14.3/20

Daedrikk

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Daedrikk

Que dire

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

TROP de points négatifs, trop décevant.

Spleen_stoo
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je n'aimais pas jouer aux jeux de stratégie (SC2, C&C etc..) jusqu'au jour où j'ai découvert Company of Heroes !

J'avais beaucoup de craintes avec COH2 mais j'ai eu tort, RELIQ a fait un excellent boulot, graphismes admirables, jouabilité au top, rien ne lui fait défaut !

minismiley_
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un assez bon jeu en général mais un excellent jeu dans le genre !

L'immersion par les graphismes est vraiment très bonne et la réalisation des différentes compétences est beaucoup plus poussé que dans le première opus.
J'y est longuement joué à la closed et open beta.

Les bons points :

-Très beau graphismes
-Nombres d'unités conséquentes sans pour autant être bâcler
-Campagne solo vraiment bien réalisée
-Un bon nombre d'heure de jeu avant de faire le tour

Les mauvais points :

-Le manque de mode de jeu en multi
-Parfois un manque d'équilibrage entre les 2 camps
-La difficulté de l'IA un peu "tout ou rien"

Je conseil vraiment ce jeu au fan du premier opus et au amateur du genre de jeu de guerre !

neo_jeux
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Jeu sublime. Les conditions climatiques agrémentent l'aspect gestion de troupes du jeu.
La difficulté est poussée, et ne comptez pas sur un remplacement des troupes. En revanche, elles peuvent acquérir des compétences très utiles pour la suite.
La fonction Truesight permet de suivre l'évolution en temps réel.
Combats dynamiques, son très actif. Vous allez vous y plaire, surtout en Multijoueur.

super-jojo44
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Grand Fan de CoH 1er du nom j'en attendais pas mal de ce 2nd épisode...
Certes il est beau !
Certes les maps sont plus détaillées !
Certes la neige c'est sympa, nouveau,ça donne un nouveau tourant à la stratégie et les effets avec les blizzards sont pas mal du tout, mais pour un épisode qui sort 7ans après le 1er c'est loin d'être suffisant.

Plusieurs détails (négatif)ont retenu mon attention.

N°1- "SEGA". (ça c'est fait (°L°) )

N°2-faire un feu sur un lac gelé...pourquoi pas, c'est con mais pas impossible.
Heureusement les soldats sont con donc c'est crédible.

N°3-Les canons anti-char toujours aussi dénué d'intelligence, il faut "obligatoirement" donner l'ordre de tirer sinon ils jouent aux carte pendant que le blindé leur roule dessus (mode DDE activé).

N°4-les Maps : "hey les mecs j'ai une idée, on va prendre 5 cartes mais pour faire genre d'en avoir plus on va faire des copié/coller et rajouter de la neige...(avec des feu de camps sur les lacs gelé).

N°5- Effets visuel à gogo sur mini map et surtout quand on gagne un point de compétence. (attention aux cardiaques)

N°6- CoH 1 : --- ils construisaient des "bâtiments"
CoH 2 : --- ils creusent un trou avec 2 ou 3 planches...bienvenue au Kosovo.

N°7- Les unités créé arrivent du Hors map... Pourquoi ???
quand je joue avec un pote mes troupes sortent du hors map du côté de sa base et les siens arrivent chez moi, Yeah !

N°8- attribution des points de compétences automatique.

N°9- Pas de murs de sac de sables avec les allemands ? et avec les Rouges c'est des pans de murs pré-construit.

N°10-Les unités qui rate un mammouth dans un couloir.

N°11- AAAH le meilleur pour la fin mes amis !!!!
--- une de mes troupes allemande qui cri au combats : "POUR LA MERE PATRIE" !!!... -_-' merde...
il y a des espions dans mes unités ? Je connais quelqu'un qui bossait comme ça avant d'être viré.

C'était le clou du spectacle comme dirait Ponce Pilate.

Rendez vous sur www.foutage-de-gueule/marketing.com et jouez à notre jeu concoure pour tenter d'être le pigeon de l'année.

Don-Machete
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

COH 2 serait un excellent jeu si le multijoueur était à la hauteur des attentes des joueurs. Or on retrouve un défaut fatal qui existaient déjà dans le premier opus : des joueurs débutants se retrouvent systématiquement confrontés à des joueurs de niveau très élévé, ce qui franchement exaspère et gâche le plaisir.En plus le jeu prend du temps à trouver ces partenaires peu adaptés les uns aux autres ! C'est tout de même incroyable de ne pas pouvoir organiser quelque chose d'aussi simple quand on a fait un jeu aussi fort, merde alors.
De plus la plupart des joueurs choisissent les Allemands, la facilité (les mecs, soyez des héros un peu, pas des trouillard recherchant systématiquement la facilité,...) car effectivement il est plus facile de gagner avec eux, donc on se retrouve avec des ratios de camps disproportionnés.
Aussi, pour l'instant je n'ai pas l'impression d'avoir vu trop de cheaters, alors que dans le 1 ils pullulaient. Rien avait été fait par les producteurs pour enrayer le problème, ce qui m'avait bien énervé.
Bref, le multijoueur me semble à nouveau gâché, sans parler du passage obligatoire par Steam qui est une honte, puisqu'on force la main aux acheteurs. C'est stupide puisque ça agace et donne une mauvaise image de l'entreprise.
En conclusion : deux doigts de la victoire pour la qualité du jeu, et un majeur tendu pour le reste.

Sfred
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Trois pas en avant , un pas en arrière ...
Après 7 ans passé à jouer au premier volet , voici que le deuxième arrive. Et quel changement , un peu trop peu être même.
Serte le graphique à bien évolué , des détails fins , mais bon , après 7 ans , s'ils avaient la même chose , j'aurais fait une crise. Le système à bien changer aussi ,mais quoi qu'il en soit , je reste plus fidèle au premier. Pourquoi ? Le jeu est plus calme , ici c'est plus bourrin , plus le temps de se préparer à son aise ,on démarre direct au milieu du champ de bataille. Même les plus grands stratèges de guerre préparent leur terrain avant d'intervenir. Le système de brouillard n'est pas ce qu'il devrait être vraiment , que ceux qui pensent que le brouillard met "en pause" la guerre n'ont jamais écouter leurs grands-parents raconter Bastogne , Leningrad et j'en passe.
Bref , un graphique certe meilleur , mais une jouabilitée moindre , il y as encore du progrès à faire.
Dans un troisième volet peut-être ?
Esperont qu'il ne faille pas attendre 7 ans pour le savoir...

b3r0x
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Une déception, j'ai attendu longtemps avant de poster cette avis pour être sûr et je le suis. COH 2 est une énorme déception. Je mets la moyenne pour la cause. J'ai joué 7 ans au premier du nom qui est pour moi le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu joué en multi. Autant dire que mes attentes et espérances était violentes après 7 ans. Et quelle déception. Pas de nouveauté au gameplay, des graphismes à peine évolués, le froid est chiant et inutile en multi, la campagne linéaire et sans intérêt (les russes sont méchants car ils envoient leur hommes à la boucherie...) le système ou tu perso ton armée et ou tu achètes des généraux est une honte. La balance n'est pas parfaite. Une licence de plus qui a été massacré. Paie à ton âme COH.

Tonton_xXx
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

En partie déçu par les missions solo, qui sont pour moi importante étant donné que j'aime bien imaginé des stratégies différentes a chaque partie, ici! pas ou très peu de possibilité a ce niveau la, c'est du rush ridicule. Graphisme on s'en tape mais bon c'est chouette et sa lague pas. Les missions sont courte, y a du rabais dans l'air et sa sent les DLC a plein nez, pauvre de nous... Quand au multi ça va c'est comme a l'habitude, c'est amusant.
Quand on a gouté au COH premier du nom et les autres qui ont suivi, on s'attend a du lourd surtout si c'est un 2 qui devrait être réalisé de façon exemplaire et une durée solo plus grande et vaste comme les autres.
12/20 note maximum que je lui donne et c'est gentil.

jakalony
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je suis dégoutté par ce jeu!!!!!!!! La campagne solo est nullissime, et on peut pas dire que le jeu est évolué par rapport au premier opus. La seul partie intéressante était le jeu online.

C'était sans compter sur l'ENORME problème de "power balance" entre les deux factions. Les allemands sont bien bien plus puissants que les soviets !!! Les allemands ont les meilleurs tanks (il faut 2 tanks soviétiques minimum pour battre 1 tank allemand, il m'est arriver de descendre 3 T34 avec 1 seul panther vétéran c'est vraiment n'importe quoi), des mitrailleuses avec un angle de tir 6/8 fois plus important, peuvent construire des nids de mitrailleuses, ont des tanks lourds quasi indestructibles.

C'est AFFLIGEANT!

Dans toutes les parties online environ 75/80% des joueurs veulent jouer coté allemand. Du coup des temps d'attente trop longs sans compter les bugs de parties (rencontrés dans 70% des parties jouées)
Et comme si ça suffisait pas, ils détruisent le seul atout des soviets à savoir des soldats prêts plus tôt dans la première minute de jeu. Pour cela, il suffit de rajouter 3,49€ et vous obtenez un commandant allemand qui vous permet de créer des section d'assaut urbain. On s'est amusé à mettre face à face 6 conscrits soviétiques et 6 soldats d’assaut (même coût)Le résultat? 1 tué coté allemand et bien évidement toute la section soviétique à été tuée.

Enfin bref du grand n'importe quoi !!!

Pour gagner en tant que soviet, une seule solution : être très très bon et jouer avec des gens que l'on connais pour pouvoir préparer à l'avance des tactiques de groupe.
Sinon comme 80% des joueurs , vous attendez 10 min pour faire une partie coté allemand!

Jeu à FUIR !!!

Posté le 25 juin 2013 à 00:00

On est presque proche d'une perfection stratégique, il ne lui manque pas grand chose. Le jeu est beau et vraiment prenant, l'ambiance unique qu'il dégage, vaut déjà l'achat. Les unités russe sont vraiment bien faite et c'est un plaisir de les diriger.
Le front de l'Est fut terrible et dans ce jeu ils ont essayaient de reproduire cette ambiance. Paris gagné c'est vraiment jouissif. Pour le reste, la campagne semble grandiose et bien sur les modes escarmouche vs IA et Multijoueurs font de ce jeu un des plus grand jeu de stratégie de l'année.

A acheter les yeux bandés sans hésitation, si on n'aime la stratégie.

Mopo00
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Compagny of heroes 2 est selon moi une digne suite au premier titre. Les armées sont équilibrées si vous savez un minimum les jouer. Certes les russes sont plus durs car jouer car ils ont un gameplay nouveau contrairement aux allemands qui sont globalement semblable au 1. Le blizzard ajoute beaucoup de dynamisme au jeu du fait qu'il vous oblige à utiliser de façon agressive vos véhicules. La campagne est bonne même si la mise en scène me gêne un peu. Le théâtre de guerre vous permet de vous rajouter une bonne durée de vie et un bon défi. Que vous ayez jouer au non au 1er, n'hésitez pas à acheter compagny of heroes 2. Rendez-vous sur le front camarade!

Posté le 29 juin 2013 à 00:00

En l'état actuel des choses le jeu ne vaut pas plus qu'un 12/20.

Graphiquement le jeu est beau pas de soucis de ce coter la (je ne suis pas un élitiste).

Au niveau du scénario pour la campagne solo on est un cran en dessous du 1er opus mais l'intérêt du jeu n'est pas dans son solo donc je passe.

Ce qui me dérange par contre c'est l'inégalité des force entre allemand et russe, les allemand sont clairement meilleurs que les russes (bien que plus difficile à jouer) ce qui fausse malheureusement le résultat des partie !

Ah, justement les parties en multi parlons en, il n'y à absolument aucun fun (oui je suis sérieux) dans le mode de jeu imposé ! En effet fini le mode annihilation en ligne ou une partie pouvais durer durée 3 h et être intense en stratégie et bienvenue dans de la capture de drapeau mal calibré ou l'on envoie à la boucherie notre infanterie dans l'espoir d'un "ca passe ou ça casse". Il n'y à aucune stratégie avec ce mode de jeu, aucun plaisir, c'est purement et simplement du rush et je trouve ça lamentable d'imposer ce genre de partie à des vétéran du premier opus.

Je répète donc que pout l'heure le jeu ne mérite pas plus que 12/20 car le multijoueurs sans son mode annihilation n'est simplement pas intéressant à jouer.

philou_58
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Quand j'ai acheté le jeux, je m'étais dis:
"le premier était excellent, je leur fais confiance pour le deux"
Mais c'était pas le cas.
Déjà, parlons du plus basique: les graphismes, je le trouve optimisé avec des moufles (voire pire, limite on leur a demandé de faire ça avec les yeux bandés.) c'est à dire que le jeux n'est pas moche, mais ce n'est pas non plus une claque, et quand on voit sa gourmandise. J'ai un PC fixe qui le fait tourner à fond convenablement, et à côté mon portable qui est obligé de cracher ses poumons alors que le jeux n'a pas de réelles évolutions par rapport au 1
Maintenant, parlons du plus important, du gameplay et là. comment dire. des idées sont bonnes (le côté je vois ce que mes unités voient ajoute de la strat en plus) mais elles sont largement gâchée et par l'équilibrage *et par une IA parfois un peu trop abusée, je m'explique:
-je trouve les allemands clairement au dessus des russes pour deux bonnes raisons: l'infanterie du début est certes moins nombreuse, mais l'accès très rapidement à l'amélioration vers la MG42 légère hyper efficace compense largement (trop?) et ne me parlez pas des molotov. c'est tellement prévisible. Un des rares moyens pour vraiment les écrasés, le nombres mis à part, ce sont, à mon avis, les troupes de choc qui coutent la peau du cul à produire. En plus de cet avantage de l'infanterie, il y a les chars. Je sais, pour des raisons historiques, les chars allemands doivent être plus puissants. Ok, mais les T34-75 russes sont juste nuls quand on les compare aux panzer 4 allemands (à mon humble avis) spécialement contre l'infanterie, quand on voit le carnage que fait un panzer. et sa résistance. Je parle alors même pas des chars lourds (qui a parlé du tigre qui certes coûte 2x plus cher mais est quasiment invincible?) Et bizarrement, quand je joue les russes, mes canons anti chars sont obsolètes; je suis très probablement pas doués pour les placer, mais à chaque fois, le char bouge tellement vite qu'il a pas le temps de tirer, et quand il touche; une chance sur deux que ça ricoche.
-et c'est là que j'arrive au deuxième problème qu'est l'IA Lui, est capable de coups humainement impossible (et pourtant je suis tellement mauvais que je joue en standard) que ce soit ses canons anti char qui tirent aussi vite que les balles d'une MG42 (j'exagère à peine) qui ont une précision redoutable contre l'infanterie (alors que nous, on a l'impression qu'ils rateraient un éléphant dans un couloir) qui a des mortiers qui tirent sur votre infanterie alors qu'elle est censée être hors de vue. bref, elle m'a très vite fait péter un câble
Ah oui, j'ai oublié de parler du mode théâtre de guerre, c'est à la fois le plus réussi, et à mes yeux, le plus raté en même temps, je m'explique, le mode est original, on a accès à des missions en plus, il y a des conditions sur certaines, il y a même un timer pour faire la compétition entre amis et si on termine assez de mission, on pourra débloquer l'année suivante (on commence en 1941) MAIS pour cela, il va falloir toutes les faire (j'ai dû en terminer 4 et j'en suis qu'à 29% ce qui est assez chiant, je veux des panzer avec des canons de 75.) et c'est long, peut être même trop long; j'ai pas envie de faire 10h de jeux juste pour avoir l'année suivante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9