16.1/20

Chimari
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Non content de m'avoir rappelé mon adolescence et les longues heures passées sur Guardian Heroes, c'est un goût de mitigé que Code of Princess me laisse dans la bouche. Il est en fait amusant de constater que 15 ans plus tard, cette suite spirituelle de GH souffre des mêmes défauts que son mentor, mais affiche également d'excellentes qualités. Outre une réalisation 2D des plus sympathiques, un chara design soigné, un humour omniprésent et quelque peu "olé olé", le titre propose un gameplay façon beat them all a l'évolution type RPG solide et pointilleux (maitriser tous les combos demandera beaucoup de temps et un bon timing) ainsi qu'une durée de vie conséquente grâce aux huit personnages jouables (c'est du moins ce que j'ai débloqué après avoir fini le jeu avec l'héroïne, Solange). Malheureusement, COP souffre de trois défauts qui auront tendance à tuer le plaisir : sa répétitivité, ses nombreux ralentissements, et surtout, une difficulté TOTALEMENT ALEATOIRE qui fera grincer plus d'une dent. En somme, il n'est pas rare de voir un gros boss que l'on a tabassé pendant près de 15 minutes, sans que ce dernier ne nous fasse beaucoup de dégât, envoyer un combo dévastateur qui tue en 5 secondes et oblige a recommencer le combat, voir le niveau; Il en va de même pour certains ennemis lambda. Terminer ce jeu demandera de la patience, mais comme le genre impose un coté TRES répétitif, beaucoup seront surement blasés avant de voir la fin. Code of Princess ne doit pourtant pas être boudé, en espérant une sortie française, et sera le jeu idéal à mettre dans sa 3DS en allant aux toilettes.

[Carmite]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien!
Je vous le dis tout de suite, je suis novice lv 44 avec Solange

Graphisme 15/20 - c'est très joli, décor pas trop vide, design et anim character vraiment pas mal du tout, même si on aimerait que les persos changent d'armure avec l'équipement équipé.

Gameplay 14/20 - On est amené à utiliser toujours les mêmes coups mais les ennemies sont différents et pour certains il faut déployer une certaine stratégie. Des passage réservent du challenge mais il est impossible d'être bloquer(à voire par la suite), un coup de leveling et c'est repartit. Certains ralentissements se font sentir quand on attaque en même temps que les ennemies mais je pense que c'est voulu, effet manga ^^

Histoire 12/20 - Sa passe, mais c'est vraiment pas sensass.

Durée de vie 20/20 - Pour un jeu de ce genre, à ce prix la; avec tout les perso à monter, les quêtes, l'équipements à débloquer, le multi(pas encore terrible, y a pas grand monde)... c'est vraiment que du bonheur. De longues heures en perspective.

Chimari
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

[Carmite]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien!
Je vous le dis tout de suite, je suis novice lv 44 avec Solange

Histoire 12/20 - Sa passe, mais c'est vraiment pas sensass.

higherwow78
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Enfin le voilà sur l'eshop et suis pas du tout déçu un gameplay agréable des graphisme somptueux que la 3D met en valeur et une approche rpg de ce beat them all font de ce jeu un vraie plaisire.
C est vraie quand co op sur le net avec trois autres joueurs ça peut ramer, mais en LAN aucun soucis que du bonheur.
Dommage de ne pas avoir été gâté comme aux US avec une version physique mais bon on va pas se plaindre tellement ça fait plaisire ;)

Chaimatt
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Enfin ! Après une longue attente (du moins pour moi), Code Of Princess est enfin là !
Un bon jeu qui vaut largement le coût pour 30€, mais qui pourra rebuter certains...
Le jeu possède un scénario assez simplet et pas très original (un royaume en danger) mais qui est compensé par l'humour des différents personnages, un humour un peu "cucu", mais efficace !

En parlant des personnages, il y en a pour tous les goûts: une voleuse garçon manqué, une nécromancienne (et non pas un zombie) un peu loufoque, une bonne sœur barbare en passant par un troubadour rockeur et une princesse à la tenue un peu sexy qui se retrouve à devoir sauver son royaume. Au total, 50 personnages jouables, car oui, même la grand-mère du village est jouable! Tous les personnages que vous croiserez seront jouables à conditions de les avoir débloquer. Le chara-design est très réussi et chaque personnage est unique

En terme de jouabilité, cela peut paraître un peu dur au début et chiant, mais une fois que l'on connaît les commandes, on prend un réel plaisir à effectuer des combos, qui sont néanloins peu nombreux. Chaque personnage a sa palette de coup. Le nombre varie en fonction du personnage.
Les niveaux sont assez dynamique, le bestiaire est assez varié, les décors également.

Ce beat'em all à l'ancienne est une suite spirituelle à Guardian Heroes (même gameplay).Le jeu est répétitif (le genre l'impose): on tape, on tape, on se met e, garde, on change de plan, de zone une fois les ennemis tués, et on recommence dans la mission d'après, mais on oublie presque ce mal grâce au renouvellement de l'expérience de jeu au fur et à mesure que l'on débloque des personnages. Le jeu est légèrement orienté RPG quand il s'agit d'attribuer les points d'attaque ou encore de défense aux persos.

La durée-vie, compter une dizaine d'heures pour finir la campagne, plus une quinzaine pour faire les missions bonus, plus encore une dizaine pour les missions multi.Compter également le fait que pour avoir tous les équipements disponibles, il vous faudra aussi du temps, et n'oubliez pas que vous devrez xp vos personnages pour pouvoir passer telle ou telle mission. En bref, au moins une quarantaine d'heures pour un jeu à 30€ ce qui est largement suffisant!

Vous l'aurez compris (ou pas) que Code of Princess est un bon jeu qui ne plaira pas à tout le monde, qui a ses défauts mais qui change un peu comparer à tout les autres beat'em all au gameplay en 3D.

nkel
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Alors déjà, je tiens à dire que j'ai profité de l'offre du montant pour acheter le jeu une dizaine d'€ moins cher. Et bien, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT !!!!
Ce jeu, c'est un faux jeu riche de contenu ! Je m'explique : les missions sont nombreuses, c'est vrai, mais en moyenne elles durent moins d'une minute !? Et c'est une moyenne !!!!! SCANDALEUX.
Ensuite, ok la 3ds n'a jamais été un monstre niveau graphisme, c'est clair, mais là c'est quand même bien moche les décors !
Ensuite, et c'est vraiment là que ça ne peut plus être acceptable c'est niveau gameplay. Les persos pour la plupart sont mous mais mous lors des déplacements. Lors des combats ça va, mais lorsque l'on veut avancer, à part Solange, et genre 2 ou 3 de plus, mais c'est l'enfer, on se traine !!! ensuite niveau combos c'est vraiment pas la folie.
Résultat, béh on s'emmerde rapidement. Alors on se dit bon je vais monter un perso au max ça va m'occuper. Béh non, c'est toujours aussi creux : en 2 ap.midi, t'as monté tes stat au max (niveau 90 max).
Et puis l'histoire, béh j'en parle pas : trop de dialogues pour pas grand chose ; même si on s'en tape dans ce genre de jeux. Les dialogues trainent en longueur. Du coup, béh tu les zapppes tellement t'en a marre !
Non, ce jeu est vraiment une grosse déception. Je voulais le faire depuis longtemps, le prix me rebutait (30 boules à l'origine pour ça, faut arrêter !) et au final c'est une bouze !
Ok y'a plein de persos jouable, mais le cauchemar continue quand on les teste ! Waouh , super , je vais prendre l dragon ! Et là tu joues et tu comprend ta douleur ! Je parle même pas du vieuxet du gamin (1 seul et unique coup !!!!!).
Non, sur le papier ce jeu semblait riche mais c'est de l'esbrouffee ; il est complètement creux !

lsdf_
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Excellent beat them all et seul représentant dans sa catégorie sur 3ds, ce jeu est un très bon investissement pour tous ceux qui recherche un titre de ce genre sur la console portable de Nintendo. Les sprites 2d sont magnifiques et superbement animés, l'impression de profondeur dans les décors tout en 3d est très présente, le rendu est donc sublime et on trouve ici un bon compromis entre old-school et modernité. Le gameplay est dynamique et les combos s'enchainent très facilement, les différents personnages jouables dans le mode "campagne" possèdent tous des styles de combats bien différentes et c'est donc un réel plaisir que de terminer le jeu avec tous les persos disponibles. Le jeu est teinté d'une petite touche de rpg grâce à son système de points à monter et d'équipements, le level-up est de plus parfois nécessaires pour espérer parvenir à vaincre un boss un peu coriace. La durée de vie est tout à fait honorable rien que pour le solo, le mode multi a l'air très intéressant mais il est malheureusement vide et il est très difficile de trouver une partie, c'est bien là le seul défaut majeur qu'on pourrait citer. Bref excellent jeu dispo à petit prix sur l'e-shop ( 30 euros ), on aurait aimé une version boîte mais aucun éditeur ne s'est risqué à promouvoir ce jeu de niche et les développeurs ont été forcé de ne le sortir qu'en dématérialisé. On les excusera facilement tellement le jeu est prenant de bout en bout puis on aura au moins eu le mérite de le voir sortir malgré tout chez nous.

maskass_is_back
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Tres content du jeu, je suis juste décu quil ne soit pas sorti en version boite car 9000 blocs et 30 euros, ca donne pas très envie sur Eshop.

Graphismes très beaux, comme un manga avec des cinématique version manga.
Musique un peu répétitive mais des voix de persos superbes qui te plonge dans un véritable manga(personnellement)!
Il est facile a prendre en mains car il y a un tutoriel et que les commandes ne sont pas trop poussés (donc PAS comme un jeu de combat avec des A B A X B A Y etc...) mais efficace tout de meme.
Un point un peu moins bien: la durée de vie. Si vous faite que l'aventure principale vous en aurez pour 5 a 8h, mais si vous faite l'aventure avec tous les persos, les quetes bonus etc... vous en aurez pour au moins 20 a 30h voir plus si vous voulez entrainé tous les persos jouables

Un autre point négatif est les textes et les menus en anglais, mais avec une maitrise de base, on comprend au moins l'aventure dans les grandes lignes.

Je conseille fortement, Jeu a avoir dans sa bibliothèque Eshop!

molokosensei
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis jeudi, dans la meme veine qu'un guardian heroes, le jeu n'est pas magnifique graphiquement et quelques ralentissements se font sentir parfois, je suis level 17 avec la nana à la grosse épée, bref avis mitigé pour l'instant j'attendrais d'être plus loin pour un avis définitif

jerodoalle13
Posté le 06 déc. 2018 à 16:36

jeu repetitif et ennuyeux ! j ai pas aime , style batard entre rpg et beat em all
et perso sans aucun charisme
a voir , et essayer pour se faire un avis

Ednolgroz
Posté le 23 févr. 2016 à 21:48

Un 20/20 pour contrebalancer les avis négatifs des aigris du net qui pourrissent la note réelle de ce petit bijou. Dans les faits il vaut 16/20.

Un jeu sous estimé, plein de fun et de folie, bordélique seulement en apparence mais dans les faits assez technique.

Code of princess est au Beat them all ce que Bangai-O est au shoot them up.

Complètement fou c'est à dire indispensable.

Tennec
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu! Il s'agit d'un beat'em all/RPG plutôt fun, mais qui m'a plutôt fait l'impression d'une sorte de caricature de RPG, en fait, tellement les codes habituels sont ridiculisés (je pense notamment au barde autoproclamé sage, qui, en tant que comic-relief, est le meilleur exemple de ce que je veux dire). Non pas que ça me déplaise, loin de là! Le scénario est volontairement cliché, contrairement aux personnages qui le sont moins (surtout le barde qui est à des années lumières du stéréotype de l'elfe super classe). L'humour est bon et contribue encore plus à cette atmosphère de parodie de RPG.

Donc, le concept est bon, mais le jeu en lui-même ne l'est pas moins! Les graphismes en 2D sont plutôt jolis, même si on a vu bien mieux sur 3ds (voir les blockbusters: Donkey Kong, New Super Mario Bros 2, Sonic Lost World, Street Fighter IV, ou plus récemment Kirby Triple Deluxe). Cela dit, je pense que les graphismes ont été fait volontairement de la sorte pour donner une esthétique rétro au jeu (en plus, je doute fort qu'Agashima Entertainment, qui n'a à l'heure actuelle qu'un seul jeu à son actif, celui-ci, ait les moyens de sortir un jeu exploitant les capacités de la 3DS au maximum). Les musiques ne sont pas désagréables, sans être inoubliables. La durée de vie est plutôt bonne. Les contrôles sont simples et efficaces. L'animation est fluide... presque tout le temps. Parce que oui, l'un des problèmes du jeu est qu'il y a parfois des ralentissements. Niveau difficulté, là aussi, il y a quelques problèmes. C'est censé être une difficulté progressive... mais pourquoi certains niveaux me donnent beaucoup plus de mal que certains autres se trouvant plus loin dans le scénario?

Enfin, outre ces problèmes, ça reste un très bon jeu. Cela dit, si on adhère pas au truc, on risque de très vite trouver ça répétitif. Mon seul regret sur ce jeu est qu'il soit sorti en anglais sur l'e-shop, mais bon, c'est la destinée de tout jeu de niche dans notre époque moderne (c'est pour ça que les jeux développés et/ou édité par Atlus comme Code of Princess sortent en Europe sans version boîte ni traduction française, et c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur une version boîte et une traduction du prochain Shin Megami Tensei).

WhiskyPur
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés mais c'est tout de même acceptable.
Il est assez accrocheur, tout en offrant de bonnes heures de jeux en perspective, je recommande pour ceux qui aiment le BTA

CodeOfPrincess
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est un très bon beat'em all à l'ancienne, inspiré de l'excellent Guardian Heroes. Les graphismes sont très réussis avec de superbes cinématiques style manga. Le gameplay est simple mais intuitif.
Ce qui est dommage c'est la durée de vie qui est vraiment trop courte et qu'il n'existe pas en version boîte (seulement sur l'Eshop).
Je le conseille sans hésitations, pour peu que qu'on aime le genre.

Ravaildisney
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu dans son style de Beat them all tinté de RPG! Les couleurs sont très belles, le jeu est assez facile à prendre en main, une bonne rejouabilité (il faudra 5 à 6h pour finir l'histoire avec le héros principal, mais il y a pleins d'autres persos jouables et des quêtes bonus...).
Les défauts: mis à part les cinématiques très soignées, les dialogues normaux sont mis en scène de façon assez moche je trouve. Ensuite, le online pourrait être génial mais... PERSONNE dessus! Personne de chez personne. J'espère que ça ira mieux dans quelques semaines, mais là, c'est un peu triste... De plus, le jeu est entièrement en anglais (dommage pour les anglophobes). Enfin, le jeu peut sembler répétitif à quelqu'un qui n'aime pas le genre (enfin, comme pour tout les jeux :D ).
En bref, un jeu qui mérite son prix, et très largement! Surtout sur une 3DS encore en manque de bons jeux.

Naara
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très sympathique pour le prix de 30€!Personnellement je trouve qu'il manque du bon beat em'all sur 3ds : On a le droit à 50 personnages même si en campagne on a que 4 personnages à utiliser sinon on a une bonne diversité du gameplay du aux divers personnages. Les graphismes sont correctes même si il n'est pas aussi dynamique qu'on pense et bien sur, problème commun sur tout les jeux de ce genre : La répétitivité.
Le mode online je n'ai pas énormément jouer car il y'a malheureusement peu de monde.
Niveau scénario, il est cliché mais c'est volontaire afin de mieux mettre en valeur l'humour. Sinon au niveau de la trame principal c'est ok.
On regrette malgrès ses bonnes musiques que... ils sont répétitifs.
Outre ces defauts, c'est un jeu que je conseillerais à ceux qui n'ont pas peur de la repetitivité et du combat pas aussi dynamique, même si on s'amuse! Et la durée de vie est très correcte sur la rejouabilité si on veut tout débloquer et avoir tout les personnages au niveau maximum!