Company of Heroes 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Company of Heroes 2 / Company of Heroes 2 sur PC /

Avis Company of Heroes 2 sur PC

Daedrikk

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

minismiley_
Posté le 25 Juin 2013

Un assez bon jeu en général mais un excellent jeu dans le genre !

L'immersion par les graphismes est vraiment très bonne et la réalisation des différentes compétences est beaucoup plus poussé que dans le première opus.
J'y est longuement joué à la closed et open beta.

Les bons points :

-Très beau graphismes
-Nombres d'unités conséquentes sans pour autant être bâcler
-Campagne solo vraiment bien réalisée
-Un bon nombre d'heure de jeu avant de faire le tour

Les mauvais points :

-Le manque de mode de jeu en multi
-Parfois un manque d'équilibrage entre les 2 camps
-La difficulté de l'IA un peu "tout ou rien"

Je conseil vraiment ce jeu au fan du premier opus et au amateur du genre de jeu de guerre !

Avis suivants
Daedrikk

Que dire

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

Bon jeu a tous.

minismiley_
Posté le 25 Juin 2013

Un assez bon jeu en général mais un excellent jeu dans le genre !

J'y est longuement joué à la closed et open beta.

Les bons points :

-Très beau graphismes
-Nombres d'unités conséquentes sans pour autant être bâcler
-Campagne solo vraiment bien réalisée
-Un bon nombre d'heure de jeu avant de faire le tour

Les mauvais points :

-Le manque de mode de jeu en multi
-Parfois un manque d'équilibrage entre les 2 camps
-La difficulté de l'IA un peu "tout ou rien"

Spleen_stoo
Posté le 25 Juin 2013

Je n'aimais pas jouer aux jeux de stratégie (SC2, C&C etc..) jusqu'au jour où j'ai découvert Company of Heroes !

J'avais beaucoup de craintes avec COH2 mais j'ai eu tort, RELIQ a fait un excellent boulot, graphismes admirables, jouabilité au top, rien ne lui fait défaut !

neo_jeux
Posté le 25 Juin 2013

Jeu sublime. Les conditions climatiques agrémentent l'aspect gestion de troupes du jeu.
La difficulté est poussée, et ne comptez pas sur un remplacement des troupes. En revanche, elles peuvent acquérir des compétences très utiles pour la suite.
La fonction Truesight permet de suivre l'évolution en temps réel.
Combats dynamiques, son très actif. Vous allez vous y plaire, surtout en Multijoueur.

super-jojo44
Posté le 28 Juillet 2013

Grand Fan de CoH 1er du nom j'en attendais pas mal de ce 2nd épisode...
Certes il est beau !
Certes les maps sont plus détaillées !
Certes la neige c'est sympa, nouveau,ça donne un nouveau tourant à la stratégie et les effets avec les blizzards sont pas mal du tout, mais pour un épisode qui sort 7ans après le 1er c'est loin d'être suffisant.

Plusieurs détails (négatif)ont retenu mon attention.

N°1- "SEGA". (ça c'est fait (°L°) )

N°2-faire un feu sur un lac gelé...pourquoi pas, c'est con mais pas impossible.
Heureusement les soldats sont con donc c'est crédible.

N°3-Les canons anti-char toujours aussi dénué d'intelligence, il faut "obligatoirement" donner l'ordre de tirer sinon ils jouent aux carte pendant que le blindé leur roule dessus (mode DDE activé).

N°4-les Maps : "hey les mecs j'ai une idée, on va prendre 5 cartes mais pour faire genre d'en avoir plus on va faire des copié/coller et rajouter de la neige...(avec des feu de camps sur les lacs gelé).

N°5- Effets visuel à gogo sur mini map et surtout quand on gagne un point de compétence. (attention aux cardiaques)

N°6- CoH 1 : --- ils construisaient des "bâtiments"
CoH 2 : --- ils creusent un trou avec 2 ou 3 planches...bienvenue au Kosovo.

N°7- Les unités créé arrivent du Hors map... Pourquoi ???
quand je joue avec un pote mes troupes sortent du hors map du côté de sa base et les siens arrivent chez moi, Yeah !

N°8- attribution des points de compétences automatique.

N°9- Pas de murs de sac de sables avec les allemands ? et avec les Rouges c'est des pans de murs pré-construit.

N°10-Les unités qui rate un mammouth dans un couloir.

N°11- AAAH le meilleur pour la fin mes amis !!!!
--- une de mes troupes allemande qui cri au combats : "POUR LA MERE PATRIE" !!!... -_-' merde...
il y a des espions dans mes unités ? Je connais quelqu'un qui bossait comme ça avant d'être viré.

C'était le clou du spectacle comme dirait Ponce Pilate.

Rendez vous sur www.foutage-de-gueule/marketing.com et jouez à notre jeu concoure pour tenter d'être le pigeon de l'année.

darkcomps
Posté le 13 Octobre 2013

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

glapi
Posté le 04 Décembre 2014

Graphiquement ce n'est pas la claque du siècle comme l'était son prédécesseur. Mis à part les arbres qui sont enfin destructible je ne vois vraiment pas ce qui a était fait techniquement en plus.

La gestion du froid et de la glace sont des aspect stratégique pas mal qui rajoute au gameplay. Cependant nos unités sont vraiment trop ras les pâquerettes pire que le premier ils n'ont dans celui ci quasiment aucune réaction j'ai l'impression. Comme l'a dit super-jojo44 je le cite: "Les canons anti-char toujours aussi dénué d'intelligence, il faut "obligatoirement" donner l'ordre de tirer sinon ils jouent aux carte pendant que le blindé leur roule dessus". C'est un exemple parmi d'autre mais tout est dit.
On peut citer le gros soucis d'équilibrage des factions mais surtout et c'est le plus dérangeant le fait qu'une mitrailleuse lourde n'a plus aucun impacte sur une unité de troufion qui arrivera facilement à la battre. Ce n'est pas cohérent et en terme tactique ca enlève pas mal.

Le zoom est vraiment trop bas je ne comprend pas bien pourquoi...
Bref des progrès minime d'un côtés, des erreurs grossières de l'autre et techniquement ca reste du même niveau que COH premier du nom du moins... graphiquement.

La campagne est courte et pas très difficile on sent bien que l'intérêt du jeu est clairement le multi moins bien fichu que celui du premier plus fouillis à mon gout moins épuré.

Le rajout de l'achat de généraux est juste honteux. Le jeu vous revient bien plus chère que ce qu'il est vendu en définitive, ca fait pompe à fric je ne m'y attendez pas du tout surtout pour un jeu comme COH2.
Bref n'importe quoi c'est le genre de méthode qui donne l'impression que les dev nous prennent pour des pigeons vache à lait... Affligeant...

Le rajout majeur de cet épisode? la faction Russe clairement mise en avant. J'ai eu l'impression de jouer à un dlc spécial Russie du premier opus. Après pour ce qui est de l'aspect historique je n'irais pas critiquer. Dans cette guerre toute les factions ont eu recours au meurtre de ses déserteur ce n'est pas un fait nouveau, bien que ce soit effectivement mis en avant dans cet opus pour les Russe je n'irais pas jusqu'à crier à la théorie du complot...

Bref pas convaincu pour ma part après 7 ans d'attente je m'attendais à bien mieux de la part d'une série très prometteuse. Comme si la chute de THQ avait déteint sur le boulot de Relic et donc sur le développement du jeu. (entre nous je les comprends mais ca n'excuse en rien SEGA qui a sortie le jeu en état où relic lui à vendu: Pas finit)

Je conseil le 1er COH pour ceux qui souhaiterait découvrir ce jeu, le 2 à mon sens n'est qu'une resucée qui ne rajoute que les "rouge" avec quelques défaut techniques en plus.

Mis à part ca il remplis son office d'où ma note de 12, mais il manque clairement le fun du premier quand on joue. Nostalgie du temps où on tenait avec difficulté le front avec une poignée de vaillant soldat bien choisit et bien placé en attendant que les renforts de notre pote viennent enfin nous délivrer...

COH premier du nom est d'ailleurs bien mieux noté que COH2 et ce n'est pas un hasard.

Dommage je suis devenu suite à ce jeu septique pour COH 3 si il sort un jour...

Don-Machete
Posté le 29 Septembre 2013

COH 2 serait un excellent jeu si le multijoueur était à la hauteur des attentes des joueurs. Or on retrouve un défaut fatal qui existaient déjà dans le premier opus : des joueurs débutants se retrouvent systématiquement confrontés à des joueurs de niveau très élévé, ce qui franchement exaspère et gâche le plaisir.En plus le jeu prend du temps à trouver ces partenaires peu adaptés les uns aux autres ! C'est tout de même incroyable de ne pas pouvoir organiser quelque chose d'aussi simple quand on a fait un jeu aussi fort, merde alors.
De plus la plupart des joueurs choisissent les Allemands, la facilité (les mecs, soyez des héros un peu, pas des trouillard recherchant systématiquement la facilité,...) car effectivement il est plus facile de gagner avec eux, donc on se retrouve avec des ratios de camps disproportionnés.
Aussi, pour l'instant je n'ai pas l'impression d'avoir vu trop de cheaters, alors que dans le 1 ils pullulaient. Rien avait été fait par les producteurs pour enrayer le problème, ce qui m'avait bien énervé.
Bref, le multijoueur me semble à nouveau gâché, sans parler du passage obligatoire par Steam qui est une honte, puisqu'on force la main aux acheteurs. C'est stupide puisque ça agace et donne une mauvaise image de l'entreprise.
En conclusion : deux doigts de la victoire pour la qualité du jeu, et un majeur tendu pour le reste.

sfred
Posté le 01 Août 2013

Trois pas en avant , un pas en arrière ...
Après 7 ans passé à jouer au premier volet , voici que le deuxième arrive. Et quel changement , un peu trop peu être même.
Serte le graphique à bien évolué , des détails fins , mais bon , après 7 ans , s'ils avaient la même chose , j'aurais fait une crise. Le système à bien changer aussi ,mais quoi qu'il en soit , je reste plus fidèle au premier. Pourquoi ? Le jeu est plus calme , ici c'est plus bourrin , plus le temps de se préparer à son aise ,on démarre direct au milieu du champ de bataille. Même les plus grands stratèges de guerre préparent leur terrain avant d'intervenir. Le système de brouillard n'est pas ce qu'il devrait être vraiment , que ceux qui pensent que le brouillard met "en pause" la guerre n'ont jamais écouter leurs grands-parents raconter Bastogne , Leningrad et j'en passe.
Bref , un graphique certe meilleur , mais une jouabilitée moindre , il y as encore du progrès à faire.
Dans un troisième volet peut-être ?
Esperont qu'il ne faille pas attendre 7 ans pour le savoir...

b3r0x
Posté le 08 Septembre 2013

Une déception, j'ai attendu longtemps avant de poster cette avis pour être sûr et je le suis. COH 2 est une énorme déception. Je mets la moyenne pour la cause. J'ai joué 7 ans au premier du nom qui est pour moi le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu joué en multi. Autant dire que mes attentes et espérances était violentes après 7 ans. Et quelle déception. Pas de nouveauté au gameplay, des graphismes à peine évolués, le froid est chiant et inutile en multi, la campagne linéaire et sans intérêt (les russes sont méchants car ils envoient leur hommes à la boucherie...) le système ou tu perso ton armée et ou tu achètes des généraux est une honte. La balance n'est pas parfaite. Une licence de plus qui a été massacré. Paie à ton âme COH.

Tonton_xXx
Posté le 06 Juillet 2013

En partie déçu par les missions solo, qui sont pour moi importante étant donné que j'aime bien imaginé des stratégies différentes a chaque partie, ici! pas ou très peu de possibilité a ce niveau la, c'est du rush ridicule. Graphisme on s'en tape mais bon c'est chouette et sa lague pas. Les missions sont courte, y a du rabais dans l'air et sa sent les DLC a plein nez, pauvre de nous... Quand au multi ça va c'est comme a l'habitude, c'est amusant.
Quand on a gouté au COH premier du nom et les autres qui ont suivi, on s'attend a du lourd surtout si c'est un 2 qui devrait être réalisé de façon exemplaire et une durée solo plus grande et vaste comme les autres.
12/20 note maximum que je lui donne et c'est gentil.

jakalony
Posté le 22 Octobre 2013

Je suis dégoutté par ce jeu!!!!!!!! La campagne solo est nullissime, et on peut pas dire que le jeu est évolué par rapport au premier opus. La seul partie intéressante était le jeu online.

C'était sans compter sur l'ENORME problème de "power balance" entre les deux factions. Les allemands sont bien bien plus puissants que les soviets !!! Les allemands ont les meilleurs tanks (il faut 2 tanks soviétiques minimum pour battre 1 tank allemand, il m'est arriver de descendre 3 T34 avec 1 seul panther vétéran c'est vraiment n'importe quoi), des mitrailleuses avec un angle de tir 6/8 fois plus important, peuvent construire des nids de mitrailleuses, ont des tanks lourds quasi indestructibles.

C'est AFFLIGEANT!

Dans toutes les parties online environ 75/80% des joueurs veulent jouer coté allemand. Du coup des temps d'attente trop longs sans compter les bugs de parties (rencontrés dans 70% des parties jouées)
Et comme si ça suffisait pas, ils détruisent le seul atout des soviets à savoir des soldats prêts plus tôt dans la première minute de jeu. Pour cela, il suffit de rajouter 3,49€ et vous obtenez un commandant allemand qui vous permet de créer des section d'assaut urbain. On s'est amusé à mettre face à face 6 conscrits soviétiques et 6 soldats d’assaut (même coût)Le résultat? 1 tué coté allemand et bien évidement toute la section soviétique à été tuée.

Enfin bref du grand n'importe quoi !!!

Pour gagner en tant que soviet, une seule solution : être très très bon et jouer avec des gens que l'on connais pour pouvoir préparer à l'avance des tactiques de groupe.
Sinon comme 80% des joueurs , vous attendez 10 min pour faire une partie coté allemand!

Jeu à FUIR !!!

Posté le 25 Juin 2013

On est presque proche d'une perfection stratégique, il ne lui manque pas grand chose. Le jeu est beau et vraiment prenant, l'ambiance unique qu'il dégage, vaut déjà l'achat. Les unités russe sont vraiment bien faite et c'est un plaisir de les diriger.
Le front de l'Est fut terrible et dans ce jeu ils ont essayaient de reproduire cette ambiance. Paris gagné c'est vraiment jouissif. Pour le reste, la campagne semble grandiose et bien sur les modes escarmouche vs IA et Multijoueurs font de ce jeu un des plus grand jeu de stratégie de l'année.

A acheter les yeux bandés sans hésitation, si on n'aime la stratégie.

Mopo00
Posté le 25 Juin 2013

Compagny of heroes 2 est selon moi une digne suite au premier titre. Les armées sont équilibrées si vous savez un minimum les jouer. Certes les russes sont plus durs car jouer car ils ont un gameplay nouveau contrairement aux allemands qui sont globalement semblable au 1. Le blizzard ajoute beaucoup de dynamisme au jeu du fait qu'il vous oblige à utiliser de façon agressive vos véhicules. La campagne est bonne même si la mise en scène me gêne un peu. Le théâtre de guerre vous permet de vous rajouter une bonne durée de vie et un bon défi. Que vous ayez jouer au non au 1er, n'hésitez pas à acheter compagny of heroes 2. Rendez-vous sur le front camarade!

Potofok
Posté le 25 Juin 2013

Genial ce jeu , un peu de changement par rapport au 1 mais quel plaisir de pouvoir jouer a un coh .

Graphiquement tres jolie .
La neige est vraiment bien faite et rajoute au gameplay .

Je vous le conseil les yeux fermes .

Avis suivants
  • Company of Heroes 2 PC