13.5/20

casserolx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de cod et je n'aime pas trop les fps, car je trouve quils se ressemblent tous. J'ai arreter les fps après golden eye sur n64, aucun de ceux d'après ne lui arrivait à la cheville. J'avais joué à modern warfare edition reflex sur wii et j'avais bien aimé le mode multi, très fluide et fun.
J'ai pu tester cod bo 2 hier, fait les 2 premiere mission et joué en multi. Tout d'abord, je n'ai vu aucune chute de framerate. Je m'attendais à le voire rammer comme un jeux pc pourri, mais en fait c'est tout le contraire: le jeu tourne à 60 fps tout le temps, en solo ou en online, en ecran splitté aussi. Jv.com a-t-il vraiment testé la version finale du jeux? c'étais pas un beta test plutot que vous avez testé? Les graphismes sont très beaux, criant de réalité parfois. la maniabiltité est très réactive, je préfère jouer à la wii mote pour viser; car je n'ai pa pu viser avec la gyroscopie du gamepad helas.
Pour finir un cod bien carré, avec une ambiance très riche un scénario qui a l'air sympa. Un multi en beton. les joueurs de xbox et sony , qui mette 0/20, vont bientot aller acheté la wii u en pleurant quand il s'aprecevront que leur vieille console est vraiment pourrie maintenant comparé aux véritable capacité technique de la wii u enfin à l'epreuve.

Totoroge
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon faut arrêter les conneries là ! Entre les kikoo qui n'ont pas les yeux en face des trous et ceux qui jugent un titre qu'ils n'ont ni vu ni essayé tout ça pour défendre un support... C'est lamentable... On est passionnés de jeux vidéo ou on a des action chez des Sony, Microsoft etc ?
Vous voulez un avis objectif ? Et bien lisez celui-ci !
Je précise tout d'abord que je déteste Call depuis le premier Black Ops et si j'ai fait l'acquisition du 2 sur Wii U c'était juste pour le montrer sur ma chaine Youtube. Comme je suis exigeant et que je n'aime pas dire de conneries, j'ai donc fait le comparatif des version PC, PS3, 360 et Wii U de BO2... et ce, sur le même écran bien entendu.
Différences entre les version Wii U et PS3 avec le dernier patch : La version Wii U est plus fine (pas floue comme la version PS3 avec son FAA), les textures sont beaucoup plus belles, les shaders mieux optimisés, les effets un peu plus poussés et l'anisotropie est bien plus élevée. Manquerait plus que la version PS3 rame quoi !!!
Différences entre les version Wii U et 360 : Sur Wii U certaines rares textures sont plus fines (notamment au sol), la gestion des couleurs est différente (pas meilleure ou moins bien, juste différente) et l'anisotropie est bcp plus poussée. Par contre la version Wii U est très légèrement plus aliasée due au choix de l'antialiasing (alors que la Wii U utilise un vrai AA, la 360 à choisie un MSAA, beaucoup moins gourmand en ressources, ce qui rend un tout petit peu moins d'aliasing mais cela floute aussi très légèrement le jeu) et bien entendu la version 360 est la plus fluide ! Mais bon, les différences entre les 2 versions sont vraiment minimes.
Différences entre les versions Wii U et PC : Hormis les specs propres aux PC comme le choix de la résolution, de l'antialiasing et de l'anisotropie, les seules différences sont que la version PC dispose d'une gestion de couleur différente (ni mieux ni moins bien) et les ombres sont en haute résolution. Bien entendu sur un titre aussi moche utilisant un moteur aussi vieux, on dépasse largement les 60 FPS en toutes circonstances sur PC...
Donc incontestablement, sur console, la Wii U est la plus belle version ! Et je ne suis pas pro quoique ce soit, j'ai toutes les machines.
Les chutes de framerate : Oui ce n'est pas un secret il y en a... Mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut lire ici et là. En Solo, il y a très occasionnellement des chutes de framerate, cependant, elles n'entachent pas le gameplay et se font quasiment jamais ressentir. En multi et on zombi, rien à signaler.
Maintenant l'intêret du Gamepad... Bha c'est extrêmement limite mais indispensable dans certains cas. Limite par ce qu'il ne propose que d'afficher les objectif ou il ne permet que la sélection de classe et d'arme en multi ; par contre, indispensable pour ce qui est de jouer à plusieurs ou lorsque la TV est occupé par quelqu'un ou encore quand on veut simplement jouer dans une autre pièce. Le rendu sur mablette est juste bluffant, pas un pet d'aliasing et en plus on ne distingue pas les rares chutes de framerate !
Pour moi ce titre mérite tout juste 10 et ce quelque soit le support (oui la moyenne car en multi, le jeu peut être divertissant pour certains et c'est quand même ce que l'on demande en priorité à un jeu vidéo) mais je mets 15 pour rehausser la note des kikoo...

10  11  12  13  14  15
SixOneBreak
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce deuxième opus de call of duty black ops est bon , l'histoire est limite mais les modes online sont vraiment sympa , techniquement sur wiiU j'ai trouvé ca correct , donc ce call of est bon surtout en online

moufmouf1
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

C'est vraiment un super bon jeu mais par contre je trouve quil est injouable avec la manette wii surtout en multi.(ex:impossible de jouer en mode sniper pour viser il faur tourner avec la mannette wii)
PS: pour lexemple seul ceux qui ont test avec la manette wii comprendront :'(

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Call of duty sur WiiU est non seulement différent des autres versions mais aussi sa communauté, qui est plus agréable. Les graphismes sont moyens mais arrivent tout de même à être beau par moment, le thème futuriste qui est abordé dans la campagne est lui aussi plaisant, le multi est une vieille recette qui marche toujours, cependant on à vite fait le tour de ces deux modes et du mode zombie... c'est pourquoi ils ne nous reste qu'à espérer que les DLC's daignent sortir sur notre WiiU adorée.

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super !!! On se croirait dans la vraie vie tellement il est bien fait ! Exellente personnalisation du mode Zombie qui a été présent sur " Call Of Duty: World At war " et " Call of duty: Black ops 1 " avant que la Wii U ne sorte.
Les nouvelles armes que l'on peut ajouter dans les classes sont super !

Un_gars_Bien
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

On va mettre un petit 15 d’encouragement bien que mon expérience des Fps se limite à MW 3 (sur Wii) et Nova HD (sur Freebox Révolution... euuu non, je plaisante, oubliez cette dernière référence...)

La version Wii U est strictement identique à la version des autres consoles mais le rendu graphique est actuellement le meilleur des versions consoles d'après ce que j'ai pu lire ici ou là...

Un petit plus toute fois : L'utilisation du Gamepad, même si on peut regretter l'absence de nouveauté flagrante avec l'utilisation de la "Mablette", il est quand même agréable pour un débutant de pouvoir choisir ses classes d'arme sur l'écran tactile ou encore d'utiliser les Scoretreak directement sur son écran mais il est également possible de le faire directement à partir des boutons de la manette comme le font probablement tous les habitués du genre.

Enfin, si on joue sur l'écran TV avec un Pro Controler ou au combo Wiimote + Nunchuck, l'écran de la Mablette fait office de Radar géant ce qui est bien pratique... Dommage que l'incrustation du radar en Incrustation sur l'image de la TV ne disparait pas dans ce dernier cas de figure, car cela limite un peut le champ de vision...

J'ai bien aimé la possibilité de jouer à 2 avec chacun son écran (l'un sur la TV, l'autre sur le Gamepad) cela évite l'écran splité qui est toujours un e
handicap pour le confort de jeux), dommage encore une fois que Treyarche n'ai pas pensé à la possibilité de jouer à trois écran TV splité en 2 au lieu de 3 et troisième joueur sur le Gamepad ce qui aurait été plus agréable que de jouer avec un écran divisé en 3.
Dommage qu'il ne soit pas non plus possible de jouer à 5 (ben oui, j'ai beaucoup d'amis amateurs de Fps lol), ce qui aurait été possible avec un écran TV splité en 4 et le 5ème joueur sur le Gamepad, bref de nombreuses possibilités n'ont apparemment pas été exploré...

Notez qu'assez étonnement, il n'est pas du tout handicapant de jouer sur le petit écran du Gamepad, l'image est très nette, l'écran est réactif et ne donne laisse pas apparaitre de trainées lors des déplacement rapide, je connais d'ailleurs beaucoup de joueurs qui n'utilisent jamais l'écran de la TV préférant la légèreté et la mobilité qu'offre le Gamepad, dommage que l'autonomie de celui-ci soit un peut limité.

A l'usage, on peut regretter que certains modes de jeux soient carrément boudé, il est en effet difficile de trouver des parties en capture de Drapeau par exemple (les jeux en Ligue sont littéralement ignorés par les joueurs)sauf pendant les "Weekend Double XP" et encore, faut-il que l'expérience Double XP soit ciblée sur un mode peut utilisé afin de faire découvrir ce mode à un maximum de joueurs.

Mais pour avoir également joué sur PS 3, il faut bien avouer que c'est agréable de ne pas avoir 8 voir 10 joueurs sur 12 qui campent dans une partie (un gros point positif donc de ce coté là).
Et même si on rencontre malgré la classification Pegi 18 pas mal de très jeunes joueurs, il faut aussi reconnaitre qu'on entend beaucoup moins d'insultes sur le live (ce qui est reposant pour les oreilles si si je vous assure)

Enfin, dernier point "négatif" : L'absence de Dlc qui sont attendu par de nombreux joueurs et pourrait décourager d'éventuels nouveaux arrivants (voir dégouter les anciens).

Cette absence de Dlc est vécue comme une injustice par de nombreux joueurs qui les voient arriver sur les autres plateforme.
Peut-être serait-il judicieux de la part de Treyarche et Activision de prendre un risque sur ce coup là (le risque n'est pas bien grand puisque la licence est déjà plus que rentabilisée) et de proposer enfin ces Dlc ce qui pourrait peut-être donner un coup de boost aux ventes de BO 2 pour cette machine.

Bref, mon avis sur ce jeu est assez mitigé, il y a du bon, il y a du moins bon...
C'est sur, le moteur est un peut vieillissant d'après ce que j'ai pu comprendre mais je donne quand même un 15 d’encouragement car la Wii U a besoin de Gros Hits comme celui-là pour avoir le succès que l'on attend d'elle et il n'y a pas pléthore de Fps pour la Wii U...

VEGETA_2011
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce Black ops 2 est génial de part ses 3 modes (Campagne,Multijoueur et Zombies)
Alors la campagne est la suite de Black ops (évidement)si certains n'ont pas aimer la campagne du 1 le 2 peut surement leurs faire changer d'avis car les missions sont variées entre le passé et le futur;une petite nouveauté dans ce COD nous pouvons avoir le choix des armes,équipements...au début des missions.
Au niveau Zombies,c'est un zombies comme on les connait mais le fait qu'il ont penser a un Zombies en équipe et plutôt pas mal mais je suis déçu car sur Wii u ce mode lutte n'est pas très peuplé :( Après il y a une map original "Tranzit" car un bus vous déplace de part la gigantesque map.Et plein d'autres surprise ...
Au niveau du Multijoueur, c'est un Multi classique juste avec un nouveau mode le point stratégique ce n'est plus ni moins que de la domination (a quelque détail près).Les armes sont équilibrés sauf peut-être une ou deux (comme la LSAT ou le Skorpion EVD qui je trouve et un peu une PP90M1 de MW3).Un nouveau camouflage:le diamant,le couteau est personnalisable.Les séries de points quand à elles peuvent être excellente ou complètement nul cela dépens de vous.Ce qui m'a déçu c'est le fait qu'il y est que 2 hélicoptères.Les maps sont plutôt correct.Sachez que ce qui n'aime pas la Wii u car il la mette dans le même sac que la Wii Eh ben ces personnes là se trompe car au niveau de COD tout et pareil que sur PS3 ou X BOX 360 il n'y a pas eu de suppression comme a l'époque MW3 sur Wii.

pipintouk
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Call of Duty Black Ops 2 est globalement un très bon FPS. Le mode zombie est un peu difficile et trop sombre mais que ce serait un jeu sans difficulté! Le mode est campagne assez bien et long. Le meilleur reste le mode multijoueur en ligne. Il y a certes peu de monde en ligne mais les atouts apportés par le gamepad, les graphismes et le son sont excellents.Ce call of est surement mieux sur Wii U que sur PS3 et Xbox 360.

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

La honte sur console "next gen" Alors là c'était le Call Of Duty de trop pour moi ! C'est déjà horrible sur PC alors sur Wii U n'en parlons pas les amis, le seul avantage c'est qu'une petite configu peut suffire, mais sur PS3 aucun intérêt Les graphismes inchangés, déjà que pour Wii U c'était juste horrible de voir ça en même temps que BF3 mais là un an plus tard toujours la même dilatation de pupille sur une horreur sans nom, j'ai même pas cherché plus loin que les graphismes car j'ai pas envie de découvrir les bon point de ce jeux en ayant l'iris qui me gratte désolé !

Halo_U
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

J'ai souvent vu des Call of Duty sur des consoles Nintendo, alors, je me suis dit que ce serait bien d'essayer Call of Duty : Black Ops II sur Wii U, et après avoir mis 14 sur PS3, je peux dire que sur Wii U, ça vaut largement 12, gameplay efficace, scénario correct certes, mais où sont passés les graphismes, où est passé le gameplay simpliste qui faisait la gloire de Call of Duty, et puis, Call of Duty, c'est la même chose depuis 9 ans ! Et donc, je ne souhaite pas m'attarder plus longtemps sur le sujet, voilà !

GoldInZeroDay
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le test est tout simplement foireux !! Le jeu se tape un 17 alors que dans les details le max c'est 16 ! Soit il ne savent pas faire une moyenne , soit c'est 17 parce que c'est un COD .

Graphiquement le jeu est beau mais sans plus , on voit la différence avec la Xbox et la ps3, qui sont nettement supérieure.

La jouabilité je trouve que c'est chaud , surtout avc les sticks qui sont assez petit et le fait que la mannette soit une table , c'est plutot bizzarre , mais sa ne me dérange pas pour les autres jeu , et les IA sont bof ...

nico-coo-94-PS3
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je met un 10 car ce jeu est quand même mieux que le précédent opus (MW3) ou il devrait mérité une sale note car 13 me fait mal au coeur pour ce que c'est

Et je vois plein de kikoo qui abusent des 0 sans y jouer
et des 20 pour "remonter la moyenne" donc je met 10 pour équilibrer tout ça

PS: Il faut que la moyenne se ressente ça me fait mal au coeur de mettre une note alors que je n'y joue pas. Mais mettre un 17 alors qu'il ne mérite pas la note n'est pas objectif non plus.

Et ne tachez pas de mettre des 20 ou des 0 mais des notes que vous estimez qu'il mérite.

thenicodu12
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

le jeu en lui même est formidable pour moi c'est le meilleur de la serie et ayant le jeu sur PS3 et WII-U je trouve que les graphismes sont ZÉRO je revend la console et le jeu et je savoure sur PS3 .La note est rehaussée car j'ai le jeu sur PS3 et il est génial

atzah
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00