14.9/20

vive-la-n64
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Les critiques de se jeux c'est n'importe quoi,déjà il n'est pas comparable à Castelvania 4,alors oui le game play fait un retour en arriére,oui il est moins long mais franchement que dire des graphismes et boss magnifiques,de la bande son culte et embranchements qui donne vraiment envie de refaire le jeux pour tout connaitre..
Le game play est à l'ancienne mais trés simpa une fois celle ci dompté.
Pour moi ce Vampire Kiss se situe à la 4 position des Castelvania 2d,derriére celui sur play,Dracula x sur PC engine et Castelvania 4.
Perso j'adore et se Castelvania posséde un vrai plaisir de jeu.
VIVE KONAMIE,par contre prener la version Jap pour décapiter la mort et impératif jouez y en 60h ertz.

]Ultimecia[
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, face aux autres critiques, je comprends pas. Je veux dire, pour moi, jce jeu est meilleur que Castlevania IV! Plusieurs chemins, graphismes au top, musique géniale (Enfin après, ça dépend des gens forcément)... Bref un excellent jeu, a prendre sans hésiter pour moi.

G7K
Posté le 23 oct. 2020 à 17:51

La première chose à dire concernant Vampire's Kiss est qu'il s'agit du Remake de Rondo of Blood, l'opus culte de la PC Engine. En effet le titre en reprend l'intrigue, les personnages, certains niveaux et la plupart des boss de ce dernier. Du côté de la réalisation, Vampire's Kiss séduit grâce à ses graphismes pastels, ses effets visuels travaillés, son OST reprenant tous les thèmes cultes de la saga et son gameplay précis et efficace. Malheureusement l'animation se révèle trop lente (en particulier sur la version PAL), on n'a plus la possibilité de jouer avec Maria Renard mais surtout le jeu s'avère trop court à cause de l'absence des embranchements présents dans Rondo of Blood. Soufflant le chaud et le froid, Vampire's Kiss demeure un bon Castlevania sur la forme mais souffre de trop de lacunes pour être un must have de la Super Nintendo.

TonyMI
Posté le 14 mars 2019 à 02:38

franchement les critiques ne sont du tout justifiées bande son ultra réussi
on dit que la maniabilité est pourri c'est FAUX la maniabilité est correct je suis désolé
et en plus avec des décors surtout du niveau 1 qui est magnifique.

Amicaze95
Posté le 06 déc. 2015 à 21:56

Jouabilité en régression, minable pour '95, court, un seul perso, seules la DA et la bande son viennent rattraper ce titre. Aucun avantage face Super Castlevania IV. Les ennemis t'enchaînent comme les pire, les frames de recovery durent 40 ans, tu te déplace à 2 à l'heure alors que tous les ennemis, mêmes les gros, qui au passagent ont tous au bas mot 7 hp dashent dans tous les sens, si j'avais voulu me faire prendre par tous les trous j'aurai pas joué aux jeux vidéos, merci.

DualAlarm
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu, c'est clairement l'un des meilleurs Castlevania auquel j'ai jamais pu jouer. La critique face à ce jeu est clairement injustifiée, c'est bien beau de dire que c'est un mauvais portage, mais qu'en est t-il du jeu lui même ? Certes, le personnage est lourd et rigide, il faut des heures et des heures avant de pouvoir manipuler Richten correctement, le gameplay est moins bien élargi que dans Castlevania 4, je l'admets c'est sans doute les plus gros défauts du jeu. Et après ? Une bande sonore de FOU, les thèmes repris sont vraiment ÉPIQUES (et j'insiste). Une difficulté qui offre un véritable challenge au joueur, la durée de vie en est donc meilleure. Une ambiance de folie vraiment accrocheuse. Bref, je crois que ce jeu mérite la note que je lui donne seulement pour ses musiques qui sont plus que réussies. Un jeu à faire de toute urgence.

GrandSephiroth
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Deuxième Castlevania sur Super Nintendo, Vampire's kiss est un remake partiel de l'excellent Rondo of Blood. Seulement partiel car il n'est pas aussi complet : les niveaux 2' et 3' ont sauté, on ne combat plus les boss du premier Castlevania à la suite au niveau 6, seules Annette et Mario sont à sauver et cette dernière n'est pas jouable ensuite. Le gameplay reste le même si ce n'est que la version PAL est légèrement plus lente, mais rien de bien grave. Le level design des niveaux est surtout très différent et le jeu est d'une beauté éblouissante, et on le remarque dès le début avec le village enflammé. La grande qualité de ce Vampire's kiss est qu'il ne se contente pas de copier coller les niveaux de Rondo of Blood, leur agencement s'en retrouve être très différent et certains niveaux ne sont plus les mêmes : le 2 est un mixte entre le hall et le pont, le 4' est une caverne boueuse, le 5 n'est plus du tout un bateau mais une cour du château, le 6 est une tour de l'horloge et le 7 une montée assez rapide menant à Dracula. On retrouve les mêmes musiques mais toutes ne sont plus au même endroit : Beginning passe du stage 4 au 6 et les musiques des stages 5 et 5' sont inversés. Les remix sont d'ailleurs particulièrement intenses dans cet épisode, notamment Beginning qui est particulièrement épique. L'accès aux niveaux cachés et également des plus intéressants car ils requièrent plus de challenge que dans Rondo of Blood. Une partie du niveau 3 nous fait traverser une salle remplie de trou et d'ennemis susceptibles de nous faire tomber, et on se retrouve au niveau 4' si cela arrive, sachant qu'il s'agit du mauvais chemin. Avant de vaincre le boss du niveau 3, on trouve une clé qu'il faut conserver dans les objets secondaires si on veut sauver Maria au niveau 4, ce qui n'est pas rien vu la difficulté du niveau et de son boss, à passer d'une traite sans perdre la moindre vie pour conserver la clé. On doit d'ailleurs garder cette dernière pendant tout le niveau 4 si on veut accéder à la sortie secrète tout à la fin, qui mène au niveau 5' dans lequel Annette est cachée dans une grotte sous-marine dont on obtient l'accès en détruisant une fontaine. Les boss restent à peu près les mêmes mais pas toujours dans le même ordre : on combat notamment une panthère au niveau 1, la chauve-souris géante au niveau 2, un mystérieux sorcier au 4' et, selon qu'on ait sauvé les deux filles, c'est un crâne contrôlé par Shaft ou bien la Mort que l'on affronte sous le fond de l'horloge géante au niveau 6. le combat contra Dracula a ici une difficulté particulière car la salle du trône est parsemés de trous, il faut donc se placer très stratégiquement si on ne veut pas y passer au moindre coup reçu. Le comte est très charismatique avec sa carrure imposante et sa transformation est un démon volant qui envoie des boules de feu et une sorte de hado-ken dévastateur. Il n'y a pas vraiment deux fins car seule l'image change selon qu'on ait sauvé les filles ou non, mais c'est déjà ça ; quant aux dialogues avec ces dernières quand on les sauve, il est bien plus rudimentaire que dans Rondo of Blood, super cartouche oblige. Sans atteindre le niveau de son modèle bien plus complet, Vampire's kiss reste un très très bon Castlevania pour toutes ses qualités et ses spécificités intéressantes.

Ben-76_bis
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je suis assez d'accord avec certaines critiques de l'époque, même si elles peuvent paraitre dures. Ce Castlevania est loin d'être mauvais, mais, j'estime que les joueurs étaient en droit d'espérer mieux. Graphiquement, il est vrai que le jeu en met plein les yeux dès le premier niveau. Pourtant, ensuite, le jeu se dégrade progressivement au fur et à mesure de la progession. Et puis, il n'est plus possible d'utiliser son fouet dans tous les sens ni de l'accrocher. En revanche, le personnage a une sorte de pouvoir spécial en fonction de l'arme.
En bref, le jeu est plus qu'honnête bien qu'il soit légèrement inférieur à Super Castlevania 4. C'est dommage que Konami se soit reposé sur ses lauriers après la réussite du précédent opus. Enfin, ce n'est que mon avis!

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un nouvel opus de l'éternelle confrontation entre Dracula, prince des Ténèbres, et la famille Belmont commence. Mais cette fois-ci, Dracula a enlevé Maria ainsi que sa grande soeur Annette qui est la petite amie de Richter, le héros de cet épisode. C'est maintenant à ce dernier de perpétuer le rite familial instauré par ses ancêtres, à et renvoyer Vlad dans son cercueil. Pour cela, vous devrez traverser les 7 niveaux du jeu, sans oublier les niveaux secrets. Pensez aussi à délivrer votre petite amie et sa soeur, histoire de ne pas faire les choses à moitié et pour bénéficier de la vraie fin.

Directement inspiré de l'épisode sortit deux ans plus tôt sur PC Engine, Castelvania : Vampire's Kiss est un jeu de plates formes pur et dur. Les graphismes, superbement colorés avec des tons pastels, sont agréables à l'oeil mais ne collent pas à l'ambiance sombre et morbide de Castlevania. Tout dépend de la façon dont vous appréhendez le jeu en fait... Au niveau musical, les thèmes sont toujours aussi prenants et bien intégrés à leur environnement. Depuis le temps, Konami n'a plus rien à démontrer sur ce plan là. Disons que le seul vrai problème de Castelvania : Vampire's Kiss est sa jouabilité. En effet, Richter se déplace de façon assez lente ce qui, si on n'est pas habitué, peut très vite devenir énervant, surtout au niveau des sauts millimètrés. Sortit de ce défaut, la maniabilité en elle-même est sans reproche. La difficulté est, quant à elle, très bien dosée et les chemins multiples rallongent un peu la durée de vie jeu, qui est déjà honorable.

Si Castelvania : Vampire's Kiss reste un standard du jeu de plates formes sur Super Nintendo, sa trop grande ressemble avec la version PC Engine et ses imperfections le classe parmis les moins bons de cette saga. Dommage..

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.nbvcfghnbn,jhygyu

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un épisode classique qui renoue avec les bases de la série en ignorant les progrès fait par Super Castlevania 4. Il en reste néanmoins un très bon jeu assez joli, plus fin que le quatrième opus et qui possède plusieurs embranchements. Le gameplay est donc très rigide mais les habitués s'y feront vite. En revanche je l'ai trouvé globalement moins dur que les autres Castlevania et les bosses sont d'ailleurs plus simple à vaincre. Un bon jeu donc mais qui ne surpasse pas Super Castlevania 4.

Zooxo
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Alors ,Que dire Que dire de ce castlevania mise a part que les graphisme OMG, les musique alélouya et whhhaaaww les animations. bref c'est de la balle !! les boss sont pas terrible par contre !! Voila

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Pas aussi bien que son prédécesseur, mais ce Vampire's Kiss a pas mal de qualités.

Les + :

- une ambiance au top niveau, on ne lâche pas l'affaire une fois le jeu commencé !
- des musiques prenantes.
- des graphismes assez réussis.
- des attaques spéciales bien classe !

Les - :

- Richter est vraiment raide, je préférais nettement manier Simon dans l'épisode précédent !
- le jeu est très, très court. Heureusement qu'il est un peu difficile, sinon ça se boucle en quelques minutes.

Kaillens
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

C'est pas un mauvais jeux,
Remake de Dracula X, avec le gameplay rigide, des niveaux différent (avec certains monstres vraiment mal placé quand même). Plus joli que sur PC Engine, mais avec moins de personnage jouable et moins de niveaux.
Donc je mets un 14, c'est un bon jeu, mais loin de Dracula X.

Aslevjal
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Castlevania n’est pas un mauvais jeu, il est même plutôt bon. Une fois que nous avons apprivoisé le personnage, on prend réellement du plaisir à fouiller dans le château de Dracula, qui est fort bien construit et soigneusement décoré. Seulement, on attendait tellement de ce titre que nous sommes déçus qu’il ne soit pas excellent.

mime
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Alors ce jeu je l'ai terminé et avec la vrai fin, il n'a rien d'insurmontable!

Il est vraiment souhaitable d'y jouer en mode 60 hertz pour atténuer la lenteur du personnage qui peut rebuter!

Ce jeu est graphiquement superbe et dispose d'exceptionnelles mélodies, une vrai tuerie de ce coté la!
La jouabilité est un peu à la sauce Nes, ce qui rappellera des souvenirs pour les joueurs endurcis.
Ce jeu est vraiment très fun et propose un challenge palpitant.
Dracula XX se joue en tatonnant, en analysant les positions des ennemis, et il est clair que le bon timing doit être trouvé pour avancer au niveau suivant.
Le vrai hic vient de l'absence de pouvoir jouer un perso supp comme sur rondo of blood...De ce coté la c'est dommage et il est pensable que Konami n'ai pas voulu mettre trop de méga sur cette cartouche.

Un méga-hit de la snes sans problème, mais à jouer en 60 hz.

Ah oui le fouet...On ne peut plus fouetter en diagonale, mais bon...je crois que mega man tire à l'horizontale et personne ne s'en ai jamais trop plaint!
Mais on peut comprendre la déception des fans du IV sur ce point!

Ste2010
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

un castlevania un peu raté pour moi, car le gameplay est affreusement lourd comparé a SC4,il souffre donc de la comparaison. Hormis ce mauvais point, les graphismes sont vraiment magnifiques, et les musiques sont de très bonne qualité pour une SNES. Le jeu est dur mais il est court, avec seulement 7 niveaux et je trouve l'ambiance en deca des précédant épisodes comme Dracula X ou super castlevania 4.les boss sont par contre très bien pensés. Ce jeu est une sorte de remake de Dracula X,mais hormis Richter et certains boss, on ne voit pas trop de similitudes. En bref, un castlevania qui m'a déçu même si il reste un bon jeu.