Da Vinci Code
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Da Vinci Code / Da Vinci Code sur PC /

Avis Da Vinci Code sur PC

lancedrop
Posté le 05 Février 2013

Honnêtement, même s'il y a une note assez mauvaise sur ce jeu, l'ayant joué lors de mon enfance sur Playstation 2, j'en dis que c'est un jeu que j'ai pu apprécié, les énigmes sont parfois complexes et il faut dire que l'histoire est assez prenante. S'il y avait une suite avec de meilleure graphisme alors pourquoi pas. Stops descendre ce jeu, il date de 2006 quand même donc bon...

Thenduril
Posté le 07 Mai 2007

Je n'aime pas dégrader les jeux vidéos en général, mais là je ne sais quel mot employer pour exprimer ce que je ressens. Je ne sais comment une chose comme cela peut encore être présenté dans les rayons alors que l'on nous sert des réalisations comme le Seigneur des Anneaux, Final Fantasy ou encore Baldur's Gate. Ce jeu est sans âme, les personnages sont à cent lieux de ceux du livre, les énigmes sont disproportionneés et inadaptées au stade du jeu, les graphismes sont pourris et l'histoire prend trop de liberté ; heuresement qu'il y a la bande son. En tant que fan du bouquin (je l'ai lu 5 fois) et du film, je ne comprends pas comment on a osé nous proposer cette chose. Ah si, pour rapporter de la thune à une société qui a massacré un chef d'oeuvre et ne sait pas casser le cul à faire un jeu honorable. A bon entendeur, salut !

wishboy
Posté le 25 Juillet 2006

Jeu plutôt sympa, du bon point and click avec un soupçon d'originalité (pas toujours réussi: les combats par exemple). On passe tout de même de bons moments même si le jeu reste assez court et les énigmes pas assez corsées.

tomaska
Posté le 20 Juillet 2006

Da Vinci Code est un jeu que je qualiferais de moyen sans plus. Les énigmes ne sont pas excessivement dures, en gros j'ai dû me casser la tête pendant des heures pour trouver. Un système de combats pas super, et trop de combats qui deviennent de plus en plus longs et de plus en plus lassants, une fin vite faite, bien faite, les énigmes dans le dernier lieu sont d'une simplicité enfantine, des persos pas super charismatiques, et des décors qui auraient pu être mieux travaillés... J'ai quand même passé un bon (mais court) moment dessus. Le jeu est fidèle à l'histoire à la fois du bouquin et du film (qui sont assez différents l'un de l'autre).

colibri86
Posté le 02 Juin 2006

Bon jeu dans l'ensemble. Pas exceptionnel mais pas affreux non plus. Graphismes pas si nuls que ça. La différence de scénario donne plus de suspense au jeu. Le seul point négatif ce serait la baston à tous les coins ! En bref pas mal !

Franck6o
Posté le 31 Mai 2006

Très loin de l'intrigue originale.

D'entendre Sophie Neveux injurier les poilicier dans le Louvre en leur assenant des grands coups de poing m'a complètement refroidi...

Le système de combat est pourri et quasiment innutilisable voir incontrôlable.

Les dialogues... alors là on en parle même pas.

Le fait que l'on ne puisse pas configurer le systême de contrôles du jeu est selon moi en 2006 une aberration.

En trois mots refaites vos devoirs !

Franck6o

tagazoo
Posté le 31 Mai 2006

Un jeu bidon tout comme le film d'ailleurs ! Allez voir ailleurs et arrêtez de donner de la thune à ce phénomène des médias qu'est le Da Vinci Code ! Les graphismes sont très moyens, on a même plus envie d'aller jusqu'au bout du jeu. Je retourne à mon Elder Scroll...

seanpaul2006
Posté le 31 Mai 2006

Nous avons beaucoup aimé le jeu même si les graphismes ne sont pas exceptionnels, l'ambiance est prenante, les énigmes intéressantes même si un peu faciles.

Bon jeu tout de même pour ceux qui aiment les jeux à énigmes.

krizosky
Posté le 31 Mai 2006

Je suis déçue par ce jeu, trop de baston, injouable sur pc avec touches, les énigmes par contre sont assez fouillées, pour ce que j'ai pu en voir, comme je suis nulle au jeu de baston, je n'irai pas très loin dans ce jeu.
Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder à loisir est horripilant également, car cela oblige à tout refaire lorsqu'on a raté un combat. (Exemple, devant la mona lisa, il faut à chaque fois re-décrypter le message avant de se faire attaquer par le policier). C'est trop pénible.
La seule façon à mon avis de terminer le jeu pour moi, sera de trouver une solution pour éviter les combats.

frimbault
Posté le 23 Mai 2006

Evidemment ce n'est pas le jeu de l'année mais je trouve la résolution pas si mauvaise que cela est l'alternance énigme/action très sympa !!

En bref : un jeu qui aurait certes pu être exploité de meilleure façon mais on s'amuse tout de même.

maximousse
Posté le 23 Mai 2006

Un jeu vraiment très décevant ! Les graphismes sont vraiment à la traîne par rapport aux jeux qui sortent actuellement sur PC. Ils ne se sont pas foulés pour les textures (par exemple la texture des serveurs dans la banque de Zurich est composée de lecteurs cd et disquettes géantes !). La maniabilité n'est pas terrible, les énigmes un peu trop faciles et trop peu nombreuses, et je ne parle même pas des scènes de combat...

• Da Vinci Code PC