Cédric : L'Anniversaire de Chen
DS
jeuxvideo.com / Nintendo DS / Jeux sur DS / Cédric : L'Anniversaire de Chen sur Nintendo DS /

Avis Cédric : L'Anniversaire de Chen sur Nintendo DS

]yeahyeah[
Posté le 17 Février 2013

Déjà que j'ai détesté Bouleet Bill Vive les Vacancs, jene sais pas ce qui m'a pris d'acheer un jeu similaire juste derrière. Le jeu est IDETIQUE, toujurs aussi laid, musiquestujursciantes etc... Mais si je lui donne 2 au lieu de 1, c'est que les mini-jeux snt moins pitoyables (mais attentin, toujrs pitooyables) que dans B&B. De toute façon, le jeu a telleet fait un flop qu'en 2009, il n'état déjà plus dans le commerce.

himaStw
Posté le 28 Octobre 2012

Une purge, jeu trop court et répétitif, peu de mini-jeux, un scénario vraiment nul. Dommage pour ce prix j'espérais un jeu meilleur, mais faut pas s'attendre à des miracles avec Cédric.
Il ne mérite pas la moyenne.

Avis suivants
]yeahyeah[
Posté le 17 Février 2013

himaStw
Posté le 28 Octobre 2012

Il ne mérite pas la moyenne.

-RAAM-
Posté le 16 Mai 2012

Le jeu est beaucoup trop court pour ce prix. On s'amuse grand max 10 min. Certes le côté dessin animé est respecté mais je suis déçu de l'avoir acheté. Reservé au fan de Cédric et aux attardés mentals !

mrlightseb
Posté le 16 Mai 2012

Une grosse déception ... Je pensais pouvoir m'amuser tranquillement sur ma DS avec ce jeu mais nan. Il est répétitif, court et ennuyeux. Je vais le vendre de ce pas. Je ne comprend pas comment des navets comme ça peuvent être fait de nos jours ...

Sta5x
Posté le 29 Juillet 2012

Cest Cédric quoi, il faut pas s'attendre à un jeu extraordinaire, mais plutôt une foule de mini jeu. Le jeu est malheureusement très court, mais l'histoire et les graphismes rattrapent un peu ce gros défaut. Certains mini jeux sont stupides, d'autres le sont moins. A jouer pour passer le temps, ce n'est pas désagréable.

Posté le 17 Octobre 2010

Bon, pas grand chose de bon à retirer de ce jeu...

Le contenu est effectivement minimaliste : 5 mini jeux en tout et pour tout, et d'une maniabilité que je qualifierais de relativement brouillonne.

Le seul challenge du jeu est de refaire en boucle ces mini jeux avec des niveaux de plus en plus difficiles...

De quoi jouer environ 30 à 40 minutes... après, on range le jeu, et on passe à un autre jeu.

Concernant scénario et graphisme, c'est loin d'être du grand Cédric scénaristiquement, juste le côté BD de l'évolution de l'histoire est plutôt sympa.

Mais bon, le verdict est sans appel : A déconseiller, même aux fans.

Dommage, c'était une licence originale mais cette adaptation ne rend pas hommage à Laudec et Cauvin

macmorgan
Posté le 21 Juillet 2008

Un jeu sympa avec plein de mini-jeux et qui garde l'esprit de la BD. On peut même jouer avec le ballon de foot dans les menus, j'adore. :) Il y a des planches à débloquer, des jeux, un mode aventure basé sur les mini-jeux, bref c'est sympa.

Cannelle-Honni
Posté le 26 Avril 2013

Je trouve le jeu trop court et trop répétitif. Assez ennuyeux, même. L'histoire est pas mal, mais pour ce qui est du reste... Par rapport à la BD, c'est une déception. Les graphismes méritent limite la moyenne... Bref, je ne recommande pas ce jeu aux vrais fans de Cédric.

[fraise]
Posté le 02 Mars 2013

Un jeu sympa avec plein de mini-jeux et qui garde l'esprit de la BD. On peut même jouer avec le ballon de foot dans les menus, j'adore. :) Il y a des planches à débloquer, des jeux, un mode aventure basé sur les mini-jeux, bref c'est sympas et tres cool!!voila pourquoi je lui met 17/20

amine94400
Posté le 20 Janvier 2013

Vous avez seulement donner 9 car le jeu etait trop facile , mais enfaite apres le niveau 4 d'un mini jeu , le jeu devient hard tres difficile . Meme un adulte aurait une difficulté pour ce jeu . Au niveau des graphismes et la bande son ils auraient pu faire un p tit effort . breve le jeu est educatif (je m'en fous)
et bien j'ai pas terminé le jeu apres des heures de nuit dans mon lit donc encore moins avec des enfants ( 10 h pour un enfant )

iruzei
Posté le 28 Décembre 2010

Bon ce jeu est totalement nul.
Les mini-jeux complètement niais (à la limite la mini-jeu penalty)
Le graphisme est le pire que j'ai vu sur une console ...
Le scénario...bref...
La durée de vie si vous etes manuel ou que vous connaissez un minimum les jeux videos...je pense (je suis pas manuel et je l'ai pas fini)que le jeu peut se fnir en 2/3h de jeu.
La jouabilité est nulle aucun plaisir...
La musique est horrible...
Je me retiens de ne pas mettre 0...
Achetez-vous le premier ratchet and clank ou le premier jak and daxter pour avoir un bon jeu...

THIB1205
Posté le 29 Novembre 2014

Bien mieux que Chen a disparue, L'anniversaire de Chen se révèle bien divertissant. Les musiques restent agréables, les graphismes se bordent dans un 3D magnifique, oh ! Très bon divertissement. sans plus

baba-57800
Posté le 09 Octobre 2013

Dommage pour moi qui suit fan de bd le jeux est bien au début mais après 5min on se lasse car les minis jeux restes les mêmes côté graphisme peux faire beaucoup mieux compte tenu de la capacité de la console.

-Webloulou-
Posté le 18 Août 2011

Ce jeu m'a vraiment déçu. (heureusement que je l'ai acheté dans un vide grenier pas cher!)
les graphismes sont pourri, le jeu est répétitif, la seule chose qui sauve le jeu ce sont les planches de bd car il y en a pas mal. La durée de vie et de 1h.
A moins d'être un grand (voir énorme) fan de cédric je vous le déconseille fortement.

Solax
Posté le 24 Juin 2011

Ce jeu est tres nul ( cedric : l'anniversaire de chen ) , je suis un fan de la BD mais il ma deçu enormement ces mini jeux sont nazes et la cassiment pas de gameplay . Tres deçu--' de ce jeux vidéo. Je vous le deconseille fortement.

Avis suivants
  • Cédric : L'Anniversaire de Chen DS