7.5/20

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

J'en viens aussi à la politique de la société, R2 GAMES qui est plus que douteuse et qui ne propose que des jeux dans l'espoir de ruiner leur consommateur. Ils n'ont aucun jeu réellement bien ficelé, l'on vous fait croire à tort qu'il y a un contenu conséquent qui est en fait camouflé sur le fait que le jeu est extrêmement répétitif, il consiste à faire évoluer, vos ailes, votre monture, votre fragarach et vos gemmes que vous déposerez sur vos équipements, chose qui vous coûtera à mesure où vous avancerez les yeux de la tête jusqu'à ce que vous craquiez et que le seul moyen soit de mettre la main au porte-feuille. Le jeu en lui-même est mal fait, un scénario inexistant, des donjons médiocres et des évènements qui ne sont que pécuniers, ils consistent à un concours de celui qui achètera le plus dans le mois pour avoir la meilleure récompense, il est toujours question de dépense sur ce jeu ainsi que sur les jeux du catalogue de R2 GAMES. Le jeu n'évolue pas dans un but de satisfaire l'intérêt du joueur mais de celui de leur banque. C'est pour cela que j'invite vous, lecteur de cette critique, que vous soyez joueur ou pas encore de ce jeu, de ne surtout pas vous y inscrire, parce qu'en s'y inscrivant l'on soutient ce phénomène de Pay To Win qui pourrit notre expérience vidéo-ludique et satisfait l'intérêt de personnes mal intentionnées.

Tricanon
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Franchement je pense que c'est le pay to win le plus colossale jamais créer par l'homme et l'humanité depuis au moins 10 ans !

Non sérieusement c'est simple si tu paie tu as 15 000 kilomètre d'avance par rapport a celui qui ne débourse pas d'argent ! Et c'est dommage le jeu en lui meme est bien mais très peu exploité par R2GAME :S Saga of Hero (version EU) eux ont compris comment compensé le pay to win en donnant un stuff cheaté dés le début !

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tricanon
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

_Xpecial_
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Comme tout les f2p , la boutique devient indispensable pour progresser en effet le jeu est bien visuellement , mais quand on y joue est qu'on progresse on s'aperçoit vite du système économique du jeu en outre la case cash shop c'est triste de dire sa mais ce jeu n'est que le reflet de ceux qui le dirigent en gros un manque de travail est d'event et de MaJ , les MaJ du jeu sont des ajouts de la boutique :rire: faut pas prendre les joueurs pour des clients un jeu c'est pour jouer et non pour déboursser quoi que ce soit mais ils n'ont pas encore compris alors que sa fait quelque chose comme 3 ans bientôt c'est énorme il ne mérite pas plus de 0 tellement que le jeu devient injouable , le comble d'un jeu...A déconseiller.

Apocalipsisx
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Commentaire non constructif Heyomayo...

Le jeux aborde un gameplay de bashing assez classic, avec néanmoins un bon nombre de quetes, qui rapportent quand même pas mal d'xp (on peu uniquement suivre les quetes pendant les 30-40 premiers niveaux sans avoir besoin de farmer les monstre pour esperer gagner de l'xp).
D'un point de vue graphique, il utilise un 2D-3D isométrique, qui n'est pas sans rappeler le célèbre Ragnarok Online !

Gros avantage de Crystal Saga, c'est un jeux Web donc il n'y a rien à installer, pas de mise à jour à faire, on se connecte, et on joue !

Les différentes classes de personnages sont assez équilibrées, avec pour chacune deux branches possibles (par ex, pour un Gardien, on optera pour la branche qui privilégie la défense afin de monter un Tank, ou bien celle qui privilégie l'attaque afin de faire un DPS, très utile contre les boss).

Les arbres de talents sont peu diversifiés, mais suffisent néanmoins (du fait de pouvoir mettre des points dans les deux branches, et donc soit se focaliser sur une, soit faire un hybride en mettant un peu dans chaque branche).

Concernant la musique et les effets sonores, ils restent simples, quoi que les effets auraient pu être un peu plus travaillés (ainsi que les animations des attaques/skills qui manquent d'originalité)

Ajoutons à cela des familiers et des montures, des équipements à upgrade (bien qu'il soient en nombre insufisants à mon gout), et tout un tas de chose qui fait de ce MMO un jeu a la portée de tous, des plus casuals comme des plus expertimentés (même si ces derniers resteront un peu sur leur fin).

Voici les points faibles et fort que je donnerais à ce jeux :

- POINTS FORT :

• Durée de vie très longue (possibilité de faire renaitre son personnage deux fois, mais avant cela il vous faudra passer beaucoup d'heure in game)
  • Des donjons plutot réussit
  • Des quetes / evenements très présents
  • Un Gameplay agréable et un jeu globalement très beau

- POINTS FAIBLES :

• Le Cash Shop n'est pas obligatoire du tout, mais vous devrez y passer pour pouvoir rivaliser contre les autres joueurs
  • Le jeux manque d'originalité dans les attaques, et le nombre de skills diférents
  • Très attrayant au départ, mais peut devenir lassant au bout d'un certains moment
thethink
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

jeu testé de long en large, c'est super bien au début, mais des que vous arrivez à un lvl conséquent, là il faut soit cash shopper, soit accepter de se faire écraser par ceux qui payent (et certains n'hésites pas à mettre des centaines d'euro par mois) De plus le jeu est très répétitif, la modération est minable, quand au support il est d'une nullité affligeante. Au final ce jeu est une daube. Seul point positif, les joueurs qui sont en général sympathiques (sauf les kekou qui payent et se la joue genre "c'est moi le meilleur")

iCanLoveYou
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Le jeu ne mérite pas de note à la base , mais je suis clément je lui met un 1 qui pour moi suffit largement.

Point positif :

- Jeu par navigateur
- 5 classes

Point négatif :

- Boutique " pay to win"
- ailes
- étendard
- familier shop
- gemmes shop
- jeton de luxe pour monture
- crystal de dragon
- poudre d'amélioration équipement amélioré

Bref et j'en passe le vrai contenus il est en boutique et malheureusement si vous n'avez pas du tout de temps vous ne pouvez pas progressez j'ai meme dit comment peut on progrsser on m'a dit de reroll 4 perso + farmé à mort les donjons + event : allez bye je n'ai pas que sa à faire ou le jeu est un jeu sans hardcore cash shop ou le jeu et un totaly cash shop et là ca pose problème.

Et les moralfags qui diront : Mais non tu dis des conneries je vous laisse voir la boutique et les joueurs de chaque serveur ainsi que leur mentalité :rire:

Jean-moralfags :rire:

Heyomayo
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Un bon vieux pay to win, à l'ancienne qui ne comprend rien aux marché du jeu vidéo, les mise a jour sont réservé au HLS et les cashoppeur le reste vous l'avez dans l'cul ...Pas la peine d'aller plus loins se jeu c'est de la daube industriel !

Je mets 1 pour la musique .... :rire:

Sexysugar
Posté le 31 déc. 2014 à 10:21

Le jeu ne mérite meme pas d'étre noté tellement que le staff se paye de notre figure en effet , le pay to win est limite imposant dans ce jeu donc en somme vous devez sortir de l'argent de votre popoche ou bien si vous ne payer pas de jouer pendant 2 ans comme un no life tout sa pour avoir ce qu'un payeur à en 3 mois :rire:

Einstos
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je met 20 pour augmenté la note car Crystal Saga est certes un Pay To Win mais certainement pas un Pay To Play vous pouvez bien crée 2 perso exemple : Devot et Gardien D'artegal et vous pouvez faire des Donjons avec votre reroll en boostant bien votre perso principal (Gardien ou Dévot ou autre) Toute en continuant a farmé les donjons avec votre dévot et guerrier (ou autre) Avec cette technique vous pouvez térassé un Cash Shop tranquille...Donc a tout ce qui disent que c'est IMPOSSIBLE de jouez a Crystal saga sans Cash shop et bien ... Vous etes loins du compte mes loulou ^^

Blue_Cat_JVC
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Malgré que se type de jeu est un pay to win, il reste bien quand même.
Faut que les rageux arrête de dire qu'il se prennent trop la tête avec les jeton d'amélioration, les ailes... Au pire, j'ai envie de dire joue plus au MMORPG, ils sont tous comme sa.
Passons a mes avis sur ce jeu.

Positif:
-Les guilde et groupe
-Amitié qui prospère
-Aventure épique
-Gens très sympas (la 3ème personne la plus forte du jeu a accepté de perdre son temps pour m'aider a battre un boss).
-Ennemis variées
-Familier et monture
-Super quoi !

Point négatif:
-Pay to play
-Trop de perte de temps sur les quête (au moins sa XP)
-...c'est tout

Bref, c'est un jeu a voir !

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 11:09

Crystal Saga vous plonge dans le monde de Vidalia, là où vous aurez pour mission d’affronter le Chef de Guerre Mort-vivant et son armée.

Donc rien à télécharger avec Crystal Saga, une fois inscrit vous allez débuter par la création de votre personnage. Vous disposez de 5 classes qui sont toutes disponibles pour le sexe masculin et féminin. Vous aurez le choix entre le Gardien d’Artegal, plutôt costaud et qui porte des armures lourdes, ou bien le Lascar qui est ultra rapide et qui maîtrise des attaques assassines. Vous pourrez également opter pour le Dévot, pour le Guérisseur ou encore pour le Veilleur, ce dernier est un spécialiste des combats à distance qui ne rate jamais sa cible avec son arc. Le dernier choix possible est celui de l’Elémentaliste qui est le lanceur de mauvais sorts dans Crystal Saga.

Lors de vos premiers pas dans Vidalia vous serez quasiment nu, vous serez tout mou, sans arme ni armure et aucun talent. Il faudra réaliser les premières quêtes pour avoir un meilleur équipement et pour évoluer. Après avoir enchainé différentes quêtes que vous aurez obtenu auprès des PNJ vous commencerez à entrer dans le vif su dujet et aurez accès à différents types de monstres. Pour attaquer il suffit de faire un clic gauche sur la cible, c'est tout simple.

Au cours du jeu vous gagnerez des compétences, vous pouvez créer des boutons de raccourcis pour les utiliser rapidement. A partir du Niveau 15 vous pourrez aussi gagner un animal de compagnie, que vous pouvez nourrir et améliorer. Votre déplacement sera nettement amélioré à partir du niveau 20 car vous recevrez des ailes, après avoir accompli la Quête de Dimitri l'Artisan des Rêves.

Dans Crystal Saga vous pouvez devenir membre d'un groupe, ainsi vous serez plusieurs pour affronter les monstres, faire des donjons pour vous emparer des trésors que certains boss gardent et pour réaliser certaines quêtes. Les bonus de Guilde sont d’autant plus intéressants à gagner.

Vous disposerez d’un arsenal d’armes et d’équipement très varié, que vous gagnerez et que vous devrez améliorer. Plus vous avancez et plus le Gameplay de Crystal Saga devient intéressant. Arrivé à un niveau supérieur (à partir du niveau 40), vous pouvez tester votre capacité et vous mettre face à 10 vagues de groupes de monstres dans les Terres d’entrainement. Vous y raflerez des bonus.

Le graphisme de Crystal Saga est très beau et très attractif, un graphisme de bande dessinée entièrement en 3D. L’action est très fluide, pas de Bug ni de plantage ! Le gameplay est assez riche bien qu’au début, le dialogue entre votre personnage et les PNJ est un peu de trop. Les maps sont de toute beauté et sont très variées, on prend plaisir à découvrir chaque nouvel endroit.

Le jeu possède de nombreux serveurs uniquement dédiés pour le PvP ! Vous pouvez y pénétrer sans problème et affronter d’autres joueurs en ligne, c’est très excitant et ça donne envie d'aller XP un maximum pour être le plus fort.

Asasincrystal
Posté le 20 mars 2016 à 20:11

Bon jeux ou on peux tisser des avis , et aussi avec lesquelles on formes des guilde et que avec cees guilde sa nous ammenne a devoir nous entraider pour augmenter notre niveau car seul on ne peux pas y arriver

shadowamaterasu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Des graphismes mignons et des fonctionnalités honnêtes. Ce jeu ne casse pas de briques mais comme il est sur navigateur il peut constituer un petit passe temps sympathique. Dommage que le jeu soit trop répétitif et pas assez original.