14.3/20

Daedrikk
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
neopirate89
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Brouillon. Je pense que c'est le mot le plus adapté à ce jeu.
On se retrouve avec une gestion des déplacements des unités complètement bâclée. Ils vont à la destination désirée mais en passant par Otsiplou ... On comprend vite que les unités russes sont de la char à canon, qui sert a faire diversion et fini de toute façon par crever. On a des missions très vagues sans logique réelle (on nous vente l'impossibilité d'une mission scénarisée mais ensuite, des gros chars arrivent en mode bourrin pour tout bousiller ...). Quand je jouais au 1er, j'avais l'impression d'être dans un film. On avait un Tigre qui surgissait depuis un mur en le bousillant et il fallait se replier vite fait pour survivre et appeler des renforts. Ici, pourquoi se replier ? On les laisse dans leur coin tirer comme des cakes sur un blindé pour attendre l'arrivée de conserves qui crament tout ...

susanooo
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

A première vue c'est un très bon jeu : plutôt bien fait, un bon gameplay, du jeu en équipe... A oui ça c'était le COH1 désolé parce que 2 est devenue un pay to win à 50 euros. Oui si vous achetez ce jeu prévoyez le double du prix du jeu pour les commandants (4 euros par commandant oui, c'est pire les pack de map de cod ou bf lol) et autres dlc.
De plus le jeu n'est pas du tout optimisé, il crash régulièrement, l'IA des unités et le pathfinding datent d'un autre age, la communauté est pourri, les serveurs sont en cours de désertion et l'équilibrage est pourrit. Bref j'aurais mieux fait de me foutre les 26 euros que le jeux m'a couté dans le fion ça m'aurais fait le même effet.
Bon si vous voulez toujours l'acheter prenez le sur des sites de clé vraiment pas cher. Sinon prenez coh1 qui est bien meilleur, stable et bien moins cher.

Posté le 21 févr. 2016 à 23:55

Jeu qui demande du skill , un cerveau et des réflexes .... très beau graphiquement et très bien équilibré , vu la difficulté d'équilibrer un RTS .

Ça change des autres jeux .

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Faire un jeu sur la seconde guerre mondiale en 2006, c'était un peu comme faire un TPS avec système de couverture en 2013. Malgré cette dimension "tarte à la crème", le premier Company of Heroes sortait du lot avec son moteur graphique rutilant et son gameplay pointu,

fcgb25
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je suis obligé de mettre cette note.En effet le jeu est censé être compatible windows xp mais c'est une erreur.Il ne marche pas sous windows xp.Les développeurs se foutent de notre gueule donc 0 mérité.

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:46

Très sympathique, des moments classes avec une musique excellente mais encore plus fun avec des amis (ah et oui les DLC de factions valent le coup, surtout celui des US qui rajoute une campagne avec un système différent mais appréciable).

-Ministal-
Posté le 30 nov. 2021 à 10:06

CoH 2 est un super jeu de stratégie, avec de bonnes subtilités qui le rendent original

Points forts

• La campagne est excellente, assez longue, bien scénarisé avec quelques missions bien corsées.
  • Le gameplay est simple mais avec de nombreuses subtilités.
  • Les événements météo peuvent rebattre les cartes d'une partie.

Points faibles

• Le pathfinding est parfois catastrophique, les troupes se mettent sous le feu ennemi, ou il faut parfois prendre son temps pour bien vérifier que les troupes sont bien positionnées ...
  • L'équilibrage entre les factions est vraiment moyen. En multijoueur, beaucoup jouent la même faction ...
Abakan
Posté le 03 juil. 2018 à 18:13

Company of Heroes 2 réussit une synthèse parfaite entre les jeux de stratégie et de tactique. En effet, même si l'on agit au niveau de la compagnie, il contient une part très intéressante de management militaire.

Si l'on dispose de troupes de base pour démarrer la mission, c'est au joueur, par la suite, de faire appel à bon escient aux unités disponible. L'on peut ainsi décider de travailler essentiellement avec l'infanterie ou, au contraire, miser sur les blindés et l'artillerie, le mieux étant de combiner les différentes éléments. Inutile de préciser que chaque unité possède ses propres caractéristiques.

Qui plus est, le jeu n'oublie pas d'être accessible aux débutants dans son mode de difficulté "facile", ce qui permettra à tout le monde de démarrer et d'acquérir les mécanismes de base pour progresser avant d'augmenter la difficulté du défi.

On note aussi que les développeurs ont varié les situations et missions : batailles de chars, prise d'une position fortifiée, combat retardateur contre un ennemi supérieur en nombre, combats urbains…

Enfin, techniquement, le jeu est irréprochable et en met plein la vue.

R3volution
Posté le 01 nov. 2016 à 17:54

Un magnifique RTS basé sur la gestion de troupes et la prise de position, l'ambiance WW2 est plus que réussit, la destructibilité et les armées en haute Fidélité, comme le disait là pub avant Sega c'est plus fort que toi!

vikfromrussia
Posté le 19 févr. 2015 à 13:06

Un excellent jeu pour ma part, je l'ai acheté un peu près un an après sa sortie en 2013, et j'y joue encore aujourd'hui. Partant déja sur une excellente base de gameplay, le jeu s'est très enrichie de manière à diversifier au mieux les tactiques propres de chaque joueurs. Aujourd'hui en février 2015, on à donc à faire à un excellent jeu de stratégie avec une durée de vie encore améliorée avec pas mal de DLC, des graphismes encores très sympa et avec une ambiance très immersive... Non exempt de petit défauts (les blindés qui lorsque l'on les laisse en autonomie n'on aucune jugeote, les grenades qui parfois ne font aucun dégats, des petits détails mais bon...) Un de mes jeux favoris pour ma part. Je le conseillerais à tous les fans du genre ! :ok:

case2000
Posté le 09 déc. 2014 à 14:10

Plutôt mitigé envers ce titre, s'il est plaisant de retrouver la licence se déplaçant à l'aune d'un front revigoré mettant aux prises les soviétiques ou éléments orientaux de la Wehrmacht, force est de constater que le titre n'est pas transcendant : lifting graphique et c'est reparti comme en 40 ! La différence la plus vitale me semble-t-il est que désormais nos troupes une fois recrutées proviennent des profondeurs de la carte à partir de chemins de traverse et ne sortent plus simplement des bâtiments, cela force le joueur à s'adapter en conséquence et à faire bon grès mal grès avec des routes enneigées ou embourbées. Le blizzard est un ajout sympathique mais pas indispensable.

La campagne solo est vraiment plate, elle s'inscrit totalement dans la lignée d'Opposing Fronts : bourrine, même s'il y'a un effort de scénarisation plutôt maigre, en revanche plutôt agréablement surpris par les défis et batailles solos des Théâtres de Guerre qui offrent un challenge corsé. Bien qu'il soit poussif de nous faire payer les opérations autres que Barbarossa....

Le multijoueur est nerveux, énergique. Plutôt déçu de l'étonnant déséquilibre entre joueurs de l'Axe et des Alliés, j'ai bien des peines à trouver des ennemis à la hauteur lorsque je joue Axe et les soviétiques convenablement maîtrisés (et avec la mainmise sur le carburant) sont un véritable rouleau compresseur pour toute unité allemande ayant le malheur de s'attarder.

InvictuS_JV
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Surement un de mes jeux de stratégie préféré ...
Je n'en avais pas vu 1 comme sa depuis AOE 3 !!
La campagne est très émouvante, surtout avec la prise de Berlin dans la dernière mission du jeu.
Il n'y a peut être pas beaucoup d'unité, mais ce n'est pas grave on oublie vite tellement les batailles sont bien faites !!

hs-power
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Une suite aboutie et fun malgré les difficultés et la fermeture de RELIC.
Des serveurs enfin stable. Une bonne communauté.
Une campagne complète avec une bonne durée de vie et un multijoueur de grande halène.
Dommage qu'il faille acheter les autres factions et le prochain Ardennes Assault pour reboucher les troups financiers des développeurs. Mais c'est un jeu de grande qualité et on peut justifier son prix.

Le bémol c'est le manque du SLI. Et alors les améliorations et les récompenses trop hasardeuse et trop longue à obtenir.

benjy_devil
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai débuté un peu tardivement sur ce jeu. J'ai été plus intéressé pour retrouver un bon petit multijoueur dans un type de jeu dans lequel je ne me suis plus investi depuis un moment. Me voilà servi. Les équipe de Relic continuent de faire du bon boulot en gardant une recette qui fait ses preuves. Evidemment, cela inclu un manque d'originalité, mais recherche d'originalité veut parfois dire risque inutile. Certains verront un bémol dans le déséquilibrage des équipe, c'est justifié et en même temps je trouve que ça fait partie du jeu de devoir s'adapter à une faction "moins bonne". Gagner dans ces conditions revient à avoir plus de mérite :)

Richter47
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

L'escroquerie de l'année , N'ACHETEZ SURTOUT PAS CETTE ....CHOSE . l'intelligence artificielle de ce jeu c'est clairement nawak , doublé d'une incompétence flagrante des développeurs (qui d'ailleurs n'existent plus , relation de cause a effet .....) on retrouve tout ce qui n'allait pas dans le 1er COH , multiplié par 10 , c'ets une sorte de company of heroes arcade programmé par des ottistes dans un garage ....... ne pensez même pas gagner un 4v4 en escarmouche , les sapeurs popent a 45 par secondes et reconstruisent out c'est n'importe quoi vous aurez beau en exterminer des armées entières ca arrive encore et encore , rien a faire , au bout d'une heure vous perdez en abandonnant par forfait parce que l'ia est tellement bien gérée qu'elle fait pop des sapeurs gratuits a l'infini youhhhh ouhhhh ...... alors par contre bien sur l'IA alliée rien a voir , c'est le niveau zéro de la vie sur terre , un peu comme ceux qui ont fait cet étron numérique . la bouse de l'année clairement , et de celles d'après aussi , le genre de merde que vous ne toucheriez même pas si on vous payait pour le faire

1  2  3  4  5  6  7  8  9