15.7/20

Lord-E
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Avec ce DLC «The Republic», Paradox nous donne enfin l'occasion de jouer ces grandes républiques médiévales telles Gênes, Pise ou Venise. Mais celui-ci n'aurait que peu d'intérêt si le studio s'était contenté de simplement transposer les mécanismes des autocraties aux républiques. On peut maintenant gérer l'ascension de sa famille vers la magistrature suprême et gérer un empire commercial. Alors certes on pourra objecter que les nouveautés ne sont pas foisonnantes et que la nouvelle modélisation des personnages sud-européens est tout bonnement atroce (avoir un pape qui ressemble a un truand italo-américain ça ne le fait pas trop...) mais si l'on considère Crusader Kings II dans son ensemble ça commence à faire un jeu sacrément complet. Pour ma part il ne me manque plus que la gestion des théocraties et je pourrai dire qu'il aura atteint son summum.

En bref, à acheter si on est fan de CKII et qu'on arrive plus à se détacher de son écran (ça n'améliorera pas les choses d'ailleurs, je le garantis !).

Bigrat
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pas grand'chose à ajouter au commentaire de Lord-E, si ce n'est que je conseille quand même d'acheter le jeu lorsqu'il est à -75% sur steam. Les nouveautés sont appréciables mais cela ne justifie pas une dépense de 10€.

Lord-E
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bigrat
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

ultrapotent
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Sans révolutionner Crusader Kings II, The Republic offre néanmoins de nouveaux contenus plus qu'honnêtes (nouvelle interface, nouvelles factions jouables (comme les républiques de Venise,Gênes,Pise ou encore la ligue Hanséatique), doublé d'une nouvelle manière d'évoluer au sein du jeu.
Lassé de l'expansion territoriale, de la chasse au fanatique et des luttes internes pour un morceau de terre ? The Republic remédie à tout cela en vous permettant de bâtir un véritable empire commercial,par le biais de comptoirs,tout en gérant votre place présente et future au sein de la république (élections et familles rivales sont de mise).
En somme, un tres bon DLC, qui permet d'aborder Crusader Kings II sous un nouveau jour.

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

The républics nous permet de jouer les... Républiques si si ^^

concrètement qu'est ce que cela change? votre personnage sera un simple roturier et non un noble, dans la peau d'un doge votre but sera de faire prospérer votre famille en créant des comptoir de commerce et l'argent qui va avec. Avec une république l'Argent peu vite coulé a flot se qui n'est pas négligeable lors des guerre contre les puissant Royaume ou empire.

mais a part ça les Républiques n'ont pas grand chose a faire, je préfères de loin les extension SOI et TOG qui sont bien plus fourni et intéressant.

Cortsay
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Cet add on est très sympathique même si il ne révolutionne pas le jeu, les points positifs sont la possibilité de jouer une république, les points négatifs sont le faibles nombre de républiques.

John-Galt
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Pour avoir téléchargés plusieurs DLC relatifs au génial CKII, The Republic me semble le plus abouti.

Pourquoi ?

- Il révolutionne la gestion des familles et des nouveaux Etats (républiques)
- C'est une lutte pour l'argent et non plus pour le prestige (enfin un peu quand même ;) )
- Au sein d'un même Etat, il faut rivaliser avec les 4 autres grandes familles.
- Très bonnes possibilité d'évolution : une fois en jouant Venise, j'ai conquis l'Italie et la Croatie, grâce aux fonds amassés par le commerce.

Conseil ! Mettez votre morale communiste de coté ! :D

VandalesDeter
Posté le 05 oct. 2022 à 05:10

DLC important qui permet de jouer les grandes republiques ploutocratiques italiennes (et pas que) du Moyen-Age
des mecanismes interessantes et la possibilite de jouer des proprietaires sans terres en contrôlant directement une famille marchande

captain_prussia
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

The republics est un autres DLC majeur de CKII dans celui ci il débloque les républiques marchandes.
Le but ici n'est plus vraiment les conquêtes, mais fonder des comptoir commerciaux pour engranger des profits.
Au nombres de 3 en 1066 ou 2 en 867 il vous faudra lutter contre vos rivaux qui n'hésiteront pas appeler les royaume voisin pour diminuer votre puissance, essayer d'entretenir de bonne relation avec les royaumes pour éviter les pertes de comptoir.
Contrairement à old gods je trouve cette extension un peu plus faible, car hormis fonder des comptoir pour avoir des sous les possibilités ne sont pas varié mais en même temps ça reste fidèle a ce qu'était les républiques marchandes.

A prendre si vous en avez assez des jouer les souverain belliqueux pour les doges capitalistes.

Unjoursansfin
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Bonne petite add on qui relance l'intérêt du jeu. Le plaisir de jouer une république à l'époque des seigneurs et des papes.

Je regrette néanmoins l'envie de l IA de partir en guerre pour des territoires dont le contrôle vaà contre courant des intérêts de la république. Et que les titres des praticiens se font doubles par ceux de la noblesse (au lieu d'être connu comme doge où praticiens de Venise et accessoirement duc de Croatie, on est vu comme le duc de Croatie qui est accessoirement doge de Venise)

Je conseil quand même, malgré la qualité de l add on, de profiter d'une réduction chez steam (ils en font régulièrement) et donc, de ne pas acheter prix plein.

Le_Barde_
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Crusader King II, dat game !

Bon se DLC offre avant tout une nouvelle mécanique de jeu, en proposant de jouer les républiques de l'époque.

Il est naturellement indispensable d'avoir cette add on qui ne fera qu'enrichir vos parties entre ami en multiplayer.

En effet, l’intérêt de ce DLC réside quasi essentiellement dans le multi car son gameplay est relativement mou et a durée de vie limité en solo. La diversité de jeu au sein d'un république et assez restreinte comparé aux systèmes Monarchique Chrétien et au Califat qui sont bien plus riche.

Et bien sûr toujours autant de richesses culturels à nous apporter, comme avec chaque DLC, des liens sur chaque personnages ayant réellement existés au sein de ces républiques.

Jouer en découvrant une parti de notre histoire que demande le peuple?