13.3/20

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Si Captain Morgane : La Tortue d'Or n'est pas le meilleur point & click de l'univers, il reste tout de même un effort particulièrement encourageant pour WizarBox, bien parti pour s'imposer comme l'un des acteurs à suivre dans le milieu. Le jeu souffre certes de nombreux défauts, comme ses animations très décevantes ou les cut-scenes et mini-jeux dont on se plaignait déjà dans So Blonde, mais il propose tout de même une aventure bon enfant que l'on suivra sans passion mais avec intérêt dans des décors enchanteurs. La prochaine fois, c'est la bonne ?

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Parce que c'est un jeu pour tous les publics de ! belle adaptation... mon seul reproche: mes enfants en voudraient encore plus. Et oui le jeu est un peu court. Pour le prochain, doubler la durée de vie du jeu et ce sera parfait pour tous le monde

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Tecnop
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Sur DS le jeu est plutôt sympathique. Graphiquement plutôt bien fait. L'humour n'est pas aussi présent que dans So Blonde. L'histoire est plaisante à suivre.
Le principal bémol du jeu est la rigidité du gameplay, il est parfois difficile de trouver les petits objets dans les décors, maintenant l'écran de la ds étant petit cela pose forcément des soucis de visibilité. Et on ouvre souvent l'inventaire sans le vouloir en cherchant en haut de l'écran, ce qui peut finir par être pénible.