15.3/20

Powsen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un MMO qui change des habitudes. Le style graphique "comics" utilisé dans le jeu rend vraiment très bien. Et pour dissiper tout de suite les malentendus; "Non!" vous n'êtes pas obligé de faire un héros en costume moulant comme les comics ont souvent ce préjugé. On peut faire de magnifiques personnages. Une fois en jeu, vous verrez qu'AUCUN personnage ne se ressemble et cela renforce le plaisir de jouer, le fait d'être unique en son genre. Le jeu dispose d'un grand nombre de classe mais seulement un tiers de celle-ci sont disponibles si vous jouez sans payer. Mais le fossé entre "abonnés" et "free-to-play" n'est pas très grand. Dans ce cas, je vous conseille de vous abonner uniquement si vous êtes certain que le jeu va tenir une bonne partie de votre temps (ce qui est le cas pour moi). Et même si vous décidez de ne pas vous abonner, vous pourrez quand même acheter "l'archétype" (la classe de combat) pour quelques sous. Parlons-en d'ailleurs, des archétypes. Ce sont, plus souvent connus sous le nom de "classe", différentes manières de jouer. Vous pouvez décider de jouer une torche humaine ou un mastodonte, voir-même un démon de poison ou un spécialiste des armes. Personnalisation immense, Gameplay beaucoup moins mou que la plupart des MMO, Univers et style graphique magnifique (pour ma part, après, il faut aimer). Bref, si vous hésitiez à l'installer, jetez-vous dessus!
Et qui sait? Peut-être pourrait-on se croiser, entre deux bastons contre les forces du Mal ;)

YoShY_HP
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement mon coup de cœur , j'ai su qu'il était passé en Free To Play, j'ai passé dés lors sur l'occasion , et c'est d'un amusement assuré , entre la customisation infinie vous pourrez créer le personnage de votre rêve , entre le choix vaste des techniques , des classes ...

Powsen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

YoShY_HP
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

]Magnus[
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Depuis l'arrivée du F2P qui a vu le nombre de joueurs augmenter énormément, le jeu se bonifie de plus en plus.
La nouvelle branche de pouvoirs heavy weapons et le nouvel adventure pack, super scénarisé, magnifique et dans une ambiance très sombre, sont vraiment magnifiques.
A tous ceux qui ont été grandement déçus par DCUO, venez tester Champions Online, il est bien au dessus du jeu de Sony.

bambou-man
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un très bon MMORPG free to play.
Champions online change des autres MMORPG : il se déroule dans le futur où l'on incarne des supers héros.
Le jeu étant en anglais on comprends les quêtes ce que disent les personnages, les effets des sorts.
Les combats sont bien fait.
Les graphismes ne plonge totalement dans l'univers des comics book !
Je conseille ce jeux au fan de super héro et au gens qui en ont marre des MMORPG style fantastique/médiéval.

DamDude
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Cela fait maintenant deux mois que j'y joue et je dois bien dire que je m'éclate bien. Alors évidement le f2p à ses limites mais permet quand même de démarrer sur des bases solides, et puis admettons que payer 4 euros pour un nouvelle archétype qui déchire et un costume de la mort ça reste abordable. Soit dit en passant je n'étant pas un grand consolateur de MMO, preuve que le jeux peut tout aussi bien convenir à un néophyte. Bref prenez le temps de le télécharger et de le tester gratuitement, ça vaut vraiment le coup.

Yog009
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Alors voila, j'avais acheté le jeu à sa sortie, et vraiment déçu, les graphismes pas top, le franglais, l'aspect social nul, enfin à l'époque je lui aurais donné un ptit 8/20. Je vois que CO passe en F2P, je me dis pourquoi pas retenter l'aventure, et la je vois que la personnalisation du perso est plus que brider, il ni a plus une trace de francais et l'aspect social n'a toujours pas été reglé, et l'ajout de contenu est minime par rapport à d'autre mmo! Enfin bref, à éviter, si vous voulez un vrai jeu de super hero, beau et fun rendez vous sur COH ou DCUO.

Dew13
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

salut à tous.
Bon Champions Online qu'est ce que c'est ?
Ben déjà c'est un mmo style super heros comme City of Heros ou DC Universe.
Qu'est ce qui fait que moi, fan de comics, je joue a celui là et pas aux 2 autres?
Ben COH est très bien, et DCuo c'est pas un mmo c est un jeu de combat avec lvl en ligne, mais je préfère le build mode (joueur de guild wars 2 et de titan quest fan du building), donc Champions Online est parfait pour moi.
Build, ô build ultime fait de moi le plus puissant, heu dsl, je m'emporte. ^^'
Donc, comme beaucoup le disent, déjà la personnalisation de ses persos, pas de clones dans ce jeu. Ensuite les builds très différent, même pour des classes pré-établies, son ambiance (extra-terrestres, gang mafieux, héroïne qui devient l'ennemi number one, et autre armées para-militaires dangereuses) son coté humoristique, ses graphismes en self-sheding, bon complétement dépassés aujourd'hui mais qui tiennent la route et aussi les pouvoirs de déplacement et costumes qui sont très nombreux, et déblocables si on se donne un peu de mal (bon pas tous certains sont payants, F2P oblige).
Avec un abonnement pas si excessif, à 12$ par mois donc moins de 10euros, pour débloquer toutes les classes et surtout la classe Free-form qui permet d'avoir accès à tous les pouvoir pour ce faire un build de la mort qui tue.
Un leveling assez facile, des quêtes des groupes impossibles à faire seul, des scenarii annexes histoire de changer d’atmosphère, certes c'est pas un jeu pour les hard-cores gamers mais même eux y trouvent leurs comptes avec, et je le redis, ça capacité de build et d'optimisation de ses persos pour les rendre vraiment ultimes. Bon le jeu est aujourd’hui en anglais, mais il y a des guildes fr et bon si on baragouine un peu la langue de Shakespeare, on s'en sort facilement pour trouver des groupes.
Bref je reconnais que c'est pas le jeu du siècles genre Guild Wars 2 (qui est pour moi le meilleur mmo actuel) mais il a de quoi séduire la preuve j 'y joue encore avec mes 6 persos lvl max pour débloquer le stuff héroïques, mais je suis pas un farmer donc je préfère me refaire un nouveau persos quand un est lvl max. ^^'
J'espere vous avoir donner envie de tester ce jeu qui peut paraitre simpliste au 1er abord, mais qui cache bien son jeu un fois lvl 20, on commence à comprendre pourquoi ce jeu plait tant et surtout aux builders fous.

NuitRouge
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Champions online est un bon MMO, passé il y a peut en "Free 2 play" il est disponible uniquement en anglais. Malgré cela il reste le jeu que j'ai toujours rêver, devenir un super héros qui combat les crimes. Rien que pour cela j'adore ce jeu. un 16/20

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu assez joli joli mais la personnalisation est la plus précise que j'ai jamais vu et le monde est immenses malheureusement les quêtes se ressemblent très souvent et le jeu devient très répétitif. Le jeu est dotant plus intéressant lorsque l'on a une manette mais ce jeu mérite d'être joué car c'est un très bon Free-to-Play.

RocknSteel
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai connu ce jeu à sa sortie sans y avoir joué, donc depuis qu'il sortie en F2P j'ai sauté sur l'occasion!
Alors dejà il est évident qu'il faut etre fan de comics (ou de super-héros en général) pour apprécier le jeu.
J'adore le jeu, il est vraiment excellent, dans quasiment tous les points. Graphisme sacrément beau (meme si je ne peux pas en profiter pleinement), prise en main facile et agréable, une bande-son assez cool(et il n'y a pas d'absence totale de voix), sinon coté trame du jeu, ça avance sans souçis, c'est bien construit et que très peu répétitif. Mais le MMO est aussi parfait du coté création, on y passe des heures, mais c'est génial, on créée réellement ce qu'on veut laisser libre cours a votre imagination pour votre héros et meme pour votre Nemesis.
Pour faire simple : c'est beau, immersif, agréable mais surtout ultra complet et qui sort de l'ordinaire... Que du bon!

XxXDxX
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Champion Online a tout pour plaire au fan de comics mais aussi pour se qui veulent changer de MMORPG . Le Jeu nous propose la personalsation libre de votre super héros (Visage,Vétements,Armes)avec un Système de combats dynamique est des graphismes soigné est colorer dans lequel on évolue librement . Au niveau des quètes ne vous inquiter pas vous y passerai une bonne centaine d'heures .

Zazue-Valomee
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un jeu épousstouflant!!un MMORPG différent des autres se basant sur l'univers de super héros.Il propose des quêtes très passionante(une histoire incroyable!)et puis il y a tant de pouvoirs et de classes!Un jeu de champion tout simplement!

[PLAYBACK9]
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Meilleure F2P auquel j'ai joué, graphismes en cel shading très réussis, gameplay attrayant, customisation du personnage casi infinit... Un genre bien différent des wow-like et autres mmorpg ennuyeux. Des personnages charismatiques comme defender et des touches d'humour et clins d’œils en tous genres.

lightfoxz
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Rien que pour sa création/configuration de personnages, ce jeu vaux la pein, tans les possiblités sont vastes! On a déjà de très larges possiblités en F2P, et avec l'abonnement on peut carrément faire des persos hybrides encore plus complexes...les quêtes principales sont vraiment sympas elles aussi.

Et puis, le thème est juste énorme, et propose de très bonnes idées, comme les pouvoir de déplacement.

Reste le principal défaut du jeu: le système de vérouillage, qui ne marche pas toujours très bien...mais on passe outre malgré tout x)

homer43
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Découvert via STEAM, lors de son arrivé en F4P.
je dois souligner que l'univers des super-héros offre une échappatoire fort agréable aux sempiternels jeu orienté médiéval-fantastique.
Fort d'un éditeur de personnage très poussé (donnant la chance d'avoir un personnage vraiment unique...malgré des accessoires payant). Le Cell-Shading rend hommage à cet univers de bande-dessinés même avec une configuration moyenne.
Fort d'une communauté fort sympathique et de plus en plus francophone, le jeu n'est pas exempt de défaut à commencer par le retrait de la VF dans le jeu.
(Mais sa fait travailler son anglais).
Et d'une certaine répétivité des quêtes. Mais la présence d'Adventure Pack et de la possibilité de créer son propre super vilain offre un vent de nouveauté sur le monde du MMORPG qui est très agréable.
C'est gratuit, agréable à jouer alors laissez vous tenter.

PC 19.99€