Counter-Strike : Global Offensive
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360 Mac

nintendo-bis
Posté le 03 Avril 2012

Très bon fps qui donne un nouveau souffle à la série Counter Strike. Il est plus orienté compétition que casual, mais il est tout de même pour toutes les personnes ayant envie de se divertir. De nouveaux mods, de nouvelles armes et pleins de nouveautés ainsi que le retour des poules :D Encore en phase beta mais un très bon jeu dans l'ensemble ;)

Z0ol
Posté le 21 Août 2012

Très, très bon Jeu ! un des meilleurs CS ... une Qualité digne du SourceEngine2009 (moteur graphique de L4D2 amélioré)
les Maps Classiques sont juste magnifique ! l'ajout du GunGame est officiel aussi (possibilité d'y jouer Hors-Ligne).

Le jeu est plus rapide au niveau du temps, et les armes sont à peines moins efficaces, et plus difficiles a contrôler au niveau du 'Recoil', les mouvements sont toujours Fluides.

on ne peut plus choisir son SKIN (ex : L33t, Phoenix..) car il est déterminé par la carte en fonction du pays ou l'on se trouve (ST-6 pour l'Amérique, GIGN pour la France) ...

de plus, de nouvelles armes sont apparut : le MP7, MP9, Bison, Molotov, Decoy ...

mais certaines ont malheureusement pris la place des existantes: le MP9 remplace le TMP / Le MP7 remplace le MP5 / le P2000 remplace le USP / le M4A4 remplace la bonne vieille M4A1, et j'en passe des meilleures ...

ces changement ont causé la pertes de Silencieux, aimé par certains ...

le jeu reste un MUST a avoir, malgré quelques petits defaults.

ayant joué a CS1.0, CS1.6, CSS. Je vous le recommande vivement :ok:

Avis suivants
nintendo-bis
Posté le 03 Avril 2012

Z0ol
Posté le 21 Août 2012

ces changement ont causé la pertes de Silencieux, aimé par certains ...

le jeu reste un MUST a avoir, malgré quelques petits defaults.

ayant joué a CS1.0, CS1.6, CSS. Je vous le recommande vivement :ok:

Durdentyler
Posté le 21 Août 2012

Counter-Strike est une licence de rêve. Une arlésienne que tout amateur de FPS doit avoir dans son arsenal.

Cela fait maintenant plus d'une décénie que Counter-Strike existe, et sa magie opère toujours.

Depuis ses débuts, nous pouvons retenir deux versions qui en ont fait sa renommé.
Pour les plus anciens, la version 1.6 qui a déboulé avec la plateforme Steam, reste à l'heure d'aujourd'hui le CS le plus adulé.
En 2004, Counter-Strike Source débarque avec un tout nouveau moteur graphique, celui d'Half-Life 2. Les débats sur son sujet sont par milliers. On lui reproche plusieurs défauts dénaturant l'ésprit CS. Aujourd'hui, beaucoup de ces défauts ont été corrigés par une multitude de patchs. Il est l'un des FPS le plus joué sur PC.

"Counter-Strike: Global Offensive" est l'alliage de l'excellence old-school et de la modernité des jeux d'aujourd'hui. Basé sur le même moteur "Source" que le précédent volet, il reprend cependant les facettes du gameplay "1.6". De quoi ravir et rassembler un bon nombre de joueurs.

Vous ne serez pas déçu de ce nouvel épisode, qui occupera de façon certaine la place du FPS le plus joué au monde pour les quelques prochaines années qui suivent... Vous êtes prévenu...

iceman_68
Posté le 25 Août 2012

Certes il n'est pas très beau, certes les bruitage y'a surement mieux mais c'est un counter strike c'est à dire un jeu avec un gameplay fabuleux un tant soit peu que l'on ai un minimum d'entrainement qui plus est joué en compet'. Rajoutez à ça des milliers de maps une super communauté de joueurs. Vraiment pour moi cs ainsi qu'unreal et quake est la définition même d'un vrai fps multijoueur car basé sur le gameplay ce qui est quand même le principal non ?
De plus niveau durée de vie pour le prix qu'il coute il n'y a pas photo dans quelques années il sera encore là, tout comme ces prédécesseur contrairement à un call of duty à 70€ acheté tous les ans.

maxbiaggi13700
Posté le 25 Août 2012

n'aillent plus joué à un cs depuis 10 ans, cs1,6 était le dernier pour moi car source ben beurk, j'ai migrer sur cod jusqu'au cod 4 car les autre rebeurk, et actuellement sur la série bf depuis le 2, c'est avec curiosité que je pris CSGO. au vu de son prix pas de prise de risque ! ben je dois dire je suis agréablement surprit, on retrouve ses marques, le gameplay et un peu différent du 1,6 mais les sensations sont la ! c beau, fun, nerveux, précis, y a du teamplay. en gros les choses simple sont parfois les meilleurs. perso j'adore ! ça remet un coup de jeune et d Interet à la licence. 4 jour que je colle dessus avec mes potes en lan ou online. je lui souhaite un bon retour dans le coeur des gens et de l'esport ! à posséder !!!!

ThePlaystation
Posté le 21 Août 2012

Du trés bon comme on en a l'habitude avec Valve . Principe simple mais toujours aussi accrocheur . Nouvelles armes, nouvelles maps , nouveaux modes de jeu , nouveaux graphismes . Le moteur graphique est comparable a celui Let 4 Dead 2 . Les couleurs sont sobres , les modèles de personnages sont bien détaillés , tous comme le décors et les effets . Le gameplay est nouveau mais toujours aussi pointu ! Les nouveaux modes de jeu sont quand a eux trés bien réussis (le gungame et le zombie sont devenus des modes de jeu officiels) De plus l'arrivée de Counter-Strike sur consoles fera découvrir cet univers a un plus grand public ! Pour finir , on a le choix entre jouer en matchmaking , ou bien l'option "communauté" qui permet de jouer sur ses serveurs préférés , sur des maps officiels ou crées par la communauté ! :) Valve n'oublie pas les joueurs , et nous n'oublions pas de vous dire un GRAND MERCI.

Yaplusdpseudo
Posté le 24 Août 2012

Ce jeu est un retour à 1.6, ceux qui aimais cette version vont s'y retrouver sur CS:GO...

La sensation du headshot réussit, la precision du deagle, les reculs.. Tout est de nouveau là, plus de headshot aléatoire bien connu dans CSS... Le P90 n'est plus une roulette russe, le deagle REdemande du skill... Une pur merveille que seul les puristes de cS pourront apprécier. Quant aux autres, votre avis se rapprochera surement du test JV donc passez votre chemin, ce n'est pas pour votre génération.

xIceblock2
Posté le 28 Juin 2013

Meilleur FPS auquel j'ai joué.
Je ne m'en lasse pas.
Le jeu est énorme , des maps variés , avec de la stratégie , ce n'est pas un jeu ou il fait tirer et prier pour qu'un tue celui en face , il faut penser à l'économie de son personnage , et jouer en team, énorme.

Rogue_Severus
Posté le 24 Janvier 2017
  • achète le jeu
  • télécharge le jeu
  • configure le jeu au mieux
  • lance une partie match à mort
  • arrive sur la partie
  • boum tir en pleine tête j'suis mort
  • boum encore mort
  • Fermer Steam
  • Au revoir
Ttoikantuparles
Posté le 18 Septembre 2012

Pour la petite somme de 12 euros, soit une mensualité d'un MMO, GO relance la durée de vie énorme de ce titre multijoueur. Graphiquement très beau tout à fond, les maps ont été corrigé intelligemment et redonnent du peps au gameplay, même le niveau sonore a été amélioré. Les bombes incendiaires sont les bienvenues, permettant de faire bouger les campeurs, ou de débloquer une zone en cooldown explosive, en revanche des petites choses ont été retiré, comme le silencieux et le choix des skins, qui il faut le dire sont moins bien que dans source. La jouabilité et difficile à juger, il faudra encore beaucoup de temps pour s'y faire, par moment plus facile et par d'autre plus difficile que dans source. Je regrette juste les nombreux retour bureau et erreur steam qui m’empêche de mieux noter cet mise a jour.

[n0bra1n]
Posté le 26 Août 2012

Ayant commencé CS dès sa version 1.01 (et oui le fameux pack generation en 2001) et arrêté aux alentours de 2006 avec la 1.6, je ne peux qu'apprécier ce nouveaux volet de cette mythique licence !

Certes les graphismes ne sont pas au top niveau et le jeu est un peut mal optimiser, mais le plaisir est bel est bien au rendez-vous !

Pour l'occasion j'ai refait un saut sur la version 1.6 puis sur GO et pour finir sur BF3, et bien que dire, enfin un jeux qui demande un minimum de skill pour maîtriser une arme ! Enfin un jeu qui ne nous donne pas des mitraillettes sans recul !

Le jeux est nerveux, équilibré et a juste ce qu'il faut en détails pour ne pas avoir des campouses planqué dans des fourrés ou des cartons !

Conclusion : les graphismes et la notoriété ne fond pas un jeu (pas vrai BF3 et COD de mes deux !)

RedFox55555
Posté le 22 Août 2012

CS:Go, comme tout les CS il faut s'y faire mais cela reste un bon CS, comme tous d'ailleur.
Ceux qui parle encore de la 1.6, il faut vivre avec son temps (perso je connais CS depuis la 1.0), certe une communauté est la mais deviens obsolète avec le temps.
CS:Go est la suite de source point, ils ont essayer de contenter le maximum de joueur (joueur 1.6 inclus) : paris réussi.
A acheter, vu son faible prix.

Edenstrike1
Posté le 21 Août 2012

Un très bon FPS qui renouvelle en partie la lignée CS. Cependant cet opus n'apporte absolument aucune nouveauté majeure, on se croirait dans un CSS avec graphismes et armes refait. Graphiquement, le soft est joli mis-à-part certaines textures baveuses de près. Le gameplay est très proche de celui de CSS sauf que la domination AK47/M4A1 n'est plus: ces deux armes ysoilnt difficiles à contrôler contrairement au P90 par exemple, et puis on peut citer certaines différences comme le fait qu'il n'y ai qu'un seul kit de désamorçage chez les AT. Le jeu est donc trop proche de CSS mais ça n'empêche qu'il soit de grande qualité, surtout en ce qui concerne le gameplay: savoir maitriser les armes, les cartes et les situations ça s'apprend.

Extazz_X
Posté le 21 Août 2012

Jeu fort sympathique au vu du prix, qui mérite de passer plusieurs heures entres amis. Ancien de la 1.6, je n'avais jamais accroché à CS : Source. Ce nouveau jeu prouve sa place au sein des arènes/arcades à faible prix. Attention cependant à la communauté majoritairement composée d'enfants puériles. Bon jeu!

Awesome-4NT0
Posté le 24 Août 2012

La version PC est très agréable à jouer, mais sur console, l'achat ne vaut pas la peine à moins d'être super précis avec le joystick. Les graphismes sont agréables même si ce n'est pas ceux du moteur Frostbite 2. Coté jouabilité, les habitués des anciens opus se reconnaitront très facilement. La durée de vie est énorme, comme à l'habitude avec les jeux de Valve. La bande-son est probablement le point le moins fot du jeu, tout simplement parce que Valve voulait garder les sons d'origine, question de nostalgie. Bref, Counter-Strike: Global Offensive réunit les vétérans de la série avec les nouveaux joueurs des dernières années dans un grand mélange de nostalgie en haute-définition.

Avis suivants