15.5/20

sb322
Posté le 15 nov. 2022 à 23:26

Un des meilleurs jeux de shoot disponible. C'est un jeu exigeant, et ou le plaisir est décuplé si vous jouez dans des parties classées avec une bonne team. Mais pas seulement, vous pouvez aussi tout à fait trouver des milliers de serveurs "fun" avec différents mods pour vous amuser calmement. Mode surf, mode bajail, mode cache cache. J'adore ce jeu.

nintendo-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très bon fps qui donne un nouveau souffle à la série Counter Strike. Il est plus orienté compétition que casual, mais il est tout de même pour toutes les personnes ayant envie de se divertir. De nouveaux mods, de nouvelles armes et pleins de nouveautés ainsi que le retour des poules :D Encore en phase beta mais un très bon jeu dans l'ensemble ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PokeShiney
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas ceux qui disent que ce FPS tue la série des Counter-Strike..

Global Offensive est un mélange parfait entre 1.6 et source. Les graphismes sont plus que correcte, faut pas dire que c'est moche non plus, certes c'est pas parfait mais j'adore le nouveau style des maps ! Surtout la cs_assault qui est de loin ma map préféré : Quel changement, très agréable pour les yeux.

Pour le gameplay, c'est un nouveau style également plus orienté compétition, mais personnellement ça me plait ! Et puis si vous voulez que du FUN, vous allez pas sur CS:Go ! Vous achetez css + garry's mods. J'ai hâte que de nouveaux mod de jeu sortent sur cet opus !

Pour moi, CS est de loin le meilleur FPS. Facile à prendre en main, une communauté qui varie mais qui est plus ou moins mature, les maps qu'on peut custom et partager avec la commu...

Et puis, faut voir le prix ! Cette merveille pour 15€ seulement ! Merci Valve pour ce magnifique jeu ! Ca change des collof à chié à 60€ + tout les modpack à 15€ voir plus...

LONGUE VIE A CS !

flyer63
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce CS vaut le coup d'etre acheter:
-Sont prix est infèrieur a 15€ (pas comme les COD/Battlefiel a 60€ + les DLC)
-De nouveau Modes de jeu bien fait
-De nouvelles armes
-Des graphismes pas mal
-Une communauté superbe (pas de rageux, des maps/skin armes/mods de jeu)

sp0otnik
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Après avoir joué des milliers d'heures sur CS 1.6, toujours en équipe et à haut niveau, j'ai testé CS GO un peu à reculons il y a quelques mois. Début idyllique, l'AK touche énormément, j'enchaîne les HS en une balle. Puis les habitudes de 1.6 reviennent et c'est le drame.

Le recoil est très différent : déplacez vous en tirant avec l'ak et la m4 et vos balles partiront forcément dans le décors. Après des dizaines d'heures d'entrainement à l'aim sur une map du workshop et le visionnage de nombreuses vidéos explicatives sur youtube, je commence à comprendre comment le jeu fonctionne. Après 30 heures de passage à vide, le niveau revient et il devient à nouveau possible de s'amuser.

Tout ceci pour dire que les Counter Strike ont toujours été des jeux exigeants. Si vous venez pour devenir le meilleur en jouant 3 heures par semaine, vous n'y arriverez pas. Les joueurs de CS sont ceux qui s’entraînent le plus sur la scène des FPS. CS GO est un jeu difficile, comme l'était quake en son temps. Mais c'est justement pour ça qu'il est fantastique.

Il y a quelques années, on pétait des claviers sur 1.6 parce que le jeu ne touchait rien, parce qu'on arrivai pas à coller de HS ou parce que notre pote ne nous avait pas couvert. C'est pareil sur CS GO : c'est un jeu différent, qu'il faut quasiment complètement réapprendre.

J'en veux pour exemple les hitboxes : elles sont quasiment deux fois plus petites sur CS GO que sur CS Source ou 1.6. Autre différence, s'accroupir n'est désormais plus d'une énorme utilité et vous posera beaucoup de problèmes dans un duel. Le temps pour se relever est extrêmement long et vous devenez une cible idéale pour n'importe quel adversaire qui tenterait de vous décaler.

Mais les sensations sont les mêmes, la fluidité et la rigueur du gameplay sont extraordinaires pour un jeu d'après 2005, et quelle que soit la sauce que l'on ait pris la vielle... on rempile le lendemain avec plaisir !

-steak-
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un CS qui s'annoncait plutôt mal parti mais qui s'est très vite rattrapé, le mode compétitif est vraiment bien et permet de faire un sembant de compet' en matchmaking, les serveurs fun sont un peu moins présents comparé a css, c'est dommage. Un bon jeu à jouer entre potes :)

Risker125cc
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Counter-Strike ne cesse de se renouveler ! :o
Je suis sur CS depuis ces tous début et je doit dire qu'après mêttre stopper sur CSS pendant plus de 6 mois j'ai eu envie de changement.
C'est la qu’intervient alors CS:GO avec sont renouveau :

-Des nouvelles MAPs
-Des nouvelles Armes
-Des Graphismes Améliorés
-Un nouveau MOD

Et je doit dire que depuis sa je ne décroche plus ! Je conseille fortement :]

Hivus
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Il vaux bien c'est 17 points. CS Go un brai monstre de match.
Si vous souhaiter jouer teamplay avec des gens cs go est vraiment le fps qu'il faut vous procurer.rien sans le travail d'équipe et le skill.Nous sommes loins d'un call of duty même si cs go à tendance à se casualiser csgo reste encore un très bon élément pour les hardcore gamer.

ac13
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Rien à dire. Du Counter-Strike pur et dur. J'ai commencé sur le 1.6, j'ai continué sur cz et source, et ce go ne dérange pas à la règle : on retrouve ses marques, et le fun est immédiat ! Quelques ajouts notables, comme l'ajout simplifié de système de report et de recommandation.

kairos[1g]
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Très bon FPS. Son point fort est une scène compétitive très active. Certains regrettent les anciens CS 1.6 et CSS, mais ce jeu devrait rassembler les communautés et avoir de l'avenir sur le scène esportive.

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de terrorisme arrêté

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu montre que la célèbre licence qu'est Counter n'est pas morte et fidèle au poste. C'est un plaisir de jouer sur ce FPS, de ne pas se prendre la tête. L'esprit, l'univers de CS est très bien respecté, ce jeu n'est pas tombé dans le "super graphismes = super jeu", ces derniers, en plus de rester fidèles au précédent opus, sont très beaux, propres, nets. Plus d'armes, de maps, et de fun !

2pHack
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à un Counter Strike, j'ai voulu essayé le dernier, car le prix très bas et les bons retour m'ont encouragé à le faire.
Et bien aujourd'hui, je suis absolument très satisfait de mon achat. Je trouve ce jeu plus dur et plus nerveux que les autres FPS que j'ai testé (MW3, BF BC2), même si le jeu en lui même n'est pas très comparable à ces FPS. Pour l'instant, je n'ai rencontré que très peu de bugs. Les maps officiels sont de qualités, les graphismes soignées.
En conclusion, je conseille vivement ce jeu à ceux qui recherchent un FPS de qualité, ardu à maîtriser (enfin pour ceux qui ont un niveau assez faible comme moi) et avec un prix très alléchant.

Qronos
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu reste 999 fois meilleur que tout les call of duty réuni, c'est indéniable, les kikoo peuvent retourné chez eux, les counter strike resterons pour moi, les meilleur et ce qui ont lancé las carrière PC.

Coeur_horrible
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Beau jeux, belle refonte, je reommande bien sur :D
ais il y a un truc que je comprend pas, c'est ceux qui mettent des mauvaises notes. Pour 10 euros, vous avez de nouvelle arme, des serveur, un moteur améliorer, toujours les mods etc... Et sur BO2? 70 euros pour le même moteur, pas de mod, pas de serveur privée.
Il y a un moment ou il faut s'arrêter de se plaindre. Ce jeux coute moins cher qu'un DLC de 5 map.

Y'en a que je ne comprend vraiment pas.

[Lord_Angers]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très bon FPS que j'ai "découvert" (enfin pas vraiment puisque je le connaissait mais qu'il ne m'interressait pas vraiment ...) grâce à l'ESWC !! Donc merci au ProGamer mais aussi à Valve pour ce jeu très complet avec une vrai notion de compétition (pas comme dans d'autre FPS dont je ne citerais pas le nom ...) !! Par contre un des défauts du jeu c'est l'aliasing et le clipping ainsi que de nombreux ralentissement alors que j'ai un PC dernière génération !! Mais bon ça ne gène que très rarement !! Voilà, donc je le conseille à tout les fans de FPS et de compétition !!

Belzebuth1207
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Alors, j'idolâtre CS, qui pour moi a le meilleur feeling FPS au monde. J'ai commencé tard mais pas trop (1.6) en cybercafé, j'ai fait CSCZ, et je suis resté sur Source 3 ans après la sortie jusqu'à aujourd'hui. On est beaucoup à avoir vu une vulgarisation du Gameplay de CS au cours des licences successives, mais que ce soit avec Source ou 1.6, on a toujours pu s'en mettre une bonne et s'éclater entre potes, tout en acquérant du skill.
Ces deux derniers détails sont mis à rude épreuve; dès l'entrée dans le menu et les choix, la "personnalisation" des parties, je me suis dit; "putain, Cs est passé sur Mac, ça y est on peut plus rien faire, parce que les développeurs l'ont décidé, Steve Jobs je te hais!!" Puis j'ai fait le rapprochement avec le port console et là une petite larme a coulé sur ma joue, parce que je savais pertinemment que l'interface ne serait pas remise à l'origine lors de la sortie du jeux en version finale. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple de manière compliquée??? La première comparaison qui me vient à l'esprit est la première nouvelle adaptation 2D de Worms : POURQUOI QUE 4 WORMS PAR EQUIPE NOM DE ****!!! Bref, déjà ça, ça gâche le plaisir avant même de l'avoir commencé.
Au niveau du gameplay, on a encore plus de différence entre Global Offensive et Source qu'entre 1.6 et Source (au niveau de la fameuse "vulgarisation de gameplay"). Je dirais que là, ça reste jouable, mais on a clairement passé la limite du bon goût, et du respect de la légende. Grosse déception: 2 maps à otages seulement (Office et Italy) - et pour moi pas assez de maps (d'anciennes) dans l'ensemble. De nouveaux ajouts, soit, mais on regrette de ne pas avoir la possibilité de désactiver ces ajouts comme le molotov ou les autres trucs qui peuvent ne pas faire l'unanimité chez les joueurs; Qu'est-ce qu'on en a à F****, d'avoir une interface A LA C** qui nous permet de choisir entre un mode qui nous achète un kevlar/casque et désactive le tir allié et un mode qui fait l'inverse?!! Vous croyez vraiment qu'on peut pas choisir deux options manuellement?!! Pourquoi être aussi bête et superficiel!! (on peut rien faire, mais on peut choisir une gueule pour son avatar...)
J'en arrive au dernier point; On l'a compris, en pratique ça reste "jouable", en THEORIE, si ça n'avait pas été aussi CATASTROPHIQUE au niveau des serveurs et des bugs. Retours bureau, éjections de partie quasi systématiques, c'est scandaleux, la gestion des bots est casse couille (de par le manque de choix possible en début de partie), et dès qu'on veut malgré tout paramétrer un minimum de chose il faut s'emmerder à apprendre comment faire alors qu'il suffit d'un bête menu comme il en existait dans les versions précédentes. Alors, ils essayent de rattraper le coup sur les serveurs, mais c'est limite pire, vu que, mesdames et messieurs, on a un temps d'attente en début de partie, dont la longueur varie en fonctions de la spécificité de vos exigences (souhaits précis = attente plus longue).
En gros, vous l'aurez compris, en plus d'être un gameplay pêtard mouillé, c'est juste exaspérant d'essayer de jouer à ce jeu.
14/20 à la base, je retire 3 points pour les problèmes réseaux, pour moi ce jeu méritera tout juste sa note une fois très très bien patché.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50