INT jusqu'à ce que je tue le mort vivant péteux en deux flèche d'ame, c'est à dire, que le sort en question doit avoir augmenté de 20% en ATT magique.

5 lvl plus tard = 5 point d'INT en plus = 12 points d'ATTQ magique en +, le monstre tien encore debout après deux flèches d'âme. furieux, je file chez le forgeront qui se trouve à l'autre bout du monde mais heureusement, il y a la téléportation... je lui tend le bâton que je up de deux niveau (bâton +4), l'attaque magique est donc passé de 131 ) 143 après les 5 pnt d'INT que j'ai attribué au personnage, + 13 d'ATTQ magique que j'ai eu après avoir amélioré le bâton chez le forgeron donc, l'attaque magique (rappel que le perso est une sorcière) est passé de 131 à 146 (25 points en +), je retourne voir le zombi puant, deux flèches d'âme dans la tronche et ... il tient toujours debout. certes, je lui occasionne un petit peu plus de dégâts (je suis passé de 4/5 de pv enlevés après 2 flèches d'âme à 4.5/5 c'est à dire, 10% de points de vie restant).

+ 25 points d'attaques magique = 12 points de dégâts en plus?
ce qui signifie à mon sens, que les chiffres sur le statuts des persos ne signifient rien, le personnage peut être LVL 80 mais ca équivaut à un lvl 40 sur Darksouls 1.

ils ont touché au coeur du jeu, son mécanisme, ce qui faisait son excellence,la difficulté est toujours là mais ailleurs, à un autre niveau, ce ne sont pas les monstres ou les boss qui sont terriblement puissant comme sur DS1 ou les bosse et mini bosses dégagent de la puissance, inspirent le respect, ce sont nos perso qui sont faibles, les développeurs ont choisi de "brider" les joueurs d'une façon bien bizarre, l'xp est facile mais limitée, au bout d'un certains nombre de kill les monstres disparaissent, choix contestable mais compréhensible, mais les perso ne gagnent pas véritablement de puissance, ou alors, il s'agit d'une trop petite amélioration presque insignifiante comme je l'ai démontré par mes chiffres, malgré les levels le personnage reste faible.

le level designe aussi est un peu ... bof, la carte du monde est plate, elle s'étend en longueur, je préférais plus celle de DarkSouls 1 ou la map était verticale, on montait très haut jusqu'à sur le toit d'une église et on finissait par descendre au plus profond des entrailles de la terre avec toujours une connectivité entre les différents niveaux, on avait l'impression d'être allé très loin avant de déclencher un mécanisme d'ascenseur qui nous ramenait à lige feu... mais c'est un choix artistique, qu'on peut critiquer sans trouver que c'est absurde.

[Bale]
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Alors mouais ce Soul parait sympa. Ouais il parait aussi (plus) difficile que Dark Soul.

Mais on ne peut que remarquer que question changement y a pas grand chose, il mérite bien son nom de Dark Souls 2 à mes yeux. Des mobs avec des skins différents, des boss différents, des zones différentes mais c'est à peu près tout.

Et encore ça ne me dérange pas particulièrement quand bien même ça revient presque à une extension de Dark Soul plutôt qu'à un nouveau jeu.( quoique un peu trop lumineux à mon goût, on perd un peu le côté sombre de Dark Soul, je sais pas vous mais moi j'adorais particulièrement me tartiner des zones sombres avec des mobs bien chauds pour ensuite atteindre un feu de camp et redécouvrir la lumière du soleil et du coup je traînassait dans cette zone où on pouvait voir le soleil bien qu'il n'y avait strictement rien à y faire. J'admirais juste le soleil après avoir vécu l'enfer).

Je m'attendais par contre à un minimum de changement en ce qui concerne à mon avis le plus défaut de gameplay : je veux parler des collisions. Attention ! Qu'on ne me dise pas : "ouais mais c'est de la difficulté, si t'aimes pas ça, go Call Of Duty". Je dis non ! J'appelle pas ça de la difficulté moi, j'appelle ça de la flemmardise.

C'est quasiment certain que depuis Dark Souls ils ont compris que c'était juste ignoble. Et puis bordel pour moi qui fonctionne aux réflexes dans ces jeux exigeants, c'est particulièrement frustrant quand une épée traverse une colonne pour se plonger dans ton abdomen alors que tu cherchais instinctivement un refuge ou encore l'éternelle lance d'un ennemi qui traverse la poitrine de son allié pour se planter dans la tienne. Là je dis non ! Je veux bien m'adapter à un jeu mais de là à remettre en question les lois élémentaires de l'Univers juste pour ça...

Enfin, il faut avouer que c'est quand même dégueulasse que ton perso. soit limité aux règles physiques de ce bas-monde alors que ces sous-sbires peuvent se permettre de se prendre pour des demi-dieux et de passer outre ces règles quoi.

Je reviens à ce que j'ai dit plus haut, j'ai parlé de flemmardise. Pourquoi ? He ben, c'est simple, il est évident que pour moi l'existence de ces bugs de collision leur est bien connue. Si ils n'y remédient pas, c'est que ils n'en voient pas l'intérêt.

Après tout, je les comprends, résoudre ces bugs de collision revient à améliorer l'IA (manœuvres de contournement des obstacles et des alliés) soit du boulot en plus il faut le dire et puis quoi de toute manière ce qui joue à nos jeux sont des fanatiques masochistes qui apprécient la difficulté alors on va leur en donner hein ? Pourquoi s'embêter à améliorer le gameplay hein ?

Soit il s'agit de flemmardise et ils servent de la difficulté comme excuse pour ne pas corriger ces bugs qui après tout en rajoute soit ils n'ont pas les capacités nécessaires pour faire une IA propre et intelligente.

J'ai déjà écrit un beau pavé alors je vais faire bref sur la fin:

Dark Souls était noté à 18 points; de là je vais estimer la note de Dark Souls 2.

- Bugs de collision : -2 pts , On passe à 16.
- Niveau Changement lvl design : Zones plus ouvertes +1pt / On perd le côté sombre de Dark Soul -1pt , On reste à 16.
- Difficulté accrue avec perte de vie à chaque mort +1pt On passe à 17.
- Niveau renouveau de la série y a pas grand chose : -2pt On passe à 15.
- Graphismes : rien à dire. ( c'est pas ce que je recherche )
- Musiques : Toujours aussi bien.

]Moblin[
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un RPG absolu ! J'en ai torché des dizaines mais la série des souls est incroyable.
De la difficulté, de l'adrénaline sur certains passages, le meilleur épisode de la série ...
Niveaux points forts, on compte une zone de jeu vaste, un bestiaire gigantesque, le mode coopération, une ambiance glauque avec les lumières, la bande son...
Après le style graphique reste le même pas d'évolution, les boss ne sont pas très compliqués, mais rien de bien grave.

En clair, vous avez aimé le 1 ? Achetez vite le 2 !

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Mon premier Souls et je ne suis pas déçu. La prise en main est rapide tout comme l'immersion dans l'univers. Le contenu est dense et la difficulté bien contrôlée (ça n'empêche cependant pas certaines prises de tête à quelques endroits).
Les plus téméraires sont à juste titre très bien récompensés et le NG+ est disponible pour ceux qui désirent encore plus souffrir par la suite. Pour ma part 70 heures de souffrance associées aussi à du plaisir auront été nécessaires pour en venir à bout.

Très satisfait.

s2ada
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'adore les 2 gros kikoos du dessous qui ont mis 0 et qui sont tout content. Mention spéciale pour l'illettré qui essaie de mettre des "hap" mais sans succès.

Mais je mets 20 pas seulement pour redresser la barre mais tout simplement parce qu'il le mérite vraiment.

Ce jeu nous prouve tout simplement que le jeu vidéo n'est pas mort et n'est pas condamné à la facilité et à l'aide what the fuck de la part des devs pour finir le jeu au plus vite. Il renvoie tout simplement la plupart des rpgs soit disant difficiles au vestiaire.

Il est l'exemple meme du jeu qui montre Oh combien on en a strictement rien à branler au final des graphismes lorsque tout le reste tient la route, ça n'est plus que secondaire. Car oui, il n'est pas magnifique, et c'est tant mieux, ça évite d'attirer les kikoos graphismes qui pleureront devant chaque mort.

La BO est top et colle super bien.

La durée de vie est bien évidemment énorme, compte tenu de la difficulté mais pas seulement, vu que le jeu en ligne droite prend tout de meme plusieurs heures et qu'il profite d'une excellente rejouabilité.

A durée de vie énorme, contenu dantesque, plein d'armes, pleins d'ennemis différents et plus chauds que les nombreux boss, on se retrouve toujours là à chercher la petite faille au lieu de foncer dans le tas, un régal.

En fait quand j'y réfléchis, il n'y a presque aucun jeu à la hauteur de Dark Souls en géneral, la plupart des rpg nous permettent de grimper de niveau et de finalement trouver le jeu hyper facile passé les 5h de jeux ou de bons jeux mais qui finalement ne proposent pas grand challenge(je pense à Skyrim). Il n'y a que Dragon Dogma mais sérieux, ne passez pas à coté de ce bon jeu et n'ayez crainte de la difficulté, quand je dis que le jeu est difficile, il est surtout exigent. C'est comme un Splinter Cell 1, la jouer à la bourrin conduisait le plus souvent à des game over, là c'est pareil en fait.

PS3 29.00€ PS3 29.89€