16.5/20

Saskeni
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Clock tower 2 ou originalement un Spin-off appeler Clock tower Ghost head , ce jeu coupe un peu avec le reste de la série, ici pas de jennifer ou de bambin armé de ciseau , les "psychopathes" changent d'un niveau à l'autre , on passera donc de la nièce posséder armé d'un couteau de cuisine à un hopital infesté de zombie par exemple. l'univers change lui aussi totalement , l'histoire se déroule au japon (même si pour la sortie Euro les nom on été renommée l’héroïne passe donc de Midoshima Yu , à Alyssa Hale ) Le scénario est plus développer , on garde la concept des fin multiple même si il n'y a que 3 vrai fin, les autres étant des "Dead end" , les évènements changent toujours en fonction de vos action , et c'est visible des le première minutes de jeux , le jeu est bien rythmé et bon sang , je doit dire que pouvoir contrôler un assassin (le coté obscure de Yu) ça fait parfois du bien, on pourra donc se défendre à l'aide d'un pistolet , et ses réplique valent le détour, (attention toute fois car l'utilisé vous fera souvent raté la bonne fin)

la difficulté est au rendez vous car la moindre erreur ou personnage non sauver peut vous empêcher de finir le niveau ou non

Niveau gameplay , rien à changer c'est du point n click et la recherche d'objet est au rendez vous

Bref un bon jeu que je vous conseille de tester si les autres épisode vous ont plu , ou tout simplement si vous recherchez un survival horror point n click

Saskeni
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

AjisaiLee
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

J'avais envie d'un survival-horror rétro, et je ne suis pas du tout déçue d'avoir choisi Clock Tower II : The Struggle Within. Je n'avais jamais fait de point'n'click avant et j'ai été agréablement surprise par la maniabilité souple du pointeur (je pensais que ça allait être rigide et un peu pénible lorsqu'il faudrait courir se cacher).
Le scénario est sympathique, bien que les cut-scenes de l'époque ne le mette pas en valeur. Bates me fait délirer tant par ses répliques que pour son charisme. J'aurais aimé pouvoir l'incarner plus.
Niveau difficulté, c'est très bien dosé. C'est difficile puisqu'il faut habilement choisir qui incarner entre Alyssa et Bates, sachant que l'un peu se sortir de traquenards dans lesquels l'autre laisserait sa peau.
Une très bonne ambiance, on sursaute souvent (la statue de samouraï dans le premier niveau m'a fait bondir sur mon siège plus d'une fois).
Bref, c'est un bon petit jeu (un peu court cependant), mais si vous avez l'occasion de vous le procurer, n'hésitez pas. o/