14.3/20

Daedrikk
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
thrawn13fr
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

très bon jeux, très immerssif et addictif je trouve....
Je rajouterais juste un ou deux char à chaque camp style un king tiger ;-) probablement prévut dans le dlc 1945 et je rééquilibrerais un tout pti peu certaine unité...sinon rien à redire...de très bonnes idées...

Mend0kusai
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Comme à son habitude Relic nous livre là un très très bon RTS.
Petit bémol : la difficulté de l'IA peut paraître rebutante au début, et on notera également de petits problèmes d’équilibrage entre les factions, mais rien qui ne puisse être résolu grâce à un patch. Un jeu à posséder absolument !

vino2007
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Points positifs:
-Très bonne durée de vie
-Présence de nombreux théâtres de guerre qui viennent diversifier l'expérience de jeu.
-Bonne politique de la part de l'éditeur (certains DLC gratuits, nombreuses mises à jours)
-Classements multijoueurs en ligne.
-Peu de bugs

Points négatifs:
-Histoire et cinématiques de la campagne peu intéressants
-Dommage qu'il n'y ai que 2 factions, bien que cela se comprenne d'un point de vue historique.
-Vu le point précédent, on pourrait s'attendre à un peu plus d'unités dans chaque faction.

Genek
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer, je voudrais dire que ce jeu est dans l'ensemble un bon jeu. Il est assez accessible dans le sens que même les néophytes en jeu de stratégie peuvent s'y retrouver et comprendre assez facilement les mécanismes que je trouve assez intuitif (ayant moi-même initié un ami à y jouer, il a vite accroché).

Le Gameplay est dynamique : la gestion de la base étant de moindre importance, les combats sont mis en avant comparé à l'aspect gestion. Cependant, savoir quelle unité utiliser ou améliorer peut être crucial, en multijoueur par exemple ou en solo contre des bots. Très peu de bugs, et tourne bien sur les ordinateurs de "gamers".

La durée de vie du jeu en Solo peut varier selon les personnes : vouloir finir le jeu sans aller plus loin peut se faire assez vite, donc je ne conseille pas ce jeu pour un jeu Solo uniquement, même si celui-ci est malgré tout agréable et potentiellement long si on aime par exemple faire des escarmouches contre les bots ou des défis en difficulté "experte". L'histoire de la campagne est "correcte" en considérant l'aspect historique qui s'impose à la série en se voulant le plus authentique possible.

Le Multijoueur quant à lui est très intéressant, les parties sont souvent intenses pour autant qu'on ait des joueurs du même niveau qui se combattent. Si on aime se mesurer à d'autres, la durée de vie peut aller loin, d'autant plus qu'il existe des missions en Coopération relativement intéressantes pour jouer avec un ami.

Les deux factions : URSS et Allemagne ont chacune leurs spécificités et stratégies particulières. Ainsi, jouer une faction ou l'autre change fondamentalement notre approche au jeu. Quant à l'équilibrage des deux, c'est une histoire qui tourne en cercle sur les forums du jeu, chacun des "partisans" d'une faction ayant des reproches particuliers envers la faction adverse en l'accusant d'être disproportionnellement trop forte. En bref, il est difficile de dire qui à tort ou à raison et il y a fort à parier qu'au final, les factions sont toutes les deux sont aussi forte l'une que l'autre dès lors qu'on sait utiliser sa force et exploiter les faiblesses de l'autre.

Rapport qualité-prix, les développeurs pratiquent une politique de DLC pour tout et rien. Allant de commandants, de Skins pour les véhicules à des missions supplémentaires, il y en a pour tout les gouts. Le jeu en lui-même suffit seul, et, à moins que vous soyez absolument convaincu que le DLC en vaut la peine, acheter le, mais certains sont très secondaires. Les missions supplémentaires en revanche sont très intéressantes, mais selon moi, aurait du être là dès le début du jeu, car cette partie du jeu était incomplète (Theatre of War).

Finalement, si vous appréciez l'univers de la Seconde Guerre mondiale, la stratégie active, dynamique, parfois teintée d'aléatoire et de surprises. Je vous conseille ce jeu, car j'y ai passé de très bons moments dessus.

poustigo
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Company of Heroes 2 est un bon jeu d'infiltration/wargame/stratégie.

Ses points forts résident dans la variété des missions, le sentiment de "puissance" qui se dégage lors des attaques menées et la durée de vie honorable.

Cependant, mes sentiments sont mitigés concernant le scénario. Evidemment, il serait ridicule d'attendre une histoire en particulier dans un jeu de guerre, cependant, les cutscènes d'entres missions ne durent que peu de temps et se résume à un duel entre un pacifiste et un général de guerre sans pitié.

Le jeu est enfin en soit assez répétitif. Si quelques missions se démarquent tpar leur originalité (missions femme sniper, missions infiltration par grand froid), le reste n'est qu'un pretexte à tout faire pour aller d'un point A à un point B.

Malgrès ces défauts, Company of Heroes reste un must have dans le domage des jeux de stratégie de guerre.

battlenet
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

COH2 est une copie quasi conforme de COH premier du nom. La physique, les graphismes, les unités, une campagne minuscule de 14 missions ... c'est à se demander sur quoi les développeurs ont travailler pendant tant d'années??? Pour la peine on ne retrouve que 2 grandes armées, assimilables aux USA vs Nazis du COH1. Le mode multi est de loin l'expérience de jeu la plus intéressante. Les théâtres de bataille sont gigantesque, tout le décors est pulvérisable et les combats très intenses. Néanmoins le multi souffre de lag nombreux, d'une recherche de partie lente, mais surtout, il n'y a pas de système de classement par niveau !!! IMPARDONNABLE !!! espérons une amélioration rapide sur ce point. En attendant il n'existe qu'un système de grade, simplement lié au nombre de parties réalisées ... rien à voir avec un MMR.

Bref: un RTS excellent, une référence, mais largement améliorable en particulier sur le MMR.

_Gaeren_
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un rendu graphique certes très beau, mais dont l'inefficacité est à l'origine d'une confusion proportionnelle à l'envie de faire autre chose. Quelle intérêt d'avoir de la HD pour voir des gros points superposés sur une carte et pour partir à la recherche de ses unités sur une carte tourmentés d'effets divers (d'hiver)? Heureusement que le dernier Wargame est sorti, au moins on voit ce qui se passe d'un coup d'oeil. Quel dommage.

kickout29480
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Perso je suis fan de company of heroes et j'attendais le 2 avec impatience
Et vraiment ces un bon jeunavec des beau graphisme un bon mode escarmouche, une grosse durée de vie et tout et tout
Oui mais voilà le jeu est très mal optimisé et crash trop souvent
Quitte à le retarde encore un peu il ne fallait pas sortir un jeu pas finit
Il n'y a pas assez de map multi et de commandants
Je le conseille quand même car il reste excellent mais il que les dev réagisse car sinon ce serait un echec

macadamstreet
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

graphisme 17/20

jouabilite 18/20

durée de vie 18/20

bande son 18/20

scenario 17/20

des graphisme tres beau et detaillé, une jouabilité facile a prendre en main, une durée de vie faible avec la campagne, mais prolongé par le theatre de guerre et surtout le multi en ligne (ou non, contre IA) , la bande son toujours au rendez vous digne d'un CoH sa pete de partout pour le plus grand plaisir des oreilles, le scenario de la campagne est fort sympathique. il s'agit la du meilleur jeux de strategie temp reel sur la seconde guerre mondiale, il devance CoH1 avec brio, on regrettera seulement le manque de diversité et le manque de realisme de certaine unités

Sharkoz772
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Pas du tout mon style,mais très belle histoire en tout cas peut être même y'aura t'il dans le prochain mode guerre coopération !
Ce jeu est un jeu de guerre qui ne me plait pas du tout donc je lui enlève trois points qui nous fait une note de 17/20 plus un points pour l'histoire 18 moins un point pour les graphismes qui nous fait en tout un total 17/20 pas trop mal la note pour ce qu'il y'a mais vraiment plutôt pas mal du tout le game !
Merci!

ZRNX
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Nul de chez nul!!! Ca raconte pas du tout la vrai histoire, c'est juste une propagande anti russe ce jeu, une occasion de plus des américains d'insulté la russie et remodifier l'histoire à leur sauces en pointaant des cas isolé... Nottament ils font réference à des crime commis par des officier russe envers leur trope ce qui c'est produit 1 fois sur mille et encore les seules qui ont été condmané à mort sont ceux qui voulait désérter et ceux qui ont collaboré Bref sur le fonds c'est n'importe quoi ce jeux... Le 1 était moin parti pris ici on voit bien que c'est un jeu visant à dégradé la Russie...

connor748
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Le 22 juin 1941 l'Allemagne envahit l'URSS. Et vous voilà, aux commandes de différents corps d'armées dans une campagne solo de bonne durée agrémentée d'une solide narration. Le front sur lequel nous évoluons durant cette campagne est extrêmement semblable à l'idée que nous, joueurs, pouvons avoir des champs de bataille du front de l'Est.
Les batailles "escarmouches" couplées au multijoueur reste plaisantes, le système de progression étant relativement bien pensé, avec certains défis de taille pimentant les parties.

Graphiquement très proche de son prédécesseur Company of Heroes 2 se pose tout de même grâce à ses effets de lumière, de fumée et d"explosions. On notera également la présence de la glace, qui vous fera soit rire (machiavèliquement j'entend bien) soit pleurer quand vos chars, ou ceux de l'ennemi se retrouveront au fond de l'eau.

L'un des rares problèmes reste la diversification TRÈS maigre des unités amenant rapidement au problème suivant : bien, j'ai défini mon style de jeu, tentons de finir maintenant mes derniers défis. Ah tiens c'est bizarre je refais la même partie sur des champs de batailles différents.
C'est également le manque de terrains qui fini par poser problème (car au bout d'une vingtaine d'heure on connait chaque recoin de chaque map).
Mais malgré tout, le fait de pouvoir changer de camp contrebalance cela et rend le jeu agréable bien que répétitif.

Je demande donc une dernière chose : a quand une suite (ou un GROS DLC) qui nous permettra de jouer l'armée allemande durant cette guerre ? et peut-être nous rajouter quelques unités....

djkasha
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Alors ce jeux mérite amplement ce 19/20 car pour ma part jamais joué au premier volet mais la je suis tomber sur mon cul comme ont dit graphisme magnifique petite phrase bien sympa des personnages , le côté hiver magnifique et franchement en online c'est extremement jouissif!!! Pour les amateurs du genre achetez le !

Acrylone
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui mérite amplement une excellente note, au vu de son scénario de la seconde guerre mondiale bien ficelé et travaille, d'un gameplay jouissant et attrayant et d'une finition graphique bien réussie. A eut plaisir a y jouer en campagne, et maintenant quelques parties en multi histoire de...

Zamelia
Posté le 13 mai 2015 à 08:46

Je viens juste d'avoir le jeu, première impression : des signes communistes de partout envahissent le jeu, aucune possibilité de jouer l'armée Allemande, nous sommes dans l'obligation de jouer une armée diriger par Joseph Staline. Les graphismes sont nul, la jouabilité est médiocre.

Et de plus, tout les signes et symboles Allemand sont restreint contrairement aux signes communistes que l'on doit supporter de les voir partout dans se jeu.

Et pour finir, mon avis globale sur ce jeu, on dirait une propagande bolcheviste des année 50.

1  2  3  4  5  6  7  8  9