12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Glapi
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

6/20 pour les beaux graphismes et le son...

Je ne m’attarderais pas à parler de ceux qui mettent 20/20 ou 0/20 sous prétexte de monter ou baisser la note la note du jeux, ce genre de mentalité en terme d'objectivité parle d'elle même et discrédite complètement l'avis donné...

Crysis3:
Je suis mélangé entre de la tristesse et de la colère.
Je suis un fan de Crysis depuis la 1ère heures, pour un studio qui faisait des jeux promis à un grand avenir. (Farcry/crysis/Crysis Warhead)
Mais depuis Crysis 2 rien ne va plus chez crytek, et il faut dire que même si je nourrissais l’espoir d'avoir un Crysis 3 digne des premiers (Crysis 2 non inclus) je m'y attendais en même temps un peu, faut dire que depuis Crysis 2, la licence à pris un très très mauvais tournant délaissant tout son charme pour s'abandonner à du scripté, couloir, et maintenant bien cheaté histoire que les gens ayant des brioches à la place des mains, et des jets de baves en guise de réflexe puissent au moins terminer le jeu.

"Pépé viens joué à Crysis 3! Le chat l'a déjà fini, en ce toilettant le trognon..."

Quand au graphismes oui c'est jolie, presque similaire au 2, et perso le 2 je le trouvais moins beau que le premier, alors celui là, même si il relève le niveau ca ne vaut pas toujours pas la beaté du 1. Cette avis toute fois ne concerne que mes goûts et impressions personnel, car tout le monde ne sera pas d'accord, et ca ne rentre d'ailleurs pas dans ma notation final...

Le multi parlons en également, là encore faut arrêter de dire que c'est "bien", ceux qui disent ca n'ont jamais joué à Crysis War (multi de Crysis Warhead). Car OUI Crysis war était juste une merveille en matière de multijoueur, avec des map immenses à la BF, des véhiculent aérien/terrestre/maritime et un moteur physique sans parler des graphismes qui n'ont pas étaient dégradés.
Ben oui avant crysis 2 et son multi sans intérêt il y'avais crysis war, et ca c'est clairement une preuve qu'on peut régresser avec le temps même si ont est Crytek...

Bref dans tout ca Crysis à perdu son âme des 1eres heures, ne cherchez pas si le soucis vient du jeu, ou du scénario. C'est Crytek le soucis, à trop vouloir plaire à un public de casuale noob, ils ont souillé leur licence pour la 2em fois.

Crysis 4 est bien compromis maintenant, bref un fiasco, je ne l'aurais jamais acheté m'étant fais avoir par le 2 acheté au prix fort les yeux fermés à l'époque par excès de confiance, et j'avais dit qu'on m'y reprendrais pas!
Je remercie donc mon pote de me l'avoir "donné?" lol tellement ce jeu l'a dégouté.

Crysis est mort et enterré. Si Crysis 2 était un coup de couteau dans la license de crysis, Crysis 3 est le 1er coup de pelle dans pour creuser sa tombe...

Allez Crytek vendez crysis à ubisoft comme vous l'avez fait pour farcry, vous avez rien compris de ce qu'on attendez de vous de toute façon!

kenzzzzzz

Salut a tous.

J'estime tout simplement que les jeux actuels restent définitivement trop courts en mode solo, notamment au regard de leur prix élevé. Valable pour Crysis 3, comme pour COD Black Op II et autres...( critique général pour débuter )

Crysis 3 ne peut même pas ce défendre avec ces arguments valable lors du 1er du nom, graphisme, game-play et nouveauté de la nano-combinaison etc.
Le 3 reste simplement beau graphiquement, rien de plus.

Déçus... vraiment, jeté ?9,99€ pour jouer 3 Heures maximum en solo, et ce retourner sur un mode On-Line rébarbatif après quelques heures, qui d'autant plus n'aura jamais une communauté aussi abondante qu'on d'autres jeux.

En bref un jeux attendu et vendu comme une lourde tuerie, qui s’avère être une pure marchandise commercial lutant contre l'addiction au jeux vidéo.

AsyanGuy
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu sans prise de tete, mais pas dans la lignée de son prédécésseur, crysis 1er du nom

Les graphismes sont époustouflants par contre, mais l'histoire est bancale

L'IA est toujours aussi débile par contre ... Mais on s'amuse bien au final

kiwilechat
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Quelle deception , Ho rage Ho desespoir J'attendais crysis de pied ferme , je suis allé l'achetr il y a deux jours , enb esperant avoir un bon jeu .
Deja , c'est certains , la claque graphique vous laisse a plat , mais que faire des graphismes quand on s'apercoit du reste .

En effet , les ennemis sont trop betes , on est un demi dieu qui se bat contre des moutons ( meme si les aliens rel event un peu le niveau )
Donc au bout de deux heures de jeu , j'ai arreté pour jouer a autre chose ( demo god of war ascension solo ^^ ) .
Et c'est la premiere fois que je me lasse devant un jeu !!
Bon alors , le lendemain je fais un effort , meme si la repetitivité et je rejou...
Et la , HORREUR a ma grande surprise j'ai fini le jeu , en 3H24 MINUTES ,

Mais OH MON DIEU quoi , payer 70 E pour 3 heures de jeu solo , faut pas se foutre de notre gueule, si encore le solo etait inoubliable et jouissif .

Non au lieu de cela on a droit a 3 heures de tuerie bete et trop facile , ou on bourrine a mort ( surtout le fin ou on est quasi invincible )

Pas fan non plus du choix des pouvoirs de la nanocombi , on ne peut plus avoir tous les pouvoirs mais on dois genre selectionner les pouvoirs dans la combi , c'est grotesque .

Bref , j'ai le sentiment de m'etre fait en****** , car 3h24 de jeu pour 701 euros , oui j'ai mal au cul ;

Apres , le mode multi est sympas mais sans plus , ce n'est pas un vrai multi , c'est tres dynamique mais pas assez accrocheurs , j'etais deja tellement degouté du solo j'ai pas trop joué

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Avis et opinions sur Crysis 3 - JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/crysis-3/avis-opinion/#ixzz2LedTivjU

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Crysis 3 est ageable a joué , mais le jeu souffre de pas mal de lacune : scénario improbable, dialogue moyenne, et arc trop sur-cheaté.

Sinon le jeu est tres beau, et le gameplay est efficace. J'ai aimé ce jeu.

drake-69ac
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Daube maximum... ouais mais en fait non. Même si crysis reste une référence du Fps futuriste(y'en a pas beaucoup,le resultat final est plutôt contrasté. Faudrait leur faire comprendre que les graphismes ne font pas le jeu. De ce point de vue Crysis 3 est vraiment magnifique,moi qui le fait tournée en qualité minimale je n'ose imaginer la bette qu'il faut pour le faire en qualité max(et l'alim qui va derrière). Pour la durée de vie arrêtons de polémiquer:moi j'ai mis 7h en mode vétéran et pourtant j'y vais au bourrin. De là à y passer 2h dessus c'est vraiment du pipeau. Pour ce qui est des points négatifs, n'utiliser jamais le scan:ça tue l'immersion et gache les combats. Ne le faite que lorsque vous êtes paumé au fin fond du Pérou. L'arbre de capacité est sympa mais la jauge de furtivité remonte beaucoup trop vite. Et pour finir l'I.A qui est juste... ridicule. Comment on t-il fait pour autant la changer entre le 2 et 3. Une petite déception donc. Try again!

Sonic_2007
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Oh p**** de b*** à nouilles de m****... Je m'attendais à tout de la part de Crytek, mais surement pas à ça... Crysis 3, suite de Crysis 2 que je n'attendais absolument pas a cause de la déception gentiment offerte par justement Crysis 2... Même si, j'avoue, avoir eu un brin d'espoir pour ce jeu. Qu'est-ce qu'on peut en dire ?... Que c'est pas un bon jeu. Je suis désolé mais c'est très loin d'être un bon jeu. Et ce pour plusieurs points !

1) J'ai fait ce jeu chez un pote qui à, par chance pour lui, une config assez ENORME pour faire tourner Crysis 3. On a pu le voir tourner en ULTRA et niveau graphisme, il faut le dire, il est très très très très beau. SAUF QUE si on compare Crysis 3 à Crysis 2, techniquement parlant (histoire d'éviter de mélanger avec la partie artistique des graphismes) on voit qu'il n'y eu qu'une légère évolution . Vous pouvez me contredire mais c'est mon avis : Le jeu n'est qu'à peine plus beau que Crysis 2. Pourtant, ce dernier était vachement bien optimisé et pouvait tourner en HAUT sur ma bécane de merde qui avait à l'époque Windows XP... Pourquoi là on nous demande minimum DirectX 11 à une suite qui ne s'éloigne qu'à peine du précédent techniquement parlant ?!!! Ah et "Plus beau jeu de la génération actuelle" ? Non mais ce qu'il ne faut pas entendre sérieux...

2) New-York version jungle urbaine, par là en ce qui concerne la licence Crysis, j'entend : Mélange de Crysis et Crysis 2. Donc accessoirement : Retour de la liberté d'action !... Et ben on peut oublier ça. Parce que comme Crysis 2 le jeu est linéaire ! Enfin faussement ouvert. On peut choisir le chemin et même passer par des conduit d'aération (c'est étrange, ça me rappelle un certain jeu mais je sais plus lequel...), vous pouvez améliorer votre arme comme d'ab et votre combinaison grâce à des modules qu'on peut associer quatre par quatre et même pirater des tourelle (Ah oui ça y est, Deus Ex Human Revolution !). Et votre perso, qu'est-ce que c'est ? UN DIEU !!!! Votre perso est d'une surpuissance incroyable !!! Ce qui, au fur et à mesurer que vous progressez, rend le jeu chiant... Véridique, je me suis ennuyé devant un Crysis... Même le 2 était divertissant. De plus, je pense que la surpuissance de votre personnage aurait pu être justifié si l'IA par exemple aurait pu être ultra intelligente, très dur à buter et ce de manière progressive... SAUF QUE NON !!! L'IA est PIRE que celle de Crysis 2 !!! Il est très rare qu'elle soit ne serait-ce qu'un peu intelligente, mais à part ça... ELLE EST CONNE !!!!! HORRIBLEMENT CONNE !!!!!!

3) Ce que je vais vous dire là n'est que vérité. Ce n'est pas pour troller Crysis 3 et ses fanboys que je vais annoncer le temps qui nous a fallut, mon pote et moi, pour finir ce jeu. En mode normal et avec toutes les missions secondaires d'accomplies, il nous aura fallut environ 4h30 pour finir ce jeu... Soit à peine 1h30 de plus que Modern Warfare 2 (je ne suis pas fan de COD mais il me fallait un exemple). Et je ne me suis pas vautré sur le multi car quand je joue à un Crysis, tout ce que je demande c'est de jouer à un Crysis et non à un COD mélangé avec un Crysis...

4) Le point suivant est un bon point. La BO du jeu est bonne, le main theme est très bon quoique pas mieux que celui de Crysis 2. La VF est de bonne qualité, bref c'est bon.

5) Dernier point sur un truc qui était galère à essayer de comprendre dans Crysis 2 et qui là ne sert strictement à rien dans Crysis 3 : Le scénario !... Heureusement que le scénariste n'a pas gueulé que son scénario était le meilleur scénario de tout les jeux vidéo et qu'il emm**** et les autres scénaristes parce que franchement, il y a de quoi gueulé. Je vais pas vous faire un résumer mais Miniblob en a fait un dans son test si vous voulez en avoir un.

Conclusion : C'est pire que ce à quoi je m'attendais. Je plain mon pote qui a acheté ce Crysis 3 le jour de sa sortie... Avec toute les conneries qu'on a pu entendre, je suis entrain de me demander comment Crytek va reprendre du poil de la bête... J'espère que c'est le dernier jeu de la licence Crysis... Hein ? COMMENT CA UNE SUITE DE PREVU ?!!!!!

Coastal-Dream76
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Que vaut Crysis 3 réellement? Au-delà de sa performance indubitable dans la technique qui nous martèle de sa beauté (exit les versions consoles scandaleuses) et de son multi assez original et sa bande-son gage de qualité? Pas grand-chose. On reconnaît EA à des kilomètres quand ils ouvrent leur claque. Et surtout leurs propos osés transpirent l'insolence et la malhonnêteté. Non mais soyons sérieux, il aurait fallu tuer le projet dans l'oeuf avant même de commencer à bosser dessus, Crytek se tire une balle dans la tête avec Crysis 3, les graphismes sont importants mais pas au point d'en négliger le principal à savoir le Gameplay! J'étais véritablement catastrophé durant la prise en main. Mais quelle horreur! Crysis 2 était pourtant descendu bien bas par rapport au premier mais il faut croire que ça n'a pas dû suffire aux développeurs qui se chargent de terminer la licence à coup de marteau-pilon. Le titre est scandaleusement accessible et ce n'est pas une qualité, loin de là, la casualisation à quand même ses limites, ce n'est pas parce qu'on est forcé de composer avec, qu'elle se doit d'aseptiser tout ce qui tourne autour au point de rendre un cocktail détonnant (idée de départ) fade et rebutant! Mais où on est là, c'est la politique de l'autruche, il y en a marre de s'enfouir la tête dans le sable pour ne pas ouvrir les yeux, à un moment messieurs vous devrez cesser de nous prendre pour des c**s. Je m'adresse en particulier à EA qui a le don de pourrir licence sur licence en promettant moult améliorations pour se coltiner une daube sans nom à l'arrivée. Je revois ma mine effarée quand je regardais les trailers des merveilles de Crysis 3 eh bah mon dieu la réalité est tout autre! C'est un peu comme Febreze vous voyez? On vous bande les yeux et on vous faire entrer dans une pièce tellement dégueulasse qu'elle en ferait fuir le plus sale des individus. Bien sûr on l'a au préalable aspergée de désodorisant textile de la marque dans tous les recoins et on vous fait respirer ça. "Hmm ce parfum divin!" "Quelle odeur musquée!" C'est beau et propre doivent-ils penser... et on enlève le bandeau. Ouch mon dieu et on se marre tellement on se sent con! Bah là EA fait la même chose avec ce Crysis 3, on nous promet du beau du neuf et au final, bah c'est immonde. Bien sûr, comme la merde ça empeste, voyez le Febreze comme les performances techniques qui viennent l'embellir et chasser les mauvaises odeurs! Mais ça ce n'est que la forme et quand on s'attarde sur le fond (c'est-à-dire quand on mord à pleines dents) c'est tout de suite moins tentant! C'est comme le principe de la publicité ou on photoshope les images des burgers des fast-foods pour ensuite se rendre compte qu'on finit dans un lit d'hôpital pour intoxication alimentaire. Sauf que là c'est le porte-monnaie qui la fait l'attaque! Bref à boycotter pour faire comprendre aux développeurs et à l'éditeur (surtout) de ne pas réitérer avec d'aussi grosses futilités.

Graedr
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Le jeu est sublime, rien à redire là-dessus (je parle sur PC, je n'ai pas testé les versions consoles). Il y a tout de même des limites car il faut avoir une configuration qui va avec.
Le jeu revient nettement dans la lignée du premier opus, le meilleur à tous points de vue, qui était linéaire, certes, mais un minimum ouvert. Le deuxième opus était catastrophique car trop fermé mais, bien que le troisième aie des passages un peu identiques, la plupart du jeu est ouvert, ce qui donne une impression de liberté. J'écris bien impression car, même si l'on peut se déplacer un peu comme l'on souhaite, le joueur est tout de même lié par la volonté des développeurs.
L'avis qui va suivre est personnel. En effet, la nanosuit ayant été à nouveau améliorée, je trouve la combinaison faite avec l'arc composite absolument jouissive. Il y a une impression de prédateur et de proies, celles-ci étant le CELL. Pour un joueur de FPS lambda, il y a toujours le mode armure qui le satisfera.
Le problème que crée cette surpuissance, c'est le fait que les ennemis ne suivent pas le train. En effet, l'IA est désastreuse et il ne vous arrivera pas un combat sans que l'un d'entre eux vous voie là où personne n'aurai rien distingué ou qu'un autre tire dans un mur en sachant que vous êtes derrière, ou qu'un troisième veuille courir vers vous par le chemin le plus rapide, c'est-à-dire celui avec un poteau au milieu. Heureusement, les bugs physiques présents dans le 1 et partiellement dans le 2 on été tous réglés. Je m'interroge toujours cependant sur l'IA. Elle était parfaite dans le premier volet. Que s'est-il passé entretemps?
Concernant l'histoire, c'est un peu plus compliqué. Celle-ci est, au premier abord, simple et peu recherché mais, en creusant plus et en reliant aux précédents volets, on se rend compte que le tout est plus complexe qu'il n'y parait. tout est encore complexifié par des données que l'ont peut ramassé en jeu et que l'on peut consulter en ouvrant le menu pause et le menu infos scénario. Finalement le scénario est complet et les données récupérées viennent apporter des précisions à certaines des choses que l'on pense. Il y a également une grosse part de psychologie (et oui!) car tout les personnages vont durant l'histoire se disputer, se réconcilier, se taper dessus et se faire des bisous. Surveillez particulièrement les réactions de Psycho à votre égard.
En définitive, le jeu est bien, mieux en tout cas que le 2, mais ne répond pas forcément aux attentes des joueurs. Le niveau est surtout relevé par les graphismes et le multijoueurs dont les nombreux modes, aussi variés que sympathiques, sont joués par une communauté assez motivées.

guitarre78
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je suis personnellement extremement déçu ... La campagne solo ... non mais sérieux : j'ai joué 2 heures, j'ai arrété parce que je m'ennuyais ... !
Graphiquement c'est beau, certes, mais le jeu est vraiment nul !

pikaAa76
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Mais c'est quoi cette campagne ?!

Alors là, je suis sous le choc ! Comment un jeux, comme Crysis qui à débuté avec une campagne digne des meilleurs campagne de jeuxvidéo jamais réalisé ( Crysis 1 ) et peut en arriver à un solo, ennuyant, ultra répétif', couloirs ( moins que Crysis 2), scénarioe où on à l'impression qu'il y'en a même pas.

Multijoueurs, CLASSIQUE ! Et j'insiste ce mot, car celui-çi n'invente rien. A part le mode chasseur qui ma ( un peu ) intéressé.

Graphiquement, OK, c'est magnifique ? Mais le reste ?

RIEN !

Merci, aurevoir. Cette série sombre ( encore une )...

germignon1295
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Mais ce test illustre bien le mal des suites dans les jeux video. Le premier opus, pour se démarquer, joue sur l'originalité et sur les hard core gamer, mais quand celui ci deviét populaire, les suites baissent de niveaux pour attirer les casual et augmenter les ventes....

Traykan
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bon je vais pas y aller par quatre chemin c'est de la merde ce jeu on est très loin de crysis 1 qui est pour moi le mieux car la avec un scénario fait à la volé et la difficulté ridicule de ce jeu sa fait mal au porte-feuille d'avoir mis 70€ la dedans , sans parler de la durée de vie du jeu , franchement la qualité des crysis décroit à chaque nouveaux jeux et croyez moi étant un puriste j'ai été déçu trop vite .

Hpgp18
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Légère déception même si cela reste un très bon jeu. La plus grande attente était sa qualité graphique, et là rien à redire, la beauté à l'état pure. En même temps que demander de plus, avec des décors en plein New York et pendant la fin du monde, on ne peut rêver mieux pour se prendre une claque visuelle. Les musiques qui accompagnent le jeu sont dignes des plus grands et le gameplay reste très intuitif.
L'arc sans être indispensable ajoute une nouvelle façon d'entreprendre l'aventure. Concernant la nanocombinaison, il est vrai quelle est très résistante, mais il suffit d'augmenter la difficulté si on trouve le jeu trop facile, et le challenge sera bien présent.
Passons aux choses qui fâches à présent. Le scénario est comment dire...un désastre! Inintéressant, parfois incompréhensible, les aliens réapparaissent dans le jeu de manière trop brutale et remplace subitement les ennemis précédents (l'armée).
S'ajoute à cela des personnages intéressants, ce qui a pour conséquences des séquences émotions faisant office de somnifères.
Enfin défaut anecdotiques mais parfois très gênant. Des variations dans le volume des discussions avec en plus le fond musical, font qu'il est parfois impossible d'entendre l'interlocuteur.
Bref un jeu qui pourra nous ébahir par sa beauté visuelle impeccable (ou presque), ses musiques épiques, mais certainement pas par l'aventure que le jeu nous fera vivre.

jcjay34

Très déçu:
- Le scénario est minable, digne d'une série B avec l’auto-dérision en moins ,idem pour les personnages, ça me fait penser aux vieux stalone ou arnold schwarzenegger et ça se prend au sérieux en plus! Je viens de finir far cry 3 ça au moins c'est du scenario!
- Les missions sont linéaires et trop faciles.
- Le jeu est mal optimisé: je tourne avec battlefield 3 en ultra sans probleme, idem pour far cry 3, assassins creed 3 ou the witcher 2. Crysis 3 à beau être de loin le plus beau, je pense que les programmateurs auraient pu mieux faire: je tourne à 5-6 images secondes avec tout à fond, alors qu'avec battlefield 3 je dépasse largement les 20 images sec avec tout à fond.
La seule chose géniale dans ce jeu c'est les graphismes, absolument sublimes mais hélas ça ne fait pas tout, je suis dégouté d'avoir acheté ce jeux, j'aurais du faire confiance aux précedants avis...
Si le jeu avait était plus laid, je lui aurait mis 1 ou 2/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40