14.3/20

Daedrikk
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Shogoun_Shogoun
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Pour un jeu de stratégie je le trouve pas mal du tout.
Graphisme correct, et ambiance de guerre pas mal.
Pour y jouer entre amis c'est cool!
Augmenter votre niveau pour y débloquer d'autres compétence.

UnCacaVivant
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un bon scénario et un bon hommage rendu aux héros de la deuxieme Guerre Mondiale, les vrais: Les Russes

La campagne n'a pas grand chose d'intéréssante, assez répétitive, seul l'histoire vaut le coup.

Un multijoueurs nerveux, beaucoup de fidélité et de stratégie.

Gros point noire: Acheter a prix d'or les commandants ( 4 euros) et des missions de théâtre de guerre.

En gros, bon jeu, mais pas vendu dans son intégralité

waterlow
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Le premier opus était juste excellent et sans hésiter je l'ai acheté mais un peu de déception se cache malgré un plaisir de jouer a se jeu... Pas beaucoup de nouveauté comme on l'imagine et je le trouve personnellement moins complet que le premier même si je possédais tout les DLC du 1 et encore aucun du 2. Bref un plaisir de jouer à se jeu et les joueurs de stratégie en seront ravis mais n'attendez pas trop non plus de celui ci.

[Kroos]
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un assez bon jeu en général mais un excellent jeu dans le genre !

L'immersion par les graphismes est vraiment très bonne et la réalisation des différentes compétences est beaucoup plus poussé que dans le première opus.
J'y est longuement joué à la closed et open beta.

[aenema]
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Un poil déçu par rapport au premier.
Tout d'abord, le jeu propose 2 nouvelles armées, les russes et les allemands. Ces derniers se jouent toujours de la même façon que dans le 1. En revanche, les russes opportent quelque chose de nouveau dans le gameplay. En effet ces derniers sont moins puissants dans l'ensemble mais plus nombreux.
Qui plus est, de petites nouveautés font leur apparition par ci par là comme la possibilité aux unités d'infanterie d'enjamber certains obstacles comme une barrière par exemple (plus besoin de faire le tour ^^) mais la plus importante également : l'hiver russe.
Car il faut se rappeler qu'à l'époque de l'attaque allemande, ces derniers s'enlisaient dans un conflit long et froid car l'hiver tombait, la neige et le froid ralentissant tous les efforts des 2 armées sachant que les russes étaient bien plus habitués à ce genre de climat.
En jeu, il faudra bien souvent mettre à l'ébri d'un feu ou d'une demeure ses troupes afin que celles ci ne meurent pas gelés. Les grands tapis de neige gêneront également l'avancée des troupes aussi bien à pied qu'en véhicule. Le blizzard quant à lui ralentira vos troupes et influencera la précision des tireurs ou jouera sur votre vision même du jeu en réduisant la visibilité.
La campagne solo, à l'image du premier, reste très interessante et permet de se faire la main assez rapidement avec l'armée rouge.
Le multi, s'il est toujours aussi complet qu'avant, donne malheureusement un net avantage à l'armée allemande. Car dans un affrontement entre joueurs, à moins de maitriser parfaitement les russes, ces derniers, malgré une supériorité numérique sont souvent à la ramasse face à la puissance des allemands, que ce soit en infanterie et encore plus concernant les blindés : les plus gros blindés allemands n'ont pas d'équivalents côté russe!!!!!
Il y a vraiment un soucis d'équilibrage.
Côté réalisation, les graphismes sont toujours aussi beaux ; la bande son, n'en parlons pas, ça pète dans tous les sens. Vraiment c'est un régal pour les yeux et les oreilles.
Même si je conseillerai plutôt le 1er du nom, company of heroes 2 reste un très bon jeu malgré quelques défauts.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je rejoins Lespol pour la note finale!
Pour moi les critères sont comme ceci:
19 graphismes.
15 gameplay.
18 bande son je kiff grave les commentaires que lâche les soldats des fois XD
18 durée de vie.
15 multijoueur moins bien que sur le 1er opus et allemand over cheaté.
Voila en espèrent que ça vous a aider pour acheter le jeu ou non!

Eerico
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu avec des graphiques magnifiques
De très grands regrets avec l’absence des V2 Allemandes et un mode multijoueur qui n’est vraiment pas aussi complet, malléable et jouissif que dans la première version (vous ne pouvez inviter sur une carte que vos amis ,impossibilité de choisir vos adversaires ......)

Des interrogations avec les add-ons à venir et le risque de réinitialisation des grades durement gagnés
J espère que les développeurs améliorerons le multijoueur

LordSpock
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu, un équilibrage compliqué, mais une fois les ficelles en mains, c'est un jeu purement jouissif !

Des parties d'une bonne heure, et des joueurs plutôt fairplay ! :hap:

Que dire de plus ? Gestion du temps et de la map poussée, le brouillard de guerre, la neige, le froid, tous les instruments utiles à un bon rts :oui:

18/20, un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué !

Razorfox
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Une note mitigée pour un jeu mitigée, tout simplement parce que l'on ne sait pas ce qu'a tenté de nous faire comprendre les dévs...

Le jeu est bien mais pourrait être mieux,

Graphismes corrects, non pas transcendants

Gameplay bon

Rejouabilitée des missions moyennes (une fois terminée on y retourne plus)

Mais alors, mutli anarchique, 20 à 30 mn en moyenne pour trouver une partie... abusé

Bref note mitigé cette suite, le 1er du nom reste toujours ancré en moi, mais pas celui-ci...

Killing_Zoe
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Enorme jeu sur tout point de vue, les graphismes sont énormes, le gameplay toujours aussi bon, et du contenu encore du contenu, beaucoup de mode ont été rajouté en plus de la campagne; il y a beaucoup de map à venir développé par la communauté
pour les amateurs de STR ce jeu est tout simplement incontournable ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9