14.3/20

Testo-protocole
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Crysis 3 est un jeu réussi dans l'ensemble, la graphisme sur console ( PS3 ) sont jolie. La bande son très bien, le point fort du jeu pour ma part. Sinon l'histoire reste assez simple dans l'ensemble, rien de bien extraordinaire, je m'attendais à mieux. Sinon la durée de vie est courte si on fonce sans prendre le temps de chercher les documents. Le multijoueurs mieux fait que Crysis 2. Un jeu très sympa mais je le conseil aux gens d'attendre qu'il baisse le prix.
Voilà

Ps3_For_Ever
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je donne un 18 car ce jeux est très bon, de bonne graphique, un bon scénario, une arc super forte et tres bon a comparer de crysis 2 mais moi je c'est pas pour vous mais je me tanne très vite de jouer a ce jeux mais sinon, ce jeux est très bon

gentleman1357
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 2 jours que je joue à Crysis 3 et voici mon verdict !

Premièrement j'ai déjà fini le jeu !
J'ai cru au départ à une blague mais il vous faudra bien 4 heures en niveau vétéran (c'est à dire difficile pour finir le jeu) ! Je vous conseil d'ailleurs d'opter pour le niveau de difficulté maximum car même en vétéran on peu faire le jeu en courant tout droit sans tuer personne !!

Le gameplay pas très différent des derniers opus sauf que la Crytek nous prend pour des pigeons en nous vendant un arc certes sympa à utiliser mais ou sont les autres armes ?? Il y a en effet très peu d'armes différentes !
La nanocombinaison n'a pas évolué, le système d'amélioration est très mal fait mais bon dans tous les cas il est inutile.

D'un point de vu graphique, je suis très septique, contrairement au dire de Crytek et comme l'a bien souligné Gamekult dans son test, il est parfois beau, parfois moche, ou je dirais plutôt beau de loin, mais loin d'être beau ! En effet les environnements extérieurs sont très bien réussis (en même temps il y en a pas beaucoup !!), mais de plus près les graphismes n'ont rien d'extraordinaire.

La bande son est assez mauvaise, les musiques sont appréciables mais les bruitages sont nul, je ne savait d'ailleurs pas que l'on pouvait faire autant de bruit en marchant dans l'herbe !! ^^.

L'IA est nul et me fait penser à Hitman 2 "Silent Assassin" quand on tuer une personne et que tous les autres ennemis se hâter pour voir leur copain mort, tout ça pour dire que si vous tuez une personne, il es inutile de courir dans tout les sens les ennemis sont tellement bêtes qu'ils vont tous rappliquer un par un au même endroit et vous allez pouvoir les tuer sans aucune résistance, une honte vu la qualité de l'IA de certains jeu, la, c'est un retour de 10 ans en arrière.

Pour finir sur le mode solo, le scénario est incompréhensible en même temps débutant et finir un scénario en moins de 4 heures de jeu il ne faut pas s'attendre à grand chose, mais ils auraient au moins pu faire un effort sur les dialogues. Prophète est totalement ridicule et son charisme se trouve entre la poire et le fromage !!!

En ce qui concerne le multi joueur et bien il est tout simplement nul. Si vous n'avez pas aimé le multi de Crysis 2 vous détesterez celui ci. Les modes de jeu n'ont rien de révolutionnaire, les cartes sont ennuyeuses sans intérêt, toutes se ressemble et le gameplay qui reste une des forces du solo est différent en multi joueur pour améliorer la fluidité du jeu mais ce n'est pas une réussite.

Pour conclure je dirais que Crytek devrait peut être passez l'arme à gauche comme un soldat qui a vécu de bonne heures mais qui n'est plus aussi flamboyant qu'avant. Crysis 3 est bien sûr le moins bon des 3 opus, mais je dirais même que Crytek prend les joueurs pour des pigeons avec ce jeu dont nous espérions tant mais qui est une véritable déception !

Pour finir une petite expression pour faire passer la pilule de 60 € débourser et qui n'en valent pas du tout la peine:

Le jeu n'en vaut pas la chandelle !

necrotikflesh
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est où dans les "+" les critères suivant:
-Esthétique géniale.
-Gameplay efficace.
-Challenge de tout les instants.

Vous savez, cette belle phrase signé jeuxvideo.com derrière la jaquette du jeu?

Le jeu n'est pas moisie comme une armée d'autistes prétendent mais il n'est pas excellent non plus.
Il en reste néanmoins un fps classique franchement cool et efficace!
Le vrai seul point négatif c'est la durée de vie courte. Enfin courte tout est relatif. En prennent mon temps la campagne en Delta m'a tenue 7h30. Donc au final c'est dans la limite des standards actuels
Après graphiquement bin ouai, on passe pas d'une version PC a une version console sans quelques(bcp) de sacrifices. Parfois très beau mais aussi quelques fois un peu laid. Mais dans l'ensemble c'est déjà plus travaillé et detaillé qu'une certaine franchise...

crockbob1
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

en général le jeux est pas mal, l'histoire est pas terrible, je rejoins certaine personne qui dise que la campagne est pas terrible, mais quand je vois que Miniblob mais un 15 sur 20 à call of duty : black ops 2, faut arreter le délire. Après le multi est vraiment pas mal(sauf l'arc qui est assez cheaté). Les modes de jeux sont basique mais sacrement bien. Le jeux est pas mal est je le conseille au joueur de ps3

XxWarLucK64xX
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Parfois je ne comprends pas JVC parce qu’il mettent 16 a DS3 et 13 a C3, alors que personnellement je le trouve meilleur. Graphiquement le jeu n'est pas si moche que ça mêmes plutôt beau. Effectivement la durée de vie n'est pas extraordinaire mais le multi comble cette durée de vie. La bande-son est convaincante sans plus mais l'I.A. n'est pas bonne ! Le scénario n'est lui pas le meilleur jamais conçu par Crytek...
Graphismes : 18 / 20
Bande-son : 17 / 20
Durée de vie : 14 / 20
Scénario : 13 / 20
Jouabilité : 14 / 20
Note générale : 15,2 / 20
C3 n'est pas le meilleur de la série et il suit la lignée de C2, je vous le conseille !

gofier
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ceux qui disent que la campagne est trop courte ne savent pas jouer, ils ne savent pas apprécier.
Comme d'habitude des graphisme époustouflants.
Les seuls reproches que je peut lui faire sont :

Un peu monotone parfois lors de certaine missions
L'intégration du typhoon dans le multijoueur

DragonQ57
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est un bon jeu malgré sa durée de vie très mince. Très bon graphismes. Toujours le style des Crysis qui me plait. Seul problème il est, à certains moment, un peu trop sombre. Je ne voit pas pourquoi les testeurs de jeuxvideo.com l'ont noté si bas.

fayaman_is_back
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Bon ce jeu mérite un 8 mais je met une belle bulle pour rattraper les glands qui mettent 20/20 comme si c etait leur potes qui avait fait le jeu. Alors que dire, un scénario que l on pourrait voir dans un film de luc Besson qui se serait pris une bonne murge une heure avant de l ecrire, l armure tronqué c est comme si tu etais iron man et que tu te frittais contre une bande d unijambiste aveugle et sourd, un multi qui franchement pourrait etre pas mal mais non le truc n est pas la c est mal géré. le point positif les graphismes. Voila donc en comparaison c est comme si t avais la plus belle femme du monde mais qu elle ne savait ni baiser ni tenir une conversation et pire que tout ne sache mm pas faire a manger. Merci Crytek pour ce légume sans queue ni tete.

taekwondo59
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

UNE HONTE et c'est avec un plaisir de vengeance que je lui colle un ZERO au derche à ce jeu minable INJOUABLE A CAUSE DES BUGS.

J'arrive à terminer une partie sur dix en multi,sinon c'est connexion perdue à coup sûr,et il n'y a que sur ce jeu que je rencontre cela..

Le platine devient quasi inaccessible à cause d'une équipe de branquignols qui ne pense qu'à faire du fric sur une licence déjà morte..

FUYEZ CE JEU!!

chestergo
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après avoir longuement hésité à prendre ce jeu entre autre a cause du test, je me suis laissé tenter en me disant "bah on verra bien, si ça se trouve JV.com a encore craqué...".
Et bien oui, une fois de plus serait on tenté de dire, j'ai bien fait de pas m'arreter a ce test. Ok le jeu n'est pas parfait, ca aurait pu etre mieux certes, mais ca aurait pu etre bien pire! Je joue sur PS3, techniquement le jeu est très beau, rien a redire, en solo et en multi. Le gameplay est très bon, meme jouissif, dans ce monde envahit par la jungle, on a vite fait de se prendre pour un prédator. Apres la durée de vie, je peux pas dire, j'en suis au chapitre 3 mais a vu de nez je pense pas que ce soit pire que certaines productions actuelles (pourtant mieux jugée sur ce point la). Ensuite le multi, pour l'instant je ne fais que des MAM en équipe, et franchement je m'éclate, plusieurs armes, plusieurs modules d'armures permettant d'adopter plusieurs styles de jeu. Et de plus, l'invisibilité doit etre bien gérée pour etre vraiment utile et efficace et donc il n'y a pas de combats avec des ennemis complétement et continuellement invisibles, car j'avoue que c'était le point que je craignais le plus!
Donc je conseille ce jeu, pour ceux qui cherche un bon solo mais visiblement court sans sortir des moyennes actuelles, et un multi prenant et rapide! Mon seul réproche est qu'il n'y a pas foule sur le multi, mais bon tant qu'on peut jouer! Allez j'y retourne!

skalpas
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je joue sur ps3:

-les graphique sont bien mais je m'attendais a bcp mieux.
-J'ai fini le jeux en 7h15 min. en super-soldat a 91% de completer (j'ai chercher beaucoup donc la duree de vie laisse a desirer).
-le pire point de ce jeux c'est vraiment l'intelligence artificiel, meme en super-soldat sont stupide.
Mais ca reste une bonne experience de jeu.

xXdeadsykoXx
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Voila, ma note de 20 est la pour remonter celle que les personnes qui n'ont pas le jeu ou des rageux mettent :0/20 qui n'est ABSOLUMENT pas justifié.
Certes ce jeu ne révolutionne pas le monde FPS (mais qui peut dire qu'il le révolutionne vraiment ?)mais il a tout de meme les atouts suffisent pour avoir une note très positive. Meme si le solo ne dure pas 20h mais 6h en y allant de manière normal il ne mérité pas d'etre autant rabaissé pour autant. (car jusqu'a preuve du contraire, le solo de CoD mise à part une soi disant "rejouabilité" tout à fait nulle ne fait que 6h également.)
Pour ceux qui prennent le jeu Crysis 3 en cours et qui ne s’intéressent pas ou peu a son histoire, il est vrai qu'elle peut paraître décousue, incohérente, ou ridicule...
Mais le solo (en connaissant les précédents opus) est totalement correcte. Il est en adéquation aux précédents épisode et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Le mutli est vraiment FUN. Il n'innove pas non plus en utilisant le système d'arme à débloqué, etc... mais là ou il innove et ce grâce à son gameplay, c'est le mode Hunter qui est nouveau et donne autre chose que les habituelles MME ou capture du drapeau.

Bref,
15/20 pour un solo logique et bien foutu mais un peu court.
18/20 pour des graphismes qui sont (pour la ps3) au dessus de 99% des autres jeux.
17/20 pour un multi vraiment fun !
20/20 pour la bande son !!! Les morceaux qui passent dans nos oreilles à certains moments de la campagne sont juste superbe !

Enfin comme note réelle et générale, je donnerai un 17/20

Mais bon comme des Kikoos s'amusent à mettre des 0/20 pour descendre la note...

samg62
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré les deux premiers, surtout le 2eme ou a ca sorti été parmi les jeux le plus beau sur portage console pour un gameplay remarquable ( malgré le multi moyen), j'attendais cette suite impatiemment mais j'ai été vite déçu, une histoire incompréhensible, un gameplay moyen vu le piratage tourel et mine me soule ( ça me rappel bioshock 1 avec les piratages interminable )Ensuite toujours combattre dans les mêmes lieux ( jungle), personnellement je me suis ennuyer fermer après avoir découvrir les nouveautés du jeu.

Sin0
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pourquoi zero ?

Simplement car certain attribut a ce jeu une note bien au dessus de la vérité. On note chez eux un manque de sang froid, de remise en question, ou encore d'impartialité (ce qui hélas constitue la base de la communauté JV.c); la série des Crysis est tel le chouchou de nos professeur qui parvenais à obtenir des notes miraculeuse juste par son existence.

Le premier opus (pour son époque) est un chef-d’œuvre qui aurait le droit a de telles éloges, mais les deux cadets de la maison Crytek on bien du mal a atteindre le niveau de l'ainé, et tentent vainement de ce faire une place en surfant sur sa réussite :
- On y retrouve donc toujours la même combinaison
- Plus d'armes certes, mais toujours moins utiles, l'arc suffit amplement dans la plus part des situation
- Un gameplay toujours plus simplifié, et pas particulièrement innovant par rapport à ses pères.
- Le retour au source avec un monde ouvert est toujours attendu (ou du moins à un niveau comparable au 1er Crysis)
- Un scénario à peine équivalent à celui d'Expendable
- Un IA schizophrène
- Un multi avec quelque trouvailles qui risquent de vite être délaissé par les joueurs au profit de modes plus classiques mais réussi
- Des graphisme signé Crytek : photo réalisme de plus en plus précis

Crysis 3 n'est pas un mauvais jeux. Mais dans le sillage de ses prédécesseurs les attentes des joueurs étaient hors normes, ainsi que les promesses des développeurs : faire au moins aussi bien que le 1er,et plus beau le 2eme mais sans en répétés les erreurs.
Le résultat laisse sur sa fin, des graphismes magnifiques mais bien trop mal servis par plusieurs défauts, ia catastrophique sénario inexistant ... Qui à longue fond de ce jeux un fps a peine mieux que la moyenne et pas aussi glorieux que Crysis 1, toutes les promesse n'ont pas été tenues.

A mes yeux ce jeux vaux 11/20, en effet ce jeu donne l'impression cytek ne cherche plus a vendre une oeuvre mais juste a produire le plus vite possible grâce a la célébrité de la série. OU peut être juste pour combler les envies libidineuses de quelques fanatique boutonneux a la culture particulièrement étriqué qui confondent SF et scénario d'histoire au dos des paquet de céréales, leur permettant ainsi d’être enfin super fort, super héroïque, super armé, super macho, le super rêve quoi !

ptibel
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeux, qui plaira aux amateurs du 1 et du 2.
La note qui est attribuée par les autres joueurs est surprenante... mais c'est sur que régler le jeu en facile et le terminer en 5h ne reflète pas sa vraie durée de vie, chacun se rend intéressant comme il peux...
Sinon pour les VRAIS joueurs : très bon graphismes, mode campagne sympa, personnage toujours aussi fun à prendre en main (surtout l'arc...), multijoueurs très bien fait, quelques bugs graphiques quand même...
Je recommande aux fans des deux anciens opus !

anississan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

A bah merde alors en comparaison de la xbox ce jeu est moche certes c'est du portage mais faut pas déconner a part ça la jouabilité est magnifique mais la durée de vie trop courte les services en lignes nuls je le conseille mais sur xbox.Mais la possibilité de jouer furtivement ou de foncer j'adore.

PS3 14.99€ PS3 30.00€ PS3 44.95€