16.3/20

pouayt
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce jeu... pas loin de sept années! Nous sommes nombreux à avoir été bercés par les douces mélodies de ce jeu et par les combats épiques en PvP! Pour un jeu de 2001, les graphismes de l'époque étaient vraiment beaux (et ils se sont affinés avec les années), le gameplay est facile à prendre en main et assez nerveux (par rapport aux attaques des classes dites Corps à Corps). Le background est assez recherché, même si nous ne pouvons pas vraiment influer dessus. Le gros point fort de ce MMORPG par rapport aux autres, c'est bien sûr le RvR. Trois royaumes s'affrontent sur des cartes spécifiques dans le but de mettre la main sur les reliques des uns des autres. Je me souviens encore de certaines prises de reliques qui rassemblaient pas moins de 100 personnes des deux côtés (attaquants/défenseurs). Par la suite, les extensions ont permis de rajouter bon nombre de contenu PvE pour ceux préférant casser la figure à des monstres ou réaliser des épreuves terribles pour les Master Level! Je conseille ce MMO (qui est toujours vivant!) pour tous ceux qui sont à la recherche d'un jeu au PvP bien plaisant et assez stratégique.

sophye1984
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

20/20 uniquement car en regardant 10 ans en arrière avec beaucoup de nostalgie, j'ai vécu avec ce jeu une expérience humaine incroyable. Ce jeu sera un tournant dans ma facon de voir les jeux vidéo.

Je tire ma révérence et je salue bien bas, les milliers de joueurs qui ont participé à ce jeu. Il y a un avant DAoc et un après...

1  2  3  4  5  6
pouayt
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

sophye1984
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

holyf
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur MMORPG dont on en se lasse jamais.
Le jeux a repris une deuxieme jeunesse grace a la fusion des serveurs en un seul mondial.

Francais, allemand, américains et autres anglophones sont mélangés dans un furieux meltingpot et ca se donne sur les vaux et sur Frontiers.

Souvent copié jamais égalé le pvp restera le point fort de ce jeux.

Enolia29
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Mon premier mmorpg, juste parfait, une communauté solidaire, un contenu riche et évolutif, conquêtes de château et reliques mémorables, classes de personnages très complémentaires et excellente à monter. Que du bonheur, et beaucoup de nostalgie aujourd'hui.

ogze
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

l'un des meilleur jeu de tout les temp!!!!
le meilleur mmorpg sans probleme surtout en rvr.
j'y joue depuis la sorti en 2001 et ce jeu est toujours le meilleur devant World of warcraft et warhammer online.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Un MMORPG remarquable par les innovations qu'il apporte et le vent de fraîcheur qu'il fait souffler sur la catégorie. Sa réalisation est impeccable on ne regrettera que les traductions encore incomplètes et partielles qui laissent subsister des éléments de textes clairement incohérents, frisant même parfois le ridicule. Gageons que tout ceci sera corrigé rapidement, le reste en tous les cas vaut vraiment le détour.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

c'est le plus beau jeu de tous les temps. Tout est prenant incroyable !! franchement incomparable mais attention vous ne jouerez qu'à ça !!!!!! tout est bien dans ce jeu, les graphismes, les gens qui y jouent, bref franchement cool

Melana
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le meilleur MMORPG pour moi ! Une bonne mentalité des joueurs qui ne te rejeter par quand tu demandais de l'aide.
Les effets graphismes étaient magnifique pour l'époque du jeu.
Des choses inédites dans les MMO comme la maison de guilde avec tous personnalisable mais malheureusement, World of Warcraft est passé par là pour tous ruinés...

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Toutes les bonnes choses ont déjà ete evoquées mais je compte bien en rajouter !
On avait tenté de m'initier a Everquest en son temps mais en raison de mon jeune âge, il ne m'avait pas accroché je pense. Puis DAoC est arrivé et m'a coupé le souffle !

L'important dans ces MMO c'est la communauté car c'est elle qui donne cette saveur au jeu... Dans DAoC il etait pénible d'évoluer seul ( Jusqu'a l'arrivée des vaux et abysses du moins... j'y reviendrai ), et cette interaction avec la communauté rendait le jeu jouissif et pas uniquement en Joueur contre Joueur bien qu'a ses debuts le jeu etait resolument tourné vers ce même JcJ.
Bien que World of Warcraft soit sorti bien après je me permettrait maintes comparaisons entre les 2 titres... Etant également moins familier avec Everquest.

Côté Graphismes 18/20 : Pour l'époque c'était tout a fait joli, puis WoW est arrivé avec un design cartoon tandis que DAoC stagnait dans son époque.

Côté Scénario ??/20 : Peut-on réellement parler de cela ? Tandis que son homologue WoW se base sur un "vrai" scénario ( même si c'est une catastrophe ). Je dirais plutot que DAoC en lieu et place du scénario se base sur un univers médiéval / fantastique qu'il respecte pleinement et dans lequel je ne pourrais compter le nombre d'heures passées que je regarde avec nostalgie... Mais le jeu s'est dégradé... Aujourd'hui je ne saurais relancer ce jeu sans retrouver les gens avec qui j'ai partagé ces moments. L'envers traitre et caché du MMO ??

Côté Durée de Vie 20/20 : Aussi longtemps que le jeu vous fait vibrer et que la communauté vous y retient.

Côté Sonore 18/20 : Cohérent et joli.

Côté Gameplay 20/20 : Bien supérieur a WoW ce prétendu MMO. Plutot que de couronner l'individualité, DAoC récompense l'entraide et la coopération. La complémentarité des classes était parfaite a mes yeux. Le JcJ était réel, jouissif et en temps réel donc en evolution constante 24h/24... contrairement a WoW qui vous propose un aperitif de JcJ. Court, terne et repetitif tel est le JcJ de WoW. Grandiose, magique, éternel, épique est le JcJ de DAoC. Allant des veillées la nuit pour surveiller nos reliques, des prises de fort heroiques et jouissives, des abysses traitresses ( Donjon mêlant JcJ et JcE de lvl 20 jusqu'aux tres hauts niveaux... ), des vaux (Minicartes JcJ evoluant en temps réel proposant aux joueurs de tres bas a moyens niveaux du JcJ de qualité presque égale voire meilleure que le JcJ haut niveau !! Mentionnons le "housing" présent "rapidement" dans le jeu la ou WoW a ete incapable de proposer ce service bête comme bonjour pendant ses 3 premières extensions ! (J'ai arrete après...)
DAoC hautement supérieur dans la spécialisation de vos personnages ( Vous privant d'amelioration des sorts des repertoires/écoles non-choisi(e)s et non un ou 2 talents comme WoW ).
DAoC hautement supérieur dans le gameplay des personnages de corps a corps ( Je me souviens que la plupart des combos changeaient suivant que vous esquiviez un coup vos coups suivants différaient totalement, la ou WoW vous fait matraquer maximum 3 touches et vous place dans une routine robotisée... 123 123 123 123... DAoC vous n'appuyez jamais sur les mêmes touches de manière si ennuyeuse. )

DAoC, MMORPG de Légende. Je ne peux vous conseiller de vous jetter dessus, le jeu a perdu de sa splendeur d'antan... Mais si vous l'aviez connu en son temps, jamais WoW n'aurait atteint ce score. Seulement WoW avait 2 avantages : 1) Son design cartoon rameutant les plus jeunes, avec une difficulté revue a la baisse. 2) Un nom qui rameutait les joueurs de ses 3 licences phares.
Ca m'a soulagé de quitter DAoC pour WoW car j'etais addict de DAoC... Et grace a WoW j'ai pu me defaire de DAoC qui m'aurait tue tel un coréen vivant devant son PC...
Mais a mes yeux jamais WoW n'a égalé ou surpassé DAoC en dehors des graphismes.

Ben
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Un monde persistant, des graphismes variés. De nombreuses races, ainsi que de nombreux métiers. La seule chose est le prix qui est un peu cher, mais bon le jeu est tout de même le meilleur jeu du momment sur internet...

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Dark Age of camelot est le meilleur jeu sur internet que je connaisse. Il dépasse largement le pauvre jeu qu'est T4C. Son univers est plus vaste, certes il a certains défauts comme pour la communication mais il reste tout de même excellent de plus on s'y habitue. Je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques de certains joueurs. Par ailleurs les graphismes sont très beaux je trouve et j'ai un message pour les égoïstes qui pensent que c'est un vieux moteur et plutôt qu'ils pensent aux petites connexions qui ne pourraient marcher. ( j en fait parti ) !!!

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Quoi ? je voudrais bien savoir qui fait régresser la note de ce jeu ! Evitez de noter svp si vous avez pas joué, j'ai participé au beta-test et je vous dis que ce jeu est tout simplement exceptionnel à tous les points de vue !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est d'abord passionnant, mais bien sur, beau, intéressant, remplis de quêtes, d'ennemis etc... je ne vous ferai pas une description du jeu, JV c'est déjà chargé de ça...par contre :
pas la peine d'acheter autre chose, avec ça, vous n'aurez plus ni le temps d aller au boulot, ni d'aller en cours !

mardregg
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Le seul mmo sur cette terre avec 3 factions et du vrai RvR. 45 classes différentes, des races qui influent réellement sur la l'évolution et les compétences du personnage. Aucun mmo ne pourra jamais rivaliser avec ce titre. J'y joues encore sur uthgard, après être passé sur bien d'autres mmo qui m'ont tous promis du rêve mais jamais donné.

poildefez
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Le seul MMO avec du VRAI PvP. Royaume contre Royaume serait plus exacte. Excellent du début jusqu’à Trials of Atlantis qui a gâché le jeu imho. J'ai passé beaucoup d'heures sur beaucoup de jeux video et les meilleurs furent sans conteste sur DAOC. Bonne communauté.

1  2  3  4  5  6