14.3/20

Daedrikk
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gofier
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

trés peu d'unités, 5 soldats russes peuvent neutraliser 3 mg42 en marchant face à elles, les mortiers allemand ont moitié moins de porté que ceux des russes, le canon sur rail chargé d'obus explosifs (pour ne citer que lui) n'arrive pas à détruire une tente en 3 coups directs etc etc...

bref, une belle merde

seb88250
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Relic Entertainment a réussi à faire encore mieux que le 1er opus !
Company of Heroes 2 est à la fois beau, immersif, jouissif, prenant. Il possède un gameplay à la fois accessible mais qui regorge de possibilités pour les plus expérimentés.

Pour gagner contre un adversaire de votre niveau, il faut ruser, foncer dans le tas ne marche jamais dans ce jeu sauf bien entendu si vous avez une forte supériorité numérique.

Les 2 armées sont très différentes mais relativement bien équilibrées, même si j'estime que les soviétiques sont légèrement avantagés : SU-85 au même prix que le Panzer IV mais + efficace, canon antichar qui peut faire des barrages d'artillerie mais qui coûte pas + cher que le PaK allemand.

cydream
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Juste le meilleur RTS de tout les temps. Strategie, tactique, tout y est. On est loin de ce clickodrome de Starcraft ou il fait sans arrêt micromanager. Je comprends d'ailleurs pas comment ce dernier peut avoir 2 points de plus.

Frotteman5
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

J'adores, tout simplement. j'y est passé des centaines d'heures, je le trouves vraiment pas lassant, et personnellement graphiquement, je le trouves magnifique. Un très bon jeux à tester ! Je le conseil à ceux qui hésitent

johand62
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie. Le jeu s'étoffe de plus en plus avec d'un coté du contenu payant, ce qui prouve que les développeurs s'occupent toujours du jeu et d'un autre coté du contenu gratuit grâce au steam workshop. De nouvelles map sont disponibles tout les jours ce qui permet de renouveler toujours plus les façons de jouer.
La campagne est également bien réussie et se renouvelle suffisamment pour ne pas se lasser.
Les problèmes d'équilibrage des armées a été corrigé et on a maintenant une répartition des joueurs en multi de 50/50 ce qui accélère le matchmaking.
Le seul point négatif c'est que les alliés ne sont pas jouable, mais bon, ca viendra peut être.

GUERRlER
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

l'histoire se renouvelle peeu, ce qui fais que ce jeu perds déja des points.
Certes il évolues, graphismes, gameplay, multi mais l'histoire est quand meme importante
j'aime néanmoins ce jeu car il détends fait passer le temps ect, il n'est pas prise de tete
apres ca dépends de la personne.

lordvaetus
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

moyen, je m'attendais a un vrai RTS, c'est plus du tactique que du stratégique donc 12...gérer des pelotons n'est en rien un jeu de stratégie pour moi.

après graphiquement c'est joli, mais j'accroche pas vraiment pour ma part

cypress89
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Le jeu en lui-même est vraiment beau, le scénario de la campagne est cool, le théâtre de guerre est une bonne chose pour ce jeu. Enfin dans l'ensemble je le trouve très bon. Pourquoi que 15 dans ce cas, la réponse est simple. Je suis conscient que cet épisode parle du front de l'est Wehrmacht VS Armée Rouge mais deux factions pour les escarmouches ou le Online c'est vraiment maigre. Trop peu d'unités aussi. Bon certes il vient de sortir, mais voilà quoi après 10h-15h de jeu je m'en suis déjà lassé et savoir qu'ils vont adopté la politique de DLC me dégoûte déjà.

En bref, Company of heroes 2 est un bon jeu de stratégie mais pour l'instant il ne vaut pas le premier (sans les addons bien sur)

Aquarius_Camus
Posté le 19 avr. 2018 à 11:18

Une suite à Company of heroes ? génial ...

Waw la déception...

Qu'on soit clair le jeu est beau , il est la suite du 1 , mais bon sans y 'a plus d'ambiance , ce jeu est mou ce jeu est vide de musique , y'a presque plus rien ...
C'est nul ! J'ai tout essayé mais je ne l'aime pas , il est juste médiocre . Les explosions sont vides , la guerre est devenue vraiment risible ... Y'a plus cette ambiance , mais quand je vois sur steam sponsorisé par SEGA , j'ai compris pourquoi il manquait la moitié , c'est un peu ce qui s'est passé entre DOW I et le III c'est à dire le début de la fin avec le II et la fin avec le III ...

Sérieusement il aurait pu être pas mal si le 1 er était limite sortie après .

Bref , niveau graphisme c'est plus fin , ça reste le même moteur , moins d'imperfections , mais plus d'ambiance ,comme quoi je disais,que l'ambiance faisait tout . C'était pas faux , et on voit la différence , le 1er niveaux des avis tourne à 18-19 et le 2 à 13-14 ... On voit la déception et on va s'arrêter là , il est bin mais faut pas déconner j'aurai pas dépenser la somme que j'aurai dépensé pour le 1 er et c'est tant mieux

Sassafras
Posté le 23 févr. 2015 à 11:09

Ce jeu qui pourrait paraitre assez vide pour un RTS regorge en fait de possibilités au niveau du gameplay.
Le solo est divisé entre deux campagnes, une où vous contrôlez l'armée de l'URSS sur le front de l’ouest, l'autre (en DLC) vous transporte dans la bataille des Ardennes avec l'US Forces. Les deux sont assez bien faites et propose souvent du challenge en difficulté max.

Le multijoueur lui est à ce joue divisé entre 4 factions: URSS et US Forces (DLC) contre la Wehrmacht et les Oberkommandowest (DLC). Le gameplay est rythmé par les généraux dont vous faite le choix durant la partie vous octroyant un gameplay un peu different pour chaque général.

Le jeu est plutôt joli, le ragdoll est bien développé et rend certaines actions particulièrement intéressante visuellement parlant. LA présence d'armes ou d'artillerie bien présente pendant la WW2 apportent ce coté historique au jeu. On retrouve pleins d'éléments évoqué dans les nombreux documentaires sur cette guerre.

Le jeu est vraiment sympathique à jouer en multi, les parties sont tout le temps différentes et la courbe de progression est large. On a, à la fois de la macro et de la micro gestion, notamment au niveau du déplacement et de la couverture des unités.

Les défauts sont l'omniprésence des DLC, que ça soit pour les deux factions supplémentaires en multi ou pour les généraux. Le pathfinding des unités est parfois rageant et peu logique. Et enfin le jeu souffre de deux-trois bugs assez embêtants mais pas trop pénalisants au final

Bref un très chouette RTS, je le recommande

DARK-VENUM
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Company of hero un jeux de stratégie qui se dérouler pendant la seconde guerre mondial où nous incarnons , les rus ou nous devon libéré la rusie , les combat nous donne accès a des soldat qui on différente poste comme ya le Sniper , selui qui possède la mitrailleuse , ect . Se jeux très bon , le gameplay est fluide et nerveu , la bande sonore est juste extrordinaire ou en est enpathi avec les soldat . Les grafisme son juste magnifique surtou Stalingrad qui est mon coup de cœur . Un exselent jeux de stratégie qui pour moi rivalise avec starcraft , je vous le recomande et amuser vous.

PtitJ[JV]
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un jeu à la hauteur de ce que j'en attendais. Préparer un deuxième épisode, sur un contenu qui est déjà disponible gratuitement pour le premier opus par le biais d'un mod, ça fait peur. Cependant, Relic connait sa communauté et sait peaufiner son bébé. Company of Heroes 2 ce concentre donc sur le front de l'Est. L'on se retrouve au commande d'une armée Rouge en perdition, qui n’hésite pas à laisser des cendres sur sa route de replis. De nouveaux mécanismes entre en jeu, comme le système de froid. En effet, nos troupes peuvent subir des pertes à cause d'une mauvaise météo, si l'on ne s'occupe pas d'eux. L'Hiver Russe est bel et bien un sacré mal.
Au niveau des graphismes, l'on sent une évolution du moteur au niveau des effets et de la modélisation des unités. La météo est très bien foutue et les modèles sont très détaillés. Malheureusement, il en est tout autrement pour ce qui est de la texture du sol, qui est toujours autant baveuse et dégueulasse une fois que l'on zoom au maximum. Cependant, c'est un moindre mal compte tenu de la qualité graphique du soft.

Les combats sont toujours aussi dynamique (même si l'IA a tendance à se battre à quelques centimètres de son ennemi, et l'on a donc l'impression de se retrouver face à des manches qui ne savent pas viser, étant donné que tout est fait pour les combats affrontements durent un minimum de temps ne fait pas mouche à tout les coups, ce qui nuit à la crédibilité lorsque l'on se retrouve assez proche de l'ennemi)

L'on retrouve aussi le système de commandants qui était propre à la série, mais nettement amélioré. En effet, l'on dispose désormais de certains bonus que l'on va pouvoir déverrouiller lors de notre progression en multi ou lors de la campagne. L'on va ainsi pouvoir former des "decks" que l'on pourra utiliser à notre guise selon notre adversaire. Plutôt une très bonne idée, pour le multi.

Au niveau de la campagne solo, elle est toujours aussi bien foutue, mais cependant plutôt difficile pour les néophytes. L'on est vraiment plongé dans l'horreur du conflit de l'Est, de par son scénario et les diverses missions et cinématiques qui agrémentent la progression.
Les musiques retranscrivent très bien l'intensité des combats, ajoutant un côté très épique à la chose.

En résumé, un très bon jeu où il est dur de se lasser.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie. J'aime le fait que tout le décor soit destructible, ça explose dans tous les sens, c'est dynamique, facile d’accès sans toutefois rendre le jeu trop facile.
L'équilibre est satisfaisant, malgré tout ce qu'on peut entendre.
En multijoueur, les parties sont intenses et les retournements de situation nombreux, c'est vraiment plaisant.

Larson_is_back
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Beaux graphismes, petit prix sur le net (16€ la clé sur MMOGA), bonne durée de vie. Cependant j'ai préféré le gameplay de Men Of War même si les 2 se rapprochent beaucoup. En effet dans men of war on contrôle tout et ce tout se gère également seul ce qui fait que les parties sont ultra nerveuses. Chaque homme peut devenir une machine à tuer si on le gère correctement (jusqu'à gérer son inventaire) ou mourir à la première balle tel un misérable troufion envoyé à la mort. Hors ici rien de tout ça, on dirige des pelotons de 5 hommes qu'on ne peut pas dissocier à la méthode C&C 3, pas d'inventaire, munition illimité, barre de vie. Bref dommage... C'est ce petit côté RTS simulation qui me manque. Sinon c'est un très bon jeu.

Fouiz
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Jeu qui m'a beaucoup, beaucoup plus.
Les graphismes sont pas mal et j'ai bien aimer la bande son.
Scénario vraiment pas mal, tout est vraiment bien réaliser.
Un gros 17 à se jeu qui est vraiment bien. Company of Heroes 2

1  2  3  4  5  6  7  8  9