15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

mediagames57
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

coup de geule !
Bonjour a tous alors je vient de finir le jeux et je suis pas content du tout du test jeuxvideo.com ,de un le jeux ne ce fini pas en 7h ,il m'a fallu plus de 10h evidement ,si vous mettez en facile il faura moins que cela,mais tout joueur qui se respecte commencera toujour le jeux en normal.de 2 on parle de copie de god of war !je suis bien d'accord ,mais et alors ? si la mouture est bonne pourquoi ne pas l'exploiter ?maintenant parlons de mon test : il est vrai que le jeux presente quelques inegalitée,mais il reste agreable a jouer avec des effets de toutes beautée,je mettrai par contre un carton rouge moi a la fin du jeux quand il faut relever les 9 défis qui pour moi non rien a faire la.sinon oui god of war sera meilleur mais bon ,quand vous l'aurez fini votre god of war ,vous ferez quoi ? et bien mio je vous conseil dnate inferno ! cordialement a tous !

QuantumProtocol
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

SPOILS dans mon test
Ne lisez pas si vous n'avez pas encore fait le jeu

Fan des œuvres de Jérôme Bosch et tout ce que touche au paranormal/démonologie, je me demande comment j'ai fait pour passer à coté de ce bijou et ce n'est qu'après avoir testé sur un coup d'tête le test d'une heure sur PSN que je me l'ai procuré et je ne suis en aucun cas déçu.

Ce jeu porte bien son nom car il est réellement INFERNAL.

L'Histoire :
Scènaristiquement c'est biensur inspiré de la Divine Comedie mais n'oublions pas que c'est juste inspiré et pas fidèle à l'oeuvre de Dante Alighieri. Néanmoins on parcours les neuf cercles de l'enfer. Limbes, Luxure, Gourmandise, Avarice, Colère, Hérésie, Violence, Tromperie, Trahison.
Chaque environnement de chaque chapitre est très respecté de l'oeuvre mais l'histoire est différente.
Dante un templier qui pour l'amour de sa Béatrice parcours ces neuf cercles malgré sa tromperie nous montre que l'amour est plus fort que tout.
On croise Ponce Pilate, Cléopatre, Marc Antoine etc avec pour certains, soit de les punir soit de les gracier.
Quelques rebondissement qui fait vraiment plaisir, et le jeu en lui même est très accrocheur. Rare sont les jeux qui arrives à me scotché plus de 2h mais ce jeu en fait partie.

Visuellement :
Les graphismes sont plutôt corrects, l'artistique est sublime, les mises en situations sont bien penser. Les cinématiques sont magnifiques mais un peu trop magnifiques pour le jeu Ingame. Cela dit je ne pense pas qu'il faut faire un remake, il reste très jouable même aujourd'hui.

Gameplay :
Si vous connaissez la franchise God of War, là vous serez en terrain connu car c'est quasi la même prise en mains. Mais biensur on ne lui en voudra pas parce-que ce Gameplay est très efficace et bien penser (c'est pas pour rien que Castlevania LoS à adopté le même système). Mais la comparaison avec GoW s’arrête dans le Gameplay. Dans la forme on pourrait penser que c'est du Kratos mais dans le fond ça n'a rien à voir.
Dante se déplace bien, aucun problème là-dessus.

Techniquement :
Je n'ai pas constaté de gros bugs, clipping. Un peu d'aliasing mais ça ne gâche pas le plaisir fou qu'on prend.

Les défauts du jeu :
Les minis jeux que je trouve dispensables car on s'ennuie à les faire.
Le Bestiaire n'est pas assez variés, on se retrouve très souvent avec les même ennemis.
Pour la rejouabilité faut vraiment aimer ce genre de jeu ou aimer l'environnement pour y revenir. Pour les autres une fois terminer on peut s'ennuyer par la suite.
Le Boss de fin = Manque de charisme, mauvaise mise en scène et situation, pas grandiose du tout comme on pouvait l’espérer. Mais bordel c'est Lucifer qu'ont affronte là !!!
Est-ce que ça à été une manque d'inspiration pour les développeurs ?

La durée de vie :
Un poil court mais heureusement qu'on ne s'ennuie pas. D'un coté vaut mieux un jeu court et addictif qu'un jeu long et barbant.

OST : Alors là c'est Dantesque (le mot est bien choisi xD). Une Orchestrale à la fois omniprésente, sombre, angoissante. Bref c'est du tout bon. Si vous êtes fan de musique Orchestrale je vous conseil de vous le procurer.
Les sons d'ambiances avec desfois des rires qui vient dont on ne sait ou qui glace le sang, des cris de douleurs, de torture, de pleurs..., bref Welcome in Hell.

Conclusion :
Ce jeu est réellement mal sein (en même temps c'est l'Enfer hein xD). C'est réellement le jeu qui est à déconseiller aux âmes sensibles ou aux personnes pas assez mature. De la violences purs, du sexe, ce jeu est assez dérangeant par moments mais terriblement addictif.
C'est paradoxale en fait. Un peu comme les Tueurs en séries nous font peurs mais en même temps nous sommes fascinés par eux.

Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu, c'est addictif on ne voit pas le temps passer, la prise en mains, la narration, les mises en situations, les graphismes et l'artistique sont bonnes. Un assez bon jeu assez dérangeant à ne pas manquer et c'est le seul jeu à ma connaissance qui traite de la religion.

Pour le prix dérisoire qu'il est, passer à coté serais une erreur et personnellement j'attend avec impatience la suite, Le Purgatoire.

Graphisme : 15/20
Artistique : 17/20
Scénario : 16/20
Gameplay : 19/20
OST : 19/20
Durée de vie : 14/20

Actarus4
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je lui met un 16 même si j'hésitais à lui mettre 17 pour ce jeu qui est tout sauf mauvais. Bon ok c'est une copie de GOW mais comme beaucoup le dise il le fait très bien mais en juste un peu moins que son concurrent sur tous les plans. Les principaux problèmes sont la caméra qui ne se place pas toujours comme il le faut rendant par moment les sauts de plateformes difficiles à cause d'un manque de visibilité. Ensuite les cinématiques interviennent et se finissent souvent de façon un peu brutale rendant le retour in game un peu bourrin au niveau de la réalisation. La durée de vie peut être également discutable bien qu'elle soit correct. Et le scénario est développé de façon un peu bizarre (on a un peu du mal à suivre la cohérence des propos des protagonistes au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu). On reprochera aussi au héros de n'avoir aucun charisme lors des cinématiques mais qu'à contrario il explose de toute sa superbe lorsqu'on le dirige. A part ces quelques soucis pas bien méchants finalement, Dante's inferno est efficace. Musiques, graphismes et gameplay sont très réussis. L'option de punir ou d'absoudre est bien pensée et l'évolution du perso via les points d'XP l'est aussi. J'espère surtout qu'ils corrigent les défauts de ce premier opus dans le 2ème épisode car viscéral game possède ici des bases solides, bien que pompés sur GOW, et de grandes clefs en main pour nous assurer une suite transformant ainsi ce bon jeu en très bon jeu.

logan_68
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

une bien bonne surprise que ce dante's inferno !
des graphismes de qualité qui se fondent parfaitement à l'ambiance du jeu !
le gameplay est simple et fluide , les habitués de god of war n'auront aucun mal à le prendre en main .
l'histoire sans être transcendante saura vous captiver , de plus les nombreuses références à l’œuvre originale raviront les fans de littérature !

Da_Vinz
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Bon jeux dans son ensemble, un beat'em all à la God of War. Graphisme plutot bon, seul defaut le jeux est un peu cour je trouve, et le defi de l'arene ne rallonge en rien sa durée de vie Néanmois cela reste un très bon jeux agréable ;)

olipox
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Franchement j'adore un jeu tres cohérant dans son univers, les neufs cercle de l'enfer ont etait tres bien retranscrit c'est un pur bonheur de les decouvrir dans dante's inferno. Le gameplay est tres similaire a god of war: accesible et diablement efficase. Le scenario et les cinematique sont de bonne qualité et j'etait a 200% dans ce jeu. Le seul point faible a mon gout c'est les dialogue qui manque de coherance le ton ne correspond pas a l'action. Dante's inferno est un beat em all accesible,fun,coherant une reussite pour un jeu tres sympa a faire.

Kalakoukyam
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est bon jeu. On prend plaisir à y jouer et certaines séquences valent véritablement le détour. Malheureusement le design général du titre n'est pas franchement inspiré (bien trop classique) et les graphismes, surtout les textures, un peu à la ramasse (rien de catastrophique cependant, loin de là). Le soft est par contre très fluide ce qui est, à mon sens, une qualité primordiale pour un beat them'all digne de ce nom. Le level design est lui très répétitif : on évolue dans le soft de la même façon du début à la fin (qui arrive beaucoup trop vite d'ailleurs) sans que rien ne vienne véritablement casser la routine...
Dante est par contre très plaisant à controler : les combos sortent vite et bien, il répond aux commandes du tac au tac et son arbre d'évolution est vraiment bien fichu. Cependant, l'ombre de God of war plane beaucoup trop sur le jeu, et ce dans les moindres détails du gameplay ou du level design (la variété de celui de GoW en moins)... j'aurais aimé un peu d'originalité de ce point de vue là.

Au final, Dante's Inferno est une belle ébauche. On a beaucoup de plaisir à accompagner Dante dans sa descente à travers les neuf cercles de l'enfer, mais on espère une suite (et j'espere qu'il y en aura bien une, même si la fin du jeu laisse peu de doute à ce niveau-là...) plus maitrisée, plus belle graphiquement bien sûr, mais surtout beaucoup moins classique. Que Visceral Games prenne son temps en somme. Un soft extrêmement sympathique malgré tout !

Neotrozis
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je suis généreux. C'est mon premier beat'em all. J'ai trouvé ça très facile ! Un univers beau et collant bien au thème, un personnage qui se prend en main très facilement, une bonne musique mais un doublage moyen. Mais la durée de vie est assez courte ! Quant au scénario, très "prout prout", il passe plutôt bien car intégré au cadre original de l'Enfer...Bref, j'attends la suite, espérons qu'elle soit meilleure !

Sawyer_2010
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

je lui met un 16 pour pas mettre moins mais franchement ce jeu a un potentiel tellement énorme mais si peu exploité le jeu se termine en 6-7h ce qui pour moi me semble vraiment abusé. Ils aurait puent faire un effort quand même pour allonger un peu la duré de vie. Sinon le jeu graphiquement est plutôt sympa avec de belles cinématiques. Le scénario est du déja vu mais bon il tient la route. Les combos sont sympa. En gros c'est un jeu a acheter si vous êtes fan de beat'em all

solidsnake8683
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu, qui bien que pompant allègrement du coté de god of war question gameplay, apporte son lot de nouveautés... moins puissant que la machine GoW mais artistiquement supérieur... A acheter les yeux fermés malgré une durée de vie faiblarde et quelques passages mollassons...

FoulcherVIII
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Le gameplay est complètement dans l'esprit de God of War (je ne dis pas pompé, parce que contrairement à certains, je ne considère pas que GOW est l'inventeur du BTA ..., ce qui est plutôt un mauvais point tellement ce dernier est basique et pas technique pour deux sous. Par contre certains points de mise en scène sont pompé sur ce dernier, comme l'ouverture des portes, les orbes de vie, etc....
Mais là ou Dante's Inferno se distingue, c'est dans sa narration, son ambiance et son univers vraiment très réussis qui font de ce jeu, de prime abord assez fade et basique, une expérience relativement bonne. (là où God of War est ultra-cliché et sans saveur).
Bref, un beat-em-all au gameplay basique et pas du tout technique mais qui se rattrape sur son univers et sa narration. Mais je peux comprendre que le bling-bling de God of War attire davantage.

the-calculator
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

17 car certe le jeu est court , certe si vous le comparez a gow ce n' est en aucun cas pareil ? Mais en quoi cela est il plus mal ? Dante inferno me semble réussi la ou gow me plait moins c' est a dire l' ambiance et l' architecture je passe plus de temps a admirer la beauté ténébreuse de dante ' s inferno que l' ambiance de gow et essayé le jeu en infernal pour la durée de jeu , vous verrez c' est pas pareil...

HeiZ
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu excellent certes GOW-like, le gameplay est aussi bon, le son est tout bonnement génial! Je crois même qu'au niveau vidéoludique, c'est le meilleur son que j'ai jamais entendu.
L'ambiance est géniale, elle change à chaque cercle mais si ce n'est pas flagrant ça se diversifie un peu.
Je lui retire un seul petit point à cause de la durée de vie qui est, au passage, aussi longue que celle de GOW III.
Donc voilà un excellent jeu que je conseille fortement.