18.6/20

Lotomoedis
Posté le 05 août 2010 à 00:00

La raison pour laquelle j'ai acheté la PSP. :)

(remarque : SotN n'est jamais sorti sous forme d'UMD, à part en "bonus" dans Dracula X Chronicle et sur le Playstation Store)

Malgré tout, le soft souffre de quelques défauts qui n'ont pas été cités dans le test : l'absence d'un boss rush mode (comparé aux autres épisodes) et d'un new game + (si ma mémoire est bonne) ainsi qu'un contenu bridé par rapport à la version Saturn.

Ce jeu n'a rien à envier à ses successeurs, il reste mon Castlevania préféré, je ne puis que le conseiller ! (poil au nez)

Malik12
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Castlevania Symphony of the Night fait partie de ces jeux possédant une âme - un comble pour une aventure dont le personnage central en est exempt - et à ce titre, ne peut que séduire et charmer le joueur. Tous les atouts sont de son côté pour ensorceler celui qui tentera l'aventure et le constat est sans appel : cela marche diablement bien. Si l'envie vous prend, une nuit d'insomnie, de glisser votre UMD dans votre PSP, il y a de fortes chances pour que vous y retourniez. Bonne chance !

Lotomoedis
Posté le 05 août 2010 à 00:00

La raison pour laquelle j'ai acheté la PSP. :)

Malik12
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

-Dre[am]x
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est fantastiques, jouissif, magnifique, étonnant, un scénario très bien ficelée et un gameplay parfait, avec des sorts puissant mais difficile à activer pour la plupart.
J'aime beaucoup le système de reliques qu'on récupère pour gagner diverses capacités ( double saut, gravity jump, transformation, familiers )

FearThePanda
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un jeu énorme, tout simplement. L'un des meilleurs Castlevania pour moi. Histoire classique mais bon on s'en contente par la richesse de l'univers, du gameplay, des musiques, des graphismes... Le jeu est à avoir, on s'en lasse jamais.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Keko78
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeux sur PSP, on m'en avais pas mal parler et les joueurs en parle beaucoup aussi, et qu'elle jeux!!!!!!
Etant fan de Castlevania, je ne peut qu'applaudir cette merveille, un jeux très complet, très beau, avec une jouabilité parfaite, une difficulté bien dosé, un scenario qui tien la route et une bande son toujours aussi belle.
Les meilleurs Castlevania sont en 2D et sa ce confirme vraiment avec cette épisode!

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 11:48

Premier Metroidvania, Symphony of the Night est devenu instantanément culte sur PS1. Le jeu de Konami est la suite directe de Rondo of Blood sorti sur PC Engine et on y incarne le charismatique Alucard (le fils de Dracula) devant mettre un terme aux agissements de son papa. La réalisation est un pur régal avec ses graphismes fins, son esthétique délicieusement gothique, son animation fluide, sa bande son magnétisante et son gameplay limpide introduisant des éléments de RPG. Mais le gros point fort du jeu réside surtout dans son Level Design ingénieux nous obligeant à parcourir le château de Dracula de manière non-linéaire et même à deux reprises. Le titre est néanmoins imparfait et son seul point noir tient dans la gestion de la difficulté mal dosée qui le rend trop facile lorsque les statistiques d'Alucard augmentent.

Bilan de ce Symphony of the Night, un bijou de la saga Castlevania qui a su réinventer la série brillamment et sans la dénaturer. Tout simplement un classique du jeu vidéo.

Arckal
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment quelque chose, des jeux de ce genre, en mode metroidvania ou en fait plus.

Ce jeu donc, a une ambiance assez exceptionnel, est long, avec énormément de choses à faire. Je n'ai jamais eu la PS1, mais sur l'écran de la VITA le jeu reste très agréable à voir.

Etant donné qu'il y a des tas d'avis sur ce jeu, juste une chose à dire est : faites le ! Il est bien plus amusant et prenant que la plupart des jeux qui sortent de nos jours (et pourtant je ne suis pas un "c'était mieux avant ^^"

Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Castlevania : Symphony of the Night, un des tops 10 de ma jeunesse, et une belle erreur de ma part de l'avoir donné en même temps que ma PS1 quand j'étais passé sur PS2.
Le jeu a 15 ans et c'est un jeu de plateforme/RPG révolutionnaire pour l'époque, l'ancêtre de Dark Soul c'est incroyable !!! La musique est fabuleuse, ce jeu est un bijou !
Je me le suis repris sur le PSN pour le fun mais ça ne me ramènera pas ma version CD/boîte qui aurait bien trouvé sa place au centre de ma belle logithèque actuelle. Pour celles ou ceux qui n'y ont jamais joué, je vous le conseille car pour 10 € ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle, enfin il mérite un bon 15/20 ce qui montre qu'il est meilleur que beaucoup de jeux qui sortent actuellement...

daemonhill
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Rien à redire. Ce jeu reste pour moi le jeu! J'ai 40 ans bientôt, et j'ai joué à toute les versions sur tous les supports. Un vrai bonheur d'y replonger. La version saturn avec ses quelques salles supplémentaires, la version jouable sur PS3, ou caché dans la réédition de X chronicles...

elientys
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Il y a des jeux qui marques une génération... et c'est assurément dans cette catégorie que se trouve Castlevania Symphony of the Night.
Suite direct de Random of bloom, il est considéré par beaucoup comme le meilleur castlevania jamais existé.
Vous incarnez Alucard, le fils de dracula qui doit affronter les maléfice d'1(2) château démoniaque avant que son père ne puisse s'y ré-incarner une énième fois,qui plus est vous recherchez le célèbrissime Belmont (chasseur de vampire) qui y a disparu quelques temps auparavant.
La musique de ce jeu est juste culte et le nombre de pièce à visiter vertigineux...
Du grand art!!!

Cawotte-killer
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est fantastiques, jouissif, magnifique, étonnant, un scénario très bien ficelée et un gameplay jouissif, avec des sorts puissant mais difficile à activer pour la plupart, j'aime beaucoup le système de reliques qu'on récupère pour gagner diverses capacités ( double saut, gravity jump, transformation, familiers ) Il y en a pour tout les goûts, avec les transformations, en loup, en chauve-souris pour voler, en brume pour passer les grilles, mais il faudra d'abord trouver leur reliques ! Et bien sur, le jeu ne s'arrete pas a 100%, si vous avez fait comme il fallait, vous monterez jusqu'au 200% avec le château inversé ! tout a l'envers, le sol devient le plafond et vice-versa. Il y aura aussi de nouveau ennemis bien plus puissant, il y a aussi les familiers, des créatures qui vous suivent et vous aident dans vos combats et montent aussi de niveau, mais il faudra les trouver ! elle sont complémentaires.

Bref, ce jeu a tout pour plaire, en plus, je je l'ai en traduction française x) car je l'ai débloqué dans Dracula X chronicles, parfait pour bien suivre le scénar' !