18.2/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Mon Dieu, mon Dieu, comment faire court sur ce jeu, impossible pour moi. Je sais, encore un 20 de plus, mais ce n'est pas la tête en l'air que je met cette note. Tout à du être déjà dit sur ce jeu, que je considère (malgré sa bonne réputation) sous-estimé, même largement quand on cite des jeux PSP. De tous les jeux que j'ai joué, il est celui qui m'a le plus touché, même en comparant avec d'autres FF que j'ai fais. Il est dans mon top 5 de mes jeux préférés (1er ou 2ème). J'aimerais revenir sur les critiques négatives habituelles sur ce chef d'oeuvre. Déjà il y a ceux qui pense que Zack est un personnage inutile.... -_-. Comme le dit le test, Zack est dans l'ombre de Cloud, ce qui en fait un personnage particulièrement intéressant. Et stop, arrêtez de critiquer le système de combat ! ça fait vraiment de bien de ne plus jouer au tour par tour en appuyant sur X sans rien faire et s'ennuyer (au bout d'un certain temps) là nous somme au milieu de l'action constamment, et les matérias (à mon goût) se gère mieux que dans FF7. Bon rien à ajouter sur les graphismes, le seul moyen de trouver ce jeu laid serait d'être myope à un stat sur-élevé ^^.

Je pourrai regarder cette fin des vingtaines de fois, rine à faire je pleurerai à chaque fois (inutile de se retenir quand Cloud se met à crier). Et inutile aussi de préciser que Zack est mon Héro (réponse à sa dernière question temps que j'y suis) my favourite character ! Bref Crisis Core est le jeu que je peux recommencer encore et encore car c'est celui qui me rend le plus triste quand je le termine, car j'aimerai continuer cette aventure toute ma vie tellement c'est beau, les graphismes + le scénario + la bande son, fusionnez les, et ça y est ! Je ne peux plus décrocher ! Des musiques à nous faire pleurer.

Cloud est juste trop adorable dans ce jeu, il me ferai presque penser à Vivi de FF9 ^^". Et la façon que Zack à de le protéger est juste mille fois plus touchante. Aerith qui est un personnage qui m'avait presque laisser indifférente dans FF7, ici je l'apprécie énormément, très beau duo avec Zack. Et tous les nouveaux personnages sont tous énormes, Angeal, Genesis... Ce jeu à un très grand pouvoir nostalgique (comme tous les FF) mais j'ai acheté ce jeu le jour de sa sorti en 2008 et rien qu'en 2012 que ressent une incroyable nostalgie en y repensant et rejouant !

Il y a encore des centaines de choses que je voudrais dire dessus, mais stop, j'ai déjà beaucoup trop écris..

cloudkiller
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très sérieusement, quand on voit la fin de ce jeu, on se dit : c'était trop bien. Et puis, en le refaisant une deuxième fois, on ne pleure plus, on a juste un pincement au coeur. Crisis Core est un épisode de la compilation de FF VII indispensable pour tout fans. Même si on peut lui reprocher son gameplay aléatoire, il reste très original. Les graphismes, rien à dire, même encore en 2012 sur PSP, ça envoie du lourd avec les cinématiques en CG et celles des invocations. La bande-son va bien au titre, avec notamment des thèmes inoubliables comme "The Price of Freedom". Durée de vie un peu courte, mais si vous voulez tuez le boss ultime, il va vous falloir pas mal de temps. Coté narratif, c'est une réussite. Je ne spoil pas, je vous laisse le découvrir. Alors pourquoi juste 17 ? Déjà le côté trop aléatoire pour monter de niveau Zack et les matérias. La durée de vie pas assez longue pour un FF ( même si c'est une préquelle ) et les missions annexes répétitives. Sinon il reste un excellent jeu et un bon RPG à acquérir.

ChaoS93800
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Préquelle du septième volet de la série, Le jeu nous propose d'incarner Zack , le mentor de Cloud , mais aussi un ami de Sephiroth. Néanmoins Crisis Core est dôté d'un monde parfois trop vide , et très linéaire. Les graphismes sont beaux , les personnages charismatiques , la réalisation est excellente ,Les cinématiques sont un véritable régal pour les yeux. Le système de jeu est riche , malgré des combats répétitifs, heuresement les Matéria renforcent et enrichissent le système de combat au fur et a mesure du jeu. Les premières heures sont déroutantes, et il faut se plonger un peu dans l'univers pour prendre plaisir à l'aventure. La bande Son est sympathique , la plupart des morceaux sont des remakes de FF7, la Bande sonore se fond bien aux combats , et aux phases d'exploration. Finalement Crisis Core est beau et dispose d'un système de combat très original. Néanmoins il n'est pas à conseiller si vous n'avez pas fait l'original sous peine de perdre l'interêt principal du titre.

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Les plus**

Graphisme : excellent (de loin le plus beau jeu que j'ai vu sur PSP jusqu'à présent). Les représentations des personnages et les décors sont variés et splendides. On s'y croirait tellement le rendu est présent.

Durée de vie : énorme, il y en a pour des heures de jeu, surtout avec le mode New Game + qui permet de le reprendre à l'infini avec tous vos objets, magies et matérias acquis durant vos précédentes parties. Cela donnera l'envie aux hardcore gamers et autres high scorers de refaire l'aventure. La durée est impressionnante car, avec plus de 400 quêtes secondaires (en plus de l'aventure principale), vous ne vous ennuierez pas du tout.

Bande sonore : ça arrache bien comme il faut. Les bruitages comme les musiques sont de véritables œuvres d'art. Les musiques apparaissent aux bons moments, quand il le faut. Ainsi, lors des combats ou lorsque vous achetez des objets, une musique se manifeste qui colle très bien à l'ambiance. Les bruitages lors des combats sont exceptionnels, et les voix enregistrées sont d'un réalisme saisissant. On se croirait devant un film.

Difficulté : plutôt bonne même si certains boss sont trop durs alors que d'autres sont beaucoup trop simples. Durant l'aventure, vous aurez des moments difficiles durant certains stages, et toujours des quêtes secondaires très faciles à terminer, ce qui vous permettra d'augmenter votre niveau (votre expérience). Ainsi, lorsque vous refaites un stage, le passage difficile devient facile grâce au gain d'expérience réalisé dans les quêtes secondaires.

Jouabilité : parfaite, ça pique un peu au début mais après, on s'habitue. Il faut dire qu'on est très loin de l'épisode VII sur PlayStation. Avec le nombre de changements ayant eu lieu (que ce soit au niveau du système de combat ou de la jouabilité), ça reste assez compliqué de prendre son personnage en main lorsqu'on commence l'histoire. Idem au niveau des combats, où on cherche les boutons pour attaquer. Mais on s'y habitue très bien par la suite et on prend plaisir à éclater les monstres et autres boss.

Les moins

Hé ho, elles sont où les invocations ? Eh oui, on ne peut plus invoquer quant on veut.

L'équipement (trois armes et un bouclier, ça craint).

Enfin, vous l'aurez compris, ce Final Fantasy : Crisis Core est une réussite et s'avère indispensable à tout fan de Final Fantasy VII, car il vous expliquera toute l'histoire tout en dévoilant de nombreux secrets. En plus, de nombreux clins d'œil sont présents (comme Tiffa et Yuffie enfants, etc.).

En guise de conclusion, ce jeu s'impose comme une réussite et devient, désormais, indispensable à tout fan de jeux de rôle sur la petite PSP. À posséder absolument, malgré le fait que ça ne reste qu'une aventure artificielle, cet épisode servant d'extension au volet sorti sur PlayStation et détaillant beaucoup mieux l'aventure) ! Avec cet épisode, à vous les joies du combat et de la redécouverte des lieux de Final Fantasy VII mais avec sept années de moins.

Merhunes-Dagon
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PSP ! de plus, étant fan de Final Fantasy, c'est du bonheur ! le petit point noir du jeu, c'est sûrement cette OCN avec invocation/super attaque aléatoire! des missions secondaires intéressantes mais à la longue, deviennent répétitives. Malgré ces petits défauts, je recommande ce jeu !

haru13011
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Voila le magnifique jeu qui ma forcé a acheté une PSP.
Un bon J-RPG fabuleux qui est le chainon manquant de l'épisode PS1 et qui apporte bon nombre de réponse sur celui-ci.

L'histoire est très bonne malgré de toutes petites incohérence niveau scénario,mais rien de très génant.

Le gameplay est bon mais un peu limité ce qui pousse zack a répété encore les même action a chaque combat

Le jeu est donc très bien et je vous le conseille

[ZackoS]
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Final Fantasy VII : Crisis Core, juste épic, je ne pouvais plus m'arrêter de jouer. :fou:

Le scénario " T'aspire ", l'histoire est longue, un peu triste, on passe par tout les sentiments ! :hap:

Très bonne maniabilité, personellement, je ne pensais pas à une aussi bonne qualité sur PSP.

Bande-Son agréable. :noel:

Et des graphismes époustouflants ! :bave:

Un 18/20 vraiment mérité car se jeux est GÉNIALE. :bave:

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Complement scenaristique du jeu culte FF7, l'histoire se deroule dans le passé du temps de zack et explique les nombreux flashback de cloud du jeu PS1. Les cinematique sont tout bonement exellente et le jeu d'une toute beauté cependant il est clair que si le jeu peu etre joué par n'importe quel amateur il en reste toutefois prédéstiné aux nostalgique du jeu mythique FF7.

[Noxia]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré a l'heure actuelle.

Je n'ai pas honte de dire que les cinématiques et l'histoire en elle même m'ont profondément émus, fait pleurer presque.

Les graphismes sont juste sublimes pour l'époque et pour la PSP le gameplay bien que parfois aléatoire et agréable a jouer.
La bande son du jeu est juste sublime avec des soundtrack inoubliables qui vous tranporte.

Sicérement

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy VII : Crisis Core fait parti de ces FF qui marqueront les esprits. Tout d’abord car il propose une réalisation technique inespérée pour un jeu PSP, et pour un jeu de console portable en général. Les graphismes exploitent à fond les capacités de la machine et les cinématiques sont d’une beauté à couper le souffle ! Les thèmes musicaux sont pour beaucoup des remix de ceux de FFVII premier du nom, dans une veine plus rock, mais toujours aussi sublimes, et les doublages de très bonne qualité renforcent encore plus l’immersion. Au niveau du gameplay, il est plutôt dynamique et riche de possibilités si on l’approfondit. On regrettera cependant sa composante aléatoire durant les phases de combat qui nous fera quelque fois pester. Mais c’est surtout grâce à son scénario que Crisis Core frappe fort. En effet, ce prologue à FFVII apporte énormément à l’histoire, et ce grâce à une trame bien menée et complexe qui nous surprendra plus d’une fois. Le tout servi par un final grandiose et riche en émotions. Cet opus devient donc un indispensable pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou étoffer leur compréhension de l’univers de FFVII, approfondissant l’histoire d’un monde et de personnages emblématiques. Une vrai réussite, tant au niveau scénaristique qu’émotionnel.

Superhappyman
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Dans le points positifs j'ai adoré le scénario et il y'a une mise en scène extraordinaire, les personnages sont très attachants et humains et les graphismes sont somptueux pour de la PSP.
En revanche j'ai trouvé que l'OCN apporte une trop grande part de chance, je pense notamment à un combat contre un boss qui est impossible si l'OCN ne se déclenche pas plusieurs fois durant un combat. L'histoire d'amour est aussi l'une des plus cucul que j'aie jamais vu, c'est dun gnangnan et d'un ennui terrible. Jai trouver les missions annexes aussi particulièrement inintéressantes.Mais le jeu est tout de même très réussi et on y prend. Beaucoup de plaisir à y jouer jusqu'a un final particulièrement bien réussi... à conseiller.

razers
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, qui m'a marqué a jamais. Une histoire hors du commun, un système de combat complet et des missions avec beaucoup de niveau de difficulté. Final Fantasy VII - Crisis Core est un très bon jeu. Mérite amplement un 19

Obito-San
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! J'ai particulièrement adoré le scénario que je dois avouer m'a fait pleurer, les personnages sont tellement attachants qu'à la fin du jeu, tu peux pas t'empêcher d'avoir des pincements au coeur.

J'ai récemment terminé le jeu pour la deuxième fois, et la fin
me met toujours autant les larmes aux yeux..

De très beaux graphismes pour de la PSP, les cinématiques sont justes sublimes, surtout avec les musiques qui collent parfaitement avec.

Ce jeu restera gravé, surtout à la fin où j'avais l'impression d'être dans la peau du personnage ( Cloud ) et être autant triste que lui..

" Alors, suis-je devenu un héros, à vos yeux ? " 3

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60