12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
john45240
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

j'ai acheté le jeux et je ne peut même pas le lancé avec leur histoire de directx 11 qui est obliger. Je trouve ca honteux de forcé les gens à racheter une carte graphique pour pouvoir y joué. alors que ma carte graphique fait encore tourné far cry 3 en élevé avec une résolution en full hd. (j'ai une HD4870 Golden Sample)

lennye

:salut:
Alors moi pas du tous, pour quelques bonnes raison,

-IA Fade et bidon incapable de reconnaitre une ombre ou des mouvement de vague quand on marche dans l'eau.

-Les bruitages des armes est vraiment à chier quand ont tirent parfois ont entends rien :question: et je vous parle même pas du bruit du silencieux merdique.

-jeux trop court :nonnon:

-Les graphiques sont beaux y a pas à le nié, mais comme je l'ai toujours dis crysis 2 et 3 pour moi ce n'est qu'un vulgaire bench pour vendre le moteur graphique au autre éditeur de jeux qui eux on du savoir faire.

ma note 10/20
10 pour le graphique et qualité des textures
0 pour tous le reste

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Et dire que mon fils l'attendait avec impatience! il a terminer en 4 heures chronos en main.la seule chose que j'ai entendu pendant 4 heures,c'est (Camouflage activer)!enfin bref....
il est extrêmement déçu.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Une honte voilà ce qu'est Crysis 3, après un deuxième opus déjà pas fameux ils ont réussi à faire pire ! Scénario totalement bidon, graphisme jolie mais sans plus, IA en mode Benny Hill, gameplay simplifié au possible et musique sans saveurs.

marc15
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

c est minable ,je l ai achété ce matin et a 18 h il était fini ,campagne complétement raté ,de plus sur ps3 il est pas beau du tout ,je me suis ennuyé grave sur cette campagne et le multi je n essairait pas ,60 euros dans l os .dégoutéééééééééé

birdie2
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Aprés avoir essayé la beta en multijoueurs,je n'etais pas emballé,donc la campagne solo pouvias me faire acheter la soit disant "béte",donc mefiant direction chez le marchand et essais en grandeur nature...Tout a ete dit dans le negatif sur lés précédents post,j'ajouterais simplement que l'on s'ennuye grave sans etre extasier par quelque chose....ouf 60€ d'economisé..!!

NuM_8

Bonjour à tous!

Je suis surpris de voir autant de gens étonnés justement de la piètre qualité de ce jeu. Depuis quand Crysis est un bon jeu?

Crysis 1er du nom c'était la nouveauté, la découverte, un monde ouvert, la nano combi, je peux comprendre que le 1er opus ai plus. Mais le 2ème est juste une grosse blague et le 3ème relève le défi de faire encore pire ( chapeau c'était pas évident ). Durée de vie faible, difficulté faible, level design sympathique, bande son classique, scénario néant ( je crois que même RAGE est mieux c'est vous dire ), graphisme la rien à dire c'est de toute beauté, heureusement d'ailleurs, c'est le seul point positif de ce pseudo jeu d'assisté du bulbe qui aime tirer sur des afk en god mode.

Crysis n'est plus un jeu, c'est juste devenu un benchmark interactif pour savoir si son pc tiendra la route sur la gen à venir, à vous de voir si vous avez le courage de mettre 70€ dedans. Si vous recherchez un jeu par contre passez votre tour, vous faites fausse route.

Sur ce bonne journée à tous!

mikers
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Magnifique graphiquement .. le gameplay c'est autre chose Crysis restera a jamais Crysis 1 et je considère les autres comme des Spin-Off ou des jeux voulant se rapprocher de COD ce qui est vraiment dommage ..

Fus_jvc
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Soyons objectif quand même, avec des notations basées sur des calculs précis. Et bien, graphisme 5/5, scenario : 1/5, durée de vie : 1/5, gameplay : 1/5

Jusque là : 8/20. Mais comme on m'a fait payé cher pour une arnaque, je demande dommages et intérêts et j'enlève 8 points.

Donc ZERO sur VINGT

roulioz
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Voilà j'ai eu du plaisir à finir ce jeu, je ne dis pas que c'est le jeu de l'année mais au moins graphiquement ça tiens la route. Quand on repense à Dishonored qui avait presque reçu une note de malade ça fait peur... Bref l'aventure est pas spécialement très prenante et c'est vrai que même en difficulté "mega over hyper hard" j'ai eu environ pour 8h de jeu, sans trop de problèmes. Il faut dire que la combi + les armes partout + les véhicules aident beaucoup. Je trouve ceci dit qu'au niveau optimisation ils auraient pu faire mieux, et surtout au niveau scénario. J'aime pas être un super héro barbare invincible qui a toujours raison, ça c'est uniquement IRL lol. Et puis tirer sur des aliens c'est moyen, espérons que pour le 4 on retrouve un vrai Prophet sans combinaison avec des pouvoirs limités et qui tir seulement sur des humains. Peut mieux faire pour ce 3ème opus, mais pas un jeu détestable non plus! Dommage pour la durée de vie...

gregory59300
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

"les jeux ps4 et x-box 720 n'atteindront pas le niveau technique de crysis 3", tels étaient les propos des concépteurs de ce jeu qui, admettons le, reste très réussie esthetiquement mais qui ne parvient pas à nous éblouir avec un scénario pauvre et un gameplay très vite lassant par sa simplicité. de plus, la durée de vie de crysis 3 ne dépasse pas les 7-8 heures de jeu. point posistif: le mode on-line qui propose des modes de jeux très interessants mais qui ne parvient malheureusement pas à combler les lacunes du mode solo. bref, si vous hésitiez entre crysis 3, tomb raider ou naruto, je vous conseille de rayer crysis 3 de votre liste

BassModulators
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Quel déception ! Qu'on donc fait Crytek avec leur meilleur atout ? Un jeu très court , doté d'IA plus que douteuse , une campagne extrêmement à la légère , un scénario catastrophique et des textures en dessous de ce qu'on nous avait promis ce Crysis 3 est pour moi une grosse déception , étant un grand joueur du premier opus je m'attendait à franchement mieux. J'ai quand même apprécier l'environnement plutôt bien réalisé même si beaucoup trop court et baclé à mon goût. Pour moi ce Crysis ne dépassera pas les 9/20 purement pour l'impression d'avoir un DLC à 70€ de 7 missions et une nouvelle arme.

berc666
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, les graphisme son u truc de ouf (je suis sur pc) lhistoire est bonne le multi aussi sa vaut bien un 18 je crois que je vais dailleurs y passer beaucoup de temps :) jespere ausssi quil aura une suite

Shakz-Dar

Je mets 11 car:

Pas plus l'aventure principale est juste nulle. CRYSIS premier du nom est bien le meilleur. On finit par se faire littéralement chier aux commandes de cet arsenal digne d'Iron Man v2 GODMOD.

Cependant bonne surprise au niveau du multi, c'est tres nerveux ! Les Death Match se font à vitesse grand V.

Mais la bonne surprise vient surtout du mode chasseur qui fait beaucoup penser à un Predators survival: Une equipe de guignols face à une equipe de chasseurs overcheat. Vous l'aurez comprit, les vaincre tous est tout simplement impossible (simple humain, on a affaire à des types invisibles qui se déplacent à la vitesse de Usain Bolt).
D'ailleurs a chaque fois que un homme meurt le joueur rejoint les rangs des chasseurs, il y a donc de moins en moins d'hommes et plus en plus de chasseurs. Le but est donc de survivre le plus longtemps possible en tant qu homme ou faire un max de kill en tant que chasseur (pas dur il faut facilement un 4vs1 pour mettre à mal un chasseur aguerri. )

Bref... Grosse surprise au niveau du multi... mais le reste vole pas bien haut

Fowl2
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Putain de bordel de merde mais ou sont passés les bons jeux, je me le demande...??!!
Ou sont passés les moments d'inspiration des développeurs qui ont créé crysis premier du nom ou même CoD4 ou killzone 2 ?
Et la je ne parle que du genre FPS mais malheureusement c'est de même partout !
Ou est passé l'esprit d'innovation, d'entreprise, de challenges et de défis ? En somme nous réduit à la médiocrité ? : un jeu bien pour conquérir le public suivi d'une longue descente aux enfers de la nullité car on se repose sur ces lauriers ? (ou son pognon ?)
Bref rien de nouveau sous le soleil : un jeu bateau pour s'en mettre plein les fouilles vite fait, bien fait. Un campagne à chier, bâclée et expéditive, un multi classique au possible et finalement lassant.
Un jeu qui ne restera pas dans les annales...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40