14.3/20

Daedrikk

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Liverpool1892
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

De sombre troll ont mis zéro tel des abrutis et aucun modo pour effacer leur note, il suffit de regarder leur commentaire pfff ils font pitié, bref si vous avez aimez le premier et bien foncez c'est de la balle, j'aurai cru qu'il serait plus beau mais tous le reste est vraiment génial, je lui aurais mis 18/20 mais 2 petits co**ard s'amuse a troller pffff ils font pitié :(

Origa
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Jeu sympa mais voila pas mon préféré niveau stratégie. Je trouve qu'il est légérement moins bon que le premier.
Les points fort : graphismes jolies, bande son sympa, scénario de la campagne bien réalisé, mission intéréssante et gameplay abordable meme pas un débutant.

Points négatif : le reste ... peu d'unité, systéme d'experience trop basique ( mais quand meme un poil intéréssant ) les armées désiquilibré, voila !

Un jeu à posséder si vous avez aimé le premier, mais ça s'arrete là, dommage.

icedlime
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

un excellent jeux tout comme le un, pour ce qui est de l'optimisation, je n'ai pas de problème ( hd6850 + amd x4 955 + 8go de RAM ). Ensuite, le jeux va s’améliorer à long terme ( tout comme le 1er).

Ambiance : 19/20
Graphisme : 18/20
Gameplay : 17/20
Réalisme : ce n'est pas men of war

Posté le 25 juin 2013 à 00:00

les jeux de stratégies sont rares, bien trop rare a mon gout, Company of Heroes 2 est un très bon jeu de stratégie mais il est loin d'atteindre la barre que Company of Heroes 1 a placé.

Je trouve qu'a l'heure actuel il n’y a pas assez d’unités implanté dans le jeu, de plus il n'y a pas assez de carte sans ce blizzard (nouvel effet météo) que je trouve fun 5 minutes mais vite gavant, sinon il n’y a pas grande amélioration, personnaliser ses commandants en donnant des bonus ridicules a certaine unités et aussi la possibilité de personnaliser les peintures des véhicules.

il vaut mieux attendre de l'avoir le moins chère possible 14/20

Canousboub
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Cette review ne concerne que l'escarmouche et le multi (tout sauf la campagne).

Company of Heroes 2 = 59.99 euros sur Steam.
Company of Heroes + Add-ons = 34 euros sur Steam.
(Donc encore moins cher ailleurs pour les 2)

Si je devais noter CoH2 sans tenir compte de CoH1, Je dirais que c'est un bon jeu. Malheureusement quand on reprend une licence, ben faut essayer de faire mieux. Pas forcément différent, mais mieux. Le but étant que :
À la question - "J'veux tester les CoH, j'achète le 1 non ? Il est moins cher."
On vous réponde - "Mais t'es fou prend le 2 il est 100 fois mieux."

Et bien personnellement je ne vous répondrai pas ça ^^

Voici les améliorations censées nous faire chavirer vers CoH2:

- Graphisme - Un copier-coller de CoH1 avec une mise à jour des textures. C'est vraiment pas pour troller. C'est honnêtement le sentiment partagé qu'on a eu avec mon pote en lançant la première escarmouche.

- IA - L'infanterie est juste chaotique dans ses déplacements. Pour les Tanks ça se comprend qu'ils soient pas facile à manier, mais des humains valides avec des bras et des jambes. Ah ben ouais ils n'ont pas de cerveau c'est vrai.
Un autre point noir étant la précision des tirs en mode "normal" beaucoup trop imprécis que ce soit à bout portant et/ou sur des cibles à découvert.

- Stratégie - La seule amélioration apportée semble être la vision retravaillée qui est tout de même appréciable et apporte enfin la possibilité de contourner plus facilement ou de mettre en place des embuscades.

- Aléatoire - J'ai trouvé ces petits ajouts sympas mais sans plus. Voir assez lourd concernant le blizzard qui dure trop longtemps à mon goût. On a une sorte de "pause" dans la partie qui est moyennement immersive et ennuyeuse.

- Interface - Là par contre chapeau. Jolie, Simple et efficace.
- Matchmaking - Là aussi excellent et rapide.

Je donne 2 points pour ces deux derniers et 1 point pour la stratégie. Mais honnêtement, j'peux pas faire plus.

Déception.

Berty97
Posté le 09 sept. 2020 à 10:25

Mettre 20 à ce jeu est aussi ridicule que de lui mettre 0. C'est un bon jeu de stratégie en temps réel, certes. Avec des graphismes améliorés par rapport au précédent, de la bonne musique, et une mécanique de jeu bien réalisée. Il y a des différences très marquées entre les Russes, les Américains et les Allemands, ce qui est sympa. Mais il n'ajoute pas grand chose d'autre par rapport au premier. On regrettera surtout le nombre très limité d'unités (plus encore que dans CoH1), qui ne permet pas vraiment d'utiliser toute la panoplie disponible. On peut à peine avoir un échantillon d'armée et c'est frustrant. Je le conseille à ceux qui ont aimé le premier car il en vaut quand-même la peine. Mais c'est loin d'être un chef d'œuvre.

Lerougebarbe
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Vraiment très déçu par CoH 2, comme pas mal de joueurs si je m'en réfère aux différents avis publiés.

Bien entendu, les premières minutes de jeu sont très bonnes, on découvre les nouveaux graphismes, l'interface pas si mal, on constate les changements depuis le premier, le chemin parcouru, bref, on se dit que l'on tient entre ses mains la digne suite du monument qu'est devenu le premier CoH.

Mais voilà, il y a des "hic", assez importants pour gêner la progression, et clairement atténuer le plaisir ressenti lorsque l'on joue.
Je passe rapidement sur le solo, raté du côté du scénario, avec des missions ultra répétitives de défense-repli. Le gros problème du jeu, c'est clairement l'équilibrage et le gameplay, avec un gros manque de réalisme. Il y a un côté trop arcade, trop rush pour en faire un vrai bon jeu tactique. Ici, tout est trop rapide, on est plus du côté d'un Starcraft que d'un Men Of War. Or, c'est la Seconde Guerre Mondiale, une unité de fantassins est censés se faire découpée lorsqu'elle charge un nid de mitrailleuses. Idem pour les combats de char, c'est du banal affrontement ou tu tires, je tire, tu tires, je tire...
De plus, les cartes sont passables, trop peu de mode de jeu, et bien entendu,les meilleurs commandants sont payant, tout comme les différents camouflages, sauf si vous avez la foi (et le temps) de les débloquer, mais autant vous dire que ce sera très long.
On retrouve un peu tout les clichés du Front de l'Est, à savoir une masse de soldats russes contre de petites unités d'élite allemandes, ce qui étaient en réalité loin d'être le cas.

Pour conclure, je dirai que SEGA a clairement bâclé la fin du développement de CoH 2, qui avait pourtant un bon potentiel. Mais onse retrouve avec le même problème que pour Total War Rome 2 : le jeu n'est pas fini, et j'ai eu l'impression de faire du financement participatif, mais de manière involontaire.

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Alors tout d'abord jeu magnifique tout simplement:

Une campagne longue et intéressante.
Avec durée de vie énorme : campagne + escarmouches + multi.
Des graphismes super beaux !
Des musiques épiques.
Avec de nombreuses possiblités de gestion de stratégies.

Petit défaut: peu de population et donc des batailles très loin de grands affrontement de dizaines de chars et de centaines d'hommes.

Buche3
Posté le 17 août 2017 à 19:47

J'ai des centaines d'heures de jeu sur le premier. C'est mon jeu préféré. C'est peut être pour ça que j'ai été très déçu par celui-là. Je le trouve moins bien à tous les égards. Le seul point positif, c'est la présence des soviétiques. Je retourne sur le premier qui est bien meilleur.

megafun89
Posté le 15 juil. 2017 à 23:59

C'est fun, c'est beau. Mais depuis que j'ai connu Men Of War c'est clairement insuffisant. Rappel de Men Of War: chaque couverture et chaque munition est individualisée, chaque groupe se créé librement et facilement, ce qui rend le jeu beaucoup plus prenant et tactique. Là on se retrouve avec un hybride de RTS et de STR. Sans l'épaisseur d'un jeu de stratégie, ni la technicité d'un RTS. C'est du bourrin. Un jeu où deux groupes sont capables de passer 2h à s'entretuer à découvert, juste parce que un gars de chaque groupe est "planqué" derrière un caillou. Je l'ai vécu c'est ridicule. Bref c'est du grand spectacle qui plaira forcément au grand public car plus accessible, mais surtout ne venez pas me parler de chef d'oeuvre ou d'excellence....En plus seulement deux factions au prix fort, deux nouvelles par extensions à nouveau au prix fort, sans parler des contenus annexes....franchement c'est une stratégie commerciale dont je n'adhère pas. MOW avec moins de moyens en propose davantage en un seul jeu et pour moins cher ! Donc c'est clairement du profit plus qu'un manque de moyens. Et il a encore moins d'excuse que son prédécesseur puisque celui-ci a pratiqué exactement la même politique commerciale à sa sortie.

Posté le 06 juil. 2015 à 10:54

Le principal reproche que je fais à ce jeu est d’être très semblable au premier. Les moteurs graphique et physique sont presque les mêmes : ils étaient magnifiques en 2006, et ne font que remplir bien, sans plus, leur office aujourd’hui à côté de jeux de plus en plus beaux (Starcraft II, mais aussi toute la série des Wargame d’Eugen Systems, la série des Total War …). Au niveau du gameplay, concrètement, en dehors du fait que l’infanterie puisse passer par-dessus certains obstacles, et l’ajout de la neige, la glace ainsi que la boue qui ralentissent les unités, il n’y a rien de nouveau. Les 4 factions sont évidemment différentes de celles présentes sur le jeu original, mais il n’y a aucune nouvelle unité sur COH2 qui n’ait été présente sur COH ou dans l’un de ses deux principaux mods : Eastern Front et Battle of the Bulge. Niveau contenu apporté, c’est donc très pauvre.

On note également la malheureuse absence de ladder en multijoueur. C’est pour moi la base de n’importe quel jeu de stratégie actuel : sans système de classement qui reflète le niveau d’un joueur comparativement aux autres, comme le système de grades, qui était très bien, du premier opus, ou un système de ligues à la Starcraft, le jeu perd pas mal de punch. On a aucun moyen de savoir, en quelques clics, quelles sont les factions qu’un joueur joue le plus, ses statistiques et son niveau de jeu en général : il faut passer par un site internet et rentrer l’ID Steam du joueur en question. Bref, ce n’est pas ergonomique du tout et fait partir les joueurs compétitifs.

A également été mis en place un système de micro-paiements que je n’aime pas trop : il est possible de payer des doctrines qui apportent de nouvelles unités aux armées, mais que l’on peut néanmoins gagner sans payer avec beaucoup de chance en jouant. On n’est pas très loin du pay 2 win, même si la plupart d’entre elles sont équilibrées.

Malgré le peu de nouveautés, l’absence de ladder et le système de micro-paiements, en plus du fait que le jeu et son extension soient trop chers à mon goût, COH, ça reste COH. C’est-à-dire un jeu excellent, dynamique, original aux combats épiques qui pousse le concept de Dawn of War plus loin, et dans un univers beaucoup moins kitsch (je préfère la bataille de Normandie ou le front russe à des armées de trolls galactiques, même si j’aime aussi beaucoup Starcraft II par exemple), soit un jeu où la macro-gestion est réduite pour faire la part belle à la tactique et à la micro-gestion qui est essentielle : chaque unité compte, il faut vraiment veiller à ne pas perdre ses troupes en faisant réparer ses chars et battre en retraite ses sections d’infanterie avant qu’elles ne soient entièrement décimées. Le système de collecte des ressources qui exige de tenir sous contrôle le plus de secteurs possibles sur la carte incite la plupart des joueurs à l’offensive et rend l’action encore plus nerveuse. Les doctrines, même si plus pauvres que sur l’original, sont nombreuses et permettent toujours, couplées à la grande diversité des unités des 4 factions, une infinité de stratégies sur des dizaines de maps. Le seul bémol du gameplay est d’être un peu trop aléatoire, mais ça fait aussi partie, dans une certaine mesure, du charme du jeu.

Si on devait noter COH2 uniquement en comparaison de COH, il serait très mauvais car il n’apporte pas grand-chose. Mais ce n'est pas vraiment l'approche la plus pertinente. En tant que tel, COH2 demeure un excellent jeu, mais, contrairement à son prédécesseur quand il est sorti en 2006, ne révolutionne pas le monde du STR. Il y a quand même de quoi être (très) déçu car ce second opus aurait pu être absolument fantastique, mais bon, avec la faillite de THQ, on ne pouvait pas s’attendre à grand-chose de la part de SEGA qui n’a fait que racheter la licence du jeu au rabais et le sortir presque tel quel. Ça reste néanmoins, tous jeux confondus, sur COH puis COH2 que j’ai le plus joué. Je conseille donc, malgré tout, fortement ce jeu.

holydiver
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Assez déçu à la béta fermée, puis de plus en plus enthousiaste au fils des matchs en béta ouverte et enfin ravi de la version finale avec une campagne dotée d'une belle atmosphère. Après de nombreux milliers d'heure passée sur CoH, je ne parviens plus à décrocher de ce nouvel opus !

LittleButter
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Bon, alors pour avoir longuement jouer au jeu, par sa bêta fermée et ouverte puis par la version "définitive" je peux vous assurez que Compagny Of Heroes 2 est (de mon point de vue) le meilleur des RTS de l'année ou du moin l'un des meilleurs. Avec son trés bon moteur graphique et sa variété d'unités, COH:2 est un jeu que je conseil aux passionnés de la Seconde Guerre Mondiale comme aux autres. Toujours a la hauteur, encore mieux que son predecesseur, COH:2 est le jeu à ne pas manqué pour les amateurs de rts.

cacambou
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Bonjour,
Deja je tiens à vous dire que je suis un hardcore gamer, j'ai plusieurs experiences de STR tels que Ground control ou encore Dawn of war 1 et 2 et bien sur COH 1.
Voila je met un petit 18 bien meriter pour plusieurs raisons, le jeu a decider de prendre le virage du massivement multijoueur plus que l'opus precedent et le fait assez bien(une bataille en multi dure 40 min grand max, le standard) .Vous avez dans ce jeu une durée de vie bestial, que se soit en solo (avec campagne scenarisé+ mode defi+mission independante) et en multi(contre jouer, ia, ou encore mission en coop). Les deux "race" sont tres differentes strategiquement et bien completes. Etant joueur de starcraft 2 je tient a vous dire que le jeu est assez tranquille a jouer(sur ces mecanismes) et le gestion des troupes est facile a prendre en main( une dizaine de troupe au grand maximum ) pour devoiler au bout de 10 heure de temps de jeu l'aspect uniquement tactique de l'opus. Le jeu necessite quelque mise a jour d'equilibrage des troupe des troupes, car on se sent lésé quand on joue russe en 1v1 uniquement. On reproche a se jeu d avoir la camera trop pres mais cela l'avantage de garder un contact avec le terrain et de prilegier la micro gestion et laisse une ambiance vraiment sympathique. Dans l'ensemble c assez jolie, surtout les effets d explosion qui donne une sensation de puissance avec l'artillerie lourde ;) . Tres ludique a jouer, peu casual pour l'epoque, addictif, une reussite que je vous conseille si vous avez un pc solide, ca fait plaisir pour Sega!
bon game a tous! ++

config:
AMD Phenom 2 X4 965,(proc)
M4n82 deluxe (main board)
Gtx 470 (carte graph)
4 g de ram DDR2 400mhz (memoire)
je fais tourner le jeu en 1920*1080 en resolution moyen+ sur grand ecran.

caporallolo
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est un super jeux grace a son gamplay et ces grafiques epoustouphlan. Mais a mon avis les allemand on avantage considerable sur les sovetique a cause de la capacite chez les allemenand de poser des bunkers et que dans l autre camp il ne peux que faire des tas des sables pour sabriter. Aurmis sa le jeux est vraiment exetionnel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9