15.6/20

sebsky1
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Voici mon avis après avoir fini 2 fois le jeu.
Alors le gameplay n'a pas vraiment changé depuis le 1er, ce qui n'est pas un défaut étant donné ses qualités.
La bande son est toujours très bonne.
Techniquement le jeu et surtout le moteur commence vraiment à fatiguer, mais artistiquement le château est vraiment magnifique.
Les phases du passé sont excellentes, pour le présent, certains passages d'infiltration sont plutôt frustrants mais lorsque j'ai refait le jeu pour la 2ème fois, aucun problème avec ces phases.
Le scénario est bon, alors que j'espérais une fin définitive ou même un épilogue, on a droit à une fin ouverte pas exceptionnelle, par contre j'ai trouvé les révélations sur le pourquoi "Dracula a perdu ses pouvoir et comment il en est arrivé là" vraiment sympa voir très bonnes.
Ensuite le background est vraiment intéressant avec les journaux des soldats ainsi que les mémoriaux.
Et enfin j'ai 2 coups de cœurs, tout le passage dans le théâtre qui est exceptionnel ainsi que l'avant dernier boss qui est un boss récurrent des Castlevania.
Au final j'ai vraiment aimé ce jeu, alors oui il n'est pas parfait, il est assé différent du 1er mais est une bonne suite, les phases du présent qu'on aime ou pas sont bien intégrées au jeu(même si j'avoue qu'affronter des robots c'est pas ce qui se fait de mieux dans un Castlevania) et sont cohérentes.

chaingunner92
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Après un premier épisode plutôt réussi bien qu’inégal sur certains points, MercurySteam nous réinvite à vivre la suite des aventures de Gabriel. Relecture du classique de Bram Stoker avant sa sortie, et j’étais prêt à repartir dans la suite de ce reboot.

Devenu un vampire à la suite de son aventure dans le premier épisode, Gabriel est contacté par Zobek, son ancien ami et mentor. Ce dernier lui promet de le libérer de son immortalité si en échange, il réussit à empêcher Satan de revenir sur Terre. Cette trame se laisse suivre assez facilement et on rentre vite dans l’histoire, malgré quelques longueurs et sa fin, rapide et décevante par rapport à ce que l’on pouvait attendre du titre. Néammoins, c’est un véritable plaisir de pouvoir enfin jouer le célèbre antagoniste de la saga : Dracula himself. Bien loin du serviteur de la Lumière qu’il était dans le premier volet, Gabriel est devenu un être violent, puissant et surtout, un vampire. Cela se ressent beaucoup dans le gameplay, beaucoup plus offensif que dans le premier volet. Il est toujours question d’esquive et de parade mais le titre laisse plus de place à l’attaque en général. Un système d’upgrade a également fait son apparition, permettant d’améliorer nos armes. Classique certes, il suffit de monter des techniques à 100%, mais efficace. Les Boss Fight, enfin, m’ont plus emballé que celles du premier volet notamment grâce au chara-design et aux ennemis à affronter, le défaut étant le boss final, une déception.

Niveaux environnements, Gabriel évolue dans une ville du 21eme siècle : une première dans la série! Pas d’inquiétudes du côté du célèbre château gothique de la série pour autant, Gabriel pourra l’explorer à loisir. Ce second volet change radicalement de ton par rapport à son grand-frère car on passe dans un monde ouvert. Pour un premier essai, ce n’est pas trop mal malgré le fait que Castlevania City ne soit plus emballante, seul certains lieux valent vraiment le coup sinon ce ne sont majoritairement que des buildings ou des complexes industriels que vous visiterez. De plus, j’aurais aimé apprendre plus de choses sur ce lieu ou ce monde moderne fictif. A l’opposé, le château est beaucoup plus plaisant à découvrir, complet et avec de nombreux secrets à dénicher. Petite nouveauté également, quelques phases d’infiltrations viennent rompre la linéarité du jeu. Pour certains, pas vraiment utile, dans mon cas, plutôt marrantes, foncez dans le tas relevant du pur suicide, Gabriel devient alors un prédateur mortel.
Graphiquement, ce n’est pas mal mais loin d’être excellent. Certaines textures sont baveuses et l’aliasing est parfois présent, notamment dans les cinématiques. Les musiques, elles, sont excellentes et donne un souffle épique au jeu. Enfin, chose négligeable pour la plupart des joueurs mais un vrai cadeau pour moi, de nombreux artworks sont à débloquer, permettant de voir à quel point les développeurs ont travaillé le titre surtout dans sa direction artistique.

Ce second volet m’a beaucoup plus emballé que son aîné bien que je concède qu’il est loin de l’égaler. Il n’en reste pas moins un bon beat ‘them’all, qui mérite aisément sa place au milieu des ténors du genre.

sebsky1
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Voici mon avis après avoir fini 2 fois le jeu.
La bande son est toujours très bonne.

chaingunner92
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ectupass
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Castlevania est un bon défouloir mais c'est tout. La team à l'origine du premier opus avait fait un excellent travail sur l'aspect design et ambiance. Pour le second, ces deux points qui ont fait la force du premier jeu sont devenus ses faiblesses. Les phases modernes sont ridicules. Dracula qui se bat contre des robots et saute sur des câbles électriques... Dracula qui se change en rat pour éviter le combat ( phases dites d'infiltration dans le test)... Vous pourriez me dire que ce genre de défaut relève de la subjectivité or le véritable point noir de castlevania los2 est le scénario. Mais ou est le scénario bordel ? On se ballote entre les phases "gothiques" et modernes sans trop savoir le pourquoi du comment. dracula se ballade sans trop savoir ou il va. Un mot résume bien ce jeu : Décevant.

MiddleHappiness
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ayant adoré le premier volet, je me suis vite jeté sur le second à sa sortie. Le premier volet étant selon moi un Très grand BTA, certes il volé les idée de pas mal de gros jeu mais il appuyé ces vols grâce a de magnifiques clins d'oeil, etc, dans le deuxième ce genre de chose ont quasiment disparues. Le jeu en lui même est loin d'être mauvais, les graphismes sont dépassé techniquement mais c'est loin d'être dégueulasse, le scénario est pas mal, dans la lignée du premier.

Le Gameplay est restait quasiment inchangé ce qui est très bien.

Les soucis réel de ce jeu pour moi c'est clairement le monde réel et les phases d'infiltrations. pour le monde réel même si la fin du premier laissée présager cela c'est quand même très malvenue dans Castlevania. Ce qui m'a fait continuer le jeu c'est d'une part le level design qui parfois est hallucinant, on avait déjà vu ça dans le premier mais là c'est beaucoup plus rare et aussi beaucoup moins impressionnants à 2-3 passages près.

Pour ce qui est de l'infiltration c'est un calvaire, mais vraiment, devoir se retaper les même zones à quelques poils près, se transformer en souris, refaire des parcours qui se ressemblent c'est vraiment lassant.

Au final, j'en attendais peut être trop de ce deuxième opus, les chapitres qui se déroulent dans le chateau sont un délice, le monde réel pour moi un calvaire, je pense que cet épisode va diviser les fans et je pense également que Mercury le savait, Castlevania reste un très bon BTA malgrès ses défauts mais il reste aussi a des années lumières des qualités du premier volet.

laurentpoussin
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

On reprend les mêmes et on recommence... oui c'est un peu vrai mais les amateurs de grands crus savent reconnaître les qualités des vielles cuvées. La série des Castlevania évolue en se mettant à la caméra libre ce qui n'est pas désagréable. Les coups à apprendre sont nombreux et chaque ennemis peut être vaincu d'une foultitude de manière en fonction des pouvoirs que l'on a débloqués ou des objets transportés. Autrement dit le gameplay est solide et les fan de beat'them all du premier Lords of shadow (ou de god of war, dévil may cry, bayonetta) y trouveront leur compte sans problème. Côté technique , le jeu est d'une fluidité parfaite. De splendides effets viennent modifier l'image pour montrer les troubles du protagoniste principal. On pourra faire seulement deux reproches à ce jeu : il conserve par endroit un aliasing prononcé (qui ne me gène pas outre mesure vu qu'il n'y a aucun clipping ni aucun ralentissement). Et les cheveux de "Gabriel/Dracula" sont toujours aussi mal faits. Les bornés diront qu'il faut y jouer sur pc pour avoir de meilleurs graphismes... A ceux là je dirais :
-Sur pc, on est pas à l'abri d'une incompatibilité (matériel ou logiciel) qui empêche le jeu de fonctionner pour un oui ou pour un non suite à une mise à jour (j'ai déjà tellement vu cela),
-Sur PC les textures y sont les mêmes (le répertoire d'installation est à peine plus gros sur pc que sur 360, ne venez pas me faire croire que les programmeurs y ont caché 50 gigas de textures ultra hd). En tout cas, à l'oeil nu, ce n'est pas flagrant.
-Sur PC il faut être connecté à steam pour jouer (merci, c'est gentil de penser à ceux qui tombent en panne de connexion une semaine sur deux à la campagne)
-Sur PC l'installation du jeu nécessite de télécharger un patch bien lourd (merci aux drm de penser aux gens qui ont un débit faible quand leur connexion fonctionne).
Pour toutes ses raisons, je continue de penser que les versions consoles sont supérieures en terme de confort de jeu.

[M]Oody
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Le Grand retour de Castlevania !
Vraiment un opus convaincant qui marquera les esprits, on retiendra en partie la direction artistique exceptionnelle du jeu qui vaut le détour rien que pour ça. Le moteur graphique se sent vieillir tous de même mais reste correcte pour un jeu de l'ancienne génération. Le scénario quand à lui n'est pas vraiment à la hauteur du premier et perd son caractère enchanteur et de la quête héroïque.
La Bande son est top et nous transporte dans cet univers glauque et rempli d’hémoglobine.
Les phases d'infiltration du début sont très énervantes et inintéressantes à mon goût. Le tuto quand à lui se fait trop ressentir et avoir les 2 premières heures des messages figés et arretant un combat à l'écran pour nous dire quoi faire pourra en énerver certains.
Le jeu comme le premier est bourré de cinématiques au plaisir ou au malheur de certains.
Bref, Castlevania est un jeu indispensable pour les fans de la série et pour toutes personnes aimant être transportés dans un univers magnifique et une histoire épique avec un anti héros aux anges

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Aprés un 1er opus magnifique et sublime qui reste l'un de mes jeu préfère et qui ma marqué de la current gen, aprés l'annonce du jeu à l'E3 2012, 3 longues années de dévellopements on du être nécessaire (le dévellopement à commencer 1 ans avant sont annonce) pour avoir un titre de qualité et d'une fin d'une trilogie qui restera dans les mémoires des joueurs fan de la saga, c'est l'un des jeu que j'attendez le plus de cette suite de cette saga fabuleuse et épique, Gabriel donc maintenant Dracula reviens encore plus puissant et avec un charisme toujours au top pour ma par et je suis surement pas le seul, des graphisme plus fin et d'une immersion du paysage à en rester bouche bée à certains moment du jeu que l'ont est obliger de s’arrêter pour admiré le décors, la caméra libre nous fait une plus grande immersion que le 1 er opus c'est une trés bonne nouveauté, juste quelques souçie de caméra qui peuvent en faire gueuler plus d'un si le joueur joue en seigneur de l'ombre ou prince des ténébre, l'ost je n'en parle même pas, moi qui adore ce style de musique depuis longtemps ça me donne des putain de frisson voir aussi les larmes au yeux, Oscar Araujo à fait un travail de qualité aussi sublime et sa se sens que sa était tourner dans l'un des plus gros orchestre au monde pour ce jeu, autant que le 1er opus et Mirror of Fate, une durée de vie trés raisonnable pour un Castlevania, compté dans les plus de 30h pour tout finir à 110% voir plus si certains galére en difficulté maximum (il est possible de faire un new game +) des boss bien travaillé et épique, bref je suis juste super triste que c'est terminer avec Lords of Shadow car je tenez beaucoup à coeur cette saga, ainsi que le petit studio Mercury Steam qui ne développeront plus de Castlevania mais un autre studio donc sa se sera plus du tout pareil... un énorme cadeau d'adieu et de qualité et on le ressens quand on y joue ! à posséder dans votre ludothèque de cette fin de génération de console

CeciIe302
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Je n'arrive pas a comprendre le désamour éprouvé par certains pour ce jeu. en fait, je ne comprend pas ce qu'il a de moins que le premier épisode (qui m'avait plutot déçue par sa linéarité)

le jeu est toujours aussi beau, vaste et long. on troque des missions successives et linéaires pour un (ou plutot 2) monde vaste et ouvert. on passe d'un gabriel belmont peu charismatique à un dracula ayant une classe digne d'un kratos. un système de combat jouissif, immersif, et cohérent. des persos secondaires très interessants (zobek, alucard, trevor, etc) et puis surtout, une bande son sublime (sans doute la plus belle pour un beat em up sur cette génération de consoles).

je maudis tous ceux qui ont critiqué la direction prise par ce deuxieme opus, car si un troisieme épisode venait à pointer le bout de son nez, il est clair qu'il reprendrait le schéma du 1, et je serais vraiment dégoutée

PLayJo06
Posté le 09 nov. 2022 à 03:33

Castlevania Lords of Shadow 2 est un bon jeu.
Je suis vraiment un très grand fan de Castlevania, et j'ai joué à beaucoup de jeux Castlevania sur de nombreux supports, et franchement j'ai plutôt bien aimé Lords of Shadow 2.
Lords of Shadow 2 n'est clairement pas un des meilleurs jeux de la série, mais en tout cas je l'ai préféré au premier Lords of Shadow.
J'ai bien aimé le gameplay du jeu, et j'ai beaucoup aimé son histoire.
Je pense que c'est un bon jeu.

manvswild3
Posté le 22 avr. 2017 à 02:55

Nous voilà de retour avec Belmont qui est maintenant devenu vampire (ça m'a fait bizarre qu'il n'est plus chasseur de vampires) mais bon on s'y fait et c'est plutôt original et cool d'avoir des pouvoirs surhumain, mais pour la transformation furtive ça aurait été plus logique d'être une chauve-souris plutôt qu'un rat ?
Le jeu en lui-même est de bonne facture, bon graphismes et toujours une jouabilité exemplaire ainsi qu'une très bonne durée de vie pour ce style de jeu.
Étant un fan de la série depuis ces début j'avais quand même trouver le premier meilleur car on restait le chasseur de Dracula et les environnements plus dans la continuité des anciens castlevania.
Malgré tout ce second volet m'a beaucoup plus à part la difficulté qui est abusé par moment mais en persistant on y arrive, les boss sont épic c'est ce que j'ai adoré les affrontements sont énorme !
Conclusion: Très bon castlevania à posséder dans sa ludothèque pour tous les fans de la première heure , il mérite vraiment son 17/20.
Good Game !!!

kevinmanson4
Posté le 24 sept. 2015 à 21:38

Bien meilleur que le 1 et bien plus épique, et aussi la meilleur interprétation et adaptation de Dracula dans un jeux video
Gothique,envoutant,prenant,long(bien qu'on en voudrais plus) avec des acteurs d'exception!
Bref une merveille il n'y a pas de mots

adrien422
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Sans se le cacher, la suite de l'un des meilleurs jeux d'aventures et renouveau d'une des plus grandes licences mitige énormément mes pensées. En effet, le jeu est bon mais en dessous de ce que nous livrait Castlevania Lords of Shadow premier du nom à savoir des environnement exclusivement de type Fantasy. On retrouvera en revanche une ambiance gothique sublime, un bestiaire varié et une durée de vie convenable.

steeve_fox
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Joueur de la série depuis les tous premiers opus j'ai adoré le reboot de la série avec CLOSImpatient je me suis procuré CLOS2 plus d'une semaine avant la sortie en magasin, quelle erreur. En effet, après 30 minutes de jeu, le DVD et la boite ont finis dans un ni à poussière... Il m'aura fallut 4 mois de motivation pour redémarrer ce jeu.CLOS2 m'a fortement déplus et sur beaucoup de point. Premièrement la caméra libre est à vomir. Cette liberté offerte au joueur réduit fortement t la qualité graphique (aliasing à tout va) du titre. Egalement on perd toute l'ambiance old school de la série et donne un aspect pataud et brouillon. Deuxièmement on vague trop souvent dans un univers futuriste et où la recherche artistique nous fait regretter fortement le CLOS 1. L'histoire et l'ambiance tourne uniquement autour de Gabriel et de ses pouvoirs... c'est kikoo. On est dans un univers bien creux avec une progression extrêmement proche un BTA, nous rapprochant d'un DMC... beurk. Où sont les lvl riches, denses et magnifiques de CLOS ? On n'est plus du tout dans le même jeu.
Quand on sait que l'équipe de programmation c'est "engueuler" à nombreuses reprises sur la direction artistique au point que des programmateurs ont démissionné... on n'est pas surpris de la qualité de ce titre. un jeu banal.

quoiquoine23
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Tous simplement sublime , j'ai adoré ce dernier opus qui pour moi est mieux que le précédent , Dracula est stylé , plein de nouveau pouvoirs , du style a l'état pur , un environnement sombre et démoniaque ! Tous ce que j'aime , malgré le fait qu'il y ai certain bug et des endroits un peu chiants j'ai adoré :)

videogamer76390
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

très bon jeu ,de bons graphisme, un scénario auquel on accroche facilement et un DLC que je conseille fortement . pourtant je trouve que le première opus est nettement meilleur (surtout au niveau de la direction artistique) bref je conseille ce jeu à tous ceux qui aime la License castlevania ;-) bon jeu.

360 59.00€