POMME_2_RENETTE
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

-Je trouve que les maps sont plutôt réussi et bien colorées, même si certaines texture sont moyennes et que les personnage principaux ne sont plus animés. Je met 14/20 au Graphisme de Civilization V.
-Un 18/20 amplement mérité: La jouabilité est identique au précédent volet et reste toujours aussi bonne. Le seul problème est la disparition de quelque fonction que les fans pourraient regretter.
-Pour la Durée de Vie c'est tout simplement ENORME!!! Les cartes peuvent s'étendre jusqu'à des jours d'exploration et les parties également ce qui comble l'absence de Vraie campagne. De plus des missions peuvent être téléchargés via internet. Un beau 18/20.
-Un 16/20 pour un Bande-Son plus que correct avec des musiques vraiment réussi ainsi que les bruitages.
-Scénario: Que nenni de scénario si ce n'est quelque mission historique qui ne devrait pas décevoir les fans.
-Un 18/20 en Note générale pour une très bonne suite d'un des meilleurs jeu de stratégie de tous les temps. Même si certaine chose on disparut de l'épisode précédant, Civilization V le couvre grâce à un Contenu Extrêmement riche!

leopolxy
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu mais il faut acheter l'extension Gods & Kings car les religions et l'espionnage se sont volatilisés !
En plus, il bug sur mon MacBook 2GO RAM, Intel core 2 Duo 2.13 GHz , NVidia 256 Mo (il date de 2009).
Ce qui est tout à fait compréhensible car il faut multiplier par deux toutes mes caractéristiques pour pouvoir jouer à ce jeu dans de bonnes conditions.

Je préfère donc Civilization IV car :
•Il bug moins !
•Il y a les religions.
•Il est moins cher.
•C'est un autre style.

Je vous conseille donc d'acheter l'extension intitulée Civilization 5 Gods & Kings (pour le retour des religions et de l'espionnage).

POMME_2_RENETTE

•Il est moins cher.
•C'est un autre style.

LePtitJoueur
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Graphisme: 15/20. Cout de vieux pour le jeu meme si les graphisme sont améliorée depuis le 4
Jouabilité: 18/20. Parfait si se n'est qu'il faut l'habitude
Durée de Vie: 20/20 Pour moi c'est parfait, tout ce qu'il faut.
Bande-son: 17/20 Franchement bien foutu...Mais on a vu mieux.

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Irréprochable. Sincérement il est excellent ce jeu. Les graphismes sont très corrects, le gameplay est très agréable à jouer, vraiment, j'avais un peu d'apphréhension comme c'est MAC etc mais en fait non aucun problème ça passe crème. Autrement le scénario, c'est vraiment une réussite, incarner Napoléon, Bismarck etc... C'est vraiment super, aimant beaucoup l'histoire je n'ai vraiment pas été déçu par ce jeu. En plus il ne coûte pas trop cher, à acheté direct

sauceroquefort
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

On a vite compris comment l'intelligence artificielle marche. Il suffit de savoir comment réagir, utiliser les memes techniques de base, et ça passe tout seul. Et les fins de parties… Mon dieu, j'ai toujours l'envie d'abandonner pour arreter, meme lorsque je gagne. Et les diplomaties sont ce qu'elles sont : peu développées

M'enfin, les débuts de parties sont excellentes, la stratégie est évidente, les possibilités de faire sa partie sont étonnantes et on rigole beaucoup des retournements de situations.

lefrontalier
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

En tant que grand adepte du 4, je dois avouer que tout à commencé par un grand "What the F***??" suivit d'une série d'insulte à cause du changement total de l'intelligence artificielle.
Ensuite se fut le tour de la diplomaci, une grosse impression de retour en arrière qui me rappelait le "Civilisation Revolution" sur Ps3. Vous ne pouvez plus déclarer la guerre sans que tout le monde vous fasse la gueule.
Mais finalement au bout de 3 4 partie j'ais compris.
Ce n'est pas vraiment la suite du IV, mais un nouveau jeu de stratégie.
Beaucoup plus militaire et beaucoup moins gestion et diplomaci. Je vous le conseils à tous.

pacman95
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

excellent jeu il est irreprochable gameplay au top intuitif facile a comprendre l ia est plutot bien foutue apres certaine texture reste plutot mediocre et le multi difficile a dire impossible de garder assez de joueur connecter.