14.3/20

Daedrikk
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SuperMacDonnald
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

je donne 10 sur 20 pour cause du multijoueur massacré .
Choix de map aléatoire a la call of duty plus le choix des condition de victoire (anéantir,capture de drapeau a 500 ou 1000 point .) Ni bien évidement le choix des ressources de départ élevé ou basse ....
SEGA nous a fais la simplicité ( ressource basse capture de drapeau 500 point , map aléatoire ) ces bien plus laid, bien plus simple, bien plus pour les enfants ....
Et le coup des camouflage des véhicules a 1,99 euro ces a mourir de rire .
Bravo team SEGA une foi de plus une belle licence massacré a votre sauce;
Tous ça me donne la gerbe !!

Galadorn21
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je donne à ce jeu une note de 9/20 avec les commentaires suivants :

Niveau graphique rien à dire vraiment très beau avec des détails très poussé qui sont vraiment joli à voir. Pour les personnes où les graphiques sont un facteur déterminant ils peuvent acheter ce jeu sans soucis ils ont auront pour leur argent.

L’interface du jeu est vraiment simpa et le fait de pouvoir personnaliser son armée (changer la peinture des véhicules par exemple) et un plus qui apporte pas grand-chose mais qui est quand même un bon point. Pouvoir choisir ces commandants et apporté des buffs à son armée en gagnant des niveaux ou en accomplissant des tâches sur le champ de bataille est également un bon point.

La campagne est trop répétitive à mon goût. Je veux bien que l’union soviétique était sur la défensive jusqu’en fin 1942 mais bon les 4 premières missions consiste à tenir une position et à ce replier. C’est complètement dans le contexte des événements passé mais trop répétitif.

Niveau gameplay je le trouve très décevant. Les unités sont complètement débile elles font vraiment n’importe quoi quand elle ce déplace. Tu demande à une infanterie de ce mettre a couvert derrière un mur la moitié du groupe ferra ce que tu demande et l’autre moitié ce mettra de mauvais coté du mur. Quand une infanterie va de ta base à une une zone 100% sécurisé elles vont ce mettre à couvert dans tous les fougères qu’elles trouvent sur leur passage. Les chars d’assauts eux aussi font des mouvements bizzare. Tu leur demande de faire une petite marche arrière de 10m elles vont te faire presque le tour de carte pour arrivé au point demandé.

Après les parties ce résument en un seul mot RUSH. La première équipe qui arrive au char lourd a gagné. J’exagère un peux mais c’est clairement mon ressentis dans les partie multijoueur.

Concernant le mutli bah tu peux jouer que d’une seule façon (la capture de drapeau). Aucune variation possible et très soulante à longue.

Niveau équipe que deux faction jouable, alors oui sur le front de l’est il y a vais que l’axe contre les russes mais quand même quoi ca fait pas de mal de pouvoir jouer d’autre équipe.

Concernant les équipes il y a également un gros problème d’équilibrage. Les allemands sont beaucoup trop fort. Ca ce voit déjà en lançant la partie multi il y a toujours 20% de russe et 80% de personne qui joue allemand.

Il aurai fallut sortir pour le mode multi un peux du contexte historique et d’ajouter les équipes anglaise et américaine voir même un équipe italienne et de mélanger les équipes que le joueur puisse choisi n’importe quel équipe et ce battre même contre la même équipe qu’il a choisi.

Et le plus gros point noir du jeu à mon gout le réalisme.

Si je vous explique la situation de bataille suivante :

Un groupe de soldat russe (6 hommes) tombent sur un position de MG42 allemande en frontal et qui charge celle-ci qui gagne ?
Tous le monde va me répondre que les russes vont ce faire découper et que la MG42 est la grande gagnante de cet affrontement.

Bah non dans CoH2 le groupe de soldat russe sort gagnant du combat.

Aller une autre petite situation :

Deux groupes de soldat russe (12 hommes) campent sur un point à tenir (les deux groupes sont l'un sur l'autre). Une salve de deux mortiers est lancée par un groupe d’allemand sur le groupe russe combien de mort chez les russes ?

Une personne censée répondra tous le monde, bah non seulement 3 morts.

Je pourrais vous en raconter encore plein d’autre mais tout ca juste pour dire que niveau réalisme ce jeux est vraiment une daube sans nom et pour moi ca gâche énormément le jeu.

Vivement la sortie d’un mode comme dans CoH1 blitzkrieg qui rendra le jeu réalise.

gegedjoce
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup le critique alors qu'il vient a peine d’être sortie il ne faut pas oublié que le premier opus avait mis beaucoup de temps pour être se qu'il étais devenu. A ajouté que le jeux est graphiquement magnifique quand sa tire et pète de partout c'est très jouissif. La campagne elle aussi vaut le détour.

potofok
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Genial ce jeu , un peu de changement par rapport au 1 mais quel plaisir de pouvoir jouer a un coh .

Graphiquement tres jolie .
La neige est vraiment bien faite et rajoute au gameplay .

Je vous le conseil les yeux fermes .

Glapi
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Graphiquement ce n'est pas la claque du siècle comme l'était son prédécesseur. Mis à part les arbres qui sont enfin destructible je ne vois vraiment pas ce qui a était fait techniquement en plus.

La gestion du froid et de la glace sont des aspect stratégique pas mal qui rajoute au gameplay. Cependant nos unités sont vraiment trop ras les pâquerettes pire que le premier ils n'ont dans celui ci quasiment aucune réaction j'ai l'impression. Comme l'a dit super-jojo44 je le cite: "Les canons anti-char toujours aussi dénué d'intelligence, il faut "obligatoirement" donner l'ordre de tirer sinon ils jouent aux carte pendant que le blindé leur roule dessus". C'est un exemple parmi d'autre mais tout est dit.
On peut citer le gros soucis d'équilibrage des factions mais surtout et c'est le plus dérangeant le fait qu'une mitrailleuse lourde n'a plus aucun impacte sur une unité de troufion qui arrivera facilement à la battre. Ce n'est pas cohérent et en terme tactique ca enlève pas mal.

Le zoom est vraiment trop bas je ne comprend pas bien pourquoi...
Bref des progrès minime d'un côtés, des erreurs grossières de l'autre et techniquement ca reste du même niveau que COH premier du nom du moins... graphiquement.

La campagne est courte et pas très difficile on sent bien que l'intérêt du jeu est clairement le multi moins bien fichu que celui du premier plus fouillis à mon gout moins épuré.

Le rajout de l'achat de généraux est juste honteux. Le jeu vous revient bien plus chère que ce qu'il est vendu en définitive, ca fait pompe à fric je ne m'y attendez pas du tout surtout pour un jeu comme COH2.
Bref n'importe quoi c'est le genre de méthode qui donne l'impression que les dev nous prennent pour des pigeons vache à lait... Affligeant...

Le rajout majeur de cet épisode? la faction Russe clairement mise en avant. J'ai eu l'impression de jouer à un dlc spécial Russie du premier opus. Après pour ce qui est de l'aspect historique je n'irais pas critiquer. Dans cette guerre toute les factions ont eu recours au meurtre de ses déserteur ce n'est pas un fait nouveau, bien que ce soit effectivement mis en avant dans cet opus pour les Russe je n'irais pas jusqu'à crier à la théorie du complot...

Bref pas convaincu pour ma part après 7 ans d'attente je m'attendais à bien mieux de la part d'une série très prometteuse. Comme si la chute de THQ avait déteint sur le boulot de Relic et donc sur le développement du jeu. (entre nous je les comprends mais ca n'excuse en rien SEGA qui a sortie le jeu en état où relic lui à vendu: Pas finit)

Je conseil le 1er COH pour ceux qui souhaiterait découvrir ce jeu, le 2 à mon sens n'est qu'une resucée qui ne rajoute que les "rouge" avec quelques défaut techniques en plus.

Mis à part ca il remplis son office d'où ma note de 12, mais il manque clairement le fun du premier quand on joue. Nostalgie du temps où on tenait avec difficulté le front avec une poignée de vaillant soldat bien choisit et bien placé en attendant que les renforts de notre pote viennent enfin nous délivrer...

COH premier du nom est d'ailleurs bien mieux noté que COH2 et ce n'est pas un hasard.

Dommage je suis devenu suite à ce jeu septique pour COH 3 si il sort un jour...

tchiko3
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu de stratégie mais sans plus, il y a de gros problèmes d'équilibrage, le jeu reste trop arcade à mon goût (des chars qui tournent autour des autres pour les avoir ou tournent autour d'un canon), on retrouve beaucoup de spam d’unités ce qui rend ce jeu énervant et enlève le coté stratégie.

Autrement les cartes sont biens, le rendu neige blizzard est intéressant, cela ajoute un peu de gestion de troupes.

La campagne est ultra facile, même dans le niveau de difficulté max, le théâtre de guerre quant à lui est un peu plus difficile mais ne va pas arrêter les plus téméraires.

Il y a des unités dans la campagne que l'on ne retrouve pas dans le multi, cf KV-1, dommage.

A noter une apparition d'un mode coopération qui pour le moment est ridicule, il doit y avoir 6 missions de coop qui se terminent en 30 mins, faire la campagne en coop aurait été mieux.

En conclusion, il reste des améliorations à faire pour que cela devienne un vrai jeu de stratégie, en espérant qu'ils ne vont pas y ajouter un lot de DLC pour améliorer ou équilibrer le jeu.

keller68
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Si vous avez aimer coh premier du nom passer vôtre chemin... Je ne vais juger que la partie gameplay car c'est le gros point noir du jeux.

Tellement dégoutté que je n'est fait que les 3 premier mission solo!

l'angle des mitrailleuse réduite, sa en deviens ridicule obliger les les bouger toutes les 10 seconde de plus elle est inefficace par rapport a coh 1...

Il faut bien non pas 2, mais 5-6 obus pour défoncer un stug 3 a l'arme antichar... sens parler de la porté de tire qui ne dépasse pas 20-25 mètre!

Bref je m'arrete la.Même le mod Estern front sur coh1 est 100 fois mieux que cette bouze ou il n'y a plus rien de compagny of heroes a part le nom...

atraxine
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Alerte aux rouges !

Grand fan des premiers COH, celui-ci est juste honteusement médiocre à mes yeux. Je m'en fout du graphisme, ce que je veux, c'est de pouvoir jouer avec stratégie et là, il n'y a que dalle ! Du pure rush en permanence.

L'IA est plus que débile, aucune unité ne se déplace "correctement". Le réalisme est à chier...

La musique est très rapidement saoulante... Tout le monde semble bander pour le blizzard et cri au génie, je n'ai pas du tout cet avis. Ca ne rythme pas les parties car de toutes façon tout est basé sur du rush, il n'y a qu'un blizzard avant la fin !

Graphiquement : vous trouvez ça super accompli ? Je trouve tout ça très laid, non pas "matériellement" mais dans le design qui fait penser à un jeu pour ado. C'est quoi ces animations "défaite" et "victoire" avec la faucille et la marteau derrière des ailes dorées ? Dans quel contexte historique on peut voir ça ? Ah oui... dans alerte rouge ou toutes les extravagances étaient permises !

Campagne solo : répétitive à souhait, trame scénaristique pauvre. On ne s'attache à aucun personnage. Je mets au défi quelqu'un de se souvenir du nom du "héro". Pourtant, dans COH1, je me rappel de Cutting et d'encore d'autres...

Bref, aucun charisme, trop arcade pour ado, tant qu'à faire, je m'en remets à alerte rouge : là au moins le ridicule ne tue pas (le portefeuille) !

Petitcoquin91

J'ai bien aime ce jeu.
Bon scénario, bon graphisme aussi.

Le plus important est le multijoueurs pour moi et il est très bien réussi.

Le Gameplay est aussi très bien fait, optimisé.

Bref, achetez ce jeu ou testez le, il en vaut la peine.

[farsight]
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Est-ce que ce CoH est à la hauteur des attentes ? Non clairement.
Le jeu en lui même n'est pas mauvais, la campagne est bien, mais la ou le jeu perds toute crédibilité, c'est au moment de jouer au partie en ligne.

Autant commencer par le plus dérangeant, l'équilibrage des parties .. Le jeu ne fait que prendre les premiers joueurs qu'ils trouvent pour commencer une partie, ce qui va vite donner des parties du genre: Deux nouveaux contre deux joueurs 3 étoiles ... Génial ! J'ai justement acheté ce jeux pour me faire défoncer à longueur de journée. Et parlons aussi des factions. Il y a clairement des inégalités entre les deux. les russes sont à la ramasse par rapport aux allemands à tel point que vous allez systématiquement perdre vos duels si vous n'êtes pas 4 fois supérieurs en nombres, et je n’exagère qu'à moitié ( pour vous faire une idée, 4 soldats allemands équipés vont tuer 2 escouades de 6 russes équipés .. Et c'est valable pour chaque unité russes.
On a vraiment l'impression que SEGA à vendus ce CoH tel que THQ leur à légué sans finir le jeu, ou prendre le temps de revoir l'équilibrage des factions et des parties.
Concernant le muti, il n'y a qu'un seul type de partie,la capture de drapeau. Et ça devient vite chiant, ou est passé le mod annihilation ?!
Bref, une grosse déception pour moi après avoir attendus ce jeu aussi longtemps.
Merci SEGA, vous venez encore de détruire une Licence :'(

Elliyah
Posté le 31 août 2017 à 14:07

Bonjour,

Cette note peut paraître abusé malgré que ce soit un très bon jeux mais après quelques années je me permet de rager un peu concernant le déséquilibre des factions .
En effet relic je pense doit être pro allemand, je m'explique, coh es basé sur le contrôle de position qui vous fait gagné des points de munitions ou de fuel mais en étant alliés vous avez beau avoir 80% de la ma vous vous faites rouler dessus par la faction okw qui ont du coup autant voir plus de troupes et de char que vous .
Ils peuvent avoir un King Tiger qui nécessite l'attention de plusieurs at ou char alliés et qui demande une vingtaine de tir tout ça en posant uniquement tout les qg, pas besoin de commandant .
une unité de départ qui peut rush des point facilement qui font reculer les alliés des le départ .
Des raketten (at) qui se camoufle et on l'option retrait ce qui fait qu'ils peuvent aller détruire un char même dans votre base sans qu'on le remarque et sans perdre leurs sections .
Des stuka qui anéantisse absolument tout .
Des molotov bien plus puissant que les russes .
De l'artillerie ultra précise et j'en passe .
L'unique avantage des russes , c'est à dire l'avantage numérique ne se ressent absolument pas car pour avoir une faction de plus que l'okw il faut déjà créer un vingtaine de faction, puis je préfère mettre 20 pm de plus pour une troupe efficace plutôt que payer 20pm de moin pour une troupe qui se fait démonter en 5 seconde chrono.
Enfin voilà certains dirons que je rage, oui c'est vrai mais après de nombreuses années sur ce jeu je vous donne mon avis sur ce que peut être une parti multijoueur quand vous jouez alliés, suffit de regarder les statistiques : 60 % voir plus recherche une partie en axe, sachant que dans une partie 4v4 ,3 joueurs jouent okw, puis quand vous prêtez attention à leurs statistiques générales vous pouvez vous apercevoir qu'en tant que joueurs alliés leurs taux de victoires est à 40 % alliés et 60% avec l'okw . Les statistiques ne trompent pas .
Du coup Coh est un très bon jeu mais en multijoueur soit vous tentez le hardware mode en alliés et comptez être souvent énervé soit bous prenez le mode facile pour spammer comme un demeuré et au final vous faire chier.

Désolé pour le pavé et bon jeu à vous, j'espère .

nightfall77340
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le Meilleur RTS du moment. Etant passionné de seconde guerre mondiale, le respect des uniformes, spécificités, armes des deux armées montre un réel intérêt sur cette période sombre de notre histoire de la part des développeurs. Ayant joué à la Beta, je ne lui trouve aucun défaut. A propos du commentaire du testeur concernant l'équilibrage des deux bélligérants : On voit qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle. Le déséquilibre entre l'armée rouge et l'armée allemande existe dans le jeu, quoique extrêmement légère, encore une fois les développeurs ont respectés le contexte du front de l'est (à savoir, pendant la campagne d'Autriche, la 2ème Panzer faisait face à 4 armées soviétiques). C'est donc un choix des développeurs et pas une erreur, toujours dans le respect de l'histoire

navadar
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un très bon STR qui reste très fidèle à la lignée coh

Graphiquement très fluide et beau il offre de grandes option quand a l’évolution des différentes unités sur le terrain.

l’environnement est bien pensé et offre une bonne variété de possibilités.

En revanche le gameplay n'est pas très équilibré et sera probablement modifié dans un patch a venir

un somme un très bon jeu des regretté de THQ

jerryg

Salut les Généraux,

Cela fait longtemps que dans ma tête, l'étalon de la STR se nomme Command & Conquer et bien je peux affirmer après avoir essuyé le feu du front de l'Est, que Compagny Of Heroes 2 trouve sa place dans mes jeux favoris.

Plus de détails à cette adresse :

Surveillez vos arrieres!
Bon combat.

Left4tifa
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Company of heroes 2 :
- Absence de configuration de partie en multijoueurs
- Nombre ridicule de maps
- Pas de stats victoire/défaite.
- Solo médiocre (Attaque/défense Rush sans stratégie)
- DLC
+ Graphisme amélioré
+ Les russes
+ Le gameplay

Neutre : le froid et le gel ! On aime ou pas

Alors oui, Coh 2 reste un bon jeu mais il n'est pas digne du 1er largement meilleur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9